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bah ecoute comme je suis en plein apprentissage de la voiture et la du circuit donc la j'ai laissé en full AUTO.
Mais la grosse différence c'est le mode SPORT PLUS qui change tout au niveau de la gestion de la boite et de la cartographie moteur.
dans ce mode la les rapports passent au rupteur et ca descend tout seul avec un double débrayage et ca reste toujours dans le bon rapport et le bon régime.
C'est carrément bleuffant et les 2 passagers que j'ai eu avec mon on été stupéfaits par la gestion de la boite et la réactivité.
Après c'est pas non plus encore parfait y avait encore 2/3 virages si je les prenait pas assez bien la boite n'était pas dans le bon rapport et elle était obliger de tomber un rapport pour relancer l'auto (comme le virage avant la ligne droite opposée).
Mais globalement c est un régal et d'une efficacité incroyable et l'avantage vraiment bien c est de garder toujours 2 mais sur le volant ce qui permet vraiment de bien se concentrer sur les trajectoires et de mieux placer l'auto.
Donc vraiment content de cette boite PDK pour l'instant et je vais apprendre a jouer aussi avec les palettes au volant ou le levier séquentiel car y a qq 1/10 a gagner encore.
Après je sais aussi que les puristes cirent au scandale sur les boites auto et que l'on arrive dans une conduite style jeu vidéo mais je crois que toutes les prochaines auto vont y passer.
La prochaine fois tu montes a bord et tu vérifies par toi meme si tu veux ;-)
Mais la grosse différence c'est le mode SPORT PLUS qui change tout au niveau de la gestion de la boite et de la cartographie moteur.
dans ce mode la les rapports passent au rupteur et ca descend tout seul avec un double débrayage et ca reste toujours dans le bon rapport et le bon régime.
C'est carrément bleuffant et les 2 passagers que j'ai eu avec mon on été stupéfaits par la gestion de la boite et la réactivité.
Après c'est pas non plus encore parfait y avait encore 2/3 virages si je les prenait pas assez bien la boite n'était pas dans le bon rapport et elle était obliger de tomber un rapport pour relancer l'auto (comme le virage avant la ligne droite opposée).
Mais globalement c est un régal et d'une efficacité incroyable et l'avantage vraiment bien c est de garder toujours 2 mais sur le volant ce qui permet vraiment de bien se concentrer sur les trajectoires et de mieux placer l'auto.
Donc vraiment content de cette boite PDK pour l'instant et je vais apprendre a jouer aussi avec les palettes au volant ou le levier séquentiel car y a qq 1/10 a gagner encore.
Après je sais aussi que les puristes cirent au scandale sur les boites auto et que l'on arrive dans une conduite style jeu vidéo mais je crois que toutes les prochaines auto vont y passer.
La prochaine fois tu montes a bord et tu vérifies par toi meme si tu veux ;-)
Avec plaisir 
Merci pour ces explications. Depuis le temps que les ingénieurs bossent sur ce type de boîte c'est devenu au moins aussi performant qu'une boite manuelle, et certainement meilleure pour les débutants.
Quand tu dis "double débrayage" ça m'épate. J'avoue que lundi dernier je n'en ai pas placé un, trop concentré sur l'article 1 (rester sur la route
). En plus une boite "auto" protège des surrégimes.
Jusqu'au Tiptronic et autre Steptronic (BM) l'automatique ne me plaisait pas du tout en conduite sportive, mais vu la puissance de nos autos et tout ce qu'il y a faire sur la piste, ça doit vite se faire oublier.
La position SPORT PLUS, c'est uniquement avec le Pack Sport ?

Merci pour ces explications. Depuis le temps que les ingénieurs bossent sur ce type de boîte c'est devenu au moins aussi performant qu'une boite manuelle, et certainement meilleure pour les débutants.
Quand tu dis "double débrayage" ça m'épate. J'avoue que lundi dernier je n'en ai pas placé un, trop concentré sur l'article 1 (rester sur la route

Jusqu'au Tiptronic et autre Steptronic (BM) l'automatique ne me plaisait pas du tout en conduite sportive, mais vu la puissance de nos autos et tout ce qu'il y a faire sur la piste, ça doit vite se faire oublier.
La position SPORT PLUS, c'est uniquement avec le Pack Sport ?
l'option Pack Chrono Sport plus n'est dispo qu'avec la boite PDK (et le PCM aussi je crois)
Sinon en boite Manu c est la verison Pack Chrono Sport.
Je pense qu'aujourd'hui ces boites a double embrayage ou les rapports supérieurs et inférieurs sont déja engagés et donc ca passe les rapports a la volée sans rupture de couple et en qq 10aine de ms sont beucoup plus performants que les boite manuelle.
C'est pas pour rien que meme Ferrari abandonne la grille en H, chere a la marque, sur toute les prochaines ferrari comme la 458 Italia qui ne sera dispo qu'en boite auto.
Sinon en boite Manu c est la verison Pack Chrono Sport.
Je pense qu'aujourd'hui ces boites a double embrayage ou les rapports supérieurs et inférieurs sont déja engagés et donc ca passe les rapports a la volée sans rupture de couple et en qq 10aine de ms sont beucoup plus performants que les boite manuelle.
C'est pas pour rien que meme Ferrari abandonne la grille en H, chere a la marque, sur toute les prochaines ferrari comme la 458 Italia qui ne sera dispo qu'en boite auto.