Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre

Membre

Message original : Lionel
bon, c'est quand le prochain stage de glisse ? parceque j'ai bien fait 2 ou 3 conneries pour avoir droit à 2 heures de colle ... mais visiblement çà n'a pas suffit![]()
![]()
Je suis très tenté de remettre ça ...
Stage d'un demi jour, celui de l'apm pour perfectionner tout ça et continuer à apprendre

Donc, Fred, si tu organise une nouvelle session, j'en suis !

Membre cotisant
n°1215

Bonjour à tous,
J'émerge à l'instant de mon lit après une nuit bien mérité. Les 4h30 de routes étaient très longues hier soir.
Ce matin évidemment, j'ai des souvenirs plein la tête ...
Mon séjour Liégeois a tt d'abord démarré avec un diner très sympa avec Romain : beau et bon restau italien et discussion entre passionné d'auto
Le lendemain, même ambiance dans la voiture avec tjrs Romain et Damien. A force d'être balancer (et de balancer les autres) pn était mort de rire avec Damien. En fin de journée, nous maitrisions nettement mieux notre glisse avec un appel plus doux et un contre appel plus mesuré. De cette manière, nous parvenions à maintenir et entretenir notre glisse. Très très grosse satisfaction que nous parvenions à faire une glisse propre
En fin d'après midi, on a bu qques petites mousse avec Fred et Kael (pas sur de l'orthographe, désolé) ... on a d'ailleurs perdu Danny à ce moment
A 20h, rdv dans le hall de l'hôtel avec une joyeuse bande
Re une mousse (merci Guy car il me semble que c'est toi qui a tout payé).
Et après ce pot, je ne me rappelle plus de rien
Non, après, resto très très sympa avec une carte de vin
et des prix
On a pas su résister 
Fin de soirée au Trois Rivières, bar un peu coincé de Liège
Je m'emmerdais tellement que j'ai aidé le portier à sélection la clientèle
Et ma fois, c'est un job sympa 
Après qques verres de Champagne (merci Pascal) et de ruhm ... dodo à "pas trop tard".
Le samedi rebelotte : le matin a été un peu long vu que je l'avais déjà fait la veille et l'après midi top ... matriser sa glisse est vraiment hyper agréable.
Fred, je suis partant pour faire une évolution de ce stage avec nos voitures ... et je regarde si je peux venir à Spa en avril.
Merci à Fred évidemment mais également à tous les autres belges pour leurs accueils et leurs super bonnes humeurs ... je me suis vraiment bien marré
J'émerge à l'instant de mon lit après une nuit bien mérité. Les 4h30 de routes étaient très longues hier soir.
Ce matin évidemment, j'ai des souvenirs plein la tête ...
Mon séjour Liégeois a tt d'abord démarré avec un diner très sympa avec Romain : beau et bon restau italien et discussion entre passionné d'auto

Le lendemain, même ambiance dans la voiture avec tjrs Romain et Damien. A force d'être balancer (et de balancer les autres) pn était mort de rire avec Damien. En fin de journée, nous maitrisions nettement mieux notre glisse avec un appel plus doux et un contre appel plus mesuré. De cette manière, nous parvenions à maintenir et entretenir notre glisse. Très très grosse satisfaction que nous parvenions à faire une glisse propre

En fin d'après midi, on a bu qques petites mousse avec Fred et Kael (pas sur de l'orthographe, désolé) ... on a d'ailleurs perdu Danny à ce moment

A 20h, rdv dans le hall de l'hôtel avec une joyeuse bande

Et après ce pot, je ne me rappelle plus de rien

Non, après, resto très très sympa avec une carte de vin

Fin de soirée au Trois Rivières, bar un peu coincé de Liège

Après qques verres de Champagne (merci Pascal) et de ruhm ... dodo à "pas trop tard".
Le samedi rebelotte : le matin a été un peu long vu que je l'avais déjà fait la veille et l'après midi top ... matriser sa glisse est vraiment hyper agréable.
Fred, je suis partant pour faire une évolution de ce stage avec nos voitures ... et je regarde si je peux venir à Spa en avril.
Merci à Fred évidemment mais également à tous les autres belges pour leurs accueils et leurs super bonnes humeurs ... je me suis vraiment bien marré

Membre

Membre

Message original : Lionel
bon, c'est quand le prochain stage de glisse ? parceque j'ai bien fait 2 ou 3 conneries pour avoir droit à 2 heures de colle ... mais visiblement çà n'a pas suffit![]()
![]()
Je n'avais d'ailleurs pas compris pourquoi tu n'avais pas voulu venir le matin. :)
Une petite mise en route est parfois nécessaire pour remettre en route la mécanique et les réflexes qui vont avec.

Et mieux passer à la phase maîtrise.

Membre

Message original : Stéphane57
Oui, j'ai oublié 2 choses :
- le Rhum offert par Franck
- la cousine Lindsay et sa superbe copine prof de danse qui maîtrisait aussi les transferts de masse![]()

Membre

Bonjour à tous,
Un stage instructif et fort sympatique. Super ambiance, pendant le stage et en dehors...
Des souliers d' Hélène ou nous aurions pu passer une nuit entière à vider les antiques et réputés breuvages:D " tiens d'ailleurs Franck, nous avons oublié de repasser plus tard pour le digestif de 1934."
La descente aux trois rivières, avec une ambiance d'enfer, (merci à René et à Franck pour les verres ).
Le stage est conviviale, instructif, pédagogique et bien mené. Certe la maitrise n'est pas parfaite au bout d'une journée. Il nous faut donc approfondir cela sur une journée ou deux...
. Allez nous revenons quand??? Pour le week end cette fois
Il y a encore beaucoup de choses à voir dans le carré de Liège:P
Merci a Fred pour cette organisation sans faille, et l'accueil qui nous a été réservé par nos amis Belge.
Bref, comme à chaque sortie, le bon esprit club est toujours là. thumbup::thumbup:
[Édite le 28-2-2010 par boss351]
Un stage instructif et fort sympatique. Super ambiance, pendant le stage et en dehors...

Des souliers d' Hélène ou nous aurions pu passer une nuit entière à vider les antiques et réputés breuvages:D " tiens d'ailleurs Franck, nous avons oublié de repasser plus tard pour le digestif de 1934."
La descente aux trois rivières, avec une ambiance d'enfer, (merci à René et à Franck pour les verres ).
Le stage est conviviale, instructif, pédagogique et bien mené. Certe la maitrise n'est pas parfaite au bout d'une journée. Il nous faut donc approfondir cela sur une journée ou deux...

Merci a Fred pour cette organisation sans faille, et l'accueil qui nous a été réservé par nos amis Belge.
Bref, comme à chaque sortie, le bon esprit club est toujours là. thumbup::thumbup:
[Édite le 28-2-2010 par boss351]
Membre honoraire
n°438

je confirme tout le bien dit sur ce stage, vraiment bien ficelé avec un rapport qualité/prix imbattable (merci aux négociateurs
)
vivement qu'il neige pour entretenir tout ça
et interpréter les commentaires des "guindailleurs", c'est réaliser que les absents avaient tort

vivement qu'il neige pour entretenir tout ça

et interpréter les commentaires des "guindailleurs", c'est réaliser que les absents avaient tort

Membre cotisant
n°1215

Membre

Message original : FredbelgiqueMessage original : Lionel
![]()
Je n'avais d'ailleurs pas compris pourquoi tu n'avais pas voulu venir le matin. :)
Une petite mise en route est parfois nécessaire pour remettre en route la mécanique et les réflexes qui vont avec.![]()
Et mieux passer à la phase maîtrise.![]()
mais en toute objectivité, je n'ai pas eu l'impression d'être en décalage avec d'autres qui avaient suivi la partie du matin

en revanche, j'ai été impressionné par d'autres, comme Bernard, qui maîtrise la glisse comme le roi du drift

Membre

C'est vrai que cette super sympathique soirée fut bien animée! 
Et le hasard des choses fut que ce soit l'anniversaire de Pascal Gaban, celui de jybjyb (la veille) et celui de René!
Grand merci pour le flot de bouteilles (magnum de champ et autres rhum brun), moi qui ai toujours soif, je vous avoue que pour une fois je pouvais dire "j'ai les dents du fond qui baignent"...

Pour déraper, ça a dérapé!

Et le hasard des choses fut que ce soit l'anniversaire de Pascal Gaban, celui de jybjyb (la veille) et celui de René!

Grand merci pour le flot de bouteilles (magnum de champ et autres rhum brun), moi qui ai toujours soif, je vous avoue que pour une fois je pouvais dire "j'ai les dents du fond qui baignent"...

Pour déraper, ça a dérapé!

Membre

Message original : Stéphane57
Photos (de mauvaise qualité)

C'est le resto qui était enfumé ...

PS : n'oublions pas que c'était l'Annif' de GPRacing (Psscal Gaban) !
Et pour rendre à Cesar ... le 1er Magnum était de moi ...

Membre

Membre

Membre cotisant
n°1215

Visiblement, j'ai loupé qqch en quittant avant les 3 rivières..... aaaargh, mon sens du devoir me perdra
.....
Franck, l'orthographe correct, c'est Kaïs (note bien le tréma, hein
...). Mais à partir d'un certain niveau d'imbibation, on pardonne tout
....
Qq aurait-il une photo de Lindsay et de sa copine???? C'est pour savoir si je reste plus tard la prochaine fois
.....

Franck, l'orthographe correct, c'est Kaïs (note bien le tréma, hein

Qq aurait-il une photo de Lindsay et de sa copine???? C'est pour savoir si je reste plus tard la prochaine fois

Membre cotisant
n°1215

Membre

Membre cotisant
n°1215

Membre

Membre cotisant
n°1215

C'était une des 3 du bar?
Parce qu'elle y ressemble fortement (les 3 blondinettes, soeurs jumelles, pas-trop-moches-du-tout)!

C'est Guy qui l'a remarqué en sortant et qui a engagé la conversation ... mon charme a fait le reste

Membre

Membre

Membre

Message original : Franck21000
Allez Kaïs, parce que c'est toi ...
Sur le trajet bar > hôtel, Guy et moi avons fait la connaissance d'Elsa. Nous avons bu un dernier verre dans notre chambre. Très chic fille au demeurant et pas moche
![]()

Membre

Message original : kal24EOn reconnait bien Mme Fredbelgique, que je salue au passage...Message original : Fredbelgique
J'ai pu en prendre une avant qu'elle ne monte dans la voiture...
![]()
![]()
![]()
.....
[Édite le 28-2-2010 par kal24E]

Membre