Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre

Message original : yoannje ne sais pas à quelle heure on va arriver avec ma femme car on va partir tard de la région parisienneMessage original : Franck21000
Yoann et Rom996C4, on dine ensemble le jeudi soir ? Nous sommes ts les 3 à l'hôtel. Voici mon gsm : 0620885970.
je te tiens au courant

Membre

Membre

Membre

Message original : Fredbelgique
Pour tous les inscrits: mon num de portable: 00 32 475 77.07.08
Pas l'habitude de le mettre sur le site mais s'il y a un tordu dans la bande qui me tél plus de 10 fois, on lui fera payer l'addition du resto...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
:)

Membre

Membre

Membre

Membre honoraire
n°438

Ma 964 fraîchement présentée (https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2002500) me fait un caprice au niveau de la boîte, et comme je voudrais éviter de tomber en rade, je viens soit en Targa s'il fait sec, soit en berline-limousine s'il pleut .
En espérant qu'il y aura assez de voitures-école de dispo..?
Membre

Message original : H2Olivier

Grâce à cela, les réunions du staff ne se dérouleront plus dans des pizzerias aux frais des GO, mais dans des restos *** aux frais des généreux donateurs.

[/quote]
Voté & Accepté!

[Édite le 25-2-2010 par Fredbelgique]
Membre

Membre cotisant
n°1215

Membre

Membre

Message original : jybjybjybTu veux une adresse pour la moule frite ? ? ?Message original : Franck21000
me voilà dans ma chambre d'hôtel ... elle est :):thumbup:
Je bosse un peu ... prends une douche ... et serais prêt pour déguster un moule fritte avec qui veut
A demain sur la piste![]()
![]()
![]()
![]()
L'industrie en bas de la rue St Giles (si ça existe tjs??)
Le Touch and Go, du côté de la Place du XX Aout, ou tu peux manger une pita en écoutant Supertramp. Pis avec un peu de chance, la serveuse sera mimi.....

Membre cotisant
n°1215

Membre

Message original : Franck21000
Merci kal24E pour les adresses de resto ... je me posais justement la question.

Membre

Message original : chipmunck
Ma 964 fraîchement présentée (https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2002500) me fait un caprice au niveau de la boîte, et comme je voudrais éviter de tomber en rade, je viens soit en Targa s'il fait sec, soit en berline-limousine s'il pleut .
Membre

Membre cotisant
n°1215

Membre

Message original : romaric59
Yoann a pu récupérer tes jantes jyb?
moi ça n'a pas pu se goupiller à cause de nos emplois du temps respectifs.![]()
Quand à Yoann, avec la TT, c'est soit les jantes, soit son épouse...
Membre

Message original : Franck21000
Je viens de passer un diner très sympa avec Romain. Nous sommes finalement allé à l'Italien juste à côté de l'hôtel. Très bonne adresse, je vous la conseille : cadre superbe et cuisine très fine
A demain![]()

Membre cotisant
n°1215

Membre

Membre

Membre honoraire
n°154

Très douloureux pour certains, moins pour d'autres

Temps de circonstance:mad:
Pas de 911 sur l'eau:o
Dommage car c'est quand même avec elles que la conduite sur l'eau est hasardeuse.

Peut-être en fin d'après-midi ou alors demain :):)

Ah oui, pas du trop lourd ce soir sinon demain c'est le brouillard en plus de la pluie

Temps de circonstance:mad:

Pas de 911 sur l'eau:o

Dommage car c'est quand même avec elles que la conduite sur l'eau est hasardeuse.

Peut-être en fin d'après-midi ou alors demain :):)

Ah oui, pas du trop lourd ce soir sinon demain c'est le brouillard en plus de la pluie

Membre honoraire
n°154

Non Marc.
En fait, la matinée était consacrée aux freinages et l'après-midi à la glisse que nous avons déjà pratiquée. Il y avait Kais qui avait sorti la Targa et Yoann qui était venu en TT mais le matin, les voitures n'ont pas roulé. Peut-être l'après-midi mais je m'étais arraché car le temps était à chier

En fait, la matinée était consacrée aux freinages et l'après-midi à la glisse que nous avons déjà pratiquée. Il y avait Kais qui avait sorti la Targa et Yoann qui était venu en TT mais le matin, les voitures n'ont pas roulé. Peut-être l'après-midi mais je m'étais arraché car le temps était à chier

Membre cotisant
n°1215

Membre cotisant
n°1176

Membre

bien rentré du pays de la pluie et des nids de poules
(on est content de revenir en france)

bah......, c'est bon je maitrise la glisse à donf
, meme la techart a eu droit de tourner à fond sur le circuit......... bon ok c'est pas moi qui conduisait et il a eu du mal à la faire partir le bougre

Merci à fred pour avoir organisé cette journée , à refaire pour s'améliorer

ps : Fred j'ai encore mal au coeur à cause de toi

bah......, c'est bon je maitrise la glisse à donf

Merci à fred pour avoir organisé cette journée , à refaire pour s'améliorer

ps : Fred j'ai encore mal au coeur à cause de toi

Membre cotisant
n°719

Bien rentré également après cette journée très enrichissante, mais un peu fatiguante et parfois même écoeurante, quand on voit le travail qu'il y a à faire pour maîtriser tous les paramètres de la glisse, et physiquement par la répétition des tête à queue et des évolutions parfois erratiques des différents pilotes (surtout quand on est assis derrière...
)
Pardon à ceux que j'ai secoués dans tous les sens:D
et bravo aux charmants moniteurs pour leur pédagogie et leur patience à toute épreuve...:):):)
Heureux d'avoir fait la connaissance des sympatiques membres avec qui on a partagé cette expérience top top ...

Yoann, impressionnante ta belle grise:thumbup:

Romain;)

Pardon à ceux que j'ai secoués dans tous les sens:D

Heureux d'avoir fait la connaissance des sympatiques membres avec qui on a partagé cette expérience top top ...

Yoann, impressionnante ta belle grise:thumbup:

Romain;)
Membre

vivement demain, en espérant que le temps sera plus clément :)
par contre, il y a un truc que je ne pige pas : la pluie, çà ne doit pas vraiment être un souci, car de toute façon le travail d'apprentissage se fait sur piste trempée, non ?
alors pourquoi aucune Porsche ne tournait ?
y aurait il des risques pour nos belles, lors de touchettes avec les cônes par exemple ?
je n'ai pas vraiment envie de rouler avec une traction, car l'intérêt en termes de transposition avec nos 911 sera assez limité ...
je pensais aussi qu'il y avait des Porsche en "prêt" pour les stagiaires, ce n'est pas le cas ? :)
Bonne soirée
Lio
par contre, il y a un truc que je ne pige pas : la pluie, çà ne doit pas vraiment être un souci, car de toute façon le travail d'apprentissage se fait sur piste trempée, non ?
y aurait il des risques pour nos belles, lors de touchettes avec les cônes par exemple ?
je n'ai pas vraiment envie de rouler avec une traction, car l'intérêt en termes de transposition avec nos 911 sera assez limité ...

je pensais aussi qu'il y avait des Porsche en "prêt" pour les stagiaires, ce n'est pas le cas ? :)
Bonne soirée

Lio
Membre

Message original : Lionel
vivement demain, en espérant que le temps sera plus clément :)
Bonne soirée
Lio

Membre

Super journée hier
....
On a vu les courageux, les vrais, les dur de dur
..... 2 qui étaient venus en 911, les autres, en salon diesel.... pffffffftt.......
Resto super hier soir, cave de ouf, chauffage un peu fort au goût de Franck qui voulait se déshabiller. Heureusement on a pu le convaincre de n'en rien faire
....
Content d'avoir rencontré de nouveaux membres, et à refaire sans aucun doute.

On a vu les courageux, les vrais, les dur de dur

Resto super hier soir, cave de ouf, chauffage un peu fort au goût de Franck qui voulait se déshabiller. Heureusement on a pu le convaincre de n'en rien faire

Content d'avoir rencontré de nouveaux membres, et à refaire sans aucun doute.
Membre

Membre

Très bonne session de glisse que ce samedi où la météo nous a réservé une très bonne surprise 
Chapeau bas pour la patience des instructeurs
car nous les bougres n'avons pas hésité à chahuter les bornes ( heureusement très soft ) et même à tâter du grillage d'enceinte, n'est ce pas Lio
Faudra que nous ré-expliques le glissé frein->embrayage sur ce coup là

Chapeau bas pour la patience des instructeurs

Membre

Bonjour à tous! 
Bien rentré après une nuit chaude, voire HOT dans le quartier déjanté de Liège.
Je suis complètement aphone.

Et le club a engagé un nouveau portier de sécurité! Mais il n'ouvre la porte qu'aux nanas...
Qu'est-ce qu'on a fait d'autres?
Ben rien!
Ah si, quand même, on a bu du bourgogne 94 à prix cassé!
Et quoi, rien d'autre?
Mais si, j'oubliais, on a glissé, chef!
69 (Têtes à queue) d'anthologie, ambiance très très sympa, moniteurs expérimentés.
On est devenu des vrais champions du drift!
L'année prochaine, on fera une journée (ou 2) spéciale avec nos grenouilles!

C'était moyennement conseillé cette année car l'organisation avec sa Porsche est un peu différente de celle que l'on a fait ici.
Il faut d'ailleurs mieux apprendre sur une voiture pas trop puissante afin de maîtriser la technique doucement avant de passer aux choses plus sérieuses sur des propulsions puissantes.
Raison pour laquelle on n'a pas poussé les membres du club à venir avec leur belle pour un premier jour de contact.
Franchement, c'était un très beau stage, que l'on fera à mon avis chaque année, avec des journées spéciales Porsche (pour ceux ayant fait le stage au moins 1x), et des journées découvertes avec les autos du circuit, mise en pret (pour les débutants). :)
Tout en sachant que dans ce dernier cas, on a la possibilité de rouler avec sa voiture sportive en fin de journée
[Édite le 27-2-2010 par Fredbelgique]

Bien rentré après une nuit chaude, voire HOT dans le quartier déjanté de Liège.

Je suis complètement aphone.

Et le club a engagé un nouveau portier de sécurité! Mais il n'ouvre la porte qu'aux nanas...

Qu'est-ce qu'on a fait d'autres?
Ben rien!
Ah si, quand même, on a bu du bourgogne 94 à prix cassé!

Et quoi, rien d'autre?
Mais si, j'oubliais, on a glissé, chef!

69 (Têtes à queue) d'anthologie, ambiance très très sympa, moniteurs expérimentés.

On est devenu des vrais champions du drift!

L'année prochaine, on fera une journée (ou 2) spéciale avec nos grenouilles!

C'était moyennement conseillé cette année car l'organisation avec sa Porsche est un peu différente de celle que l'on a fait ici.
Il faut d'ailleurs mieux apprendre sur une voiture pas trop puissante afin de maîtriser la technique doucement avant de passer aux choses plus sérieuses sur des propulsions puissantes.
Raison pour laquelle on n'a pas poussé les membres du club à venir avec leur belle pour un premier jour de contact.

Franchement, c'était un très beau stage, que l'on fera à mon avis chaque année, avec des journées spéciales Porsche (pour ceux ayant fait le stage au moins 1x), et des journées découvertes avec les autos du circuit, mise en pret (pour les débutants). :)
Tout en sachant que dans ce dernier cas, on a la possibilité de rouler avec sa voiture sportive en fin de journée

[Édite le 27-2-2010 par Fredbelgique]
Membre

me voici rentré également 
après-midi très très agréable, dans une bonne ambiance, avec des instructeurs très sympas
et finalement, c'est un peu prématuré de vouloir rouler en 911 ... car déjà en Audi A3 ... c'est du sport
il faudrait pouvoir s'entraîner pendant des heures, pour vraiment pouvoir transposer çà à la conduite de nos grenouilles, donc vivement la prochaine

après-midi très très agréable, dans une bonne ambiance, avec des instructeurs très sympas

et finalement, c'est un peu prématuré de vouloir rouler en 911 ... car déjà en Audi A3 ... c'est du sport

il faudrait pouvoir s'entraîner pendant des heures, pour vraiment pouvoir transposer çà à la conduite de nos grenouilles, donc vivement la prochaine

Membre

Message original : bern1575
Très bonne session de glisse que ce samedi où la météo nous a réservé une très bonne surprise
Chapeau bas pour la patience des instructeurscar nous les bougres n'avons pas hésité à chahuter les bornes ( heureusement très soft ) et même à tâter du grillage d'enceinte, n'est ce pas Lio
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : dam001Lio fais peter les détailsMessage original : bern1575
Chapeau bas pour la patience des instructeurscar nous les bougres n'avons pas hésité à chahuter les bornes ( heureusement très soft ) et même à tâter du grillage d'enceinte, n'est ce pas Lio
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

disons qu'à l'occasion d'un joli "69" comme dirait Fred,
en voulant arrêter l'auto, alors qu'elle glissait en marche arrière, j'ai planté les freins, volant droit, comme préconisé par l'instructeur :)
sauf que ... mon pied droit qui était sensé exercer une forte pression sur la pédale ... de frein ... s'est malencontreusement retrouvé sur lapédale d'embrayage, que j'ai enfoncée de toutes mes forces ... et l'auto, elle, ben elle continuait de reculer gentiment ...

pour finir tout doucement sa course dans un piquet du grillage

mais fort heureusement, seul le piquet à pris un léger angle, et l'auto n'avait rien

Membre

Membre

Membre