Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Voila voila...
J'aimerai avoir un bilan de ceux qui ont eu une 4S afin que, libérés de tout affect avec cette voiture, ils me disent ce qu'ils en ont retenus. SI ils l'ont aimée, adorée, detestée, si ils la regrettent ou si ils ont regretté de l'avoir achetée...
Bref, qu'en avez vous vraiment pensé ? Quels ont ete les points positifs et les moins bons ???
Merci d'avance...
PS: ceux qui sont actuellement avec une dans le garage peuvent aussi me dire bien entendu...
J'aimerai avoir un bilan de ceux qui ont eu une 4S afin que, libérés de tout affect avec cette voiture, ils me disent ce qu'ils en ont retenus. SI ils l'ont aimée, adorée, detestée, si ils la regrettent ou si ils ont regretté de l'avoir achetée...
Bref, qu'en avez vous vraiment pensé ? Quels ont ete les points positifs et les moins bons ???
Merci d'avance...

PS: ceux qui sont actuellement avec une dans le garage peuvent aussi me dire bien entendu...
Membre


Messages :
80
Enregistré le : 20 janv. 2008, 00:17
Pour moi ça n'a été que du bonheur, superbe auto, fiable (aucun frais à part l'entretien courant jusqu'a 100mkms), performante et sûre! C'est eddy59 qui me la achetée et je dois dire que je la regrette.
Sa ligne est vraiment magnifique, par contre a mon avis en choisir une bardée des bonnes options car c'est plutôt une GT. Ne pas avoir peur des kilomètres si faits sur autoroute.
voila
Sa ligne est vraiment magnifique, par contre a mon avis en choisir une bardée des bonnes options car c'est plutôt une GT. Ne pas avoir peur des kilomètres si faits sur autoroute.
voila
Membre


Messages :
723
Enregistré le : 19 oct. 2007, 10:09
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 05 août 2005, 07:34
5 ans cette année et je l'adore toujours autant, look agressif et classique a la fois que je n'arrive pas a retrouver sur les 997 (hors GTx évidemment), les options que j'adore 1.Echappement Sport 2.TOE (pour mieux profiter de l'option 1.), 3.Bose...comportement routier exemplaire, freinage top, consommation modeste au regard des performances...je ne lui trouve honnêtement aucun défaut...(et c'est bien le probleme d'ailleurs...) 

Membre


Messages :
2508
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10
Bon alors voici mon avis. Soit je ne l'ai pas gardée très longtemps mais si je pouvais la racheter aujourd'hui je le ferai...
Super véhicule, elle était bien optionnée avec tout ce qui va bien : PSE, PCM, TOE, jantes couleur carrosserie...
C'est la seule voiture que je regrette pourtant j'en ai eu quelques unes.
Côté pointS positifS : look ailes larges, comportement, consommation, entretien
Côté point négatif : euh... le fait de l'avoir vendue
Super véhicule, elle était bien optionnée avec tout ce qui va bien : PSE, PCM, TOE, jantes couleur carrosserie...
C'est la seule voiture que je regrette pourtant j'en ai eu quelques unes.
Côté pointS positifS : look ailes larges, comportement, consommation, entretien
Côté point négatif : euh... le fait de l'avoir vendue

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19530
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
102
Enregistré le : 18 sept. 2008, 19:13
Tout pareil vraiment une auto formidable. J'ai fait 10.000 km en 8 mois et ce n'est que du bonheur.
Elle a des lignes à tomber et un excellent comportement routier (routier je dis car à mon avis sur circuit elle n'est pas faite pour ça)
Niveau entretien rien à signaler à part la révisions classique et 2 bobines.
Pour la consommation ça dépend de l'usage... J'arrive à 500km avec un plein en roulant normallement et je peux descendre à 350 km avec de la ville.
Elle est tellement bien que je souhaitai changer en début d'année pour une 997 S et je me demande si je vais le faire. Je ne retrouve pas les lignes de la 4S surtout l'arrière.
Membre


Messages :
582
Enregistré le : 06 sept. 2006, 20:27
Après 4 années de 996 4S, ( et 20 000 km ) voici mes commentaires.
A) Raisons le l'achat : esthétique et équipement très complet, pour un prix raisonnable.
B) Les plus : Esthétique réussie, intérieur bien complet, 4 roues motrices facilitant la conduite du débutant. Très bonne tenue de route.
C) Les moins : puissance un peu 'modeste', prix plus élevé qu'une carrera 4 de base
Globalement je ne regrette pas de l'avoir achetée et j'en suis satisfait.
Un bon choix rapport qualité/prix/équipement
A) Raisons le l'achat : esthétique et équipement très complet, pour un prix raisonnable.
B) Les plus : Esthétique réussie, intérieur bien complet, 4 roues motrices facilitant la conduite du débutant. Très bonne tenue de route.
C) Les moins : puissance un peu 'modeste', prix plus élevé qu'une carrera 4 de base
Globalement je ne regrette pas de l'avoir achetée et j'en suis satisfait.
Un bon choix rapport qualité/prix/équipement
Membre


Messages :
308
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:12
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
12116
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21
Message original : steph42360
bon voilà mon cyrille, tout est dit,:) reste plus qu'a trouver la perle![]()
![]()
tout n'est pas dit




mon avis est dans mon lien de présentation de ma TT , j'ai eu une 4S de 2004 , noir cuir noir avec sieges sports PCM2 et echap sport de jeannot .
Donc je suis passé d'une 996 3L4 C2 avec PSE a la 4S ma deception a été trés grande , voiture moins joueuse , pataude , lourde , molle (en sensation) comparé a ma précedente C2 , depuis je hais les 4S que ce soit en 993 , 996 les turbo look m'ennuie et je ne prend pas de plaisir , du moins pas plus qu'avec une mercedes coupé ou une BM serie 6 .
Il en reste une voiture magnifique plus belle et harmonieuse qu'une 996 turbo mais ennuyeuse car sous motorisée et dotée d'un chassis hors pairs .
Voila dans un budget de 40 a 50 je prendrais une 996 TT a la fiabilité reconnus meme avec 120000 kms , aux sensations abondantes qui ne coute pas plus cheres a entretenir hormis si on a le pied lourd (pneux et essence)
Aprés Cyrillon n'est pas non plus un gros rouleur (comme moi) et je prefere faire 10000 bornes par an en TT que 20000 en 4S ............
Je me permet de juger la 4S parce que j'en ais eu une et que je n'ai pas aimé du tout .
Voila




Pour moi pour acheter une 4S il faut vraiment que le prix soit placé par rapport a une TT , a 40000 ok a + de 45000 je trouve ça dommage
Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Cyril,
La 4s est une trés bonne voiture, surement la plus belle ligne en 996. Quel cul!!!! (un possesseur de 965 doit forcément aimer ça!!!)
Très bien équipée, tenue de route sans faille et sécurisante avec les 4 roues motrices, confortable et raisonnable en conso (12L)/entretien. Freinage/chassis de la Turbo.
Sûrement un peu plus pataude qu'une C2 à cause du poids et du 4X4, moins joueuse...
Enfin ça fait 320cv quand même...
Si comme tu le laisses entendre, tu ne recherches pas le pilotage pur et la performance à outrance c'est une très bonne voiture.
Voilà;)
La 4s est une trés bonne voiture, surement la plus belle ligne en 996. Quel cul!!!! (un possesseur de 965 doit forcément aimer ça!!!)
Très bien équipée, tenue de route sans faille et sécurisante avec les 4 roues motrices, confortable et raisonnable en conso (12L)/entretien. Freinage/chassis de la Turbo.
Sûrement un peu plus pataude qu'une C2 à cause du poids et du 4X4, moins joueuse...
Enfin ça fait 320cv quand même...
Si comme tu le laisses entendre, tu ne recherches pas le pilotage pur et la performance à outrance c'est une très bonne voiture.
Voilà;)
Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : gawin
Je n'ai jamais eu de 4S ni de 996 TURBO mais je n'arrive pas à comprendre comment le prix d'une 4S peut etre supérieur à celui d'une turbo, ça me dépasse !
ça n'est jamais le cas...

ou alors la turbo a deux fois plus de kilometres...
il faut comparer ce qui est comparable...

Membre


Messages :
2753
Enregistré le : 06 juin 2004, 22:46
Message original : will91142Message original : gawin
Je n'ai jamais eu de 4S ni de 996 TURBO mais je n'arrive pas à comprendre comment le prix d'une 4S peut etre supérieur à celui d'une turbo, ça me dépasse !
ça n'est jamais le cas...
ou alors la turbo a deux fois plus de kilometres...
il faut comparer ce qui est comparable...![]()
http://www.leboncoin.fr/vi/90843404.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/91153930.htm?ca=13_s
Allez j'ose pas mettre la belle bleu en comparo ;.)
[Édite le 9-2-2010 par gawin]
Membre


Messages :
2753
Enregistré le : 06 juin 2004, 22:46
Message original : will91142
renseignes-toi sur le vendeur qui traîne quelques casseroles;)
je peux aussi te sortir des annonces de 4S à 42000€ avec moins de bornes que ça... après faut aller voir sur place;)

Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Message original : eddy59 trés belle auto et photo d'ailleurs
par contre discours c'est un S comme dans 4S;)
c'est quoi ces jantes, elles sont superbes. Des porsche ? D'origine ? Leur nom ? Les codes de commande sur l'autocollant ?
La difference entre PCM et PCM2 ?
Les sieges sport ont ils les coques couleur carrosserie ou est ce une serie superieure ?
L'option Bose est compatible PCM ou pas ?
L'aide au stationnement fait il parti d'un pack d'option ou est il independant ?
En Xenon, il y a Bixenon et xenon simple ?
Pour le cuir, c'est cuir d'origine, etendu en option et full full en suroption ?
Le tiptro peut il comporter des options ?
Les fonds de compteurs blanc ou gris sont une option ?
Le PSE est compatible avec l'option inox (PXE ?)
Dans les elements importants à prendre : PSE, PCM, TOE... ???
Membre


Messages :
4060
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15
Message original : cyrillonHistoire d'avancer encore un peu :Message original : eddy59 trés belle auto et photo d'ailleurs
par contre discours c'est un S comme dans 4S;)
c'est quoi ces jantes, elles sont superbes. Des porsche ? D'origine ? Leur nom ? Les codes de commande sur l'autocollant ?
La difference entre PCM et PCM2 ?
Les sieges sport ont ils les coques couleur carrosserie ou est ce une serie superieure ?
L'option Bose est compatible PCM ou pas ?
L'aide au stationnement fait il parti d'un pack d'option ou est il independant ?
En Xenon, il y a Bixenon et xenon simple ?
Pour le cuir, c'est cuir d'origine, etendu en option et full full en suroption ?
Le tiptro peut il comporter des options ?
Les fonds de compteurs blanc ou gris sont une option ?
Le PSE est compatible avec l'option inox (PXE ?)
Dans les elements importants à prendre : PSE, PCM, TOE... ???
Jantes Porsche Sport techno.
PCM 1 : inutile, une daube.
Oui, le bose est compatible PCM
aide au stationement option séparée
Bixenon
fonds de compteurs en option
PSE compatible avec sorties bien sur
éléments importants : PCM/TOE/Full cuir/Regul vitesse...PSE upgradable après.
Membre


Messages :
2508
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10
Hello,
Sport Techno de mémoire, origine Porsche
PCM2 version plus moderne du GPS (notamment graphique)
Sièges sport couleur carrosserie = option (gris de série)
Bose et PCM : oui
Aide stationnement option indépendante
Une seule sorte de Xénons
Cuir d'origine avec étendu de série sur 4S je crois me souvenir
Tiptro pas d'option dispo
Fonds de compteur hors noir = option
PSE oui avec échappement inox mais PXE ça ne me dit rien
PSE à prendre, PCM pour la revente et TOE pour profiter du son ou du soleil ou des deux... (tout ça ensemble = revente facilitée)
Bonne nuit
Sport Techno de mémoire, origine Porsche
PCM2 version plus moderne du GPS (notamment graphique)
Sièges sport couleur carrosserie = option (gris de série)
Bose et PCM : oui
Aide stationnement option indépendante
Une seule sorte de Xénons
Cuir d'origine avec étendu de série sur 4S je crois me souvenir
Tiptro pas d'option dispo
Fonds de compteur hors noir = option
PSE oui avec échappement inox mais PXE ça ne me dit rien
PSE à prendre, PCM pour la revente et TOE pour profiter du son ou du soleil ou des deux... (tout ça ensemble = revente facilitée)
Bonne nuit

Membre


Messages :
4060
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15
Membre


Messages :
306
Enregistré le : 07 août 2009, 11:15
Message original : cyrillonHistoire d'avancer encore un peu :Message original : eddy59 trés belle auto et photo d'ailleurs
par contre discours c'est un S comme dans 4S;)
c'est quoi ces jantes, elles sont superbes. Des porsche ? D'origine ? Leur nom ? Les codes de commande sur l'autocollant ?
La difference entre PCM et PCM2 ?
Les sieges sport ont ils les coques couleur carrosserie ou est ce une serie superieure ?
L'option Bose est compatible PCM ou pas ?
L'aide au stationnement fait il parti d'un pack d'option ou est il independant ?
En Xenon, il y a Bixenon et xenon simple ?
Pour le cuir, c'est cuir d'origine, etendu en option et full full en suroption ?
Le tiptro peut il comporter des options ?
Les fonds de compteurs blanc ou gris sont une option ?
Le PSE est compatible avec l'option inox (PXE ?)
Dans les elements importants à prendre : PSE, PCM, TOE... ???

departement exclusif
LM7X 1544 € GRIS ATLAS
XMJ 1038€ CONSOLE CENTRAL CARBONNE AVEC CENDRIER
XNR 650€ CONSOLE CENTRAL AIR CARBONNE
XNX 240€ BANDE TABLEAUX DE BORD CARBONNE
XPD 1106€ VOLANT 3 BRANCHES CARBONNE
XPY 280€ COMPTEUR CARBONNE
XRC 3820€ JANTE TECKNO SPORT 2
XRN 180€ ELARGISSIEUR DE VOIE 17MM
XSA 940€ SIEGE SPORT AVEC COQUE RIGIDE COULEUR CAISSE
XJ4 85€ CONTOUR DE NEIMAN CUIR
X47 270€ FREIN A MAIN CARBONNE SIGLE PORSCHE
X58 340€ LEVIER DE VITESSE CARBONNE SIGLE PORSCHE
X73 1972€ CHASSIE SPORT -20MM AMORTISSEUR PLUS COURT RESSORT TARRE PLUS FERME ET BARRE STAB GROS DIAMETRE
X99 3828€ CUIR COMPLET ETENDU NAUTRE PIERRE
265 280€ RETRO INTERRIEUR ET EXTERRIEUR SENSOR AUTOMATHIQUE
09991 *DEPARTEMENT EXCLUSIF*
16573 € d'option dans le cadre du departement exclusif
cathalogue porsche
544.18 € chargeur 6 cd
227.24 € combine telephonique*pcm2*
556.14 € detecteur de pluie et retro exterieur auto
753.48 € pack audio *boze* sound system
101.66 € pare brise teinte degradé
944.84 € phare bi-xenon avec lave phare et correcteur de porté
460.46 € regulateur de vitesse
394.68 € sieges avant chauffant
2720.90 € system de navigation *pcm2* gps16/9 couleur
1339.52 € toit ouvrant electrique relevable
8043.10 € du catalogue
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Message original : jullien
je vois que l on recommande le pse sur la 4S
on peut trouver cette option PSE sur la turbo ?
Ici par exemple :http://www.vividracing.com/catalog/krei ... -8145.html