Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre

Membre

Membre cotisant
n°357

Message original : willemtoi t'es un gentil....je crains pasMessage original : TURBO92pourquoi je viens au ring avec toiMessage original : willem tu ferais pas ça quand même????:o![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et puis pour me piquer quoi??? mon vélo???:):)

Membre honoraire
n°2055

Membre

Message original : CHRIS6913J'ai pas vu ton auto biturbalesque sur les photosMessage original : harryMessage original : CHRIS6913
Mais il était où Harry![]()
![]()
![]()
Mais j'étais là mon lapin![]()
J'ai du louper 5 ou 6 mensuelles en 7ans de présence sur le 911.net;)![]()

Membre honoraire
n°2055

Message original : harryTu as mal regardé...il y en a en tout cas uneMessage original : CHRIS6913J'ai pas vu ton auto biturbalesque sur les photosMessage original : harry
Mais j'étais là mon lapin![]()
J'ai du louper 5 ou 6 mensuelles en 7ans de présence sur le 911.net;)![]()
![]()

Membre

Membre

Message original : phil911993Oui, trèsMessage original : CHRIS6913
Comme quoi, elle est finalement discrète en noir....![]()
![]()
![]()

Rien à voir avec ces autos rouges ou avec des bandes oranges dont les proprios sont tyranisés par les voleurs(ou le fisc:D)à tel point qu'ils demandent de masquer leurs plaques:o

Membre

Message original : harryJe voulais vraiment ne pas avoir un truc tape à l'oeilMessage original : phil911993Oui, trèsMessage original : CHRIS6913
Comme quoi, elle est finalement discrète en noir....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Rien à voir avec ces autos rouges ou avec des bandes oranges dont les proprios sont tyranisés par les voleurs(ou le fisc:D)à tel point qu'ils demandent de masquer leurs plaques:o![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : phil911993Un truc classe, passe partout quoi ... presque banal en sommeMessage original : harryJe voulais vraiment ne pas avoir un truc tape à l'oeilMessage original : phil911993 Oui, très![]()
![]()
![]()
![]()
Rien à voir avec ces autos rouges ou avec des bandes oranges dont les proprios sont tyranisés par les voleurs(ou le fisc:D)à tel point qu'ils demandent de masquer leurs plaques:o![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un membre de ma famille(non amateur d'autos je précise) qui l'a vu dans mon garage n'a même pas remarqué la différence avec mon ancienne 996TT...

C'est dire si elle passe inaperçu....

Membre

Concernant l'avis du Staff à ce sujet il est le même depuis les débuts du club :
A partir du moment ou il s'agit d'une sortie du club , nous ne masquons aucune plaques dans les CR , à charge de la personne ne souhaitant pas y voir sa voiture de sortir du cadre des photos ou de le noter sur la voiture (pas de photos) .
Comme tu le dis trop fastidieux , et comme rien n'a été prouvé en matière de risques à ce sujet jusqu'à présent , dans ce cas autant laisser sa Porsche au garage (la peur du passant qui note la plaque dans la rue !) , il ne faut pas sombrer dans la parano .

moralité, à tous les photographes: continuez à nous faire de belles photos sans vous compliquer la vie
[Édite le 19-1-2010 par Oggy] [/quote]
+1000:thumbup:
A partir du moment ou il s'agit d'une sortie du club , nous ne masquons aucune plaques dans les CR , à charge de la personne ne souhaitant pas y voir sa voiture de sortir du cadre des photos ou de le noter sur la voiture (pas de photos) .
Comme tu le dis trop fastidieux , et comme rien n'a été prouvé en matière de risques à ce sujet jusqu'à présent , dans ce cas autant laisser sa Porsche au garage (la peur du passant qui note la plaque dans la rue !) , il ne faut pas sombrer dans la parano .

moralité, à tous les photographes: continuez à nous faire de belles photos sans vous compliquer la vie

[Édite le 19-1-2010 par Oggy] [/quote]
+1000:thumbup:

Membre honoraire
n°2055

Message original : Oggy
Mais en fait tes craintes viennent de quoi :
-vol ?
-fisc ?

Pour le vol, effectivement, certains réseaux organisés sont en cheville avec des fonctionnaires des préfectures (comme pour les vrais faux papiers type permis de conduire, CG....) ce qui leur permet effectivement à partir d'un numéro de CG de connaître l'adresse du propriétaire.
Et là on est pas dans la fiction mais bel et bien dans la réalité

A ceux qui reprochent à certains de ne pas vouloir laisser apparaître leurs plaques d'immat sur le site arguant du fait que ces dernières sont visibles dans la rue, n'importe quel fonctionnaire de police leur répondrait que ce type d'individus malveillants "font leur marché" en parcourant des sites comme le nôtre; site sur lequel tous les modèles sont disponibles et repérables....

Dans la rue, on a pas le choix.

PS1:
Il n'en demeure pas moins que les photos de votre mensuelle sont superbes: bravo aux photographes et aux propriétaires des autos

PS 2:
Petite pique

Va comprendre....

Message original : RAF997
Kat tu ne veux pas non plus comprendre que certaines voitures sont plus sensibles que d'autres et peuvent faire l'objet de contrats....
Il n'est jamais inutile de se montrer prudent car sur le site on donne beaucoup d'infos personnelles et si en plus on peut relier ces infos à une plaque, cela devient risqué inutilement à mon goût.
Message original : katiouchkaoui elle ne "creche "pas la....mais je lui ai demandé par mp d'enlever cette adresseMessage original : Candyman
****** à Marseille, n'est -ce pas...![]()
[Édite le 19-1-2010 par CHRIS6913]
Membre

chris c'est bien..... je vois avec bonheur que tu ne manques aucune ligne de mon blog:D
tu t'instruiras sur le "droit à l'image" d'une voiture...qui n'existe pas en droit !
et sur le fait qu'il n'est pas normal d'etre personnellement menacée par MP par un type qui dit "me connaitre" de ma jeunesse a marseille...ne donne pas son identité et donne l'adresse de ma maison sur le site

et de plus je n'ai pas attaqué.....j'ai juste defendu mes amis les photographes...qui eux etaient injustement attaqués.......nuance
ça s'appelle "l'arroseur arrosé ":D

[Édite le 19-1-2010 par katiouchka]
Membre

Membre honoraire
n°2055

Message original : katiouchka
tu t'instruiras sur le "droit à l'image" d'une voiture...qui n'existe pas en droit !

Tu parles de droit alos que l'on te parle de bon sens...
Et je te redis, je ne comprends pas que cela te choque que quelqu'un cite le nom de la rue où a été prise en photo ta voiture alors que cette photo ne signifie en rien que la voiture se trouve garée où que tu habites dans cette rue

Alors qu'avec une immat on peut obtenir l'adresse précise d'un propriétaire

A part cela, félicitations pour ta 2L7 qui est superbe

:et sur le fait qu'il n'est pas normal d'etre personnellement menacée par MP par un type qui dit "me connaitre" de ma jeunesse a marseille...ne donne pas son identité et donne l'adresse de ma maison sur le site![]()

Membre honoraire
n°2055

Membre

merci julien ta photo de ma merveille est sans aucun doute la plus belle:D
chris c'est bien..... je vois avec bonheur que tu ne manques aucune ligne de mon blog:D

Le propriétaire d'un bien ne possède pas de droit exclusif sur celui-ci (même en cas d'exploitation commerciale), mais il peut toutefois s'opposer à la diffusion si il prouve qu'il subit un préjudice (Cour de Cassation, 2 mai 2001 et 7 mai 2004).
En pratique, c'est quasiment impossible de prouver le préjudice, dans la mesure où les plaques d'immatriculation sont visibles de tous dans la rue. Cela dit, la diffusion sur internet augmente clairement l'exposition de l'image du bien et augmente ainsi les risques.
Pour résumer, en théorie on peut diffuser une voiture sans masquer la plaque, mais en pratique on peut comprendre qu'un propriétaire n'apprécie pas tellement ça, notamment à cause des risques liés aux fausses plaques d'immatriculation et à l'accès aux coordonnées du propriétaire via le fichier des cartes grises.
Comme je l'ai dit, je masque systématiquement les plaques par respect et par précaution, pas pour des raisons juridiques...
Membre

Message original : Tex MexBien sûr que ça existe, c'est le droit à l'image des biens...Message original : katiouchka
merci julien ta photo de ma merveille est sans aucun doute la plus belle:D
Le propriétaire d'un bien ne possède pas de droit exclusif sur celui-ci (même en cas d'exploitation commerciale), mais il peut toutefois s'opposer à la diffusion si il prouve qu'il subit un préjudice (Cour de Cassation, 2 mai 2001 et 7 mai 2004).
En pratique, c'est quasiment impossible de prouver le préjudice, dans la mesure où les plaques d'immatriculation sont visibles de tous dans la rue. Cela dit, la diffusion sur internet augmente clairement l'exposition de l'image du bien et augmente ainsi les risques.
Pour résumer, en théorie on peut diffuser une voiture sans masquer la plaque, mais en pratique on peut comprendre qu'un propriétaire n'apprécie pas tellement ça, notamment à cause des risques liés aux fausses plaques d'immatriculation et à l'accès aux coordonnées du propriétaire via le fichier des cartes grises.
Comme je l'ai dit, je masque systématiquement les plaques par respect et par précaution, pas pour des raisons juridiques...

Membre

Membre honoraire
n°1618

si au cours d'une réunion, nos amis photographes , du club, et autres invités, prennent des photos de nos belles...c'est parceque çà leur fait plaisir, de nous faire plaisir,
de là à les em mer...beter, en plus du travail de mise en place , qu'ils font rien que pour nous, à leur demander le travail fastidieux corrige photo,de cache plaque d'immat!!!!
à la prochaine mensuelle, celles et ceux qui ne veulent pas mettent un bout de carton devant et c'est tout!
moi, je m'en fous, et j'apprécie lorsque ma targa plait et est photographiée, je suis flatté, etc'est que du bonheur de vous la montrer en photo!
le fisc, il connait tout de moi
et les cg, trainnent assez à la préfecture !!
mince alors!!
de là à les em mer...beter, en plus du travail de mise en place , qu'ils font rien que pour nous, à leur demander le travail fastidieux corrige photo,de cache plaque d'immat!!!!
à la prochaine mensuelle, celles et ceux qui ne veulent pas mettent un bout de carton devant et c'est tout!
moi, je m'en fous, et j'apprécie lorsque ma targa plait et est photographiée, je suis flatté, etc'est que du bonheur de vous la montrer en photo!
le fisc, il connait tout de moi
et les cg, trainnent assez à la préfecture !!
mince alors!!
Membre

Encore une fois , je trouve un peu dommage cette polémique sur le post de cette mensuelle et j'ose à peine imaginer le plaisir qu'a Cathy à lire tout ça 
La prochaine fois ceux qui ne veulent pas que leur immatriculation apparaisse sur les photos ont deux solutions:
- soit ils mettent des caches sur leur plaques
- soit ils se garent loin des autres voitures pour ne pas que les photographes puissent les prendre
Maintenant je pense que tout a été dit sur le sujet des plaques et que l'on peut revenir à votre réunion et j'attends avec impatience les photos suivantes

La prochaine fois ceux qui ne veulent pas que leur immatriculation apparaisse sur les photos ont deux solutions:
- soit ils mettent des caches sur leur plaques
- soit ils se garent loin des autres voitures pour ne pas que les photographes puissent les prendre
Maintenant je pense que tout a été dit sur le sujet des plaques et que l'on peut revenir à votre réunion et j'attends avec impatience les photos suivantes

Membre

Membre

Message original : Tex Mex
J'ai bien dit que je masquais systématiquement les plaques, donc ça n'est pas ma position qui pose problème (ça m'étonnerait qu'on m'oblige à les laisses apparentes).
Je rappelle juste ce qu'il en est au niveau juridique...

Le club des Citroën BX de France est moins touché par la récupération des plaques minéralogique (bien que:D) mais certains sur le site n'ont (et ils ont raison) pas envie d'avoir leur garage visité et voir l'objet de leur passion disparaitre.
Pour info, il suffit de 3 secondes pour faire un rectangle blanc dans Photoshop. Pomme T sur mac pour modifier les parallaxes.
Membre

philflat
Membre cotisant
n°1004

Purée on s'absente une journée, et voilà beaucoup de lecture...

Moi je m'en fiche j'ai trouvé la solution: j'y vais avec la Bavaroise, personne ne l'a prise en ptoto:D
sinon cette petite polémique me rappelle un des derniers Vincennes ou un gusse relevait toutes les plaques sur un petit carnet...

Moi je m'en fiche j'ai trouvé la solution: j'y vais avec la Bavaroise, personne ne l'a prise en ptoto:D

sinon cette petite polémique me rappelle un des derniers Vincennes ou un gusse relevait toutes les plaques sur un petit carnet...

Membre

Pour en revenir à la mensuelle,
l'idée d'associer les voitures par type est plutôt constructive.
Graphiquement le résultat sera meilleur, il sera plus simple de trouver les propriétaires pour partager des points de vue ou obtenir des infos sur tel ou tel gamme.
C'est juste pour faire avancer le Schmilblick :):):)
Graphiquement le résultat sera meilleur, il sera plus simple de trouver les propriétaires pour partager des points de vue ou obtenir des infos sur tel ou tel gamme.
Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : emmanuel34
Pour en revenir à la mensuelle,
Alors t'imagine, deplacer les voiture pour faire de la place à une voiture d'une categorie etc...
c'est un truc qui s'organise a mon avis avant en donnant un numero et une place, pas pendant...
Les classics d'un côté, les soufflets, les chaudières, les PMA, les caisses de garçons coiffeur, de l'autre 
Çà va comme polémique
Nan, je déconne
PS: je n'ai pas encore remercié le staff, les totografs, tous ceux qui sont venus à cette mensuelle (surtout ceux qui sont venus avec Kfé-croissants)
Et merci à Phil et Remy d'avoir shooté ma 2.2 (sans plaque
) et à Benjamin d'avoir tenu ma porte de garage 

Çà va comme polémique

Nan, je déconne

PS: je n'ai pas encore remercié le staff, les totografs, tous ceux qui sont venus à cette mensuelle (surtout ceux qui sont venus avec Kfé-croissants)
Et merci à Phil et Remy d'avoir shooté ma 2.2 (sans plaque

Membre

Membre

Membre

Message original : phil911993Je ne prends pas la moucheMessage original : emmanuel34
Et on recommence![]()
![]()
Ne prends pas la mouche;)Je trouve ta remarque dénuée d'intérêt et très polémique
et surtout pas très respectueux du travail de tous les autres photographes, c'est tout.
:)

on sait tous que je suis meilleur que vous tous de toute maniere

Membre

Message original : gsxfredMessage original : Pouch216Ouais, Harry et Alberto se trainent sur le trajetMessage original : gsxfred
bon les plaques c'est fait, le meilleur photographe aussi ...
On a d'autres sujet de se fritter pour cette menusuelle?...
![]()
![]()
![]()
![]()
ha toi aussi tu trouves...
![]()
![]()
![]()

[Édite le 19-1-2010 par phil911993]
Membre

Message original : remchouLaisse tomber philMessage original : phil911993Je ne prends pas la moucheMessage original : emmanuel34
Et on recommence![]()
![]()
Ne prends pas la mouche;)Je trouve ta remarque dénuée d'intérêt et très polémique
et surtout pas très respectueux du travail de tous les autres photographes, c'est tout.
on sait tous que je suis meilleur que vous tous de toute maniere![]()
![]()

Membre

Message original : gsxfredC'est pour cela que je vais à Lognes, ailleurs, ça traineMessage original : Pouch216Ouais, Harry et Alberto se trainent sur le trajetMessage original : gsxfred
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : phil911993Oui, tu fais les plus belles photos en 1200 ISO ...Message original : remchouLaisse tomber philMessage original : phil911993 Je ne prends pas la moucheJe trouve ta remarque dénuée d'intérêt et très polémique
on sait tous que je suis meilleur que vous tous de toute maniere![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

ça m'apprendra a toucher a tout et de rien remettre

Membre

Message original : phil911993D'ailleurs en parlant de gars qui se trainent, je me rappelle d'une GT3RS Verte et d'une TechArt Grise qui nous ralentissaient sur la route du Nurb ...Message original : gsxfredMessage original : Pouch216 Ouais, Harry et Alberto se trainent sur le trajet![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Membre

Message original : emmanuel34
Mille excuses, je ne voulais pas heurter la susceptibilité d'un membre des pixelistes.
C'est promis, je ne le referais pas.
Je trouve juste que le travail de ce jeune photographe est au dessus du lot.
Mais je n'y connais rien en photo.
[Édite le 19-1-2010 par gsxfred]
Membre

Message original : willemc'est marrant mais quand ça vient de toi, je trouve ça plutot rigolo:):)Message original : phil911993D'ailleurs en parlant de gars qui se trainent, je me rappelle d'une GT3RS Verte et d'une TechArt Grise qui nous ralentissaient sur la route du Nurb ...Message original : gsxfred
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°1243

Je découvre les dernières pages du retour de notre mensuelle. Je m'attendais à autre chose que ces échanges.
Sujet maintes fois traité : ceux qui ne veulent pas que leurs plaques apparaissent, (je respecte leur choix même si je n'y adhère pas), je leur demande, en effet, de mettre un mot sur leur pare-brise ou de masquer "physiquement" leur plaque et point barre. Les photographes, et ils ont tous du talent...... et plus que tout, la générosité de faire des photos pour tous, et que chacun est content d'avoir, n'ont pas à être "obligés" de masquer les plaques. Leur indiquer que vous ne voulez pas que votre plaque apparaisse leur facilitera leur plaisir et le vôtre.
Décevant le compte rendu de cette mensuelle.
Sujet maintes fois traité : ceux qui ne veulent pas que leurs plaques apparaissent, (je respecte leur choix même si je n'y adhère pas), je leur demande, en effet, de mettre un mot sur leur pare-brise ou de masquer "physiquement" leur plaque et point barre. Les photographes, et ils ont tous du talent...... et plus que tout, la générosité de faire des photos pour tous, et que chacun est content d'avoir, n'ont pas à être "obligés" de masquer les plaques. Leur indiquer que vous ne voulez pas que votre plaque apparaisse leur facilitera leur plaisir et le vôtre.
Membre honoraire
n°2055

Message original : Cathy
Je découvre les dernières pages du retour de notre mensuelle. Je m'attendais à autre chose que ces échanges.

Membre

Message original : gsxfredha toi aussi tu trouves...Message original : Pouch216Ouais, Harry et Alberto se trainent sur le trajetMessage original : gsxfred
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Je viens de regarder Zorro à la télé alors suis super chaud là!!!:D

Membre

Membre cotisant
n°1243

Message original : willemnon j'vais en toucher un mot à Cathy, et ça va le faire:):)Message original : crepe
pour les crepes sur les plaques je crois que c est mort!
je suis deja partie
si tu peux les faire allongées, ça serait mieux

Membre

:) cathyyyyyyyyyy on s'est regalés ! c'etait magnifique !...
justement on est tous de très bonne humeur depuis dimanche:) grace à toi !...il s'est passé des trucs surréalistes
- harry de love m'a même dit qu'il me laissera conduire son OVNI.;c'est te dire s'il etait gagné par la bonne humeur ambiante...
- Raf m'a offert du vin delicieux et on a trinqué en souriant !
- trois photographes en même temps...sur ma 911
- des bisous a un inconnu qui buvait mon thé "pouchkine"..et se rechauffait dans ma chapka
- adonf...RSO..venu de loin...qui a été mon reveil matin pour se voir
- climchaud..grand père....dechainé
:):) que du bonheur !:)
justement on est tous de très bonne humeur depuis dimanche:) grace à toi !...il s'est passé des trucs surréalistes
- harry de love m'a même dit qu'il me laissera conduire son OVNI.;c'est te dire s'il etait gagné par la bonne humeur ambiante...
- Raf m'a offert du vin delicieux et on a trinqué en souriant !
- trois photographes en même temps...sur ma 911
- des bisous a un inconnu qui buvait mon thé "pouchkine"..et se rechauffait dans ma chapka
- adonf...RSO..venu de loin...qui a été mon reveil matin pour se voir
- climchaud..grand père....dechainé
:):) que du bonheur !:)
Membre

il s'est passé des trucs surréalistes

Membre