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Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
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Tiens, voici les dernières infos reçues ce jour du CPF ...
QUOTE :
"Le programme 2010 vous proposera des sorties sur deux jours (vendredi et samedi).
Quelque soit la catégorie dans laquelle vous roulerez (roulage club ou compétition) votre temps de roulage mini sera de 3h30 réparties sur les deux jours; cela peut vous paraître peu mais à 2 mn de moyenne au tour cela représente plus d'une centaine de tours de circuit par sortie !
Les roulage club seront exclusivement réservés aux voitures de route afin de limiter les écarts de performances.
Régularité : Nouveauté 2010; un challenge régularité sera organisé; destiné aux voitures de route sans équipement particulier (seul un casque homologué sera exigé).
L'objectif de cette régularité étant de faire un certain nombre de tours de circuit avec des chronos aussi proches les uns des autres à chaque tour.
Possibilité d'emmener un passager "chronométreur" dans la voiture.
Si le nombre d'engagées le justifie, un challenge féminin sera créé.
Cayman Cup : Toujours sur deux courses de 30 minutes avec la possibilité de rouler à un ou deux pilotes. Le modèle de Cayman autorisé sera toujours le modèle 2008 avec les évolutions 2009 et 2010. Les nouveaux modèles ne seront pas acceptés.
GT3 Challenge : Réservé aux GT3 de route dotées des équipements homologués de sécurité obligatoires (arceau, harnais baquet, extincteurs et coupe circuit) chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup.
Les courses se dérouleront sur deux manches de 30 mn. Les voitures pourront être conduite par un ou deux pilotes.
La 911 Légend Cup devient la 911 Trophy avec une course d'une heure par meeting avec arrêt obligatoire (fenêtre en milieu de course).
La 911 Trophy pourra se courir à un ou deux pilotes (changement pendant l'arrêt obligatoire).
Les voitures acceptées seront toutes les générations de cup ayant participées à la Carrera Cup jusqu'en 2008"
UNQUOTE
Donc ça veut dire 2 Nelles épreuves : 1 de régul sur circuit, et 1 de courses de caisses comme les nôtres (de route) en 2 x 30 mn
A suivre
QUOTE :
"Le programme 2010 vous proposera des sorties sur deux jours (vendredi et samedi).
Quelque soit la catégorie dans laquelle vous roulerez (roulage club ou compétition) votre temps de roulage mini sera de 3h30 réparties sur les deux jours; cela peut vous paraître peu mais à 2 mn de moyenne au tour cela représente plus d'une centaine de tours de circuit par sortie !
Les roulage club seront exclusivement réservés aux voitures de route afin de limiter les écarts de performances.
Régularité : Nouveauté 2010; un challenge régularité sera organisé; destiné aux voitures de route sans équipement particulier (seul un casque homologué sera exigé).
L'objectif de cette régularité étant de faire un certain nombre de tours de circuit avec des chronos aussi proches les uns des autres à chaque tour.
Possibilité d'emmener un passager "chronométreur" dans la voiture.
Si le nombre d'engagées le justifie, un challenge féminin sera créé.
Cayman Cup : Toujours sur deux courses de 30 minutes avec la possibilité de rouler à un ou deux pilotes. Le modèle de Cayman autorisé sera toujours le modèle 2008 avec les évolutions 2009 et 2010. Les nouveaux modèles ne seront pas acceptés.
GT3 Challenge : Réservé aux GT3 de route dotées des équipements homologués de sécurité obligatoires (arceau, harnais baquet, extincteurs et coupe circuit) chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup.
Les courses se dérouleront sur deux manches de 30 mn. Les voitures pourront être conduite par un ou deux pilotes.
La 911 Légend Cup devient la 911 Trophy avec une course d'une heure par meeting avec arrêt obligatoire (fenêtre en milieu de course).
La 911 Trophy pourra se courir à un ou deux pilotes (changement pendant l'arrêt obligatoire).
Les voitures acceptées seront toutes les générations de cup ayant participées à la Carrera Cup jusqu'en 2008"
UNQUOTE
Donc ça veut dire 2 Nelles épreuves : 1 de régul sur circuit, et 1 de courses de caisses comme les nôtres (de route) en 2 x 30 mn
A suivre

Message original : DSMessage original : PIERRERSC'est vrai que ...Message original : axlx
je pense demander qu'on y interdise les CUP particulièrement celles avec carte grise de C2:mad:![]()
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moi qui ai cru à magny cours école suivre de pret une cup ,n'était qu'une c2
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Message original : PIERRERS
Tiens, voici les dernières infos reçues ce jour du CPF ...
QUOTE :
"Le programme 2010 vous proposera des sorties sur deux jours (vendredi et samedi).
Quelque soit la catégorie dans laquelle vous roulerez (roulage club ou compétition) votre temps de roulage mini sera de 3h30 réparties sur les deux jours; cela peut vous paraître peu mais à 2 mn de moyenne au tour cela représente plus d'une centaine de tours de circuit par sortie !
Les roulage club seront exclusivement réservés aux voitures de route afin de limiter les écarts de performances.
Régularité : Nouveauté 2010; un challenge régularité sera organisé; destiné aux voitures de route sans équipement particulier (seul un casque homologué sera exigé).
L'objectif de cette régularité étant de faire un certain nombre de tours de circuit avec des chronos aussi proches les uns des autres à chaque tour.
Possibilité d'emmener un passager "chronométreur" dans la voiture.
Si le nombre d'engagées le justifie, un challenge féminin sera créé.
Cayman Cup : Toujours sur deux courses de 30 minutes avec la possibilité de rouler à un ou deux pilotes. Le modèle de Cayman autorisé sera toujours le modèle 2008 avec les évolutions 2009 et 2010. Les nouveaux modèles ne seront pas acceptés.
GT3 Challenge : Réservé aux GT3 de route dotées des équipements homologués de sécurité obligatoires (arceau, harnais baquet, extincteurs et coupe circuit) chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup.
Les courses se dérouleront sur deux manches de 30 mn. Les voitures pourront être conduite par un ou deux pilotes.
La 911 Légend Cup devient la 911 Trophy avec une course d'une heure par meeting avec arrêt obligatoire (fenêtre en milieu de course).
La 911 Trophy pourra se courir à un ou deux pilotes (changement pendant l'arrêt obligatoire).
Les voitures acceptées seront toutes les générations de cup ayant participées à la Carrera Cup jusqu'en 2008"
UNQUOTE
Donc ça veut dire 2 Nelles épreuves : 1 de régul sur circuit, et 1 de courses de caisses comme les nôtres (de route) en 2 x 30 mn
A suivre![]()

Message original : nono
Un GT3 Series à la sauce CPF !!!![]()
Ils ont l'intelligence de prendre les bonnes idées ... car Rossi a eu là une bonne idée

Par contre, ce sera plus clean au niveau organisation et assurances je pense

Le Pb est que ce sera réservé à priori aux GT3

Juste un petit calcul du coût de tout ça :
GT3 séries : 1300€ pour 6 fois 30' - soit 430€ de l'heure !!
Roscar : 2900€ pour 6 fois 2h30 (essais + courses) - soit 190€ / heure
C'est "étrange" que le GT3 soit plus cher que le Roscar. L'un est destiné aux amateurs, l'autre aux voitures de course
Si on ajoute les 945€ du forfait, ça commence à chiffrer ......
GT3 séries : 1300€ pour 6 fois 30' - soit 430€ de l'heure !!
Roscar : 2900€ pour 6 fois 2h30 (essais + courses) - soit 190€ / heure
C'est "étrange" que le GT3 soit plus cher que le Roscar. L'un est destiné aux amateurs, l'autre aux voitures de course

Si on ajoute les 945€ du forfait, ça commence à chiffrer ......
