Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1182
Enregistré le : 31 août 2002, 15:44
Membre


Messages :
10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Bienvenue parmi nous.
En ce qui concerne le pays d'origine, pas de soucis hormis en Angleterre pour une bonne et simple raison.
Sinon, faire beaucoup de bornes pour aller chercher une voiture à l'étranger peut inciter à acheter simplement pour ne pas avoir fait tant de kms pour rien.
Il y a dans tous les pays des blaireaux prêts à tout pour refiler une épave à prix d'or à un étranger qui hésitera à revenir en cas de pépin.
Je pense qu'il est plus judicieux d'essayer de trouver dans son pays d'origine et de préférence pas trop loin de chez soi la perle rare, sachant qu'on pourra toujours retourner la voir en cas d'hésitation.
Certains membres du club mettent parfois en vente leur 911, leurs voitures sont connues, souvent suivies et propres, et généralement vendues à un prix raisonnable.
En cas de besoin, n'hésites pas à demander à un membre d'expérience de t'accompagner.
Bonne chance.
En ce qui concerne le pays d'origine, pas de soucis hormis en Angleterre pour une bonne et simple raison.
Sinon, faire beaucoup de bornes pour aller chercher une voiture à l'étranger peut inciter à acheter simplement pour ne pas avoir fait tant de kms pour rien.
Il y a dans tous les pays des blaireaux prêts à tout pour refiler une épave à prix d'or à un étranger qui hésitera à revenir en cas de pépin.
Je pense qu'il est plus judicieux d'essayer de trouver dans son pays d'origine et de préférence pas trop loin de chez soi la perle rare, sachant qu'on pourra toujours retourner la voir en cas d'hésitation.
Certains membres du club mettent parfois en vente leur 911, leurs voitures sont connues, souvent suivies et propres, et généralement vendues à un prix raisonnable.
En cas de besoin, n'hésites pas à demander à un membre d'expérience de t'accompagner.
Bonne chance.

Membre


Messages :
1580
Enregistré le : 21 août 2004, 15:38
Merci pour vos reponses rapide.......pour la belgique je ne croit pas exagerer puisqu'a partir du moment ou vous faites un achange moteur standard (meme kilometré) vous pouvez remettre le compteur a zero! donc gros soucis pour verifier l'historique d'un vehicule.
AU FAIT J'AVAIS FAIT UN PREMIER SUJET IL Y A 8 JOURS MAIS QUI N'EST PAS PASSE : RECHERCHE 3L2 TARGA. MERCI D AVANCE POUR VOS INFOS A CE SUJET
AU FAIT J'AVAIS FAIT UN PREMIER SUJET IL Y A 8 JOURS MAIS QUI N'EST PAS PASSE : RECHERCHE 3L2 TARGA. MERCI D AVANCE POUR VOS INFOS A CE SUJET
Membre


Messages :
3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53
Admettons que tu achètes loin de chez toi (1000 km environs) que tu es confronté à un problème mécanique, ta facture mentionne :" Véhicule garanti 6 mois ou 6000 km, au premier des deux termes échus, pièce et main d'oeuvre, moteur et boîte, hors périphériques et pièces d'usure, travaux réalisés dans nos ateliers, garantie non cessible " et en plus tu as parcouru 5100 km.
Ta voiture est donc sous garantie, mais si on te demande de la ramener elle aura parcouru 6100 km et ne le sera plus... à l'arrivée. De plus faire 1000 km avec une fuite d'huile de boîte comme on me la déjà demandé peut s'averer fatal.
PS. Histoire vécue
Hervé
Ta voiture est donc sous garantie, mais si on te demande de la ramener elle aura parcouru 6100 km et ne le sera plus... à l'arrivée. De plus faire 1000 km avec une fuite d'huile de boîte comme on me la déjà demandé peut s'averer fatal.
PS. Histoire vécue
Hervé
Membre


Messages :
6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40
Hello,
Je ne vais pas paraphraser ce qui a déjà été dit mais la différence marquante entre une 964 d'origine italienne et une d'origine allemande, c'est que l'italienne sera mieux préservée au niveau de son soubassement, grâce aux routes non salées en hiver et à un climat moins "rude".
Résultat : le dessous de la voiture est moins voire pas du tout corrodé et les caoutchouc sont en meilleur état. J'en ai eu la confirmation lorsque j'ai acheté ma 964 de provenance italienne avec 160000 km au compteur. Le dessous était nickel.
Un conseil : en discuter avec M. Bendinelli de la Villa Rose, dont les véhicules proviennent pour la plupart de ce pays.
A+,
Frzmn
[Edité le 30/8/2004 par Frouzman]
Je ne vais pas paraphraser ce qui a déjà été dit mais la différence marquante entre une 964 d'origine italienne et une d'origine allemande, c'est que l'italienne sera mieux préservée au niveau de son soubassement, grâce aux routes non salées en hiver et à un climat moins "rude".
Résultat : le dessous de la voiture est moins voire pas du tout corrodé et les caoutchouc sont en meilleur état. J'en ai eu la confirmation lorsque j'ai acheté ma 964 de provenance italienne avec 160000 km au compteur. Le dessous était nickel.
Un conseil : en discuter avec M. Bendinelli de la Villa Rose, dont les véhicules proviennent pour la plupart de ce pays.
A+,
Frzmn
[Edité le 30/8/2004 par Frouzman]
S.A.S Belgique
n°48






Messages :
7278
Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32
Merci pour vos reponses rapide.......pour la belgique je ne croit pas exagerer puisqu'a partir du moment ou vous faites un achange moteur standard (meme kilometré) vous pouvez remettre le compteur a zero! donc gros soucis pour verifier l'historique d'un vehicule.

Tu as lu çà OU ??? Et puis tu crois qu'on change de moteur aussi souvent que de pneus en Belgique ?
Je te signale que le controle technique (qui mentionne à chaque visite le kilométrage atteint par le véhicule) est obligatoire depuis plus de 30 ans en Belgique et ce CHAQUE ANNEE à partir de la 4ème année de vie du véhicule...
Donc pour des compteurs trafiqués, cherche en France, tu en trouveras plus facilement !

Membre


Messages :
3788
Enregistré le : 30 janv. 2002, 11:39
Ma parole, la Belgique c'est Chicago en pire. J'ai épousé une mafiosi, va falloir que je me méfie !!

L'empire de l'arnaque n'a pas de frontière, désolé de briser tes illusions !
Autre fausse idée reçue, il existe certains Belges honnêtes, et il y en a même un ou deux sympathiques
Seb.


L'empire de l'arnaque n'a pas de frontière, désolé de briser tes illusions !

Autre fausse idée reçue, il existe certains Belges honnêtes, et il y en a même un ou deux sympathiques

Seb.
axlx
En ligne
Membre


Messages :
7373
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06
Moi la mienne vient d'Italie, je l'ai achetée y'a deux ans sans factures!!!! et oui j'ai peur de rien, mais avec le carnet tamponé, elle avait 95000 kms, et je suis allé chez Porsche a Levallois faire un chec-up direct, apres avoir mis la voiture sur le pont, il n'y avait rien a signaler, aucun choc, et les tampons du carnet étaient des vrais, depuis j'ai fait plus de 50000 kms avec en 2 ans et aucuns soucis...
Membre


Messages :
81
Enregistré le : 30 oct. 2002, 11:57
Là je suis d'accord avec Alain!!!
Quelle est la source qui te permet d'avancer de telles conneries....
Je viens de faire l'acquisition d'une SC Targa de '78 dans un super état et achetée à 2 pas de chez moi avec carnet d'entretien et le suivi des anciens proprios!
C'est clair que chaque vendeur n'est pas toujours un modèle d'honnêteté mais ça, cela dépasse sûrement les frontières en commençant par votre beau pays !

Quelle est la source qui te permet d'avancer de telles conneries....
Je viens de faire l'acquisition d'une SC Targa de '78 dans un super état et achetée à 2 pas de chez moi avec carnet d'entretien et le suivi des anciens proprios!
C'est clair que chaque vendeur n'est pas toujours un modèle d'honnêteté mais ça, cela dépasse sûrement les frontières en commençant par votre beau pays !

Membre


Messages :
224
Enregistré le : 14 juin 2004, 11:43
Je retire ma demande de naturalisation française (cf post sur les porschistes bruxellois).... çà y est suis fâché !!!:mad: Il suffit de regarder l'état des voitures française en général sur nos routes !!! Notre contrôle technique est des plus sévère !!!! CO, etat mécanique, carrosseries etc.... interdiction de circuler au moindre problème!!! Même la monte pneumatique doit être origine constructeur dorénavant !!!! On ne peut même plus surbaisser nos bébé sous peine de carte rouge ! c'est pas chez nous que des jeunes malades de tunning font les cinglés sur les parking du Carrefour ou Auchan non mais !!!!!:mad:
Membre


Messages :
1580
Enregistré le : 21 août 2004, 15:38
bonsoir
loin de moi l'idée de m'attirer les foudres de nos amis belges (beau pays et meilleures bieres du monde), mais cette info m'a ete donné par un vendeur de véhicules haut de gamme en alsace.....bref n'en parlons plus.
Par contre ce qui est sur c'est de ne pas faire la route pour cela, par contre il y a un vendeur sur paris qui ne vend que des italiennes et qui a des supers tarifs au vu des voitures (3L2 G50 entre 1ere et 2e mains avec des km entre 80 et 120 000) et cela entre 15000 et 18000 euros. Voila c'est cela qui m'etonne etant donné les prix qui s'affiche en France!Je me demande ou est le loup?
D'un autre coté vu que j'habite a 2 heures de Paris, je pourrai verifier sur place, bien que je ne sois pas encore expert en 911
loin de moi l'idée de m'attirer les foudres de nos amis belges (beau pays et meilleures bieres du monde), mais cette info m'a ete donné par un vendeur de véhicules haut de gamme en alsace.....bref n'en parlons plus.
Par contre ce qui est sur c'est de ne pas faire la route pour cela, par contre il y a un vendeur sur paris qui ne vend que des italiennes et qui a des supers tarifs au vu des voitures (3L2 G50 entre 1ere et 2e mains avec des km entre 80 et 120 000) et cela entre 15000 et 18000 euros. Voila c'est cela qui m'etonne etant donné les prix qui s'affiche en France!Je me demande ou est le loup?
D'un autre coté vu que j'habite a 2 heures de Paris, je pourrai verifier sur place, bien que je ne sois pas encore expert en 911
Membre


Messages :
583
Enregistré le : 09 mars 2004, 23:06
Salut,
je confirme pour l'italie, c'est plus sur car les italiens aiment les belles autos et les bichonnent....mais comme partout méfiance oblige .....j'ai acheté la mienne (ma premiere) il y a 3 mois à la villa rose, et je confirme que Michel Bendinelli sait repérer de belles autos mais il y a des autos à éviter......et il en a refusé une que je devais descendre voir.....une C4 1990 avec 124000kms repeinte italienne int à revoir et soubassements gratés...une auto ayant bien vécu...tachymètre intact semble-t-il mais refusée quand même....maintenant celle-ci se retrouve avec 94000kms en vente chez Bresse motors à 23k€??????Magique.Il faut donc se méfier et parfois payer un peu plus chez un vrai pro honnête et arrêter de critiquer un pays ou un autre....;ce qui est sur c'est que l'allemagne avec ses 10000 porsches vendues par an reste le vivier le plus important.....Mobile.de
Bye
Manu007;)
je confirme pour l'italie, c'est plus sur car les italiens aiment les belles autos et les bichonnent....mais comme partout méfiance oblige .....j'ai acheté la mienne (ma premiere) il y a 3 mois à la villa rose, et je confirme que Michel Bendinelli sait repérer de belles autos mais il y a des autos à éviter......et il en a refusé une que je devais descendre voir.....une C4 1990 avec 124000kms repeinte italienne int à revoir et soubassements gratés...une auto ayant bien vécu...tachymètre intact semble-t-il mais refusée quand même....maintenant celle-ci se retrouve avec 94000kms en vente chez Bresse motors à 23k€??????Magique.Il faut donc se méfier et parfois payer un peu plus chez un vrai pro honnête et arrêter de critiquer un pays ou un autre....;ce qui est sur c'est que l'allemagne avec ses 10000 porsches vendues par an reste le vivier le plus important.....Mobile.de
Bye
Manu007;)
Membre


Messages :
583
Enregistré le : 09 mars 2004, 23:06