Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53
He oui c’est une 996, du coup je pense que tout le monde est intéressé, une 996 d’occasion c’est tellement rare, vous en êtes tous à vous dire qu’il faut lire jusqu’au bout car ce serait dommage de louper une rareté pareille. 
Et vous aurez raison car je ne la céderais pas à n’importe qui d’autant que cette 996 est la plus belle des 996.
L’acheteur va d’abord devoir montrer pate blanche et compte bien approvisionné.
Mais en plus il ne s’agit pas de n’importe quelle 996.
Celle-ci est très au dessus du lot. Déjà il s’agit d’une 3,4 l. J’en vois dans l’assistance qui bavent déjà d’envie. Elle a aussi ce moteur dont la réputation n’est plus à faire... :) Et elle l’aime bien son 3,4 l, à tel point qu’elle en est déjà à son deuxième. Malheureusement pour elle, le dernier en date changé en centre Porsche en 2001 bénéficie de toutes les dernières améliorations et elle n’est pas prête d’en avoir un 3° la gourmande.

Et oui elle a aussi ce sourire inimitable que n’ont pas les autres 911, une 911 GT1 touch en quelque sorte. Pourquoi faire rond quand on peut faire patatoïde ? ( vieil adage porschiste)

Et pourquoi est-ce la plus belle des 996 me direz-vous ?
Et bien tout d’abord elle n’est pas grise. Bon pour tout ceux qui n’aiment que les grises peuvent passer au topic suivant. Elle est Bleu Océan ce qui est la moindre des choses pour une Eleven.
A ce sujet cela me rappelle une anecdote fort comique : :) celle d’un 996iste qui avait confondu sa 996 grise avec vulgaire Audi TT de la dite couleur sus nommée. Ha ha j’en ris encore. Mais soyons sérieux revenons à notre sujet. :)
Donc cette 996 n’est pas une C4 mais une C2, adieu boulons et rondelles inutiles qui remplissent les ventripotentes C4, Madame 996 est au régime minceur que du light SVP. 1350 kg
Ensuite elle a tout ce qu’il faut pour tenir la dragée haute et même mieux aux anciennes et à bien des modernes : Châssis sport (refait à neuf) et un bon autobloquant qui date d’avant que la maison mère ne s’aperçoivent qu’il valait mieux vendre plus cher un stupide artéfact électronique qui ne coute rien que des vraies pièces mécaniques.
Sa puissance me direz vous, ne soyez pas insultant je vous prie,
oui mais je veux savoir Ha bon d’accord
: 301 cv d’origine, cependant cela ne s’arrête pas là, en effet son précédent propriétaire éminent membre de ce club a jugé bon de l’équiper d’une admission K/N, du coup, la nouvelle puissance est estimée à environ 622,3 cv. Pour ceux qu’une telle débauche de puissance effraie, les pièces d’origine sont bien sur à disposition.
Même d’origine si les 300 cv d’origine sont assez normaux je vous assure que le 301° cheval se ressent vraiment, celui là c’est un cheval de feu qui vous catapulte littéralement.

Mais une 996 me direz vous ca ne chante pas comme une ancienne. Que nenni la divine option PSE j’ai nommé échappement sport made by Porsche est là.

Gutturale en bas comme les anciennes, elle vous transporte au 24 heures du mans et monte dans les aigus dans les tours c’est une maitresse qui a le feu aux fesse, elle n’en a jamais assez.

D’ailleurs je dois vous avouer que j’ai du me séparer d’elle quelques temps afin de trouver le courage de rédiger cette annonce et encore c’est un vrai déchirement.
:):):)
Si jamais l’idée vous en prenait ou de rentrer plus tard que prévu d’un rendez vous extra conjugal, le bouton magique est là pour atténuer le méchant bruit afin qu’il ne puisse être suivi du bruit du rouleau à pâtisserie sur votre nuque.
Ouille ouille ouille pas taper
Attention toutefois aux traces de rouge à lèvres n’hésitez pas à utiliser les miroirs de courtoisie prévus à cet effet. Car la sportivité n’empêche pas de savoir se tenir et le full cuir savane n’oubliera pas de plaire à vos conquêtes.
Alors pourquoi je la vends me direz vous, que voilà une question indiscrète, mon cher monsieur d’autant que ne supportant pas l’à peu prêt, j’ai refait tout les petits détails pour qu’elle soit parfaite : amortisseurs, volant, géométrie, peinture des pare chocs et des rétroviseurs…
Et bien je la vends car je ne peux résister à l’appel de la GT3 au fond des bois.

Evidement ma 996 n’est pas disponible de suite et oui cela se mérite. MP pour les fondus:D
détail ici annonce ancien propriétaire
comme je l'ai dit elle a eu depuis :
amortisseurs coupelles chassis sport neufs, volant 3 branches neuf, pares chocs, rétros, jantes refaits...











Porte clef en option :







En résumé :
je la vends pour une seule raison : GT3

- origine française très bon état
- belles options
- carnet et factures
- plus de 4000 € de factures récentes (amortisseurs, coupelles, volant, painture pare chocs...)
- PSE avec bouton au tdb (valeur environ 3000 €)
- moteur changé dernières modifications (2002) 74 000 km
Ayant une belle GT3 en vue, j'ajoute une garantie mécanique dasn mon offre.
[Édite le 10-12-2009 par fac]
[Édite le 10-12-2009 par fac]
[Édite le 10-12-2009 par fac]
[Édite le 21-12-2009 par fac]
[Édite le 14-1-2010 par fac]
[Édite le 13-2-2010 par fac]

Et vous aurez raison car je ne la céderais pas à n’importe qui d’autant que cette 996 est la plus belle des 996.

L’acheteur va d’abord devoir montrer pate blanche et compte bien approvisionné.

Mais en plus il ne s’agit pas de n’importe quelle 996.




Et oui elle a aussi ce sourire inimitable que n’ont pas les autres 911, une 911 GT1 touch en quelque sorte. Pourquoi faire rond quand on peut faire patatoïde ? ( vieil adage porschiste)



Et pourquoi est-ce la plus belle des 996 me direz-vous ?
Et bien tout d’abord elle n’est pas grise. Bon pour tout ceux qui n’aiment que les grises peuvent passer au topic suivant. Elle est Bleu Océan ce qui est la moindre des choses pour une Eleven.

A ce sujet cela me rappelle une anecdote fort comique : :) celle d’un 996iste qui avait confondu sa 996 grise avec vulgaire Audi TT de la dite couleur sus nommée. Ha ha j’en ris encore. Mais soyons sérieux revenons à notre sujet. :)
Donc cette 996 n’est pas une C4 mais une C2, adieu boulons et rondelles inutiles qui remplissent les ventripotentes C4, Madame 996 est au régime minceur que du light SVP. 1350 kg
Ensuite elle a tout ce qu’il faut pour tenir la dragée haute et même mieux aux anciennes et à bien des modernes : Châssis sport (refait à neuf) et un bon autobloquant qui date d’avant que la maison mère ne s’aperçoivent qu’il valait mieux vendre plus cher un stupide artéfact électronique qui ne coute rien que des vraies pièces mécaniques.

Sa puissance me direz vous, ne soyez pas insultant je vous prie,


Même d’origine si les 300 cv d’origine sont assez normaux je vous assure que le 301° cheval se ressent vraiment, celui là c’est un cheval de feu qui vous catapulte littéralement.



Mais une 996 me direz vous ca ne chante pas comme une ancienne. Que nenni la divine option PSE j’ai nommé échappement sport made by Porsche est là.


Gutturale en bas comme les anciennes, elle vous transporte au 24 heures du mans et monte dans les aigus dans les tours c’est une maitresse qui a le feu aux fesse, elle n’en a jamais assez.





D’ailleurs je dois vous avouer que j’ai du me séparer d’elle quelques temps afin de trouver le courage de rédiger cette annonce et encore c’est un vrai déchirement.




Si jamais l’idée vous en prenait ou de rentrer plus tard que prévu d’un rendez vous extra conjugal, le bouton magique est là pour atténuer le méchant bruit afin qu’il ne puisse être suivi du bruit du rouleau à pâtisserie sur votre nuque.

Attention toutefois aux traces de rouge à lèvres n’hésitez pas à utiliser les miroirs de courtoisie prévus à cet effet. Car la sportivité n’empêche pas de savoir se tenir et le full cuir savane n’oubliera pas de plaire à vos conquêtes.

Alors pourquoi je la vends me direz vous, que voilà une question indiscrète, mon cher monsieur d’autant que ne supportant pas l’à peu prêt, j’ai refait tout les petits détails pour qu’elle soit parfaite : amortisseurs, volant, géométrie, peinture des pare chocs et des rétroviseurs…
Et bien je la vends car je ne peux résister à l’appel de la GT3 au fond des bois.




Evidement ma 996 n’est pas disponible de suite et oui cela se mérite. MP pour les fondus:D
détail ici annonce ancien propriétaire
comme je l'ai dit elle a eu depuis :
amortisseurs coupelles chassis sport neufs, volant 3 branches neuf, pares chocs, rétros, jantes refaits...











Porte clef en option :







En résumé :
je la vends pour une seule raison : GT3






- origine française très bon état
- belles options
- carnet et factures
- plus de 4000 € de factures récentes (amortisseurs, coupelles, volant, painture pare chocs...)
- PSE avec bouton au tdb (valeur environ 3000 €)
- moteur changé dernières modifications (2002) 74 000 km
Ayant une belle GT3 en vue, j'ajoute une garantie mécanique dasn mon offre.
[Édite le 10-12-2009 par fac]
[Édite le 10-12-2009 par fac]
[Édite le 10-12-2009 par fac]
[Édite le 21-12-2009 par fac]
[Édite le 14-1-2010 par fac]
[Édite le 13-2-2010 par fac]
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Membre


Messages :
1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53
Messages :
18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
Membre


Messages :
3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Message original : fac
sinon je ne comprends pas trop pourquoi beaucoup disent que j'ai de l'humour alors que mon discours est sérieux.
Quoiqu'il n'y ait rien à colorier ou à découper/coller dedans et çà c'est quand même bien dommage.
Sur le côté sérieux, c'est un sujet récurrent sur le forum comme tu pourras le constater ici.
Mon conseil : tu devrais mettre des smileys partout. Les gens aiment bien les smileys. Donc ils aimeront ta 996 si tu la vends avec son topic de vente plein de smileys sans supplément.
Charentin : fournisseur de solutions quand Tinga n'est pas là.
Membre


Messages :
1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53
Message original : CharentinQue voilà une magnifique annonce digne de ce nom, agréable à lire car judicieuse et aérée.Message original : fac
sinon je ne comprends pas trop pourquoi beaucoup disent que j'ai de l'humour alors que mon discours est sérieux.
Quoiqu'il n'y ait rien à colorier ou à découper/coller dedans et çà c'est quand même bien dommage.
Sur le côté sérieux, c'est un sujet récurrent sur le forum comme tu pourras le constater ici.
Mon conseil : tu devrais mettre des smileis partout. Les gens aiment bien les smileis. Donc ils aimeront ta 996 si tu la vends avec son topic de vente plein de smileis sans supplément.
Charentin : fournisseur de solutions quand Tinga n'est pas là.

Entre parenthèses les smilei du 911.net sont vraiment pauvre et si on clique sur "plus de smilies" on obtiens cela










qui a un petit air de déjà vu
Membre


Messages :
3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Message original : fac
J'enlève l'annonce ce soir car avec tous les smilies que j'ai rajouté elle sera vendue ce soir.![]()
et donc ses amis aussi.
c'est bien, tu iras loin.
mais pas en 996 puisque tu l'auras vendue.
merci qui ?
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19530
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19530
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53
Pour avoir essayé une 996 GT3 hier :
Ma décision est prise la prochaine sera certainement une GT3.

Sinon, je trouve que la 3,4 carrera avec PSE est plus sympa niveau moteur.
- La GT3 plus performante ne donne pas plus de sensation d’accélération (au contraire, un peu plus linéaire)
- Le bruit de la mienne est nettement plus beau avec plusieurs plages de résonnances (grave en bas puis Aigu vers 4500 5000 puis encore un autre aigu vers 6000)
Et mon châssis n’est pas mal non plus mais la GT3 c'est un autre monde
Mais comme je le pensais une 996 3,4 + chassis sport + autobloquant et surtout sans le PSM est ce qu’il y a de plus proche d'une GT3 des générations 996 997.
Enfin la révision de ma 996 est prévue dans 2000 km, j’ai évidement prévu de la faire faire avant cession.
Ma décision est prise la prochaine sera certainement une GT3.






Sinon, je trouve que la 3,4 carrera avec PSE est plus sympa niveau moteur.
- La GT3 plus performante ne donne pas plus de sensation d’accélération (au contraire, un peu plus linéaire)
- Le bruit de la mienne est nettement plus beau avec plusieurs plages de résonnances (grave en bas puis Aigu vers 4500 5000 puis encore un autre aigu vers 6000)
Et mon châssis n’est pas mal non plus mais la GT3 c'est un autre monde
Mais comme je le pensais une 996 3,4 + chassis sport + autobloquant et surtout sans le PSM est ce qu’il y a de plus proche d'une GT3 des générations 996 997.
Enfin la révision de ma 996 est prévue dans 2000 km, j’ai évidement prévu de la faire faire avant cession.
Membre


Messages :
29
Enregistré le : 25 nov. 2009, 12:15
Message original : fac
Pour avoir essayé une 996 GT3 hier :
Ma décision est prise la prochaine sera certainement une GT3.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon, je trouve que la 3,4 carrera avec PSE est plus sympa niveau moteur.
- La GT3 plus performante ne donne pas plus de sensation d’accélération (au contraire, un peu plus linéaire)
- Le bruit de la mienne est nettement plus beau avec plusieurs plages de résonnances (grave en bas puis Aigu vers 4500 5000 puis encore un autre aigu vers 6000)
Et mon châssis n’est pas mal non plus mais la GT3 c'est un autre monde
Mais comme je le pensais une 996 3,4 + chassis sport + autobloquant et surtout sans le PSM est ce qu’il y a de plus proche d'une GT3 des générations 996 997.
Enfin la révision de ma 996 est prévue dans 2000 km, j’ai évidement prévu de la faire faire avant cession.
Tu pourrais m'en dire plus ?
merci
Membre


Messages :
1381
Enregistré le : 30 mars 2007, 14:39
Assurément une voiture dans un état
à un prix
. Si la famille ne s'était pas agrandi lundi et au vu des travaux que tu as fait dessus, je l'aurais bien reprise moi-même car je sais ce qu'elle vaut. Je pense que celui qui viendra l'essayer l'achètera pour peu qu'il sache flairer le bon coup.


Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27008
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : fac
disons que
si je vends ma 996 carrera
si le propriétaire de la 996 GT3 accepte mon offre
Cela fait 2 "SI" .... je roule en GT3 l'année prochaine
Sinon je vais GT3 iser ma carrera au niveau du chassis et la garder longtemps



Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23