Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
6 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faudrait vérifier avec une lampe UV mais tu as certainement une fuite qque part dans le circuit donc le gaz part (:D)....et ça ne refroidit plus.
Retournes chez celui qui t'a fait la recharge, il sait faire ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut !

si le mec qui a fait la recharge à mis un traceur dans le gaz, il ne doit normallement plus y avoir de microfruites, si c'est un vrai pro, il a du en mettre... si tu n'as que de l'air chaud, j'opterais plutot pour un servo moteur qui a grillé, c'est une maladie courante sur nos 911, il y en a 5, ils sont placés dans le comptartiment avant, juste sous le parre brise, c'est des moteurs qui actionnent les volets qui vont mélanger l'ai chaud et l'air froid ou meme fermer les arrivées d'air. donc si tu n'as que de l'air chaud fais le test suivant, tu ouvre ton capot, prend un tournevis crussiforme à manche court, enleve les 2 vis (une de chaque coté) de la protection en plastique, tu verras alors 5 petit moteurs noirs avec des tiges qui viennent se clipser sur les axes. fait actionner par ton épouse ou ta copine ou qui tu veux le différents boutons de ta clim, quand tu montes la temperature, c'est le numero 2 et le 4 qui doivent bouger (si on les numerote de 1 à 5 quand on les regarde de face) quand tu actionnes la tirette superieure c'est le numero 1 je crois qui dois marcher et celle du bas c'est le 5, si tu mets le recyclage c'est la 3, enfin bon, en manipulant tous les boutons doucement, tu dois tous les voir bouger à un moment ou à un autre.

si l'un deux ne bouge pas, c'est qu'il est cuit ( ca s'ouvre mais ca se répare rarement car c'est les pistes interieures qui chauffent à la longue et qui grillent tout simplement). identifie celui ou ceux qui ne marchent plus et commande les à notre partenaire, 80 euros la piece mais attention à ne pas te louper dans la ref quand tu commandes car ce ne sont même si les servos sont les memes, les angles de butée sont différents !

voila j'espere avoir été assez concis, si tu as des soucis, mail moi en MP.

GeD

PS : je ne suis pas trop de l'avis de 993, le détendeur de pression est quand même pas le probleme majeur des 964, pour le verifier, tu vas chez un vrai frigoriste et il va poser un mano, il vera bien si le départ et le retour sont correct dans ton circuit... ta clim doit fonctionner normallement (à mon avis) ce sont juste les volets qui sont bloqués en position chaud... enfin, tu as 2 pistes à explorer....

[Edité le 18/8/2004 par gedeon25]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci les gars, je verifie et je vous tiens au courant...
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avant de démonter plein de choses, tu pourrais peut-être aussi vérifier si la durite qui sort du compresseur et qui envoit le gaz refroidit vers l'avant, est bien froide lorsque tu enfonces le bouton de clim.
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
Avant de démonter plein de choses, tu pourrais peut-être aussi vérifier si la durite qui sort du compresseur et qui envoit le gaz refroidit vers l'avant, est bien froide lorsque tu enfonces le bouton de clim.
alors ca c'est pas bête... j'étais tout de suite parti dans les servos moteurs car j'ai un des miens qui a laché y'a peu de temps ;)

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Première vérif à faire effectivement, mais l'analyse de gedeon sur le fonctionnement des micromoteurs actionnant les volets de mixage est assez juste je pense.

C'est malheureusement souvent çà qui lâche :(
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
dis donc turbofred, as tu démonté ou verifié? on aime bien savoir les dénouements ici... ca aide à solutionner les pb...

A+

GeD
Verrouillé
6 messages