Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Bonjour,
J'espère que je vais pouvoir bientôt intégrer la grande famille des porschistes (emmenant avec moi mon papa grâce à un achat père-fils). Je suis en ce moment à la recherche d'une 964 (de préférence équipée jantes, rétro et coude cup) pour un budget max de 28 000 €.
Pour un achat de cet importance, la pression est forte pour ne pas se tromper, et eviter que le rêve touche au cauchemard...
Pour l'instant, les seules conditions concernant les options de la 964 sont la toit ouvrant et une boite manuelle. En bonus, j'aimerais trouver une 964 extérieur foncé (noir, bleu, gris foncé, ...) avec un intérieur plus clair (idéalement beige, gris pouvant faire l'affaire).
J'ai vu de multiples porsches 964 dans des états différents, mais je n'en ai pas trouvé sans défaults (je suis un peu trop perfectionniste je pense...). Dans l'idée, je préfererais éviter les voitures d'origine Allemande et Belge (à cause des compteurs trafiqués) ainsi que celles ayant un historique trop "light" (je ne m'y connais pas assez en mécanique pour passer outre).
Voilà un peu ou j'en suis, et je prends tous les conseils/propositions des passionnés présents sur ce forum avec plaisir (même s'ils vont à l'encontre de mes croyances citées précedemment).
Cordialement
J'espère que je vais pouvoir bientôt intégrer la grande famille des porschistes (emmenant avec moi mon papa grâce à un achat père-fils). Je suis en ce moment à la recherche d'une 964 (de préférence équipée jantes, rétro et coude cup) pour un budget max de 28 000 €.
Pour un achat de cet importance, la pression est forte pour ne pas se tromper, et eviter que le rêve touche au cauchemard...
Pour l'instant, les seules conditions concernant les options de la 964 sont la toit ouvrant et une boite manuelle. En bonus, j'aimerais trouver une 964 extérieur foncé (noir, bleu, gris foncé, ...) avec un intérieur plus clair (idéalement beige, gris pouvant faire l'affaire).
J'ai vu de multiples porsches 964 dans des états différents, mais je n'en ai pas trouvé sans défaults (je suis un peu trop perfectionniste je pense...). Dans l'idée, je préfererais éviter les voitures d'origine Allemande et Belge (à cause des compteurs trafiqués) ainsi que celles ayant un historique trop "light" (je ne m'y connais pas assez en mécanique pour passer outre).
Voilà un peu ou j'en suis, et je prends tous les conseils/propositions des passionnés présents sur ce forum avec plaisir (même s'ils vont à l'encontre de mes croyances citées précedemment).
Cordialement
bienvenue !

première étape : http://need964speed.over-blog.com/
deuxième étape, abandonner toutes les idées préconçues, du type :
- allemande, belge et italienne à bannir / françaises parfaites
- modèle d'après 92 uniquement
- ...
nos autos sont trop âgées aujourd'hui pour rentrer dans ces cases (ce qui faciliterait la sélection, c'est sûr !!
)
il faut vraiment voir, conduire, étudier l'entretien de chacune des autos qui te font de l'oeil !
Et puis n'hésite pas à te faire accompagner par quelqu'un (c'est indispensable) d'ici éventuellement, c'est - aussi - ce qui fait la richesse de ce club

[Édite le 26-11-2009 par Carreraz]


première étape : http://need964speed.over-blog.com/
deuxième étape, abandonner toutes les idées préconçues, du type :
- allemande, belge et italienne à bannir / françaises parfaites
- modèle d'après 92 uniquement
- ...
nos autos sont trop âgées aujourd'hui pour rentrer dans ces cases (ce qui faciliterait la sélection, c'est sûr !!

il faut vraiment voir, conduire, étudier l'entretien de chacune des autos qui te font de l'oeil !
Et puis n'hésite pas à te faire accompagner par quelqu'un (c'est indispensable) d'ici éventuellement, c'est - aussi - ce qui fait la richesse de ce club


[Édite le 26-11-2009 par Carreraz]
Membre


Salut et bienvenu chez les barges!!!
T'as raison, les françaises, elles au moins, ont peut être sûrs qu'elles sont "d'origine"!!!

Bon allez, blague à part... L'important c'est de trouver une auto cohérente en terme d'état général avec le kilométrage annoncé + carnet + factures (surtout les factures!!!)...
Bonne chasse!
Wop!
Message original : theosiris17
...Dans l'idée, je préfererais éviter les voitures d'origine Allemande et Belge (à cause des compteurs trafiqués)...







Bon allez, blague à part... L'important c'est de trouver une auto cohérente en terme d'état général avec le kilométrage annoncé + carnet + factures (surtout les factures!!!)...
Bonne chasse!
Wop!

Message original : theosiris17
Bonjour,
.........
Dans l'idée, je préfererais éviter les voitures d'origine Allemande et Belge (à cause des compteurs trafiqués) ainsi que celles ayant un historique trop "light" (je ne m'y connais pas assez en mécanique pour passer outre).
........








C'est connu, dans ces pays ils roulent tous en marche AR!:D
T'as un bon budget pour trouver une belle 964, va faire un tour dans la rubrique "annonces" du site, pourquoi chercher loin quand on en a sous la main et connu du site.

Membre


Merci pour vos réponses (quelle rapidité :-)).
Pour la première étape, c'est déjà fait, j'en ai fait mon livre de chevet.
Pour la 2ième étape, disons que je ne les exclus pas de ma recherche, mais ça me rends plus méfiant (pour les voitures "étrangère de l'est :-").
Enfin, je n'hésiterais pas à demander de l'aide sur le forum pour m'accompagner en cas de visite.
P.S. : je vais aller jeter un coup d'oeil sur celle de M3 et les autres du site.
Pour la première étape, c'est déjà fait, j'en ai fait mon livre de chevet.
Pour la 2ième étape, disons que je ne les exclus pas de ma recherche, mais ça me rends plus méfiant (pour les voitures "étrangère de l'est :-").
Enfin, je n'hésiterais pas à demander de l'aide sur le forum pour m'accompagner en cas de visite.
P.S. : je vais aller jeter un coup d'oeil sur celle de M3 et les autres du site.
Message original : Carreraz
modèle d'après 92 uniquement
...

Il y a de très belles 964 avant cette date

Celle d'M3 est effectivement surement un bon choix, mais dans l'optique couleur foncée... c'est loupé:D En revanche, ma 1ere porsche était une 964 rouge indien, et c'est vraiment une tuerie cette couleur:thumbup:

Il y en a également 1 ou 2 autres sur le site qui valent le coup (coût;)) d'être étudiées aussi :)
Bonne recherche:thumbup: