Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Message original : pv_techJe suis après finir la Supercup, je m'occupe de ton cas juste aprèsMessage original : jb74....essaie de pas trop trainer sur le tien d'atelier....factu......ion...Message original : pv_tech T'as atelier TP demain matin![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : lalex
Bon courage pour revendre une 997TT tiptro dans 3/4 ans.![]()

mais quand on préfère les 997 tiptr...
courage harry
(de plus, la mode est au tiptro en tous genres, mais on les appelle pdk ou f1 selon les marques, c'est plus dans le vent)
Membre

Message original : roadkingça je suis d'accordMessage original : harry
Non pas besoin mais 170k€ c'est trop...
Tout simplement;)
2 mois de salaire dans une caisse, faut pas déconner![]()
Membre

Message original : RICO73Avec ça, ça fait 52 pages qu'il nous bassine avec son débat et on ne sait toujours pas ce qu'il a choisi comme bétaillère:DMessage original : roadkingça je suis d'accordMessage original : harry
Tout simplement;)

Membre

Message original : harryça change des posts à rallonge sur vos classics:DMessage original : RICO73Avec ça, ça fait 52 pages qu'il nous bassine avec son débat et on ne sait toujours pas ce qu'il a choisi comme bétaillère:DMessage original : roadking ça je suis d'accord
![]()

Si je peux influencer ton choix qui reste un choix pragmatique à la pointe de la modernité, je t'encourage à te tourner vers le côté obscur de la force......Scuderia;)
Membre

Message original : RICO73Bon, d'accord!Message original : harryça change des posts à rallonge sur vos classics:DMessage original : RICO73 Avec ça, ça fait 52 pages qu'il nous bassine avec son débat et on ne sait toujours pas ce qu'il a choisi comme bétaillère:D![]()
Si je peux influencer ton choix qui reste un choix pragmatique à la pointe de la modernité, je t'encourage à te tourner vers le côté obscur de la force......Scuderia;)

Membre

Membre

Message original : EDG1Enfin disons que vu le budget, une F430 normaleMessage original : RICO73
[Bon, d'accord!
Si je peux influencer ton choix qui reste un choix pragmatique à la pointe de la modernité, je t'encourage à te tourner vers le côté obscur de la force......Scuderia;)![]()
![]()

Membre

Message original : EDG1Enfin disons que vu le budget, une F430 normaleMessage original : RICO73
[Bon, d'accord!
Si je peux influencer ton choix qui reste un choix pragmatique à la pointe de la modernité, je t'encourage à te tourner vers le côté obscur de la force......Scuderia;)![]()
![]()

Membre

Message original : harryNon non fini les ferrouze j'ai envie de garder mes potes ici....(et mes enfantsMessage original : EDG1Enfin disons que vu le budget, une F430 normaleMessage original : RICO73
[Bon, d'accord!
![]()
)...........

Membre

Message original : RICO73venant de toi et si je peux me permettre, cet avis n'a rien d'objectif.....Message original : jb74![]()
![]()
![]()
![]()

ma remarque valait pour ta propension à disposer de mouflets en nombre significatif....ce qui n'est pas vraiment compatible avec la tuture en question...

Membre

Message original : harry
Non non fini les ferrouze j'ai envie de garder mes potes ici....(et mes enfants)...........
...et depuis quand les morveux doivent être pris en compte dans le choix d'une bagnole...bordel de brun

...c'est pas le tout mais il faut que je rentre l'opel Zafira dans le garage...

Membre

Message original : jb74kes ke je disais...Message original : harryNon non fini les ferrouze j'ai envie de garder mes potes ici....(et mes enfantsMessage original : EDG1 Enfin disons que vu le budget, une F430 normale![]()
![]()
)...........
![]()
![]()

Membre

Membre

Message original : RICO73Vrai mais je t'avoue que c'est davantage eux qui disposent de moi...les P'tits consMessage original : jb74
ma remarque valait pour ta propension à disposer de mouflets en nombre significatif....ce qui n'est pas vraiment compatible avec la tuture en question...![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : RICO73Tes potes resteront tes potes même si tu roules dans une voiture de footballeur du PSG;)Message original : harry
Non non fini les ferrouze j'ai envie de garder mes potes ici....(et mes enfants)...........
...et depuis quand les morveux doivent être pris en compte dans le choix d'une bagnole...bordel de brun![]()
![]()
![]()
...c'est pas le tout mais il faut que je rentre l'opel Zafira dans le garage...![]()

Membre

Message original : RICO73Tes potes resteront tes potes même si tu roules dans une voiture de footballeur du PSG;)Message original : harry
...et depuis quand les morveux doivent être pris en compte dans le choix d'une bagnole...bordel de brun![]()
![]()
![]()
...c'est pas le tout mais il faut que je rentre l'opel Zafira dans le garage...![]()
Clair que les potes ne vont pas me tourner le dos si j'achète autre chose qu'une 911 mais l'adage "loin des yeux loin du coeur" est tellement vrai,plus de 911 => plus de sorties avec le 911.net,moins d'intêret à venir sur le forum ...
en plus nos virées Porsche sont grandioses et je pourrais pas m'en passer donc une Ferrari aussi belle et performante soit elle ne me procurera pas les mêmes satisfactions que celles que j'ai eu avec ma 911 pendant ces 6 dernières années...
et quand à mes enfants perso c'est pas une contrainte pour moi de me trimballer avec plutôt un plaisir désolé rico

Membre

Membre

Membre

et quand à mes enfants perso c'est pas une contrainte pour moi de me trimballer avec plutôt un plaisir désolé rico![]()
En même temps, comme tu as deux enfants, c'est plutôt bien de pouvoir les emmener en sortie. Moi j'en ai quatre. Je les prends un par un en ballade. Comme ça, ça leur fait un moment tout seul avec leur père et c'est sympa:cool
Membre

Message original : RICO73Je comprends;)Message original : harry
et quand à mes enfants perso c'est pas une contrainte pour moi de me trimballer avec plutôt un plaisir désolé rico![]()
En même temps, comme tu as deux enfants, c'est plutôt bien de pouvoir les emmener en sortie. Moi j'en ai quatre. Je les prends un par un en ballade. Comme ça, ça leur fait un moment tout seul avec leur père et c'est sympa:cool

Membre cotisant
n°476

Message original : harryOui fait celle de mon pote patrick qui vient demain à Lognes suis emballé par la tiptroMessage original : yoann
c'est pas ce week que tu dois essayer une tiptro ?![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : lalexT'avais jamais essayé de tiptro avant ou tu trouves que la gestion est meilleur sur la TT que sur les modèles précédents??Message original : harryOui fait celle de mon pote patrick qui vient demain à Lognes suis emballé par la tiptroMessage original : yoann
c'est pas ce week que tu dois essayer une tiptro ?![]()
![]()
![]()
![]()
Je trouve que les vitesses passent très vite,en conduite active on a recours au mode manuel qui permet de rétrograder lorsqu'on le veut...
Le défaut c'est l'absence de 6ème rapport compensé par le couple du biturbo qui est toujours là...
Suis vraiment surpris en bien alors que je suis loin loin pourtant d'être un taliban de la boite auto

Membre

Message original : fab67
ça se précise alors:) tiens j'ai vu une blanche tiptro sur le site de First...

En fait j'ai trouvé plusieurs 997TT qui me plaisent avec des caractéristiques différentes, la question est de savoir si je veux dépenser beaucoup ou énormément d'argent

Membre

Message original : harryOuh lah firstMessage original : fab67
ça se précise alors:) tiens j'ai vu une blanche tiptro sur le site de First...!!!:D
En fait j'ai trouvé plusieurs 997TT qui me plaisent avec des caractéristiques différentes, la question est de savoir si je veux dépenser beaucoup ou énormément d'argent![]()
![]()

Membre

Je pense que tu fais une connerie financièrement et dans ta vie d'amoureux des performances.
Quand on peut, c'est dommage de passer à côté d'une Ferrari, surtout quand on hésite entre une 360 et une 430... Moi c'est entre une bête 328 et une mondial pour les gosses..
tu vois, rien de bandant à l'extrême.
De toutes façons, si tu es content, je le serai pour toi, amicalement et c'est comme ça que je te le dis aussi :)
Quand on peut, c'est dommage de passer à côté d'une Ferrari, surtout quand on hésite entre une 360 et une 430... Moi c'est entre une bête 328 et une mondial pour les gosses..
De toutes façons, si tu es content, je le serai pour toi, amicalement et c'est comme ça que je te le dis aussi :)
Membre

Message original : hermios
Je pense que tu fais une connerie financièrement et dans ta vie d'amoureux des performances.
les 430 avec l'arrivée de la 458 vont aussi prendre une claque de toute façon,je sais aussi qu'une 430 est certainement plus fun à conduire qu'une 997TT mais l'usage que j'en ferais serait tellement épisodique que ça me ferait mal au coeur!!!
Membre

Message original : hermios
une 355 et une 3.2 pour le club et les enfants
Membre cotisant
n°476

Message original : harryJ'avais pas encore essayé de Porsche tiptro mais plein d'autres boîtes auto et j'ai trouvé que la boite tiptro sur cette 997TT apporte plus davantage que d'inconvénients dans 95% des situations sur routes;en mode décontracté c'est un pur régal, décontraction totale on se croirait dans une classe S le bruit mis à part et en mode arsouille on met en mode sport et franchement pour se dire qu'on irait plus vite en boite méca il faut vraiment être suicidaire!!!Message original : lalexT'avais jamais essayé de tiptro avant ou tu trouves que la gestion est meilleur sur la TT que sur les modèles précédents??Message original : harry Oui fait celle de mon pote patrick qui vient demain à Lognes suis emballé par la tiptro![]()
![]()
![]()
![]()
Je trouve que les vitesses passent très vite,en conduite active on a recours au mode manuel qui permet de rétrograder lorsqu'on le veut...
Le défaut c'est l'absence de 6ème rapport compensé par le couple du biturbo qui est toujours là...
Suis vraiment surpris en bien alors que je suis loin loin pourtant d'être un taliban de la boite auto![]()

Mais pour moi, cette boite n'a rien à faire dans une voiture dédié au plaisir de conduite et puis le bruit du convertisseur de couple.

Si tu achetais cette TT pour etre ton daily driver, je ne dirais pas la même chose.

Maintenant c'est ton choix et je le respecte:D.................j'espère que tu ne t'en lasseras pas trop vite.

Membre

Message original : EDG1on trouve des scuderia à ce prix avec une vraie boite efficaceMessage original : harry
Tout simplement;)![]()
Enjoy doc...les pôv vont continuer de se palucher sur leur changement de vitesse en TT boite manuelle![]()
Je reviens d' un petit essai avec yannis ou on a fait faire l'elastique a une430 scuderia sur l'autoroute juste avant Frejus....
Je n'ai pas tout envoyé 'je suis en rodage......
Mais je peux vous dire que l'allemand dans la Scuderia il grillait toutes ses cartouches
Quelle caisse mon ancienne TT n'est plus qu'un lointain souvenir
avec un bon tp pour les rétrogradages![]()
![]()

Membre

Membre

Membre

Membre

Tu as vu le couple d'un SL65 AMG V12 Biturbo 1000Nm avec une boite auto 5 rapports donc même avec une 997TT préparée à 800Nm on est tranquille...
Autre raison![]()
La conception d'une boite, qu'elle soit méca ou auto a des limites mécaniques à ne pas franchir ... et la boite auto de la 997 est limitée à environ 550 cv ... sinon ça va casser bien avant l'heure ...
ah la mécanique et les financiers

Membre

moi je suis un sage garcon quand l'ingenieur de chez manthey me dit une boite de TT ne tien pas au dessus de 550 CV et 730 NM je l'ecoute donc pas de prepa au dessus sauf quand on y fait une modif mais je n'ai pas bien compris en quoi elle consiste et comme je n'ai jamais fait de tt avec une grosse prepa en tiptro
tous comme les raports de 123 doivent etre remplacer par la version GT2 ainsi la boite tien jusque 650 voir 700 CV en version manuelle
maintenant c'est 550 vrai cv pas une reprog et une ligne donc je crois qu'il faut etre relatif
Membre honoraire
n°2055

Oui mais le tout est de savoir laquelle choisir![]()

OK c'est First mais l'auto est connue, non?

D'ailleurs elle n'est pas en vente que chez First

[Édite le 22-11-2009 par CS]
Membre

Message original : jeanluc74Oui mais la boite de la 997 n'est pas prévue pour un tel couple, de la même façon que AMG n'avait pas de boite méca pour ce couple.Message original : harry
Tu as vu le couple d'un SL65 AMG V12 Biturbo 1000Nm avec une boite auto 5 rapports donc même avec une 997TT préparée à 800Nm on est tranquille...
Autre raison![]()
La conception d'une boite, qu'elle soit méca ou auto a des limites mécaniques à ne pas franchir ... et la boite auto de la 997 est limitée à environ 550 cv ... sinon ça va casser bien avant l'heure ...
ah la mécanique et les financiers![]()
![]()
![]()
Membre

tu a raison au usa c 'est monnaie courante sauf que la bas si tu exploite ta caisse plus de 30 sec tu fini au trou.......ici moi je te parle de gars qui avant de vendre leur prepa les testes pendant je crois minimum 5000 km et sur le ring..........avec au volant de vrai pilote ........
maintenant tous existe et y en a qui casse des moteurs et d'autre pas...........
maintenant tous existe et y en a qui casse des moteurs et d'autre pas...........
Membre

Message original : dannyl
tu a raison au usa c 'est monnaie courante sauf que la bas si tu exploite ta caisse plus de 30 sec tu fini au trou.......ici moi je te parle de gars qui avant de vendre leur prepa les testes pendant je crois minimum 5000 km et sur le ring..........avec au volant de vrai pilote ........

Membre