Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
62 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Charité bien ordonnée, commence par soi-même".

MA GRENOUILLE : 964 C2 de mai 1991
PRIX D'ACHAT : 22.000€ en octobre 2002
principales OPTIONS : film chaud, admission directe, toit ouvrant, durits aviation, coude Cup

TRAVAUX principaux depuis 2 ans :
- embrayage + volant moteur type RS
- remplacement boite de vitesse
- étanchéité moteur
- 16.000€ de factures

VALEUR EXPERTISE à ce jour : 31.000€

MON AVIS :
Le prix m'a permis de réaliser un de mes rêves les plus fous.
La couleur est rare et belle, les options étaient attirantes.
Les travaux que j'ai réalisés constituent un entretien hors normes. Ceci dit, je ne regrette pas mon achat parce qu'elle est si belle et que je sais maintenant qu'elle est dans un état impeccable du point de vue mécanique.
Je considère cependant que mon achat n'était pas à proprement parler un "bon achat".

[Edité le 3/5/2004 par champagne]
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
30

Message Envoyé
Tu ne t'es pas trompé dans la date d'achat : octobre 2003 ???

------------------------------
Par Champagne : Merci, j'ai rectifié. ;)

[Edité le 3/5/2004 par champagne]
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je m'y colle aussi :

Cab 964 de 02/1994 acheté 240.000 F en juillet 2001 avec 55.000km

En 2002 j'ai mis 4 pneus neufs S02+une vidange.

En 2003 j'ai fait une révision des 80.000km pour 1300 euros, la totale prévue sans plus.

Aujourd'hui j'ai 79.000 km et à part une pompe de DA changée sous garantie usine, RAS.

Vendredi je fais changer la pompe de mon lave-glace, ma première réparation payante en 3 ans, j'en suis malade ....:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je considère cependant que mon achat n'était pas à proprement parler un "bon achat".
Et pourtant quand tu l'as acheté tu pensais quel était nickel, en tout cas sur le papier elle l'était. De plus 22000 euros c'est ce qu tu as payé , tu nous dis pas le prix que voulait à la base le vendeur.

En plus tu l'as acheté il y a 1 an et demi, avant sarkosy et les radars automatique.

Enfin bref, tu démontres bien qu'au dessus de 20000 euros c'est un peu de la folie d'acheter une 964. A moins que comme la tienne (ou celle d'hervé) des éléments important ont été changé ou revu et qu'il faut prier pour que la cim tienne le coup ainsi que la direction assistée....

vous ennervez pas, soyez tolérant, ce n'est que mon avis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui oui ca n'est que ton avis;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Enfin bref, tu démontres bien qu'au dessus de 20000 euros c'est un peu de la folie d'acheter une 964.

Je ne suis pas vraiment d'accord...
Voila c'est tout...:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enfin bref, tu démontres bien qu'au dessus de 20000 euros c'est un peu de la folie d'acheter une 964. A moins que comme la tienne (ou celle d'hervé) des éléments important ont été changé ou revu et qu'il faut prier pour que la cim tienne le coup ainsi que la direction assistée
Bon, bahhh faut que je me fasse enfermer,car je viens de payer la mienne 25.500€ !:D

harper, comme je l'ai déjà écrit hier, je ne comprends pas ta démarche!!!
si tu veux une 964 il faut que tu en voies un certain nombre.
et que tu donnes ton avis sur ce que tu as vu.
je crois que tu te trompes largement si tu penses pouvoir acheter une 964 à 15.000€ et n'avoir aucun frais à faire dessus!

pour ma part, après 6 mois de recherches très actives j'ai vu de tout y compris des 964 au prix des 3,2l soit 20.000€.

j'ai déjà lu d'autres expériences de ce genre sur ce site: achat à 20.000€ en Italie, puis dans les mois suivants 15.000€ de réparation,...

les contrôles de vitesse et les radars automatiques n'influent pas tant que çà, au contraire les passionnés vont maintenant de plus en plus "tourner" en toute sécurité avec leur Porsche sur circuit...

MA GRENOUILLE : 964 C4 de janvier 1992
PRIX D'ACHAT : 25.500€ en avril 2004
(125.000kms certifiés par le garage,véhicule jamais accidenté)
principales OPTIONS : toe, clim,sièges tt électriques chauffants,intérieur tt cuir,ordi,tempomat,3ème feux stop, jantes cup 17",kit téléphone,...

La voiture est d'origine allemande et est en Fance depuis 5 ans(entretenue dans le même garage,j'ai toutes les factures depuis 5 ans)

VALEUR EXPERTISE à ce jour : 28.000€

MON AVIS :
Bien sûr, j'aurai préféré mettre que 20.000€ dans l'achat de la belle.
Mais je me suis vite rendu compte qu'il c'était impossible tout concilier : petit budget et super occase! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
964 C2 150 000 km achetée à 1 particulier
21 500 e en mars 2002 et revendue
20 000 e en dec. 2002 avec 15 000 km
de +. elle était à vendre en annonce depuis des mois à 27 000 e puis 23 000 e.
carnet, pneus neufs, etancheite faite.
1 gros entretien 1 500 e avec ch. disques,ch. pare brise avec ass. bris de glace.
conso huile 0.7l/1000km, elle coule des jours heureux en Isere.
depuis, les prix entre particuliers ont baissés!

ma C4 actuelle, achetée en juin 03, m'a couté une nvelle batterie+ 1 relai DME ( de ma faute), approche des 200 000 km et roule tres bien, embrayage souple (remplacé par precedent proprio) .
etancheité non faite et pourtant elle consomme - d'huile que ma précédente C2 (0.3l/1000)et meme que mon ancienne
SC (achetée à 166000km en 96 à 1 pro 11 000 e et revendue 30 000 km + tard à 1 particulier 9 000 e en 99- seul soucis: moteur d'essuie glace et barre anti roulis avt-syncros (st la 2-3) 1 peu durs .

une 356 vaut + qu'une 3.2
et dorenavant une3.2 vaudra + qu'une 964 et se vendra + facilement

on voit maitenant des 3.2 cabrio chez des pros à 27 000 e !!!!

[Edité le 5/5/2004 par 964M]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello à tous,

Cab 964 C4 (le pieds, un cabrio intégrale, ça rassure) - AM 1992 - 1ere mec 09/1991 - achetée 185 000 frf (28200 euro) - 81200 km certifiés depuis facture d'achat (neuve First Automobiles à plus de 700 000 frf de l'époque avec les options).

jantes cup, ordi, siège elec, retro et vitres elec, abs, gps + Hifi, capote elec, abs, alarme, anti-demarrage codé, couvre-tonneau, peinture bleu nuit métallisée, full cuir couleur caisse.

En mars 2002 : achat.

En mars 2003 : Apres 6000 km, changement batterie d'origine (si,si) soit 100 euros. Pour la nuit, changement des ampoules H4 jaune (d'origine je crois) par des Philips ultra-power blanche (15 euros)

En mars 2004 : Révision des 20 000, 680 euros ttc chez garage Dizier + double allumeur à 92 000 km (750 euro ttc, mauvaise surprise mais Porsche préconise le changement à 10 ans ou 80 000 km).

Aujourd'hui j'ai 93 000 km, expertise expert à 32 000 euro. RAS.

Je suis heureux et touche du bois.
Je surveille l'huile et suis un fanat du gs27 pour ma grenouille en attendant sa grande soeur d'ici sept-nov (une rs92 ou 964 Cab TLU à défaut de la fameuse Porsche 965 3.6 Turbo qui avait été le modèle présenté en 92, restaurée par JLK à Quimper (Flat 6 janvier 2002). Mais elle a dû etre vendue depuis le temps...et le prix demandé doit être hors de ma bourse . :(
wat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enfin bref, tu démontres bien qu'au dessus de 20000 euros c'est un peu de la folie d'acheter une 964.
Si ca démontre quoi que ce soit, je trouve que ca serait plutot que si une 964 est a moins de 26 000 ? c'est que son état est vraisemblablement en conséquence ... Et qu'il faut ducoup s'attendre a faire des frais par la suite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pourtant quand tu l'as acheté tu pensais quel était nickel, en tout cas sur le papier elle l'était. De plus 22000 euros c'est ce qu tu as payé , tu nous dis pas le prix que voulait à la base le vendeur.

En plus tu l'as acheté il y a 1 an et demi, avant sarkosy et les radars automatique.

Enfin bref, tu démontres bien qu'au dessus de 20000 euros c'est un peu de la folie d'acheter une 964. A moins que comme la tienne (ou celle d'hervé) des éléments important ont été changé ou revu et qu'il faut prier pour que la cim tienne le coup ainsi que la direction assistée....

Doux reveur va ... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une grenouille. Les prix varient beaucoup mais comme beaucoup d'entre nous le disent ce qui est important c'est l'état général de l'auto.

Je prends pour exemple la voiture de WAT (voiture superbe entre nous soit dit) qui est en vente à 30.000 € pour un peu plus de 110.000 km. Il est vrai que lorsque l'on voit des grenouilles à 16.000 € on se dit tout de suite c'est cher.

Ben pas forcément, je préfère acheter à un passionné une voiture dont l'historique est clair et une voiture bichonnée plutôt que de payer moins cher et avoir beaucoup de mauvaises surprise. Même si à ce niveau de prix le choix d'une 996 un peu kilométrée peut être une autre option puisque il est de notoriété publique que l'entretien est moins cher. Ce qui ne veut pas dire pour autant que la 964 ne soit pas une voiture fiable.

A bientôt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Doux rêveur va ...
oui c'est un peu ce que j'ai essayé de lui faire comprendre :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
me concernant :

j'ai acheté ma C4 de 90 en RFA, toutes options (cuir intégral, sièges chauffants, cup, ...) en 07/02 pour 19.500 €.

j'ai fait une peinture complète (suis assez maniaque) et ai changé le flexible d'huile qui relie le moteur à la bâche à huile, plus 2/3 bricoles, soit un coût en plus de l'achat d'environ 3.000 €.

je l'ai revendu en 04/03 pour 25.000 €, et je pense que c'était son prix.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
S'IL VOUS PLAIT !

Le but est de faire partager sa propre expérience.

Pour l'instant, je suis un peu affligé par les conclusions que certains tirent. :(
Il faut replacer les choses dans le contexte et dans le temps. Se dire que la somme fait 38k€ et que tu as une 996 pour cela, c'est oublier que 1/ je ne suis pas attiré par la 996, 2/ qu'en 2002 une 996 à ce prix c'était de la science-fiction, 3/ c'est un raisonnement à posteriori.

Conclure que la 964 au-dessus de 20k€ n'est pas une bonne affaire, c'est se foutre du monde. C'est tout le contraire justement.
Les 22k€ de l'époque correspondent au plus bas prix de l'époque, donc peut être à 19k€ aujourd'hui.
Ce que je dis, c'est qu'à 27k€, j'aurai peut être aussi eu des soucis, mais que l'achat sur un coup de coeur et à bas prix n'est pas obligatoirement une bonne affaire, c'est tout.
Il ne faut pas oublier également que si j'ai fait ces travaux, c'est parce que, moi, je veux garder ma grenouille et que je roule beaucoup avec. Je ne comprends pas ceux qui achètent leur grenouille peut être à bas prix, ne l'entretiennent pas, font 3 à 5.000kms par an et donnent des leçons aux autres en disant que leur propre voiture coûte moins chère.

L'exemple de Max reste interessant par exemple.
Beaucoup ont du lui 'reprocher' à l'époque d'avoir payé sa bagnole bcp trop chère, de s'être fait rouler, etc ...
Résultat, il roule avec régulièrement, l'entretient comme il faut et n'a aucun problème. C'est l'exemple d'un bon achat.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, je ne vois pas trop la "démonstration" en question et je trouve tes propos relativement délirants et même amusants !

Quand tu achètes une voiture, deux cas se présentent à toi :
1/ La voiture est en bon état et ça se paye et le prix d'achat est plus élevé.
2/ La voiture est en moins bon état et le prix d'achat doit être moins élevé pour tenir compte du prix des réparations à envisager.
Quand tu achètes une voiture, tu essayes d'avoir la voiture du cas 1/ au prix de celle du cas 2/. Parfois ça marche et parfois non et tu tombes dans un cas du style de Champagne : tu croyais avoir acheté une voiture 1/ pas chère et en fait tu as acheté une voiture 2/ ! Donc tu as des travaux à faire dessus !

Sorti de ça, le cas de Champagne et de Hervé964 sont des cas relativement extrèmes...
Heureusement que tout le monde ne doit pas débourser autant à l'achat de sa Porsche car ça serait un peu dissuasif, non ? :D
Et surtout, ça se saurait !;)

C'est clair que quand tu achètes ce type de voiture :
1/ Il faut être capable d'assumer financièrement son entretien
2/ Ce sont des voitures (964) qui ont entre 10 et 15 ans et qui s'usent (si, si !) comme toutes les voitures et on n'est pas à l'abris d'une panne où d'une casse
3/ Acheter une voiture "pas chère" est souvent synonyme de travaux à prévoir
4/ Il y a toujours un facteur "Hasard" ou "Chance" lors de l'achat et même si tu as pris toutes les dispositions nécessaires pour faire un "bon" achat, tu peux toujours tomber sur un mauvais numéro !

M'enfin, le jeux en vaut la chandelle et perso, si c'était à refaire, ça serait sans aucune hésitation !

JD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une grenouille. Les prix varient beaucoup mais comme beaucoup d'entre nous le disent ce qui est important c'est l'état général de l'auto.

Je prends pour exemple la voiture de WAT (voiture superbe entre nous soit dit) qui est en vente à 30.000 € pour un peu plus de 110.000 km. Il est vrai que lorsque l'on voit des grenouilles à 16.000 € on se dit tout de suite c'est cher.

Ben pas forcément, je préfère acheter à un passionné une voiture dont l'historique est clair et une voiture bichonnée plutôt que de payer moins cher et avoir beaucoup de mauvaises surprise. Même si à ce niveau de prix le choix d'une 996 un peu kilométrée peut être une autre option puisque il est de notoriété publique que l'entretien est moins cher. Ce qui ne veut pas dire pour autant que la 964 ne soit pas une voiture fiable.

A bientôt
C'est marrant de comparer une 996 sans option ( heu, à 30k€, je met pas mafamille dedans !) à une 964 avec option; surtout qu'il a autant de points communs entre ces 2 voitures Lotus seven et une mercedes sl.

Le suel truc qui compte, c'est l'état de la caisse et l'histoire de celui qui la vend.

Il y a 3 ans, j'ai acheté un 964 cab pas cher mais pourri...extériuerement il était neuf mais tous les organes avaient soufferts. Aprés beaucoup de menaces et une capote à la verticale sur l'autoroute ( ça fait bizzare !!!), le garagiste me l'a reprise (eh oui, c'était un pro !!??).

Là je viens d'acheter un 2S, sublime, préparé, optionné, quasi neuf d'aspect ( 100mkm) mais un peu cher. Le prix, je le récupererai sur les couts que je n'aurais pas (je touche du bois qd meme!).

Bref, le prix s'oublie, la qualité reste (dans la limite du raisonnable). Cela reste vrai quelque soit le modéle.

Bonne route.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon expérience avec mon ex 964...

dès 2001 J'ai cherché une 911. J'ai hésité entre 3l2 et 964, mon budget penchait plutôt, pour être bien confortable, pour une 3l2 que l'on trouvait en Suisse pour pas trop cher ( 16500E environ ) j'ai préféré la 964 pour des raisons de look et de modernité ainsi que de puissance.

On trouvait des 964 entre 20000 E et 33000 E pour des expemlaires peu km et avec des préparations en tout genre.

J'avais remarqué une annonce pour un cab ruf 300cv qui me semblait trop km ( 165'000km ) et surtout avec plein d'accessoires qui à le lire ne me plaisait pas trop, il en voulait 24000 E.

3 mois après je retrouve l'annonce avec plus de détail et surtout il annonçait une révision à 15000 DM à 155'000km.
Du coup je me suis rendu sur place et je suis immédiatement tombé amoureux ! pas comme je le craignait d'appendice aéro genre plastique à 2balles. Il était très pressé de vendre car le gars quittait la Suisse pour l'argentine dans 3 semaines.

J'ai payé mon cab 22000 E avec pneus arr neufs, une révison complète haut moteur, electrictié et electronique, freins et trains roulant qui datait de 10'000km auparavant. C'était le cab le moins cher à vendre que j'avais vu sur notre marché...

je l'ai gardé 2 ans, et je l'ai revendu à 188'000km pour le même prix.

dans les frais : 1 pompe à essence, un jeu de pneu, 1 relais dme, 1 révision des 20'000km, une ligne de feux arrière neuve ( maniaque ;) ) et fait giclé le pare choc avant ( trace de gravillon ) + changement des disques av et plaquettes

certainement la meilleure voiture que j'ai jamais eu, lors du passage au banc par le nouveau proprio elle sortait 311 cv... lui non plus n'a jamais eu aucun problème avec... de plus pour s'être renseigné chez Ruf Suisse, il n'y a eu que 2 cabrio comme celui ci mis en circulation dans le pays... intérieur spécial, suspension ruf, jantes ruf, echappement inox ruf et prépa moteur etc...

Moralité, un petit prix indique forcément que la voiture a qqch qui pousse le vendeur à faire un petit prix... MAIS !
- Peut être sait-il que les grosses factures vont arrivés et veut la vendre avant.
- L'état de la voiture n'est pas terrible, peinture, intérieur pas top etc...
- Le proprio est pressé de vendre et pour vendre une porsche aussi vite qu'une golf... il faut mettre un prix canon...

à 22'000 E en Suisse, j'ai mis 1 annonce sur autoscout.ch et 1 mois après je la livrais...

Je ne dirais jamais assez que la 964 est une voiture très fiable ! En Suisse je n'ai jamais eu d'écho de possésseur de 964 qui ont eu des gros problèmes avec... même le chef d'atelier de Porsche Zurich m'a dit qu'il n'avait jamais constaté de problème particulier à ce modèle vis à vis d'un autre... alors...

Vous pouvez faire une très bonne affaire si vous chercher bien, mais les lingots d'or ne pousse pas sur les arbres ! Il y a toujours une raison à un prix cassé... reste à savoir pourquoi...

[Edité le 4/5/2004 par RUF964]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai achete la mienne a un medecin (ds le 62). Il en etait le 2eme proprio. La 1ere proprietaire etait une allemande.
Le medecin m'a montre toutes les factures + carnet + facture d'achat neuf (avec codes options). Entretien 100 % centre Porsche depuis le debut. Interieur en tres tres bon etat (interieur full cuir noir) correspondant au kilometrage (119000 kms a l'epoque en octobre 2002). Exterieur en bon etat (qqs eclats, 1 rayure ...). Moteur en TRES bonne forme ... Bref apres nego j'ai achete.

Options : full cuir, EGA, suspensions sports, sono Porsche, autobloquant, cup 17", AM 93, Carrera2

Depuis j'ai eu a faire :

- 1 moteur de chauffage en 2003
- changement pneux AV en 2003
- geometrie AV/AR en 2003
- purge circuit de freinage en 2003 (par precaution)
- grosse revision 1400 Euros en 2003(centre Porsche)
- changement embrayage a 126000 kms en 2004 (plus qqs autres pieces) + recharge clim 2100 Euros (centre Porsche)

A prevoir : revision des 10000kms mi 2004.

Mon avis : super occaze, rien a dire et pas de surprise (l'embrayage je l'ai change un peu en 'avance' car je sentais qu'il commencait a faiblir). Apres 2 seances de polish, la peinture (je trouve) est en bon etat. Je roule pas beaucoup (9000 kms en 1.5 ans) mais jamais d'immobilisme de plus de 2 semaines.
Expertisee 27 Keuros (un peu faible je trouve) et elle le vaut bien ! ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Et bien moi, je l'ai payée chere et en plus j'ai eu des frais dessus:D :(
Achat en janvier 03 chez Performances a Sartrouville pour 29.500 euros
Modèle 92/152.000kms/pas mal d'options/carnet+factures depuis origine
Bien qu'il n'y avait pas d'urgence, j'ai refait moi-meme le système de freinage, disques/plaquettes/durites avia/liquide ht t°.....680 euros chez Buser
Puis j'ai eu un problème de BV rarissime:(, levier de renvoi grippé.....2750 euros, partagés a trois entre l'assurance garantie/le garage/ moi. En fait, la part que j'ai payée concernait principalement le disque d'embrayage que j'ai fait changer au passage, malgré ses seulement 30.000kms!!
La, cela devient moins drole, le boulot ayant été mal fait par le mécano de Performances, et comme il ne semblait pas se dépatouiller du problème, je l'ai fait refaire par Flat and Co, qui a réglé la situation définitivement:o...... 750 euros!
Derniere galère, lors de la révision des 20.000kms, les "Flat Boys" se sont aperçu que mon cata était HS, donc remplacement par un pot absorption inox+sonde lambda....400 euros!!
A tout cela, on peut rajouter une peinture complète, pas obligatoire, mais comme je voulais une voiture NICKEL....3000euros!!
IL est certain que lorsque je vois des 993 a 35.000/38.000 euros, j'ai un peu les nerfs qui lachent
:(,mais, je tente de me remonter le moral en me disant qu'a ce prix la, elles sont loin d'etre aussi propre que ne l'est ma 964 a ce jour, et que pour obtenir l'équivalent, je serai, la aussi, obligé de mettre la main au porte monnaie!!!
On se console comme on peut:D
De toutes façons, vu le prix investi dans ma C2, et sachant que je n'ai aucune chance de le récupérer, je compte la garder lonnnnnnnnnnnnnnnnngtemps;)

[Edité le 4/5/2004 par boubi]
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'exemple de Max reste interessant par exemple.
Beaucoup ont du lui 'reprocher' à l'époque d'avoir payé sa bagnole bcp trop chère, de s'être fait rouler, etc ...
Résultat, il roule avec régulièrement, l'entretient comme il faut et n'a aucun problème. C'est l'exemple d'un bon achat.
Merci Charles. Personnellement je ne regrette pas mon achat ni le prix. Tu as vu mon auto, elle est raide de neuf et j'avais une garantie usine d'un an.

Je ne me pose pas la question de sa cote ni de la revente car à moins d'un pépin financier je compte la maintenir en état "concours" 100% d'origine, d'ailleurs mon fils la veut quand je serai mort ;)

Faut pas que je me plante avec....:)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous!
pour ma part, j'ai la mienne depuis décembre 2002.
Acheté env 25000 Euros. 964 C2 07/91 avec 105 000 kms. Révision & carnet nickel.

J'ai changer l'embrayage à 115 000 (c'était prévu) en même temps que le révision des 120 000.
un jeu de plaquette av.
Et que du bonheur!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien que pas possesseur de 964, j'ècris un petit post.

En fait je suis d'accord avec les deux avis car à parement il y a deux avis distincts.
1) les reveurs
2)les realistes

Cependant:
Pour les premiers dont je fais parti, il ne faut se mentir, des voitures vendues bien en dessous du prix du marche, soit il y a un piege peut etre pas visible (souvent), soit il n'y a pas de pieges (ca existe aussi) et seulement des raisons personnelles du vendeur (divorce, besoin d'argent rapidement,...). Mais dans l'ensemble il semble qu' il y a plus de pieges qui se presentent aux acheteurs d'où extreme mefiance quand les prix sont trop bas par rapport au marche.

Pour les realistes, dont je fais egalement parti, il ne faut pas croire forcement qu'à chaque annonce basse, la voiture est pourie, des frais sont a faire rapidement...
Toutes les situations sont toujours possibles.
Le plus important c de ne pas se faire avoir. Je pense que sur ce site de tres bons conseils sont donnes par des gens qui ont deja vecu des experiences diverses. Mais les choses peuvent se passer differement d'un cas à l'autre. Je prends mon propre exemple. Hier je contacte le garage qui m'a vendu ma 3l2 pour lui demander ce qu'il aurait en remplacement futur. Il a actuellement une 964 toutes options cuir clim carnet de 1991 avec à peine 180000km garantie 6 mois pour 18900 E TTC. Et bien à ce prix qui peut paraitre bas par rapport au marche, c une super affaire. Tout existe.
Le marche est assez bas aujourd'hui donc les prix baisse. Qu'en est- il de celui dans 6 mois ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello
j'ai acheter ma turbo 3.3 en 2001 30000 euro annee 10/92 full option
jante 3.6 new ambreage
j'ai fait 8000 euro d'entretient en 3 ans bientot et plus de 30000 euro de transformation
je pense que dans l'ensemble je suis content de mon achat
car si on deduit ma prepa la voiture est toujour dans sa cote et il y a au moin 2000 euro pour l'entretient quej'ai fait car je suis difficile
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon aller je me lance

964 C2 d’avril 1993 cabriolet
amazone green pearl effect
intérieur cuir gris souris capote grise
option:
siège chauffant gauche
siège chauffant droit
jantes 17’’
sans marquage arrière (vivi c’etait une option)
clim

achetée fin mai 2003 25 000€ à 118 000km achetée à une nana qui l’avait depuis fin 1999. Elle l’avait elle-même achetée en Allemagne.

La premiere revision est vite arrivée (je le savais). Cela m’a coûté un peu cher : 2400€ mais en fait la voiture avait peu roulé depuis 1999, et ca j’y crois bien car 1 c’est un cab et 2 l’ancienne proprio avait 3 ou 4 bagnoles.
Depuis j’ai fait 10 000km et c’est un bonheur intense à chaque fois que je la sort surtout décapoté (haaa les odeurs et les delicieux changements de temperature en traversant les sevenes cet été…)
J’ai en plus investi dans une alarme, des tapis de sol, une recharge de clim, un manchon de chauffage (air chaud venant quand j’etais decapote ou fenetre ouverte, merci FDM pour le tuyau au passage) un windshot et …. un tube de creme solaire (p’tain les coups de soleil apres 4 heures d’autoroute en plein ete !)

Pourquoi avoir achete à un particulier (sur webcarcenter) ?: parceque j’ai ete particulierement decu par l’accueil chez les pro, sauf 1 (en Belgique au passage, qui me proposait une voiture de 250 000km, qui a dit qu’on trafiquait tous les compteurs en Belgique ?) et que quitte a payer 3 000 à 4 000 € de plus chez eux pour une hypothetique revision et garantie, je preferais me faire moi-même ma garantie en provisionnant un peu d’argent sur l’achat.

Pourquoi celle la ?: parceque j’ai vu de tout. Des cab à 20 000€ avec le pare choc branlant et le cuir lime de chez limé en passant par celle qui servait de cendrier, l’incontinente (grosse flaque d’huile meme pas une minute apres l’arret de la voiture), la hippie (avec la capote qui ressemblait à un patchwork) l’hémiplégique (pas de chauffage d’un coté)… bref tout ca pour dire qu’il y a beaucoup de vendeurs qui presentent des voitures degeulasses et qui s’etonnent de pas avoir d’acheteur. Un acheteur il veut avoir l’impression d’acheter une voiture qui sort de la concession !
Donc pourquoi celle la ? Elle etait tres propre, sous les tapis c’etait nickel, pas une goute d’huile dessous (et toujours pas une) elle freinait droit, la vendeuse semblait honnete (un peu de feeling quand meme, on peut pas tout mettre sous équation, pourtant je suis un matheux) et la couleur me plaisait beaucoup (je ne la connaissait pas d’ailleurs, j’etais parti sur du noir). Ses defauts ?: des pare chocs un peu griffes et un p’tit pete à l’avant gauche (merci Paris !!!) et le plexi à refaire (mais je crois avoir lu que c’etait pas cher à faire refaire).

La bonne affaire ?: non pas l’affaire du siecle mais cette 964 me rend heureux quand je la sais à m’attendre dans mon box, des que je m’installe à son volant, de la premiere compression jusqu’à la derniere, le son du flat6 m’envoute litteralement que ce soit des plus bas regimes jusqu’aux plus hauts, et des que le soleil pointe son nez c’est l’extase…

Je me bats bien les coucougnettes de savoir ce qu’elle peut coûter maintenant, de toutes façons je souhaite la garder à vie
:)

[Edité le 4/5/2004 par ph964cab]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A moi,

Cab 964 mod 92 bleu cuir bleu, ttes options sauf ordi de bord

achat juin 2001 : 26 K€ mais avec qques travaux à prévoir

Depuis le début voici les frais dans l'ordre chronologique :

- révision 20 000 / plaquettes AV
- préparation chassis SPORT
- peinture porte G (rayures profondes) et pare choc Avant
- passage au marteau
- installation radio
- Réglage train AV / Pneus AR / pédalier réhaussé / plaquettes AV
- peinture 4 jantes
- pattes sièges AR
- plaquette AR
- batterie
- Capote (cable - couture - reglage)
- kit moquette bleue 4 pièces
- soufflet essieu AR droit
- vidange 10 000 Kmms
- verin AR + essuie glace
- pneus AV
- Verin AV / klaxon / cartouche clim
- changement sonde température /
- Revision 20 000 / Disques AV /
- Plaquettes AV et AR
- Moteur capote + cable / soufflet direction / interrupteur Vitre electrique Gauche
- peinture Ailes AR G et AVD (rayures)
- peinture baies de pare brise
- pneus AR

Recapitualtif :

Frais d'embellissement : 3 000 €
frais d'entretien : 4 800 €
pannes : 1 700 €

Le tout pour 25 000 km soit 2 600 € tous les 10 000 km (hors frais d'embellissement)

merci à tous ceux qui répondent, ça vaut largement mieux qu'un article insipide de RS mag ou flat 6

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon expérience :

09/2003 : achat 964 C2 de 1990 (12/89), 174000 km : 22300 euros (prix initial affiché : 26000 euros), factures des 2 dernières révisions + embrayage chez DRDM.

11/2003 : vidange + examen de la voiture : env. 350 euros.
Découverte d'un chassis sport "maison" (mélange de ressorts courts/ressorts longs, amort. Koni réglables et Boge).

12/2003 : panne à 200 km de chez moi suite à débitmètre mal remonté : 270 euros + faux frais (train, etc...)

A l'occasion de cette panne, rétention chez le garagiste pour cause de pneus usés.

01/2004 : 4 pneus (en 17) + 4 combinés Eibach/Bilstein + réglage de trains : env. 2900 euros.

02/2004 : revente 20000 euros à 179000 km.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore 2 choses :

-La peinture était récente quand je l'ai achetée, sachant que la couleur d'origine était bleue marine.

-Je l'ai vendue sur un coup de tête et si c'était à refaire, je la garderais (elle m'a qd-même coûtée 6000 euros en 5 mois).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part acheté cher a la Villa rose en dec 2002 et aucune surprise a part les entretiens courant
Mis a part ca tout a fait d'accord avec toi Charles je pense que touit ca sa sort de la passion
La 964 a été bien descendue par Flat6 et RS qui ont pourtant assurer leur vente grace a ce modele
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK avec tout ce que vous dites mais admettez quand même qu'il va bientôt falloir se ballader avec un technicien de chez porsche dans sa mallette avant tout achat, vue que les prix sont délirants pour une même caisse ; de 15 à 24 K € suivant les vendeurs...de+ en + dur pour faire des choix...:mad:
A 25000 euros tu^part bien
Mais je te l'ai deja dit je crois!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK avec tout ce que vous dites mais admettez quand même qu'il va bientôt falloir se ballader avec un technicien de chez porsche dans sa mallette avant tout achat, vue que les prix sont délirants pour une même caisse ; de 15 à 24 K € suivant les vendeurs...de+ en + dur pour faire des choix...:mad:

pas tout à fait d'accord avec toi :

si je dois donner un prix moyen pour une 964, je dis que ça vaut aujourd'hui 24.000 €uros.

plus bas, ça s'explique par un kilométrage très élevé, un entretien incomplet, pas d'option ou une volonté du vendeur de vendre assez vite.

plus haut, ça veut dire que la voiture a peu de kms, beaucoup d'options, un entretien très complet ou une méconnaissance du marché par le vendeur.

lorsque l'on aime les voitures, que l'on en a eu et vu beaucoup, on sait déjà en dire pas mal rien qu'en voyant l'auto.

dès lors, si l'on fait sa petite check list, on en vient réellement à minimiser les risques et à savoir répondre à la question : suis-je en train de :

a. faire un coup
b. la payer le prix normal
c. me faire niquer

par contre, il me semble normal que sur une auto qui coutait de l'ordre 80 k€ neuve avec beaucoup d'options différentes et couteuses, on ait aujourd'hui des écarts qui aillent de 15.000 € (un minimum minimorum pour une "tripe") à 30.000 €(véhicule hors du commun) avec une fourchette courante entre 20.000 et 25.000, ce qui est très raisonnable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si je dois donner un prix moyen pour une 964, je dis que ça vaut aujourd'hui 24.000 €uros.

plus bas, ça s'explique par un kilométrage très élevé, un entretien incomplet, pas d'option ou une volonté du vendeur de vendre assez vite.

plus haut, ça veut dire que la voiture a peu de kms, beaucoup d'options, un entretien très complet ou une méconnaissance du marché par le vendeur.

lorsque l'on aime les voitures, que l'on en a eu et vu beaucoup, on sait déjà en dire pas mal rien qu'en voyant l'auto.

dès lors, si l'on fait sa petite check list, on en vient réellement à minimiser les risques et à savoir répondre à la question : suis-je en train de :

a. faire un coup
b. la payer le prix normal
c. me faire niquer

par contre, il me semble normal que sur une auto qui coutait de l'ordre 80 k€ neuve avec beaucoup d'options différentes et couteuses, on ait aujourd'hui des écarts qui aillent de 15.000 € (un minimum minimorum pour une "tripe") à 30.000 €(véhicule hors du commun) avec une fourchette courante entre 20.000 et 25.000, ce qui est très raisonnable.
...suis de cet avis et complétement d'accord avec cette analyse "pertinente" !;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dans ce cas va vite chez mercedes acheter une occasion millesima de moins d'un an avec une garantie douze mois, tu prendras bcp moins de risque. Je pense qu'en demandant gentillement, il y a ici plein de gens sui seront pres à venir voir une 964 avec toi et donner plein de conseils;)

[Edité le 5/5/2004 par ph964cab]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois vraiment qu'il faut dédramatiser l'achat d'une 911 (je sais, c'est facile de dire ça quand on a un peu d'expérience) :

indépendemment de ce qui se voit tout de suite (style "jours" et alignements)
ou bien il y a un carnet et des factures qui attestent d'un entretien régulier et du chazgnement des pièces d'usure, ou bien il n'y en a pas; dès lors, je pense que l'on commence à discuter s'il y en a (sinon c'est 12.000 € maxi).

désolé Charles pour faire dériver un peu ton post de départ mais je trouve ce sujet très interessant.;)
JDB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir a tous,

Et bien moi je suis un peu tiraille par tout ca. J'ai deja eu une 964 C4 de 90 (meme pas sur qu'elle fut de 90 ...) achete sur un coup de tete sans carnet MAIS pas cher (150.000 Frs en Mai 2001).
Elle avait 89.000KM au compteur (mais inverifiable car aucune facture) venait soit disant d'italie et avait toutes les options de l'epoque ... Je n'ai pourtant jamais eu le moindre probleme avec cette voiture que j'ai revendu en Septembre 2002 pour 130.000 Frs. (mais vraiment elle etait nikel) ... donc coup de bol.

Aujourd'hui j'hesite a racheter une Porsche (j'ai encore une 911 S 2.0 de 1969) soit une 964 soit une 993 (marre de rouler en mercedes qui sont fades par rapport a une Porsche et pourtant la Mercos est une voiture formidable).

Bref, j'essaye une 993 aujourd'hui dans un garage qui fait tous les articles techniques de Flat6 (Type 911 Cavallaro pour ne pas le citer) et comble du comble la voiture je ne l'ai meme pas conduite ... seulement Pierre Cavallaro l'a conduite, et en plus il me fallait absolument lui donner une reponse ce soir ...
Juste pour raconter car je trouve cela exceptionnel venant d'un professionel ayant soit disant pignon sur rue; je cite:

(Lui) Je me suis apercu que le moteur etait un 3,8L ... (moi) je lui demande si dans le carnet ou qqpart il est mentionne un changement de moteur (car c'est sense etre une C2 de 95 ... donc absolument pas un 3,8L de 300CV qui est une X51 dans ce cas ...) et il me dit ... (lui) NON je mais je l'ai vu de mes propres yeux en demontant le moteur pour faire l'etancheite du haut moteur ....
Deuxiemement: (moi) avez-vous le carnet ? -> (lui) oui biensur ... il l'ouvre mais pas d'autocollant d'origine avec les numeros de chassis ... je regarde de pres et je m'apercois que le carnet date de Janvier 2001 !!! ... donc pas de carnet d'origine. (moi) Avez-vous toutes les factures ... (lui) heu oui je crois mais surtout il me faut une reponse maintenant car la voiture part en corse demain matin donc il vous faudra aller la chercher a Bastia si vous la voulez ...

En gros il me fallait lui dire (sans avoir pu conduire le vehicule) si je l'achetais et en plus il me faut aller la chercher en Corse ... prix demande: 38.000 Euros ...

C'est fou ca pour un garage avec une si "bonne" notoriete dans un magazine comme flat6 .... bref.

Autre histoire; je me tate donc pour une 964 C4 de 1990 114.000 KM toutes options et mon garagiste (en qui j'qi confiance) me dis que la voiture est saine malgre un accident (repare chez Porsche mais accident quand meme) et couleur pas d'origine (gris polaire aujourd'hui au lieu de Gris anthracite) ... Pneus neufs, Disques neufs, Clim recharge, moteur revise, carnet d'origine + factures des deux anciens proprios (soit 5 ans en arriere) ... et mon mecano (en qui j'ai une grande confiance bis ... ) me dit que la voiture a ete bien reparee, saine et le moteur est en tres bonne condition. Pas de frais a prevoir selon lui ...

Donc voila:
Une 964 a bas prix mais etat carosserie et moteur nikel ... accidente et pas de la bonne couleur .... MAIS 18.000 Euros ou une 993 C2 de 95 issue d'un brouillard epais mais vendue par un soit-disant bon professionnel.

Comme quoi c'est dur ...

N'empeche que je pense me laisser tenter par la 964 ... 18.000 Euros c'est pas enorme et ca me laisse quand meme 7.000 Euros au cas ou la boite ou l'embrayage aurait un soucis ... donc je pense que c'est une bonne affaire !!! (meme si c'est pas la bonne couleur et qu'elle a ete accidente mais repare dans les regles par Porsche ... papiers a l'appui).

Donc les bonnes occases meme pas cheres se trouvent (ma 911 S2.0 etait une TRES TRES TRES bonne affaire !).

Desole pour la longeur !
si ca peut serivir ou si vous avez des commentaires ....

Cordialement,
JDB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,
Je ne suis surement pas un bon exemple pour ce post puisque j'habite aux Etats Unis et que j'ai achete ma grenouille la-bas, mais je voudrais tout de meme faire part de mon experience...
J'ai vu ma 911 C2 de 90 sur e-bay US vendue par un garage specialise en voiture "exotiques" (Aux US les pro ont droit de vendre sur e-bay...). J'ai donc contacte le garage qui se trouve au Texas a Dallas et je suis alle voir la voiture (moi j'habite dans le Mississippi). Pour la distance c'est comme d'alle de Paris a Marseille...
Interieurement, elle etait neuve (pour son age...) et exterieurement la carrosserie etait en excellent etat (mise a part un toute petite rayure sur le pare choc avant, surement due a un arret trop pres d'un mur :D)
Le moteur avait 120 000 miles soit 190 000 km, entretenu avec factures et sortait soit-disant de revision du meme garage (inverifiable par contre...)
J'essaie la voiture et je suis enchante... Il faut dire que je suis difficile, je roulais a l'epoque en corvette que je ne trouvais pas assez sportive.
Donc, j'achete la voiture 16000$ (environ 13500Euros), et je rentre avec chez moi.
J'ai quand meme fait refaire une vidange par mon garagiste (en qui j'ai toute confiance) pour etre sur que le moteur ne se digere pas tout seul!
Voila, depuis deux mois, pas de probleme, a part la clim' que je suis en train de reparer moi-meme....
Si je fais mes reparations moi-meme, ce n'est pas parceque j'essaie d'economiser mais parceque le garage agreer Porsche le plus proche est a 200km et que les autres n'en savent pas plus que moi sur ce type de voitures ;)

Pour le prix: ici une C2 de 90 s'echange en moyenne a 25000$ soit 20000Euros (au dessus de sa cote moyenne qui est de 22000$). Le vendeur, etait apparemment presse de vendre pour s'acheter un Cayenne... Donc j'ai achete dans la limite tres basse

Pour les surprises: le joint du toe essaie de se faire la malle (50$ livre a la maison, mais je vais devoir le monter tout seul)
La clim', ca risque de couter plus cher mais je n'ai pas encore vu de voiture de 14ans sans probleme de ce type...
Le moteur et l'embrayage respirent la sante, pour le moment et je touche du bois...(1L d'huile au 1000miles, ce qui est dans les normes constructeur)

Je ne peux pas encore certifier que c'est une bonne occasion. Ca m'a pris 5mois de recherche intensive sur toutes les Etats Unis pour la trouver.
Je rejoints ce que vous dites en grande majorite! On n'est jamais sur de ne pas avoir de probleme avec une voiture achetee cher; une voiture pas chere n'est pas forcement une voiture a probleme...

La mienne doit surement en avoir vu le prix, mais je me garde une petite reserve pour reparer, au cas ou. En un mot, si vous voulez acheter une voiture pas chere il faut etre joueur et accepter de perdre le cas echeant

Une derniere chose pour ceux qui compare 993 et 964 pour les prix; a ce moment la dites vous que pour 32000Euro vous pouvez avoir une 147 GTA toute neuve avec 2 ans de garantie constructeur.... mais ca n'a, la non plus, rien a voir!
De plus, je ne suis pas fana de 993 et prefere mettre presque la meme somme dans une 964 en parfait etat avec options
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

description de ma "souris grise" ,
964 C4 de novembre 1989, gris ardoise
acheté en Août 2003 à 148500 Kms pour 23K€, sièges sports, cuir beige, toit ouvrant.
Origine C05 Allemagne, arrivée en France en 1994, j'en suis le 5ème propriétaire.
Pas de carnet , mais factures depuis 1995, embrayage et volant moteur remplacé à 135500 Kms.
Grosse révision faite à 150000 Kms ( changement double allumeur, tous filtres , courroies, fluides divers vidanges moteur boite, ponts, DA , réglage soupapes etc...) le tout pour 1900€.
Achat de 4 jante CUP en 16" avec pneus neufs 800€, un tube CUP et un filtre à air KN.
Elle a ce jour 159150 Kms, a un suintement d'huile au niveau du cylindre n° 2, consomme moins d'1/2 litre d'huile entre 2 vidanges fuite comprise, ne fume pas ni à froid ni à chaud.
Je m'apprette à remplacer les 4 disques par des Zimmerman percés ( 630€ avec les plaquettes et témoins ), puis remplacement des amortisseurs par un kit Bilstein + Eibach pour cet été .

Comme cela elle sera prête pour le 12 septembre au Mas du Clos...
Je ne re regrette rien si ce n'est le fait de ne pas avoir pu le faire plustôt.
La prochaine une 993 C4S avec X51...
A trés bientôt sur la route ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chacun achete ce qu'il veux,soit on cherche une voiture ou soit un prix ,mais les deux ca c'est quand il y a un divorce ou un deces .une belle voiture ca se paye.ou alors c'est comme au casino!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chacun achete ce qu'il veux,soit on cherche une voiture ou soit un prix ,mais les deux ca c'est quand il y a un divorce ou un deces .une belle voiture ca se paye.ou alors c'est comme au casino!!!!!
très bonne analyse...
Le mieux est de se lever de bonne heure pour attraper sa proie!
;)

C'est une traque de tous les instants...
Et la recherche fait partie de la passion! :P
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A l'époque j'avais commis ça.

www.club911.net/article.php?thold=-1&mo ... d=363#1406

[Edité le 14/6/2004 par philco]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très intéressante, ce sujet que je découvre à l'instant. Désolé, je ne vais pas souvent voir les PA des 964.

Or là, il s'agit en fait d'un sujet très généraliste. C'est d'ailleurs le but de mon post : élargir le débat au-delà de la 964. Car la mauvaise passe touche actuellement toute les voitures de sport et je ne pense pas que la 964, qui traîne il est vrai une mauvaise réputation, soit plus touchée que les autres.

Mais comme en fait je n'en sais rien, je souhaite vous poser à tous la question. Alors propriétaires de 993 ou de 996, rencontrez-vous les mêmes problèmes : des acheteurs qui s'imaginent que les prix se sont écroulés et qu'on peut acheter une merveille pour pas grand chose ?

N'hésitez pas à partager votre vécu sur ce sujet...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En regardant les 964 a vendre en France (je prepare activement mon retour!) je commence a me poser plusieurs questions quant au prix d'achat... Vaut-il mieux acheter une voiture moins cher en se gardant un budget "gonfle" pour le reparations ou acheter une voiture plus cher a quelqu'un de confiance .
Je me pose la question parceque j'ai ici (aux States) un garagiste genial et les pieces ne coutent pas tres cher donc je repare ma grenouille presque tout seul pour un prix pas exorbitant... est-il possible de faire de meme en France?

Merci pour vos conseils!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cher Champagne mis en tête,

Que penses-tu de la voiture de batman964 à vendre?

23 000 e annoncés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici donc mon expérience, la première puisque c'est la 1ere grenouille que j'achète.
Après de longues recherches qui m'ont permis de mieux cerner mon envie, je me suis concentré sur les cabriolets, C2 ou C4 (plus rares), auto correspondant à mon envie d'utilisation : ballades plus ou moins longues, et trajet domicile - travail. J'ai en effet la chance d'avoir 30 kms de départementales.
Quelques exemples de prix :
- 23.000 € pour une C2 anthracite, ex-verte, 115.000 kms, sans carnet mais entretenue par DECHAUMEL qui m'en a dit du bien. J'ai renoncé car pas de clim, un intérieur gris et des jantes 17" de 993 Targa. Elle est toujours sur La Centrale.
- 27.500 € pour des très belles auto, toujours sur la centrale, en 17" Cup, modèles 92, dont je n'aimais pas la couleur
- 32.000 € pour une blanche affichant 160.000 kms chez Axe autos à Cergy !!!
- d'une façon générale, plus de 30.000 € chez les spécialistes.
J'ai fini par craqué sur un cabriolet C2, 1991 avec modifs 92, rouge verni et tiptronic, avec options, en jantes Cup de 16", origine France, affichant 73.000kms et entretenue dans le réseau (factures et carnet sans faille apparente...)
Le prix d'achat a été de 26.000 €.
Le proprio précédent l'avait acheté 27.800 € début 2002.
Je ne me pose plus la question de savoir si j'ai fait une bonne affaire.
J'aime cette auto, elle m'apporte des joies intenses et je suis déterminé à la garder longtemps.
Dans un an, je pourrais faire part des frais d'entretien.
Bon courage aux acheteurs et aux vendeurs. Il y a beaucoup de belles autos sur le marché, le plus difficile étant de savoir exactement ce que l'on cherche, ou ce dont on ne veut pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais à mon tour vous présenter ma voiture !!!

Il s'agit d'une 964 C2 de 90. Je l'ai acheté en juillet 2003 pour 20.900 euros.

Elle a toutes les options d'époque :
- sièges sport
- cuir intégral
- clim
- sièges électriques et chauffants
- essuie glace arrière
- toit ouvrant
- autoblocant

Elle avait 180.000 km et un carnet complet chez Porsche (sauf la dernière révision) ... mais pas de factures !

Elle est gris antracite, intérieur gris foncé.

A l'époque, je revenait de chez SWS où ce cher Robert m'a dit qu'une 964 sous les 30.000 euros était une poubelle et qu'avec mon budget je devais plutot m'orienter sur une 3.2 ... or c'est bel et bien une 964 que je voulais.

Etant ma première porsche, je voulais l'acheter dans un garage, ce que j'ai fait, chez Stamerra au lux qui me l'a garantie 6 mois.

Depuis, j'ai fait pas mal de travaux dessus, beaucoup d'embellissement, en fait, à savoir : volant 3 branches, clignos blancs, écopes de frein, coude cup, retros cup, jantes 17' cup, puis une peinture complete suivi bientot d'un traitement protech.

J'ai eu un seul soucis mécanique, c'est le demarreur qui a laché !

J'ai fait une vidange aux 190.000 km ... et je vais bientot attaquer la révision des 200.000 km !

Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'elle vaut ! car elle est kilométrée, c'est sur, mais dans un état superbe maintenant ...

Image

... je reve d'acheter une 965, mais ca me ferrait mal au coeur de la revendre, parce que je la trouve très jolie et qu'elle me donne beaucoup de plaisir ... alors pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour !!!

... mais en fait, il y a un truc de sur, tant qu'on revend sa voiture pour acheter une autre porsche, étant donné que toutes décotent, le delta à mettre reste à peu près le meme ... on y perd que lorsqu'on quitte l'univers porsche ... mais ca, c'est la hantise de tout porschiste qui se respecte !!!

Ludo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore une fois, moi je prefere mettre un prix realiste dans une 964 plutot que d'en acheter une pas chere, fantaisiste et qui peut etre me ruinera mon plaisir.

Ma regle d'or, c'est de toujours aller voir une voiture en pensant qu'il y a des bugs, et ensuite de tout verifier point par point jusqu'a etre rassure. La tete du vendeur influe aussi d'ailleurs. C'est pas pareil d'acheter une 964 a un medecin pour qui ce n'est pas sa premiere Porsche, qu'a un petit jeune de -25 ans qui s'est fait la main sur sa premiere Porsche ....

Et pis aussi les commerciaux pipoteurs ... j'ai failli me faire avoir, mais maintenant j'ai l'experience ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben , moi , j'ai un pôte qui vient d'acheter une C2 90 noire ( style diamant schwarz de chez BM ) int cuir crème ,siege sport , ordi ,, to ,clim ,cup 17 p S02 neufs , rétro cup , 118 000 kms ,,, pot cup , carnet porsche , 3 ème proprio , auto nyckel ,,, son proprio qui a une autre porsche ( 968 ) , ne se faisait pas à la conduite de la 911 et avait fait 4000 kms en 4 ans avec ,,,
il l'a vendue 15 000 € ,, l'auto est allé chez RMS qui a sorti le moulin ,, fait une très grosse révision / réglages pour env 2500 € , soit un budget global de 17500 € , il reste à mettre 4 amorts pour avoir une auto sympa qui a quand même tourné à Fay de bretagne aux mains de Sylvain Noel qui a signalé la molesse des amorts ,, en 1' 41 soit le temps que font certains au volant de RS 92 ... ;) ;)
mon pote pense la garder un an et la revendre ensuite .... :),,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchir le pas surtout si c'est ta 1ère porsche , c'est le plus dur.

Fixe toi un budget raisonnable et va voir des voitures. Y a pas d'autres solutions
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on dit que la 964 ne tient pas la cote ?
eh bien, je peux tenir un autre raisonnement...

-en '96, j'achete ma 1° porsche 911. une sc.
elle a 15 ans et je l'achete à un specialiste independant à 165 000 km, sans carnet, gar. 6 mois , à 11500 e, en bon état. il m'avait aussi proposé une 3.2 un peu + recente et en pft etat pour 15 000 e. C'était l'époque des 993 4S (+-80 000e je pense?) et du nouveau boxster.

-et en 2004 , combien vaut une 911 de 15 ans et + de 150 000 km (donc une 964) ? d'apres les reponses, entre 15 et 30 000 e ; alors que la 997S (+-90 000 e) vient de sortir.

en 1996, une 911 de 15 ans valait entre
11 et 15 000 e ; en 2004 entre 15 et 30 000 e... il me semble donc que la 964 ne s'en sort pas si mal que ca .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,

Ayant travailler dans une agence de location de voitures de prestige durant 7 ans, et ayant utiliser divers véhicules de sport tel que Porsche 911 3.2 l / Ferrari 328 GTS ou Mondial T , BMW Z 1 et Honda NSX.
Je m'étais promis qu'un jour je possederai ma propre 911.
En 2002, je me met à la recherche d'une 911 3.2 l , j'en ai tellement vu, essayer, de couleurs differentes ,des interieurs pas toujours tres frais et des kilometrages differents que j'en ai baisser les bras.
Je me suis abonner à ces magasines , que je ne citerai pas, et j'ai commencer a m'interresser au modele 964.
Ces magasines ne font pas vraiment d'éloge pour les premier modele, qui de nos jours n'est plus justifier, car la plupart des soucis rencontrés alors ont étés modifiés ( embrayage, volant moteur, refroidissement de la courroie d'allumeur ).
Enfin, au mois de Mars 2003, une cliente sationne sa Porsche 964 C 2 en face de la boutique ou je travail, de fils en aiguilles , je lui demande si elle l'a vend, elle me repond qu'elle doit en réferer à son ex.
La voiture est de juillet 92, gris polaire, provenance d'Allemagne immatriculé en France depuis un peu plus d'1 an avec 104 000 kms alors et le carnet, elle avait quelques rayures sur l'ensemble de la carrosserie et un coup sur le haut de l'aile arriere gauche et les pneumatiques a plus de 60 % d'usure, mais l'interieur du véhicule est comme neuf avec l'odeur bien caracteristique des Porsches.
Je contacte le Chef d'atelier de l'époque chez SONAUTO Levallois et prenont RDV avec l'ex de madame.
Aprés l'essai et vérification de l'ensemble de la voiture, mon ami K... de chez SONAUTO me confirme que la voiture est saine mais que la Clim n'est pas d'origine 1° monte.
Aprés quelques négociations nous tombons d'accord sue le prix 25 500 euros.
Vu les differentes 911 3.2L auparavant entre une fourchette de 19 000 a 23000 je n'hésite pas malgrer les quelques travaux en carrosserie a effectuer.
Pour ceux qui étaient présent à ABBEVILLE en Mars 2004 l'ont certainement vu.
Je l'ai utiliser pendant 1 an quasi tous les jours, et je tiens à préciser sans aucun soucis.
J'ai juste changer les jantes CUP 16 par du 17 avec 4 pneus neuf. environ 1500 e.
Etant maniaque de naissance, je me suis décider en Mai 2004 de lui faire une peinture complete et comme je ne sais pas faire le choses à moities, j'ai donc acheter tous les joints.

Tous ça pour dire qu'une 964 est une vraie 911 avec les avantages de la DA et de la Climatisation est une bien meilleur tenu de cap qu'une 3.2 L à grande vitesse.

Au jour d'aujourd'hui, après la naissance de mon second et 3 mois de réflexion, car je ne l'utilise plus sauf pour me rendre à quelques reunions du Club à Vincennes , je me decide de la mettre en vente comme vous pouvez le constater sur le post.

Merci à tous et Salutations a Champage et à Oggy.

VICO964C2 Membre N° 416.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous et merci Champagne,

Pour situé un peu mon cas, je suis passionné 911 depuis petit....j'ai toujours fait passé le reste avant l'auto et cette année j'ai sauté le pas...
J'ai cherché pas mal , d'abord des 3.2, puis une SW1...la première de Mr RS que j'ai raté de peu....merci Mr SIXT de Porsche Lorient ...NDLR, avant de sympathiser avec Mr Bendinelli de la Villa Rose.
J'ai donc finalement craqué pour une auto totalement hors de mon budget initial soit 31000€ pour acquérir ce qui s'appelle une voiture exceptionnelle !!!!!
Une auto sortant de l'usine une 964 C4 d' Avril 1992 avec 72400kms, peinture origine, carnet complet Porsche, toutes les clefs, compteur intact et en parfait état de fonctionnement.....après la visite chez Porsche Lyon, elle m'a été livré avec double allumeur révisé, vidange, pneus neufs, Expertisée etc.....

Je ne regrette pas le prix payé car c'était le prix de la tranquilité, de la sécurité, et la garantie que mon rêve reste du bonheur et non un cauchemar.

J'ai parcouru 3000kms en 7 mois, elle ne consomme pas une goutte d'huile, tourne à merveille et dort bien au chaud sous sa housse dans mon garage.

Je songe à m'en séparer, pour avoir goûter au circuit au MDC en septembre, afin de me tourner vers une auto plus spécialement dédiée au circuit.

En plus, j'ai monté des seuils de Portes en INOX, un tube Cup Inox, des feux blancs avec répétiteurs blancs, des écussons de roues émaillés, un filtre JR et des fléxibles aviations et liquide DOT5+.

Mon auto est exceptionnelle et s'adresse à quelqu'un de connaisseur, attiré par une auto de grande qualité acceptant d'y mettre le prix pour ne pas avoir de soucis par la suite.

Prix demandé : 30 000€

contact par MP si interessé.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

En tout cas, on peut s'apercevoir que la 964 tient remarquablement la cote!

ACHAT MAI 2000 - C2 1990 - 195KF (29.700ke)
Achat d'une 964 C2 de 1990, gris ardoise avec jantes cup de 16, et intérieur cuir noire souple, 110mKms, achetée chez Porsche Nantes avec garantie 1 an
VENTE MARS 2001 - 189KF avec 140.000kms...

Voila pour la contribution;)

Mais c'est une auto qui tient remarquablement la cote car je pense que pour le même modele, très propre, je paierai 4 ans plus tard quelques 25/26ke... Soit une perte de moins de 1000euros par an!!!

Erwan
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y'a quelque chose qui me fait assez peur quand je vois que les 3/4 des personnes qui postent changent de voiture tous les ans.
Est ce parce qu'elle ne vous convient pas ou parce que vous arrivez à trouver toujours mieux ?

C'est sur que vu les sommes mises en entretien, les côtes ne diminuent pas autant que sur la voiture de monsieur tout le monde qui fait l'entretien minimum chez Midas ou Feu vert !
Verrouillé
62 messages