Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
alexturbo
En ligne
Membre


Messages :
235
Enregistré le : 08 juil. 2009, 12:15
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un de la région connait cette 930 ou pourrait aller la voir pour voir ce qu'elle vaut vraiment et puis ce que vous pensez de la peinture.
http://www.leboncoin.fr/vi/55191688.htm?ca=12_s
Le proprio m'a envoyé quelques factures que je peux envoyer en MP.
Merci beaucoup de m'aider à trouver ma prémière TURBO:D

Est ce que quelqu'un de la région connait cette 930 ou pourrait aller la voir pour voir ce qu'elle vaut vraiment et puis ce que vous pensez de la peinture.
http://www.leboncoin.fr/vi/55191688.htm?ca=12_s
Le proprio m'a envoyé quelques factures que je peux envoyer en MP.
Merci beaucoup de m'aider à trouver ma prémière TURBO:D


Membre


Messages :
8665
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
elle a l'air pas mal en photo ,tous dépend de ce qu'il a été fait sur le moteur?
et aussi l'entretien car a ce prix il n'y a pas de carnet;)
l'état du freinage car beaucoup sollicité;)
moi j'aime bien la couleur
le prix est très correct mais a voir;)
[Édite le 23-7-2009 par stewart]
et aussi l'entretien car a ce prix il n'y a pas de carnet;)
l'état du freinage car beaucoup sollicité;)
moi j'aime bien la couleur
le prix est très correct mais a voir;)
[Édite le 23-7-2009 par stewart]
alexturbo
En ligne
Membre


Messages :
235
Enregistré le : 08 juil. 2009, 12:15
en 2004, il a fait faire
- dépose de l'ensemble moteur transmission
- remplacement de la couronne du démarreur
- remplacement d'une culasse
- transformation des tendeurs de chaîne de distribution
- remplacement des flexibles de freins avant
Sur une des factures de 2004, elle avait 135000km.
elle en affiche 149000 aujourd'hui.
Elle était auparavant suivie en Suisse.
- dépose de l'ensemble moteur transmission
- remplacement de la couronne du démarreur
- remplacement d'une culasse
- transformation des tendeurs de chaîne de distribution
- remplacement des flexibles de freins avant
Sur une des factures de 2004, elle avait 135000km.
elle en affiche 149000 aujourd'hui.
Elle était auparavant suivie en Suisse.
alexturbo
En ligne
Membre


Messages :
235
Enregistré le : 08 juil. 2009, 12:15
Message original : MAT69
Il a que ça comme historique?
ila fait le CT :
Jeu mineur roulement ARD (j'ai le roulement)
Jeu au niveau du boitier de direction
Rippage -> Prévoir une géometrie
Etanchéité moteur -> Suintement d'huile au niveau des cachesculbuteurs (Il a le kit complet Porsche pour la
révision)
Membre


Messages :
2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42
Déjà qu'une turbo c'est plus long à la vente alors s'il n'a que les factures de 2004, il est pret de la vendre...
Sache qu'une turbo demande une attention particulière et un entretien justifié est super important. les pièces coute chère et faut également penser à la revente de la voiture, sauf si tu compte la garder 10ans et alors là c'est toi qui construira l'historique.
Le prix par contre semble interessant pour une turbo... à toi de choisir.
Sache qu'une turbo demande une attention particulière et un entretien justifié est super important. les pièces coute chère et faut également penser à la revente de la voiture, sauf si tu compte la garder 10ans et alors là c'est toi qui construira l'historique.
Le prix par contre semble interessant pour une turbo... à toi de choisir.
alexturbo
En ligne
Membre


Messages :
235
Enregistré le : 08 juil. 2009, 12:15
Membre


Messages :
2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42
Oui à 20000€ c'est une bonne affaire, ca te laisse une bonne marge de manoeuvre pour refaire un moteur nikel, un chassis sympa... mais faut pas trop de carrosserie à reprendre.
Par contre t'as interet à la garder
Moi je sais que je change de voiture comme de chemise donc...
Par contre t'as interet à la garder

Moi je sais que je change de voiture comme de chemise donc...
Membre


Messages :
8665
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
Membre


Messages :
2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38
Salut Alex, j'ai mon pote du coin que je dois appeler fin de semaine prochaine car il dois se deplacer sur evian il devrait pouvoir aller voir l'auto en meme temps si le proprio est dispo.
Pour le reste comme je te l'ai dit, a 20KE au vu des réparations recentes qui ont été faites le prix est plus que correct.
J'ai eu le proprio au tel, c'est du bildstein qui est monté dessus d'ou le fait qu'elle semble plus basse qu'a l'origine.
La peinture est correcte sans plus et la voiture n'a jamais tapé a priori.
Pour le reste, le fait qu'elle n'ait pas de carnet, que les factures soit présentes depuis 5 ans avec tout de meme de gros frais justifie le prix.
A 30 Ke, une turbo doit etre tracable jusqu'a la couleur du slip du 1er proprio, a 20 (voire moins
), on peut lui pardonner quelques petites incoherences il me semble.

Pour le reste comme je te l'ai dit, a 20KE au vu des réparations recentes qui ont été faites le prix est plus que correct.
J'ai eu le proprio au tel, c'est du bildstein qui est monté dessus d'ou le fait qu'elle semble plus basse qu'a l'origine.
La peinture est correcte sans plus et la voiture n'a jamais tapé a priori.
Pour le reste, le fait qu'elle n'ait pas de carnet, que les factures soit présentes depuis 5 ans avec tout de meme de gros frais justifie le prix.
A 30 Ke, une turbo doit etre tracable jusqu'a la couleur du slip du 1er proprio, a 20 (voire moins

Membre


Messages :
2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18
Message original : alexturbo
si un connaisseur des 930 de la Savoie pouvait aller la voir, ce erait super cool:thumbup:![]()
A+
Membre


Messages :
1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
AR69 les connaît bien
:)
Le prix a l'air très attractif, ça vaut le coup d'aller la voir ! Peut-être une belle affaire (ou pas...!)
On peut pas voir grand chose en photo si ce n'est:
- elle a pas les sièges sports ni le toit ouvrant, ce qui n'est pas courant
- les jantes arrières semblent être des 7 élargies en 9
- le tableau de bord est dans un état moyen (déformé), comme les sièges avant ont l'air bien abimés (le cuir clair n'aide pas...)
- elle a le volant 4 branches montés à partir de 85, elle devrait avoir le 3 branches des SC
Ce n'est pas grand chose: ce qui compte c'est l'état carrosserie et la mécanique.
Je te conseille de faire vérifier la compression des cylindres, l'état du turbo, de l'embrayage etc.. - une réfection moteur sur un 930 coûte un rein. Perso je n'achèterais pas une 930 sans la montrer à un pro et la faire monter sur un pont.
[Édite le 25-7-2009 par alfred911]

Le prix a l'air très attractif, ça vaut le coup d'aller la voir ! Peut-être une belle affaire (ou pas...!)
On peut pas voir grand chose en photo si ce n'est:
- elle a pas les sièges sports ni le toit ouvrant, ce qui n'est pas courant
- les jantes arrières semblent être des 7 élargies en 9
- le tableau de bord est dans un état moyen (déformé), comme les sièges avant ont l'air bien abimés (le cuir clair n'aide pas...)
- elle a le volant 4 branches montés à partir de 85, elle devrait avoir le 3 branches des SC
Ce n'est pas grand chose: ce qui compte c'est l'état carrosserie et la mécanique.
Je te conseille de faire vérifier la compression des cylindres, l'état du turbo, de l'embrayage etc.. - une réfection moteur sur un 930 coûte un rein. Perso je n'achèterais pas une 930 sans la montrer à un pro et la faire monter sur un pont.
[Édite le 25-7-2009 par alfred911]
alexturbo
En ligne
Membre


Messages :
235
Enregistré le : 08 juil. 2009, 12:15
Message original : alfred911
AR69 les connaît bien:)
Le prix a l'air très attractif, ça vaut le coup d'aller la voir ! Peut-être une belle affaire (ou pas...!)
On peut pas voir grand chose en photo si ce n'est:
- elle a pas les sièges sports ni le toit ouvrant, ce qui n'est pas courant
- les jantes arrières semblent être des 7 élargies en 9
- le tableau de bord est dans un état moyen (déformé), comme les sièges avant ont l'air bien abimés (le cuir clair n'aide pas...)
- elle a le volant 4 branches montés à partir de 85, elle devrait avoir le 3 branches des SC
Ce n'est pas grand chose: ce qui compte c'est l'état carrosserie et la mécanique.
Je te conseille de faire vérifier la compression des cylindres, l'état du turbo, de l'embrayage etc.. - une réfection moteur sur un 930 coûte un rein. Perso je n'achèterais pas une 930 sans la montrer à un pro et la faire monter sur un pont.
[Édite le 25-7-2009 par alfred911]
Ce serait super:thumbup:

Le proprio répond par mail sinon je peux demander son numéro de téléphone. il est assez difficile à joindre car il bosse en suisse...
alexturbo
En ligne
Membre


Messages :
235
Enregistré le : 08 juil. 2009, 12:15
Message original : AR69Je suis sur Aix du 7 au 11 Aout environ, et sans être un spécialiste j'ai eu une 930 pendant qq temps, si toujours intéressé je peux aller la voir et l'essayer si le proprio est OKMessage original : alexturbo
si un connaisseur des 930 de la Savoie pouvait aller la voir, ce erait super cool:thumbup:![]()
A+
Mauvais copier coller... ce serait vraiment super sympa!!!