Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

J'ai mis en vente ma 964 carrera 2 sur mobile.de. Et là c'est magnifique, un mec de Londres m'écrit pour connaître le dernier prix. Je lui réponds 28 000 €. Il me répond, c'est OK, je vous envoie un chèque certifié, j'ai deux clients intéressés. Mon agent se charge de venir enlever la voiture aussitôt que vous êtes payé. Problème, chèque certifié anglais: De mon expérience de vente à l'international, je refusais systématiquement les chèques anglais certifiés ou non , car leur loi, à l'époque, les autorisait à revenir dans un délai d'un mois sur le paiement du chèque...:mad:
Je trouve le gars bien rapide à conclure sans même avoir vu la voiture. Je vais lui demander de me payer par virement et je verrai bien sa réaction.

Vous pensez qu'ils sont accrocs à ce point sur les 964 en Angleterre?

ça sent bizarre tout ça.:o

Pour la blague j'ai aussi un gars qui m'a proposé de me faire un virement de 6.2 millions de dollars, parcequ'il est militaire américain, et qu'il a à disposition des fonds provenant d'une organisation terroriste qu'il ne peut pas encaisser en tant que militaire et blablabla... C'est du délire, je vais enfin être millionaire! elle est pas belle la vie!!:D

Stef
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour moi, je laisse bien évidemment tomber ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
arnaque :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
arnaque a plein nez:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu rigoles?
Pipo bien sur! Cherche un peu les 964 chez les Anglais. Ca ne manque pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas du pipo c'est une ARNAQUE!
Méfiance...
Il ne faut pas sortir des sentiers battus lorsque l'on vend une auto.
Contact avec un particulier par téléphone (feeling) ensuite la rencontre pour lui montrer l'auto, discution eventuelle et enfin le chèque de banque avec prise des coordonnées bancaire et vérification du dit chèque de banque.
A tout moment, en cas de doute, ou de trucs pas coherents, on peut arreter la vente.

Exit: la Cote d'Ivoire, le militaire Americain qui rentre d'Irak, le négocient automobile étranger, le mec qui paie cash sans se déplacer, le joueur de foot sur le retour qui prouve sa bonne fois avec un scan de sa carte d'identité...j'en passe et des meilleurs, l'imagination des escrocs est sans limites.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les anglais sont nous ennemis de toujours !!!!
:D :D :D

Je crois que le mieux est de demander à ta banque quelles précautions à prendre et à partir de quel délai l'encaissement est définitif.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stppom

Je crois que le mieux est de demander à ta banque quelles précautions à prendre et à partir de quel délai l'encaissement est définitif.

la precaution!!!! qu il demande a l anglais de mettre un preservatif avant de se faire E....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal930

la precaution!!!! qu il demande a l anglais de mettre un preservatif avant de se faire E....:D
Voir même un peu de vaseline:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stef75

c est clair:D
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c est clair:D
:D :D
Laisses tomber c'est clair aussi....
Membre cotisant n°1283
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai la meme proposition pour ma 997 S ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ch996c2
tu nous diras si cela fait mal:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à 28 000?

j'achète, et c'est pas une arnaque!! :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et en plus, y'a de forte chance que le mec soit même pas en Angleterre... et la notion de chèque de banque n'est bien que franco française, y'a des pays ou le chèque n'est qu'un simplet et vulgaire bout de papier !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pryseven
à 28 000?

j'achète, et c'est pas une arnaque!! :D
Pierre, une 997S ça marche avec des moulins à eau ;) toi tu es un aircoolerman et du cherches une 964, n'est-ce pas ? :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi??? Meuhhhhhhhhh nan!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La belle arnaque habituelle via Western union, à fuir de toute urgence :o ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme dirait Régis et Laspalès : "Y en a qu on essayé........";)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142
Comme dirait Régis et Laspalès : "Y en a qu on essayé........";)
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est bête, j'aurai bien voulu vendre pour changer d'air... A eau!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Steph75,
juste pour apporter un peu d'eau au moulin, les 964 en Angleterre sont moins cheres qu'en France. Il n'a aucune raison de venir la chercher en France, c'est plutot l'inverse qu'il se produit (des frenchies qui vont au UK) Ton "client" c'est clairement un arnaqueur, et comme il a ete dit plus haut, il est meme possible que cette personne ne soit meme pas basee en Angleterre....
Mais bon patience et bonne chance pour la vente
A+

Message Envoyé
ouai !
et méfies toi des rosbeefs, depuis waterloo, c'est la guerre froide :D :D :D

De Gaulle avait raison, fallait pas les accepter dans U.E.:o :D :D

laurent;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème avec l'Angleterre c'est que le temps que tu ais le retour sur la validité du chèque la voiture sera loin. En gros c'est 15 jours à 3 semaines pour prendre un impayé sur chèque volé ou falsifié, sauf demande d'avis de sort mais encore faut-il tomber sur une banque Anglaise ayant envie de te répondre.
En gros laisse tomber, d'autant que le marché Anglais est beaucoup plus "bon marché" que le marché Français, je ne vois donc pas du tout l'intérêt de venir chercher une auto chez nous.

Bonne vente, à un autre client ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

J'ai mis en vente ma 964 carrera 2 sur mobile.de. Et là c'est magnifique, un mec de Londres m'écrit pour connaître le dernier prix. Je lui réponds 28 000 €. Il me répond, c'est OK, je vous envoie un chèque certifié, j'ai deux clients intéressés. Mon agent se charge de venir enlever la voiture aussitôt que vous êtes payé. Problème, chèque certifié anglais: De mon expérience de vente à l'international, je refusais systématiquement les chèques anglais certifiés ou non , car leur loi, à l'époque, les autorisait à revenir dans un délai d'un mois sur le paiement du chèque...:mad:
Je trouve le gars bien rapide à conclure sans même avoir vu la voiture. Je vais lui demander de me payer par virement et je verrai bien sa réaction.

Vous pensez qu'ils sont accrocs à ce point sur les 964 en Angleterre?

ça sent bizarre tout ça.:o

Pour la blague j'ai aussi un gars qui m'a proposé de me faire un virement de 6.2 millions de dollars, parcequ'il est militaire américain, et qu'il a à disposition des fonds provenant d'une organisation terroriste qu'il ne peut pas encaisser en tant que militaire et blablabla... C'est du délire, je vais enfin être millionaire! elle est pas belle la vie!!:D

Stef

Le militaire, je l'ai déjà eu...
L'anglais, bah, disons que les 964 LHD se trouvent assez facilement là bas et pas trop cher vu le cours de la livre...;)
Donc évidemment, j'éviterais...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
et en plus, y'a de forte chance que le mec soit même pas en Angleterre... et la notion de chèque de banque n'est bien que franco française, y'a des pays ou le chèque n'est qu'un simplet et vulgaire bout de papier !
soit dis en passant en france aussi !

si tu prend un serviette en papier au mcdo et que tu ecris dessus les mentions obligatoires (je sais plus lesquels), et ben tu as un beau chèque que le commerçant est obligé d'accepter
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il suffit de regarder le prix des 964 en angleterre pour voir que c'est purement et simplement une arnaque :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme...j ai eu le militaire et aussi le gentil papa qui habite en cote d ivoire et qui veut faire un cadeau à son gentil fiston qui habite en Fance...
Répondre
28 messages