Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour à tous,
Je souhaiterai vous présenter ma nouvelle acquisition...
Mais avant cela, un rapide historique...Je viens du monde Audi, de la TT plus précisément.
J'ai possédé 2 TT MKI, une 225cv et une V6 250cv. Une tenue de route formidable, une finition exemplaire, mais...une voiture au final manquant un peu de sensations...
Je me dirige donc vers le monde Porsche, scrute, décortique tous les essais, annonces et autres forums !
Je voulais rester sur un véhicule de conception moderne afin de garder quand même quelques repères par rapport au TT.
J'ai au début un peu hésité avec une 993 mais la conception moderne de la 996 et l'essai du moteur 3.6 m'ont rapidement convaincu !
Bon voilà pour l'historique...je vous présente donc mon flat 6:
-Porsche 911 996
-moteur 3.6
-Année 2002
-35000 km
-Voiture d'origine belge et achetée en belgique
-Entretenue chez Porsche RS-Motors
-Présence de l'extincteur sous le siège avant droit.
Les options:
- Bas de caisse de GT3
- Ciel de toit alcantara
- Toit ouvrant
- Intérieur "bleu métropole"
- Sièges chauffants
- Tapis Porsche (je ne sais pas si c'est une option !?
)
et je crois que c'est tout !! sachant que je ne considère pas la clim comme un option !! )
Quelques photos :



J'ai une question aussi:
Je voudrais faire une révision, je suis allé chez Virages Automobiles à Courbevoie:
Révision simple vidange: 400-500€
Ou faire la révision anticipée des 40000km : 800-900€.
Ces tarifs vous paraissent-ils conformes à ce que vous connaissez chez les spécialistes indépendants Porsche ?
Merci de vos messages ! Stef :)
[Édite le 4-7-2009 par steph92]
Je souhaiterai vous présenter ma nouvelle acquisition...

Mais avant cela, un rapide historique...Je viens du monde Audi, de la TT plus précisément.
J'ai possédé 2 TT MKI, une 225cv et une V6 250cv. Une tenue de route formidable, une finition exemplaire, mais...une voiture au final manquant un peu de sensations...
Je me dirige donc vers le monde Porsche, scrute, décortique tous les essais, annonces et autres forums !
Je voulais rester sur un véhicule de conception moderne afin de garder quand même quelques repères par rapport au TT.
J'ai au début un peu hésité avec une 993 mais la conception moderne de la 996 et l'essai du moteur 3.6 m'ont rapidement convaincu !

Bon voilà pour l'historique...je vous présente donc mon flat 6:
-Porsche 911 996
-moteur 3.6
-Année 2002
-35000 km
-Voiture d'origine belge et achetée en belgique

-Entretenue chez Porsche RS-Motors
-Présence de l'extincteur sous le siège avant droit.
Les options:
- Bas de caisse de GT3
- Ciel de toit alcantara
- Toit ouvrant
- Intérieur "bleu métropole"
- Sièges chauffants
- Tapis Porsche (je ne sais pas si c'est une option !?

et je crois que c'est tout !! sachant que je ne considère pas la clim comme un option !! )
Quelques photos :






J'ai une question aussi:
Je voudrais faire une révision, je suis allé chez Virages Automobiles à Courbevoie:
Révision simple vidange: 400-500€
Ou faire la révision anticipée des 40000km : 800-900€.
Ces tarifs vous paraissent-ils conformes à ce que vous connaissez chez les spécialistes indépendants Porsche ?
Merci de vos messages ! Stef :)
[Édite le 4-7-2009 par steph92]
J'ai une question aussi:
Je voudrais faire une révision, je suis allé chez Virages Automobiles à Courbevoie:
Révision simple vidange: 400-500€
Ou faire la révision anticipée des 40000km : 800-900€.
Ces tarifs vous paraissent-ils conformes à ce que vous connaissez chez les spécialistes indépendants Porsche ?
Merci de vos messages ! Stef :)
[Édite le 4-7-2009 par steph92] [/quote]
C'est les tarifs parisiens ca !
bonsoir steph
jolie voiture, et le gris foncé, est pas mal:thumbup:
tu sais, je peux te dire après ce qui m'est arrivé aux 40000km révision cp reims:thumbdown:
tu as intéret à faire jeter un coup d'oeil!
au moins tu seras tranquille
il y a peut etre mieux que ......à coubevoie
bienvenue au club:thumbup:
climchaud
jolie voiture, et le gris foncé, est pas mal:thumbup:
tu sais, je peux te dire après ce qui m'est arrivé aux 40000km révision cp reims:thumbdown:
tu as intéret à faire jeter un coup d'oeil!
au moins tu seras tranquille
il y a peut etre mieux que ......à coubevoie
bienvenue au club:thumbup:
climchaud
Message original : climchaud
bonsoir steph
jolie voiture, et le gris foncé, est pas mal:thumbup:
tu sais, je peux te dire après ce qui m'est arrivé aux 40000km révision cp reims:thumbdown:
tu as intéret à faire jeter un coup d'oeil!
au moins tu seras tranquille
il y a peut etre mieux que ......à coubevoie
bienvenue au club:thumbup:
climchaud
Oui effectivement il ya aussi les jantes comme option :)
La dernière révision a été faite chez RS Motors à 25000 km mais il y a + de deux ans maintenant.
Et puis c'est pour me rassurer effectivement comme dit Xopher.

Une question aux experts:
Un niveau des ventilateurs avant-gauche et droit de clim et refroidissement.
Lorsque je démarré clim' allumée, j'ai le ventilateur gauche qui fonctionne.... et à partir d'une certaine t°, les deux ventilos s'enclenchent à une vitesse plus élevée...
Tout ça est bien normal ou les deux ventilos doivent-ils toujours fonctionner en même temps ?
Merci de vos lumières !
Stef
Un niveau des ventilateurs avant-gauche et droit de clim et refroidissement.
Lorsque je démarré clim' allumée, j'ai le ventilateur gauche qui fonctionne.... et à partir d'une certaine t°, les deux ventilos s'enclenchent à une vitesse plus élevée...
Tout ça est bien normal ou les deux ventilos doivent-ils toujours fonctionner en même temps ?
Merci de vos lumières !

Petit retour d'expérience suite à la révision des 40000km faite chez Virages Automobile.
Accueil sympathique, garage propre, rempli de flat 6 de toutes les générations.
Lors de cette "grosse révision" voici les opérations effectuées:
- Vidange moteur puis 8.5L d'huile 5w40 rajoutés
- Filtre à Huile
- Filtre à air
- Filtre à particules
- Remplacement des bougies
- Contrôle générale des niveaux
- Essuie glaces
Demandé par moi-même:
- remplacement courroie d'accessoire (elle devait être d'origine mais pour 30€ la pièce, c'était l'occasion.)
Remplacé par Virages:
- Changement des 6 bobines d'allumage (50€ pièce)
En effet, ce fut un peu la "surprise" mais elles étaient effectivement bonnes à changer. Elles étaient fissurées, un peu rouillées et prenaient l'eau.
Virages m'a dit que c'était assez courant sur les 996 - 997 car le moteur n'est pas protégé des intempéries.
Cout Total: 1200€
Une somme rondelette tout de même, mais je repars avec la tranquillité d'esprit...et un joli tampon dans le carnet
Voilà, je tenais à faire partager ses informations car on dit souvent que le plus difficile n'est pas d'acheter une Porsche mais de l'entretenir...
Là, vous savez tout ! :)
A bientôt - Stéphane
[Édite le 14-8-2009 par steph92]
[Édite le 14-8-2009 par steph92]
Accueil sympathique, garage propre, rempli de flat 6 de toutes les générations.
Lors de cette "grosse révision" voici les opérations effectuées:
- Vidange moteur puis 8.5L d'huile 5w40 rajoutés
- Filtre à Huile
- Filtre à air
- Filtre à particules
- Remplacement des bougies
- Contrôle générale des niveaux
- Essuie glaces
Demandé par moi-même:
- remplacement courroie d'accessoire (elle devait être d'origine mais pour 30€ la pièce, c'était l'occasion.)
Remplacé par Virages:
- Changement des 6 bobines d'allumage (50€ pièce)
En effet, ce fut un peu la "surprise" mais elles étaient effectivement bonnes à changer. Elles étaient fissurées, un peu rouillées et prenaient l'eau.

Virages m'a dit que c'était assez courant sur les 996 - 997 car le moteur n'est pas protégé des intempéries.
Cout Total: 1200€
Une somme rondelette tout de même, mais je repars avec la tranquillité d'esprit...et un joli tampon dans le carnet

Voilà, je tenais à faire partager ses informations car on dit souvent que le plus difficile n'est pas d'acheter une Porsche mais de l'entretenir...

Là, vous savez tout ! :)
A bientôt - Stéphane
[Édite le 14-8-2009 par steph92]
[Édite le 14-8-2009 par steph92]