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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
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Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
Bonjour à tous

Il y a un petit moment que je viens trainer sur le forum, lire les sujets, m'informer sans déranger, mais voilà le moment de mon premier sujet ( En esperant qu'il se trouve dans la bonne rubrique pour ne pas déclencher la fureur des modos)

Je vis en Normandie entre Rouen et Yvetot
J'ai 37 ans, donc la quarantaine approche, et les vieux rêves se font de plus en plus vivaces, en particulier d'une Porsche 911 3.0 ou 3.2. Mais voilà le coeur du problème: je roule depuis 5 ans dans une attachante Saab 900 de 1992 et je vais devoir la céder pour passer chez Porsche.

Avant cela, j'ai encore des questions, des doutes et des inquiétudes. J'ai lu énormément d'articles dans la presse, sur le net, dans vos forums sur les points à vérifier et j'ai encore des questions.

Pour faire simple, que vérifier lors de l'achat?
Quelles sont les mauvaises surprises bien connues ou points faibles? Embrayage, roulements, etc



Je ne suis pas bricoleur du tout, je ne fais rien sur ma Saab et je fais confiance à mon mécanicien et ami pour l'entretien. De ce fait, ma question est: Un bon mécano peut-il s'occuper d'une 911 ou doit-elle consulter un mécano officiel d'un porsche Center.

Pour terminer, le dernier point est quel budget annuel consacré à une Porsche 911 de ces années-là?
Ces modèles semblent fiables mais la fiabilité à un prix, je suppose. Une Porsche 911 est-elle un gouffre ou son cout est-il raisonnable?

Ces questions peuvent sembler bassement matériels face à ce modèle de légende mais je ne souhaite pas que mon doux rêve vire au cauchemar...

Pour finir, peut-on trouver à 15/17000 euro des 911 de moins de 150000 km avec un carnet à jour et quelles sont les modèles ou options à éviter telle que la clim par exemple?

Lorsque je lis votre plaisir de prendre livraison d'une Porsche, j'en souris et je suis pressé de le vivre, merci pour vos témoignages

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Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

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La clim??? c'est quasiment INCONTOURNABLE!!!
Même si elle ne sert pas!:D

[Édite le 21-6-2009 par Max3976]
luc
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Messages : 1411
Enregistré le : 17 oct. 2003, 16:15

Message Envoyé
Salut gnome,
bienvenu chez les doux dingues !
Tu es d'où Exactement ?? (juste département, ville si ça ne te dérange pas !) je pense qu'après tu peux trouver facilement un 911netiste qui t'épaulera!
si tes sur le 19 ou dans le coin ...J'accepterai de le faire comme j'aurais aimé en bénéficier à l'époque où je cherchais (je n'avais ni internet ni connaissance du 911 net donc plus difficile)
15 17 000 e tu devrais trouver de belle 911 sc pour ce prix mais encore une fois ce n'est pas le prix qui fait la belle auto ...
En précisant ton coin on devrait aussi te donner les bonnes adresse pour l'entretien ...sans aller dans un porsche center comme tu dis !:cool:
je n'ai pas répondu à tout mais il faut en laisser pour les autres aussi :P
amicalement Luc
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Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
je suis en seine-maritime, à 35 km à l'ouest de Rouen, à proximité de Caudebec-en-Caux et du Pont de Brotonne.
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Messages : 817
Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52

Message Envoyé
Oui, tu dois franchir le pas....

Avant, trouve un indépendant porsche dans ta région pour l'entretien...une sc coute peu à l'entretien...

Après faut trouver une sc qui a eu une grosse réfection moteur pour être tranquille...
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Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
je vais essayer de te répondre :

question que verifier : si tu connais rien à la 911 , visite avec qq'un qui connais bien (surtout pour la rouille-la mettre sur un pont impératif-le mieux : une visite au mécano indépendant du coin avec la 911 pour un premier diagnostic)
q surprises : si possible , choisir une 911 avec grosse réfection moteur + embrayage refait
q mécano : ne pas aller en CP . tu trouveras des spécialistes compétents
q budget : le mien c'est 500 € d'assurance + 700/1000 € de carburant + en 450 € d'entretien par an
soit environ 2000 € par an hors gros pépins
q prix : 15/18 k€ à ce prix tu trouveras un beau modèle. le carnet , n'y attache pas d'importance. soit il n'y en a pas , soit ils sont faux (sauf rares exeptions)
q moins de 150 000 km : c'est le moins important de tout. les compteurs sont souvent optimistes. ce sont l'état de l'auto et les grosses factures sur les 10 dernières années qui comptent
le plus important : se lancer / j'ai hésité plus d'un an. j'ai eu tord

[Édite le 22-6-2009 par tinga]

[Édite le 22-6-2009 par tinga]
Membre cotisant n°1097
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Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
IL faut que tu changes d'avis sur ton souhait de trouver une voiture de 30 ans avec moins de 150 000 km pour 15 à 18 keuros : c'est irréaliste ;)
Oui, un entretien sera surement mieux fait par un passionné de mécanique comme doit l'être ton mécano, ce qui est important alors est d'acheter des pièces d'origine Porsche.
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Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

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Merci pour avis et je réagis à vos commentaires

j'ai gros faible pour les modèles avec une couleur atypique et si possible avec un toit ouvrant. je suppose que la grosse majorité des 911 se trouve dans des teintes répandues ( gris, noir, vert foncé) mais que les couleurs à la marge sont plus difficiles à trouver ( et pour le vendeur à vendre)

Il me semblait que les problèmes de corrosion étaient réglés depuis les années 80. Il faurait encore se méfier de cet aspect?

Pour les goujons moteur, est-ce légende ou un fait répandu?

Quant à l'embrayage, quelle est l'espérance de vie de cet organe et quel est son coût de remplacement?

Existe-t-il une carte des membres pour savoir si je pourrais contacter un propriétaire de 911?
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Enregistré le : 21 mai 2009, 12:28

Message Envoyé
bienvenue...

un embrayage de 3.2 chez un bon indépendant, avec une bonne révision en prime, c'est un peu moins de 1500€...

pour sa durée de vie, de 40.000 chez les sauvages à + de 120.000 chez les calmes...

la rouille, c'est surtout autour de la baie de pare brise avant et arrière...

et ça se trouve aussi sur des modèles de 1995...

a bien surveiller donc!
GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43428
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
Message original : gnome
Merci pour avis et je réagis à vos commentaires

j'ai gros faible pour les modèles avec une couleur atypique et si possible avec un toit ouvrant. je suppose que la grosse majorité des 911 se trouve dans des teintes répandues ( gris, noir, vert foncé) mais que les couleurs à la marge sont plus difficiles à trouver ( et pour le vendeur à vendre)

Il me semblait que les problèmes de corrosion étaient réglés depuis les années 80. Il faurait encore se méfier de cet aspect?

Pour les goujons moteur, est-ce légende ou un fait répandu?

Quant à l'embrayage, quelle est l'espérance de vie de cet organe et quel est son coût de remplacement?

Existe-t-il une carte des membres pour savoir si je pourrais contacter un propriétaire de 911?
Je viens d'acheter la mienne il y a 3 mois (et 1 jour :P) : une 911 Carrera 3.2 de 1989.

Alors oui, ça rouille toujours, même à cette époque là (sur la mienne : 3 cloques sur la baie de pare-brise et un trou dans un seuil de porte... mais vérifie les ailes, dessous, dedans, dessus...)

Pour le kilométrage que tu annonces, c'est trouvable, avec un 2e compteur :D

Tu verras qu'avec une voiture comme ça, tu as envie de rouler ! et faire moins de 5000 km par an, c'est dérisoire !

et 30 ans par 8000 km, ça fait 240 000 km...

La mienne a eu 20 ans début mai et elle a 208 000 km et je suis content (à part la rouille surprise...)

http://911carrera32.blogspot.com/ pour te donner une idée.

Donc cherche une voiture saine, bien entretenue et en bon état.

Par contre, niveau budget, tu risques d'être juste.
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Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:53

Message Envoyé
Vi attention à la rouille, attention aux traces d'accident, attention aux voitures revendues trop vites, attention aux moteurs dont les goujons n'ont pas été refaits, attention aux faux compteurs, attention aux peintures fraîches, attention surtout à l'absence d'historique et de factures.

Bref, sans l'avis extérieur d'un connaisseur ou d'un possesseur du modèle, passer son chemin;)

Une embrayoir c'est 1500 € mini, des freins neufs c'est pareil, des goujons pétés c'est 5000 €, une refection en carrosserie pas trop méchante c'est 3500 €.

Sinon pas de soucis, tu dois pouvoir trouver une SC de 250000 kms pour moins de 20000 €:)
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Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
Bon, avec l'aide vos avis, la piste de fait plus précise.
je me dirge donc vers une 911 de préférence en 3.0, le 3.2 semblant être le "saint Graal".
je souhaite néanmoins un kilométrage raisonnable. 150000 / 180 000
L'idéal étant de trouver de nombreuses factures majeures comme un embrayage, l'ideal étant un carnet d'entretien complet (même si certains semblent faux) . J'ai bien noté que la corrosion semble être un défaut à prendre en compte.

Pour cette histoire de goujons, toutes les 911 en souffrent-elles?




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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

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Achète toi une belle 3.2 tu auras pas de soucis d'entretien si tu fais ce qu'il faut c'est increvable ;)
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

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j'ajoute aux recommandations de mes illustres pairs que même si cela te parait de prime abord contre-intuitif il ne faut pas du tout te focaliser sur le kilométrage et ce, pour plusieurs raisons :
il est très difficile d'être sûr à 100% du kilométrage affiché
une 911 s'use, et parfois plus, si l'on ne s'en sert pas (joints, freins, durits, etc...)
vue la qualité des mécaniques, tu peux faire un nomber phénoménal de kms avant quoi que ce soit
une 911 bien entretenue avec plein de kms vaut bien mieux qu'une avec peu de kms et un entretien minimal
je connais un certain nombre de 911 avec des mécaniques refaites et qui marchent du coup bien mieux que celles qui ont 100 ou 150.000 kms de moins.


maintenant, c'est toi qui voit. ;)
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Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

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Et vous me recommandez l'achat chez un spécialiste tels que ceux que l'on peut trouver dans les annonces de Flat6 ou RS mag ou l'on peut trouver de meilleures affaires chez les particuliers?
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Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

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Salut Gnome
Premier conseil : quelque soit le modèle choisi, ne saute pas sur la première, prends du temps

Yann

[Édite le 23-6-2009 par lacouelle]
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Message Envoyé
ça dépend chez un spécialiste de Flat6 assez reconnu tu auras le plus souvent un beau véhicule garanti sans grand risques, mais tu le payera 2 voir 3000€ de plus que si tu achète a un particulier

si tu achètes chez un particulier l'avantage sera le prix, tu auras le proprio en face de toi, tu pourras te donner une idée de l'entretien qui a été effectué, si c'est chez un pro ou si c'est lui-même qui le faisait, mais tu n'auras pas de garantie et il faut vraiment décortiquer la voiture pour remarquer les défauts et voir si elle est saine ou non, des Type G il y en a eu tellement et comme leur prix de vente est relativement accessible, elle a pu tomber sur un proprio non méticuleux et non respectueux de la méca:( ;), n'ayant pas les moyen de faire l'entretien basique;)

enfin moi je te dis ça je n'ai encore jamais acheté de 911 mais c'est ce que je penserait en 1er avant un futur achat
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bonsoir,

mon avis : quand tu as acheté ta saab ta été sur un forum?
si non ça reste une voiture mème si c'est une porsche;)
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Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

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je te confirme, tony.
Pour acheter ma saab, il y a quelques années, je suis allé sur un forum chercher des informations, j'ai vu deux ou trois voitures avnt de trouver la mienne. c'est d'ailleurs un membre du forum qui a essayé, photographié et epluché les factures avant de me donner son opinion. Il avait un bon feeling, j'ai donc acheté ma Saab.
Sauf que là, aujourd'hui, ce n'est pas le même budget et c'est pourquoi je veux minimiser les risques pour ne pas que le rêve tourne court.

Merci encore de vos conseils. Je cogite
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Enregistré le : 18 nov. 2006, 20:33

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Message original : gnome
je te confirme, tony.
Pour acheter ma saab, il y a quelques années, je suis allé sur un forum chercher des informations, j'ai vu deux ou trois voitures avnt de trouver la mienne. c'est d'ailleurs un membre du forum qui a essayé, photographié et epluché les factures avant de me donner son opinion. Il avait un bon feeling, j'ai donc acheté ma Saab.
Sauf que là, aujourd'hui, ce n'est pas le même budget et c'est pourquoi je veux minimiser les risques pour ne pas que le rêve tourne court.

Merci encore de vos conseils. Je cogite

ok alors bon courage dans ta quete;)
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