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Message original : pv_techC'est rigolo comme mot "métrologé"Message original : carrera79
salut,
juste pour info, il a été métrologé ??
parce que bon état, ça veut tout dire et rien dire
fred©
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Au scrabble, ça rapporte combien de point![]()
Sinon, tout à fait d'accord sur la seconde partie du post
[Édite le 11-6-2009 par pv_tech]






Etymologiquement, ça vient du verbe métrologer, lui même venant de métrologie



fred

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Message original : carrera79pourquoi, tu joues au scrabble toiMessage original : pv_techC'est rigolo comme mot "métrologé"Message original : carrera79
salut,
juste pour info, il a été métrologé ??
parce que bon état, ça veut tout dire et rien dire
fred©
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Au scrabble, ça rapporte combien de point![]()
Sinon, tout à fait d'accord sur la seconde partie du post
[Édite le 11-6-2009 par pv_tech]![]()
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Etymologiquement, ça vient du verbe métrologer, lui même venant de métrologie![]()
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Bas, c'est pourtant pas compliqué, j'ai fait contrôler mon bloc de 356, alignement des paliers, diamètre de tous les paliers dans les tolérances constructeur, bref une métrologie du bloc afin de savoir s'il est dans les clous par rapport aux spécif Porsche 
Parce que je ne t'apprendrai rien si je te disais que j'ai eu affaire à un bloc de 2,7L en magnésium il y a 20 ans qui était plus tout à fait dans les clous, et une fois remonté, tu ne tournais pas le vilo à la main
Donc compte tenu de l'age du bloc, si tu achètes un bloc en parfait état extérieur mais que tu n'as pas d'idée sur l'ovalisation éventuelle ou la déformation de celui-ci, c'est un peu la roulette russe.
Même si les bloc alus sont plus costauds que les magnésium !
Enfin je dis ça, c'est pas moi qui l'achète mais ça m'ennuierais pour mon ami le King
fred

Parce que je ne t'apprendrai rien si je te disais que j'ai eu affaire à un bloc de 2,7L en magnésium il y a 20 ans qui était plus tout à fait dans les clous, et une fois remonté, tu ne tournais pas le vilo à la main

Donc compte tenu de l'age du bloc, si tu achètes un bloc en parfait état extérieur mais que tu n'as pas d'idée sur l'ovalisation éventuelle ou la déformation de celui-ci, c'est un peu la roulette russe.
Même si les bloc alus sont plus costauds que les magnésium !
Enfin je dis ça, c'est pas moi qui l'achète mais ça m'ennuierais pour mon ami le King

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Message original : carrera79
Bas, c'est pourtant pas compliqué, j'ai fait contrôler mon bloc de 356, alignement des paliers, diamètre de tous les paliers dans les tolérances constructeur, bref une métrologie du bloc afin de savoir s'il est dans les clous par rapport aux spécif Porsche
Parce que je ne t'apprendrai rien si je te disais que j'ai eu affaire à un bloc de 2,7L en magnésium il y a 20 ans qui était plus tout à fait dans les clous, et une fois remonté, tu ne tournais pas le vilo à la main
Donc compte tenu de l'age du bloc, si tu achètes un bloc en parfait état extérieur mais que tu n'as pas d'idée sur l'ovalisation éventuelle ou la déformation de celui-ci, c'est un peu la roulette russe.
Même si les bloc alus sont plus costauds que les magnésium !
Enfin je dis ça, c'est pas moi qui l'achète mais ça m'ennuierais pour mon ami le King
fred![]()
voici un rapport d'un jeu de cylindres que j'ai pas utilisé, par exemple ...

d'une manière générale je pousse le vice plus loin qu'il ne faut, les moteurs sont pour moi une vieille sereine passion ...




si ça répond à ta question ...
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salut,
c'est du sérieux lorsque tu mesures les cylindres
Mais, désolé d'insister, mais la question était pour le bloc.
C'est simple : soit tu l'as mesuré et il est dans le tolérances constructeur et donc pas de pb, soit tu l'as mesuré et tu le trouves hors tolérances, soit tu ne l'as pas mesuré ?
Au vu de tes réponses, je n'arrive pas à savoir, ou bien je suis miro ?
fred
©
c'est du sérieux lorsque tu mesures les cylindres

Mais, désolé d'insister, mais la question était pour le bloc.
C'est simple : soit tu l'as mesuré et il est dans le tolérances constructeur et donc pas de pb, soit tu l'as mesuré et tu le trouves hors tolérances, soit tu ne l'as pas mesuré ?
Au vu de tes réponses, je n'arrive pas à savoir, ou bien je suis miro ?
fred

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Bah en fait pas tellement
On y apprend que tu as fait mesurer un jeu de cylindre. Que tu sais mesurer l'épaisseur d'une coupelle de resort de soupape. Que tu sais calculer la taille des calles de précontraintes des dits ressorts. Que tu sais souffler dans un trou avec une soufflette
Mais ça ne nous apprend rien sur l'alignement et sur les portées de ton bloc alu

On y apprend que tu as fait mesurer un jeu de cylindre. Que tu sais mesurer l'épaisseur d'une coupelle de resort de soupape. Que tu sais calculer la taille des calles de précontraintes des dits ressorts. Que tu sais souffler dans un trou avec une soufflette

Mais ça ne nous apprend rien sur l'alignement et sur les portées de ton bloc alu

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Message original : carrera79
salut,
c'est du sérieux lorsque tu mesures les cylindres
Mais, désolé d'insister, mais la question était pour le bloc.
C'est simple : soit tu l'as mesuré et il est dans le tolérances constructeur et donc pas de pb, soit tu l'as mesuré et tu le trouves hors tolérances, soit tu ne l'as pas mesuré ?
Au vu de tes réponses, je n'arrive pas à savoir, ou bien je suis miro ?
fred©


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Message original : patrick123
Bah en fait pas tellement
On y apprend que tu as fait mesurer un jeu de cylindre. Que tu sais mesurer l'épaisseur d'une coupelle de resort de soupape. Que tu sais calculer la taille des calles de précontraintes des dits ressorts. Que tu sais souffler dans un trou avec une soufflette
Mais ça ne nous apprend rien sur l'alignement et sur les portées de ton bloc alu
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Message original : carrera79
salut,
c'est du sérieux lorsque tu mesures les cylindres
Mais, désolé d'insister, mais la question était pour le bloc.
C'est simple : soit tu l'as mesuré et il est dans le tolérances constructeur et donc pas de pb, soit tu l'as mesuré et tu le trouves hors tolérances, soit tu ne l'as pas mesuré ?
Au vu de tes réponses, je n'arrive pas à savoir, ou bien je suis miro ?
fred©
fred > tu n'es pas "miro", le bloc n'est pas encore mesuré, mais à la vue de mes remarques, tu dois te douter que je peux pas vendre un ensemble non conforme, non ?
je suis content que tu interviennes pour ton ami, mais je vais voir directement avec son motoriste peut-être ...
ne vous inquiétez pas, je crois pas que quelqu'un ici et ailleurs puisse seulement dire que je lui aie vendu ou donné ou réglé une pompe mécanique et qu'il ait eu un seul problème ...

PS: j'ai bien reçu tes MP pour les cornets spécifiques mais le projet est en stand-by, c'est à titre amical pour un pote ...
bonne soirée à tous, on en discute au Mans ?

Fred (911s71)> au final tu veux pas l'embarquer, c'est à côté

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Message original : p27rsça devient lourd d'annoncer quelque chose ici ....Message original : carrera79
salut,
c'est du sérieux lorsque tu mesures les cylindres
Mais, désolé d'insister, mais la question était pour le bloc.
C'est simple : soit tu l'as mesuré et il est dans le tolérances constructeur et donc pas de pb, soit tu l'as mesuré et tu le trouves hors tolérances, soit tu ne l'as pas mesuré ?
Au vu de tes réponses, je n'arrive pas à savoir, ou bien je suis miro ?
fred©
fred > tu n'es pas "miro", le bloc n'est pas encore mesuré, mais à la vue de mes remarques, tu dois te douter que je peux pas vendre un ensemble non conforme, non ?
je suis content que tu interviennes pour ton ami, mais je vais voir directement avec son motoriste peut-être ...
ne vous inquiétez pas, je crois pas que quelqu'un ici et ailleurs puisse seulement dire que je lui aie vendu ou donné ou réglé une pompe mécanique et qu'il ait eu un seul problème ..., en plus à 1000€ un bloc alu conforme, ça commence à être pas mal si on considère, le temps que je vais y passer, bref c'est pas à but purement lucratif ...
PS: j'ai bien reçu tes MP pour les cornets spécifiques mais le projet est en stand-by, c'est à titre amical pour un pote ...
bonne soirée à tous, on en discute au Mans ?
Fred (911s71)> au final tu veux pas l'embarquer, c'est à côté![]()

Merci :)
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Message original : p27rs
ça devient lourd d'annoncer quelque chose ici ....
fred > tu n'es pas "miro", le bloc n'est pas encore mesuré, mais à la vue de mes remarques, tu dois te douter que je peux pas vendre un ensemble non conforme, non ?
je suis content que tu interviennes pour ton ami, mais je vais voir directement avec son motoriste peut-être ...
ne vous inquiétez pas, je crois pas que quelqu'un ici et ailleurs puisse seulement dire que je lui aie vendu ou donné ou réglé une pompe mécanique et qu'il ait eu un seul problème ..., en plus à 1000€ un bloc alu conforme, ça commence à être pas mal si on considère, le temps que je vais y passer, bref c'est pas à but purement lucratif ...
PS: j'ai bien reçu tes MP pour les cornets spécifiques mais le projet est en stand-by, c'est à titre amical pour un pote ...
bonne soirée à tous, on en discute au Mans ?
Fred (911s71)> au final tu veux pas l'embarquer, c'est à côté![]()
Je me doute qu'un bloc à 1000€ n'est pas cher, surtout si tu prends le temps de le mesurer, je n'ai pas du tout mis en doute tes compétences !
c'est juste que si tu achètes un truc genre une roue surtout si tu as affaire à un pro, tu préfères qu'il ait vérifié qu'elle ne soit pas voilée, rien de plus

bonne soirée
fred

[Édite le 11-6-2009 par carrera79]
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pv_tech >
la coupelle est schématisée ... je t'ai rien demandé, et je sais de quoi je parle (t'es pas obligé de me croire) alors occupe toi des sujets qui te sont adressés et ça sera très bien, j'ai bien compris que tu soignes ta clientèle ici mais ne prend pas tous les autres pour des billes, ou bien expose tes idées et on débat ... je parle pas de citer des références de catalogues ...
comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, poste des photos de ton savoir faire à moins que ce soit réservé à tes potes, et balance encore une série de smileis ça nous fera plaisir ...
Si t'as un soucis quelque part avec moi je peux te donner mon num et tu m'expliques ... à l'origine c'est roadking qui me contacte alors je vois pas ce que tu viens foutre la dedans, explique lui qu'il faut usiner pour installer des gicleurs de pistons, contrôler la ligne d'arbre, usiner le palier de pompe pour placer un coussinet etc ...
voilà mon opinion, tu peux envoyer


comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, poste des photos de ton savoir faire à moins que ce soit réservé à tes potes, et balance encore une série de smileis ça nous fera plaisir ...
Si t'as un soucis quelque part avec moi je peux te donner mon num et tu m'expliques ... à l'origine c'est roadking qui me contacte alors je vois pas ce que tu viens foutre la dedans, explique lui qu'il faut usiner pour installer des gicleurs de pistons, contrôler la ligne d'arbre, usiner le palier de pompe pour placer un coussinet etc ...
voilà mon opinion, tu peux envoyer

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Message original : pv_techLe bloc, tu ne le fais pas contrôler par le vendeur mais par celui qui va refaire le moteur ...Message original : carrera79
Pas de pb pour les cornets, et pour le bloc non plus !
Je me doute qu'un bloc à 1000€ n'est pas cher, surtout si tu prends le temps de le mesurer, je n'ai pas du tout mis en doute tes compétences !
c'est juste que si tu achètes un truc genre une roue surtout si tu as affaire à un pro, tu préfère qu'il ait vérifié qu'elle ne soit pas voilée, rien de plus
bonne soirée
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