Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : Le Sapin
Bonjour a tous
Nous avons comparés avec jb74 deux 964 de kilométrage identique l'une avec un kit fil chaud (la mienne ) et l'autre basique .
En passant d'une voiture a l'autre la différence est palpable , cela reprend mieux a mi régime et les hauts régimes semblent mieux libérés . Le kit fil chaud fait envie a jb74
Par la suite nous avons testé sur quelques centaines de kil les perfs en nous suivant . La grosse déception , un écart très faible , j'avais juste comme avantage un petit bonus en haut des tours , l'impression de ne pas tirer a fond pour suivre le jb ( chose exceptionnelle s'il en est ! ) . Bref ce dernier abandonne alors l'idée du kit
Bien sur nos 964 on chacune 200 000 km alors il est difficile de juger de la conservation des moteurs . Usure prématurée du mien ? Excellente forme du sien ?
Quoi qu'il en soit nous le vérifierons car mon moteur est parti se faire ouvrir , pompe a huile interne HS.
Quoi qu'il en soit il n'y avait pas 50 ch d'écart entre nos voitures , c'est certain .
Bref le kit fil chaud procure un mieux mais ne transfigure pas l'auto . Euh enfin si , peut être que si , je ne sais pas si c'est du a ça mais le moteur est beaucoup plus pénible a utiliser en manœuvre , calage très facile , agrément quotidien en baisse .
Bref affaire a suivre.
Je devrais pouvoir vous donner un feed back dans quelques semaines. J'ai à la maison un kit film chaud et une eprom reprogrammée en fonction de la génération moteur et de l'échappement.
Il y a longtemps que j'aurais pu, ou du, le monter, mais j'ai peur de l'effet placébo qui pourrait me faire dire une fois monté "pouah l'auto est transfigurée", l'effet sonore du filtre à air faisant déjà un coup de bluff...
Alors j'ai décidé de procéder de façon cartésienne: passage au banc de l'auto dans sa configuration actuelle, montage du kit et nouvelle mesure. Je jugerai alors sur pièces du réel gain, je vous tiens au courant
Il y a longtemps que j'aurais pu, ou du, le monter, mais j'ai peur de l'effet placébo qui pourrait me faire dire une fois monté "pouah l'auto est transfigurée", l'effet sonore du filtre à air faisant déjà un coup de bluff...
Alors j'ai décidé de procéder de façon cartésienne: passage au banc de l'auto dans sa configuration actuelle, montage du kit et nouvelle mesure. Je jugerai alors sur pièces du réel gain, je vous tiens au courant

Message original : jb74
là au moins...ça sera sans discussion...![]()
Je crois que mon auto de 19 ans bientôt n'a plus ses 250 chevaux originels, je pense que sa courbe de puissance est modifiée par l'échappement en place. Peut être vais je avoir une mesure finale de 260 ch mais si au départ il ne m'en restait que 230, ça fera quand même 30 de gagnés...
Wait and see
la premiere fucshia que j'avais essayé avait un kit fil chaud et elle dépotait grave de grave
ca m'avait encore plus motivé pr l'acheter
Pour "tuner" un peu l'auto c'était soit le kit soit les spags (mais adieu le chauffage) dc j'aurai préféré que le kit soit fiable et éprouvé
Pour "tuner" un peu l'auto c'était soit le kit soit les spags (mais adieu le chauffage) dc j'aurai préféré que le kit soit fiable et éprouvé
Message original : Ana
la premiere fucshia que j'avais essayé avait un kit fil chaud et elle dépotait grave de grave