Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : eric76Message original : David986S
UP...
Bon alors, j'ai appris jeudi que quasi toutes les 964RS présentes avaient un fil chaud.
Donc, si certains propriétaires de RS pouvaient me donner la référence du débimètre car il me semble avoir vu sur le net que ce débimètre est le même que sur certaines M3...:)
Merci Messieurs....
David4S
David, pour le débimètre ,tu verras le mien quand on se verra...mais pourquoi tu fais pas la totale chez FVD ? trop cher ?
Surtout si on peut avoir la même chose pour moitié moins cher....

De mémoire, le kit se compose:
d'une puce ( la je pense que c'est obligatoirement FVD/Cargraphic et consoeurs )
D'un débitmètre ( buser, la rose ou occaz )
D'un faisceau ( normalement pas vendu a part par les gens çi dessus, mais je crois me rappeller que tu peux passer par BMW pour les prises ).
D'un filtre KN ( fastoche )
Et d'un cata sport ( c'est pas les adresses qui manquent )

d'une puce ( la je pense que c'est obligatoirement FVD/Cargraphic et consoeurs )
D'un faisceau ( normalement pas vendu a part par les gens çi dessus, mais je crois me rappeller que tu peux passer par BMW pour les prises ).

Message original : Boubi
De mémoire, le kit se compose:
![]()
Oui c'est un filtre BMC conique et non KN;)
le cout complet avec catalysuer sport tourne autour des 2000 € de mèmoire;)
le gain de puissance est difficile à donner sans passage au banc;Il est proclamé 50cv.
J'ai du mal à le croire ,je dirai sur la mienne plutôt 25/30cv.
Mais c'est surtout plus coupleux ,le moteur respire !;)
le gain de puissance est difficile à donner sans passage au banc;Il est proclamé 50cv.
Message original : eric76

[Édite le 25-5-2009 par chris-91]
Message original : chris-91j' en connait qui font du bidouillage et que cela ne marche pas , une voiture orange par exempleMessage original : eric76
Mais c'est surtout plus coupleux ,le moteur respire !;)![]()
![]()
![]()
[Édite le 25-5-2009 par chris-91]

vous avez mis du cassoulet à la place de l'essence pour lui faire une blague ou quoi ???:D

Message original : eric76

quels vendeurs connus !? la plupart ne veulent pas vendre l'éprom qui va bien seule...
et le faisceau n'est pas irréalisable, mais tout doit etre nickel pour que tout fonctionne bien et que ce soit optimal sinon pas la peine de dépenser/s'embeter pour que ca marche mal...
et le faisceau n'est pas irréalisable, mais tout doit etre nickel pour que tout fonctionne bien et que ce soit optimal sinon pas la peine de dépenser/s'embeter pour que ca marche mal...
L'éprom peut être obtenue chez Cargraphic ou FVD.
Il faut juste preciser que c'est pour un montage film chaud.
Le faisceau ( qui vient prolonger celui de la 964 a prise rectangulaire au niveau du débimètre pour convenir au film chaud à prise ronde ) est le plus problèmatique a obtenir.
Porsche ne détaillant pas cette prise, il faut soit trouver le faisceau sur un VGA ( rarissime ) ou autre, ou, comme je le précisais plus haut, explorer la piste BMW :)
[Édite le 26-5-2009 par Boubi]
Il faut juste preciser que c'est pour un montage film chaud.
Le faisceau ( qui vient prolonger celui de la 964 a prise rectangulaire au niveau du débimètre pour convenir au film chaud à prise ronde ) est le plus problèmatique a obtenir.
Porsche ne détaillant pas cette prise, il faut soit trouver le faisceau sur un VGA ( rarissime ) ou autre, ou, comme je le précisais plus haut, explorer la piste BMW :)
[Édite le 26-5-2009 par Boubi]
cargraphic je ne sais pas, mais FVD il me semblait pourtant de mémoire que Pierre ne vendait pas l'éprom du fil chaud seule, mais peut etre que il y a eu du changement depuis que je me suis renseigner...
pour la prise ronde du débimètre, j'avoue ne pas trop savoir non plus, à part fouiller chez les autres constructeurs...
pour la prise ronde du débimètre, j'avoue ne pas trop savoir non plus, à part fouiller chez les autres constructeurs...
Bonjour a tous
Nous avons comparés avec jb74 deux 964 de kilométrage identique l'une avec un kit fil chaud (la mienne ) et l'autre basique .
En passant d'une voiture a l'autre la différence est palpable , cela reprend mieux a mi régime et les hauts régimes semblent mieux libérés . Le kit fil chaud fait envie a jb74
Par la suite nous avons testé sur quelques centaines de kil les perfs en nous suivant . La grosse déception , un écart très faible , j'avais juste comme avantage un petit bonus en haut des tours , l'impression de ne pas tirer a fond pour suivre le jb ( chose exceptionnelle s'il en est ! ) . Bref ce dernier abandonne alors l'idée du kit
Bien sur nos 964 on chacune 200 000 km alors il est difficile de juger de la conservation des moteurs . Usure prématurée du mien ? Excellente forme du sien ?
Quoi qu'il en soit nous le vérifierons car mon moteur est parti se faire ouvrir , pompe a huile interne HS
.
Quoi qu'il en soit il n'y avait pas 50 ch d'écart entre nos voitures , c'est certain .
Bref le kit fil chaud procure un mieux mais ne transfigure pas l'auto . Euh enfin si , peut être que si , je ne sais pas si c'est du a ça mais le moteur est beaucoup plus pénible a utiliser en manœuvre , calage très facile , agrément quotidien en baisse .
Bref affaire a suivre.
Nous avons comparés avec jb74 deux 964 de kilométrage identique l'une avec un kit fil chaud (la mienne ) et l'autre basique .
En passant d'une voiture a l'autre la différence est palpable , cela reprend mieux a mi régime et les hauts régimes semblent mieux libérés . Le kit fil chaud fait envie a jb74

Par la suite nous avons testé sur quelques centaines de kil les perfs en nous suivant . La grosse déception , un écart très faible , j'avais juste comme avantage un petit bonus en haut des tours , l'impression de ne pas tirer a fond pour suivre le jb ( chose exceptionnelle s'il en est ! ) . Bref ce dernier abandonne alors l'idée du kit

Bien sur nos 964 on chacune 200 000 km alors il est difficile de juger de la conservation des moteurs . Usure prématurée du mien ? Excellente forme du sien ?
Quoi qu'il en soit nous le vérifierons car mon moteur est parti se faire ouvrir , pompe a huile interne HS

Quoi qu'il en soit il n'y avait pas 50 ch d'écart entre nos voitures , c'est certain .
Bref le kit fil chaud procure un mieux mais ne transfigure pas l'auto . Euh enfin si , peut être que si , je ne sais pas si c'est du a ça mais le moteur est beaucoup plus pénible a utiliser en manœuvre , calage très facile , agrément quotidien en baisse .
Bref affaire a suivre.