Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : phil911993
Ca fait plaisir de compter un passionné de plus.
Des photos de la 356, de la targa serait un plus ...![]()
Oui

Un petit scan des photos et hop..... ici la manip
https://www.club911.net/wink/uploadimage1.htm
Membre cotisant
n°179

Super Jean-Jacques, ça me fait plaisir de lire enfin ton post :)
Bon le prochain coup on travaille la présentation si tu veux bien, tu nous la fais moins ligne à ligne et un peu plus aéré

Comme dit dans mon MP, je te propose de le faire pour toi dans un premier temps, donc tu n'hésites pas jeune homme

Bienvenue au club, respectable ancien

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Bienvenue, Jean-Jacques
Cà c'est de la présentation de passionné, avec anecdotes, histoires croustillantes, connaissances,...
Des photos de tes autos et de tes exploits

Je suis souvent de passage à Alès, et je compte y descendre la 911 pour les beaux jours, peut-être à un de ces jours dans le sud
[Édite le 28-3-2009 par sebflat2]
Cà c'est de la présentation de passionné, avec anecdotes, histoires croustillantes, connaissances,...
Des photos de tes autos et de tes exploits

Je suis souvent de passage à Alès, et je compte y descendre la 911 pour les beaux jours, peut-être à un de ces jours dans le sud

[Édite le 28-3-2009 par sebflat2]
Membre

Message original : Pitou
![]()
Super Jean-Jacques, ça me fait plaisir de lire enfin ton post :)
Bon le prochain coup on travaille la présentation si tu veux bien, tu nous la fais moins ligne à ligne et un peu plus aéré![]()
après tu travailles sans filet et on attaque l'insertion d'image
![]()
Comme dit dans mon MP, je te propose de le faire pour toi dans un premier temps, donc tu n'hésites pas jeune homme![]()
et pour le module, bien sûr c'est comme si c'était fait.
Bienvenue au club, respectable ancien![]()

A bientôt pour les photos et que ta belle pétarade de nouveau très vite

Membre

Membre cotisant
n°969

Membre cotisant
n°1276

Membre cotisant
n°179

Message original : PHILIPPE Jean-Jacques
Avec cette 356 modifiée, j'ai fait la Course de Côte Intérnationale de la Faucille en 1967, dans le groupe Sport/Proto!!!Je vous raconte pas l'attraction et l'admiration des grands pilotes de l'époque : P. MAUBLANC, J.CLEMENT , D. ROUVEYRAN etc. JJP

Voici donc not bon JJP dans ses oeuvres en 67 à la fameuse course de cote de la Faucille en 1967 ... il amuse pas le terrain le père Jean-Jacques avec sa 356, quelle attaque

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre

Message original : MurèneOui, bon, toi, ça va, hein:mad:Message original : francky964
Bienvenu, toi au moins t'as du profiter de ces belles années 60/70/80 (que j'ai pas vécu:()
des photos?
![]()

Message original : francky964Message original : MurèneOui, bon, toi, ça va, hein:mad:Message original : francky964
Bienvenu, toi au moins t'as du profiter de ces belles années 60/70/80 (que j'ai pas vécu:()
des photos?
![]()
je suis sérieux en +, si j'avais pu naitre en 55... j'aurais connu Gainsbourg, été voir les Doors en concert, Led zeppelin, les Who, etc connu l'époque no-limit, sans limitations ni rien:P
![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°179

Salut fiston, MP pour toi et fais nous un "rezise image" en supprimant la pub sous les images.
Sinon c'est du régal tout ça !

Sinon c'est du régal tout ça !

Membre honoraire
n°1618

Membre

l'explication est dans le texte ...
"je lui ai monté un moteur de Chevrolet-Corvair, 2,300cm3- flat 6 cylindres (copie Porsche d'après la Revue Science et Vie de l'époque ?) Montage relativement facile : une plaque de liaison moteur/boite- une batterie 6/12 v -fixation moteur maison .
Surprise à la mise en route: 4 marches AR - 1 marche AV? Le moteur tourne dans le sens inverse !"

"je lui ai monté un moteur de Chevrolet-Corvair, 2,300cm3- flat 6 cylindres (copie Porsche d'après la Revue Science et Vie de l'époque ?) Montage relativement facile : une plaque de liaison moteur/boite- une batterie 6/12 v -fixation moteur maison .
Surprise à la mise en route: 4 marches AR - 1 marche AV? Le moteur tourne dans le sens inverse !"

Membre cotisant
n°179

Message original : desmogp
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°179

Voila le fameux flat6 CHEVROLET Corvair de 2.3l de 90 CV à 4 carburateurs qui équipait cette 356 démentielle:

Voici la version "aéronautique":

Ces deux photos sont issues du site de miniatures ou le fils de JJP parle du travail de préparation de la 356 de son père.
Je les trouve très intéressantes techniquement, je ne savais pas que CHEVROLET avait développé un tel moteur qui de surcroît pouvait se monter sur une Porsche 356 !
... avec quelques "adaptations" tout de même 

Voici la version "aéronautique":

Ces deux photos sont issues du site de miniatures ou le fils de JJP parle du travail de préparation de la 356 de son père.
Je les trouve très intéressantes techniquement, je ne savais pas que CHEVROLET avait développé un tel moteur qui de surcroît pouvait se monter sur une Porsche 356 !