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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 1079
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:52

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : mbo78
Bon bah perception des manos alors.
Je vais en profiter pour mettre les adaptateurs (chez AD distrib) et changer le gaz.
Est c qu'il y a d'autres choses à vérifier ou à changer pendant que j'y suis (la cartouche déshydratante obigatoire à changer ?)
y'a 2 écoles... les puristes, et les autres...

je commence par la méthode des autres : tu vidanges, tu changes les embouts, tu tires au vide, tu injectes un kit rétropro, et tu recharges en nouveau gaz + nouvelle huile

ma méthode... est nettement plus complexe, mais c'est la seule vraie qui converti le circuit... l'autre avec le rétropro l'adapte... je m'explique :

vider le circuit de R12
démonter la bouteille désycante et la jeter
rincer avec un solvant non siliconé toutes les tuyauteries par gravité, car tirer au vide ou pousser à l'azote vide le circuit ne le rince pas !!!!! et l'huile avec le R12 est une huile minerale, celle avec le 134a est synthétique, DONC NON MICIBLE !!!!!
moralité, si le circuit n'est pas rincé, et si des mollecules d'huile minérales sont encore dedans, ca va tot ou tard induire un serrage du compresseur !!!!
donc, rincer le circuit, changer le détendeur, les embouts, la bouteille désydratante, changer les joints... voilà, le circuit est réellement converti... donc ce coup là, on tire au vide, et on réinjecte le R134a avec l'huile synthetique.

le produit de rincage est chiant à utiliser pour les pros car c'est long, et pour un pro, le temps = $$$ et le produiut à lui seul coute dans les 80 euros les 5l

pour les poids :

R12 = 930 grammes + huile densoil 100 +/- 20 cm3

R134a = 840 grammes + huile ND8 140 +/- 20 cm3

attention aux stations de recharge BOSCH qui préconisent pour une 964 le poids qu'il fallait pour les 3.2 c'est à dire 1350 g environ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh...

rien d'autre.

chapeau :thumbup: gedeon y a rien a rajouter ;)
tu vien de passer avec succes ton examen de frigoriste :D
tien justement j'en cherche un :D ;)
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Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
Merci pour vos réponses
Je m'occupe du problème dès que possible, selon Rémy Mebs, ma 964 de 93 est chargée au R134.

laurent;) :thumbup: :thumbup:
Il a raison, je crois que les 964 sont sorties en R134 à partir de 1992 ;)
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Messages : 1079
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:52

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
Merci pour vos réponses
Je m'occupe du problème dès que possible, selon Rémy Mebs, ma 964 de 93 est chargée au R134.

laurent;) :thumbup: :thumbup:
pour etre sur du gaz tu peut faire un teste
d'identification d'huile qui te dira si c'est de la minerale pour le R12 ou polyolester pour le R 134 A ;)
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Messages : 1079
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:52

Message Envoyé
Message original : Damien165
Message original : laurent964C4
Merci pour vos réponses
Je m'occupe du problème dès que possible, selon Rémy Mebs, ma 964 de 93 est chargée au R134.

laurent;) :thumbup: :thumbup:
Il a raison, je crois que les 964 sont sorties en R134 à partir de 1992 ;)
non non
moi elle et bien de 1992 et pourtant toujour au R12
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
si Mebs dit R134, c'est R134 ;) :thumbup:
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Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:52

Message Envoyé
alors si il le dit :thumbup: ;)
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Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
:D :D :D
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Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
Pour ceux que ça intéresse les adaptateurs R134 se trouvent chez AD à une quinzaine de roros
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