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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Oui, en modélisme pour les joints on utilisait principalement du loctite auto-joint bleu, et le fin du fin c'était l'auto-joint or, mais à ma connaissance il n'y a pas un monde entre le bleu et l'or.
Cela étant je crains que l'auto-joint ne soit pas aussi performant que le Loctite 518, quelqu'un pour confirmer?
Cela étant je crains que l'auto-joint ne soit pas aussi performant que le Loctite 518, quelqu'un pour confirmer?
Après quelques retours d'expériences : l'auto joint tient mieux car il supporte mieux les hautes pressions.
Le côté chiant c'est que ça "colle" plus fort et du coup c'est plus délicat lors des redémontages et le notoyage... mais bon on peut pas tout avoir
Donc suivant le dicton "qui peu le + peu le - ",
puis on démonte pas tous les 2 matins, du coup, j'utilise même plus ni le rouge ni le bleu.
Le côté chiant c'est que ça "colle" plus fort et du coup c'est plus délicat lors des redémontages et le notoyage... mais bon on peut pas tout avoir
Donc suivant le dicton "qui peu le + peu le - ",
puis on démonte pas tous les 2 matins, du coup, j'utilise même plus ni le rouge ni le bleu.
Message original : patrick123
Loctite 574 pour les plans de joints
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Avec la 574 le surplus ressortant au serrage à l'intérieur du moteur ne forme pas un bourrelet de pâte dure (elle ne sèche pas à l'air).
Avec la circulation d'huile importante dans les moteurs de 911, ce fameux bourrelet de pâte (style autojoint) fini par se détacher en petit bout et peuvent obstruer la crépine ou des passages d'huile.
Si Porsche préconise de la 574 c'est qu'il y a une raison, ne faites pas n'importe quoi.


Tiens j'apprends un truc 
J'avais pas vu ça comme ça, merci de l'info.
Perso, de toutes les toutes les pâtes (et de toutes les couleurs) que j'ai déjà utilisé il y a toujours eu formation du fameux "bourrelet".
Pour le limiter, la technique que j'applique consiste à mettre au plus juste "la bonne dose, juste ce qu'il faut" en appliquant le produit plutôt sur le plan coté vers l'extérieur et j'ai jamais eu de soucis, surement la chance.
Pour mon info, avec le loctite 574 le surplus de produit il est éliminé comment et il part où le surplus de pâte (bourrelet) qui se crééà l'intérieur (se mélange à l'huile, reste dans le filtre ?)

J'avais pas vu ça comme ça, merci de l'info.
Perso, de toutes les toutes les pâtes (et de toutes les couleurs) que j'ai déjà utilisé il y a toujours eu formation du fameux "bourrelet".
Pour le limiter, la technique que j'applique consiste à mettre au plus juste "la bonne dose, juste ce qu'il faut" en appliquant le produit plutôt sur le plan coté vers l'extérieur et j'ai jamais eu de soucis, surement la chance.
Pour mon info, avec le loctite 574 le surplus de produit il est éliminé comment et il part où le surplus de pâte (bourrelet) qui se crééà l'intérieur (se mélange à l'huile, reste dans le filtre ?)
