Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

bonjour,vend porsche 964 complète sans carte grise pour 8000 EUROS.
A enlever très rapidement.la voiture tourne et roule tres bien mais a ete acidenté et tres mal reparer.
elle est noir est a 158000 KM.
les photos seront disponible dans le W.E
merci d'avance
tel: 06 47 71 72 71
A enlever très rapidement.la voiture tourne et roule tres bien mais a ete acidenté et tres mal reparer.
elle est noir est a 158000 KM.
les photos seront disponible dans le W.E
merci d'avance
tel: 06 47 71 72 71
Délégué Région Est
n°419

sans carte grise???????????????????????????????????????????????????????,
elle est ou la carte grise???????????????????????????????
t'as au moins les clés ????????????????????????????? c'est quoi ce bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
meme si l'auto est épave elle doit etre vendue avec la carte grise barrée mentionnant : POUR DESTRUCTION

elle est ou la carte grise???????????????????????????????
t'as au moins les clés ????????????????????????????? c'est quoi ce bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
meme si l'auto est épave elle doit etre vendue avec la carte grise barrée mentionnant : POUR DESTRUCTION

Membre

Membre

Message original : Jean92Ben si t'as la CG pourquoi tu la vends pas avec ??Message original : permis0
j'ai la carte grise avec moi mais je ne veux pas quel roule dans un avenir proche.
je me suis fais avoir avec cette voiture et je serais le dernier
C'est chelou ton truc !!
Membre

Message original : c.L.o
si tu la vends "pour destruction" ou "pour ne plus qu elle roule"....
remplis ce formulaire, auquel tu joins l 'original de la carte grise, et adresses le tout à la préfècture dont tu dépends....
http://www2.equipement.gouv.fr/formulai ... /12095.pdf
Message original : permis0la réponse est dans la citation, je ne pas être plus clairMessage original : Jean92Ben si t'as la CG pourquoi tu la vends pas avec ??Message original : permis0
j'ai la carte grise avec moi mais je ne veux pas quel roule dans un avenir proche.
C'est chelou ton truc !!

Membre

J'ai trouvé ça ...
La vente, telle que présentée, me semble très limite ...
La vente, telle que présentée, me semble très limite ...
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Article R322-9
(Décret nº 2003-727 du 1 août 2003 art. 13 Journal Officiel du 5 août 2003)
(Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 12 Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004)
En cas de vente ou de cession à titre gratuit d'un véhicule pour destruction, à l'exception des cas visés à l'article L. 327-2, le propriétaire remet la carte grise à un démolisseur, ou broyeur, agréé après y avoir apposé d'une manière très lisible et inaltérable, la mention "vendu le ../../ . (date de la mutation) pour destruction" ou "cédé le ../../.... (date de la mutation) pour destruction", suivie de sa signature, et avoir découpé la partie supérieure droite de ce document. Lorsque ce document comporte un coupon détachable, le propriétaire le découpe et l'adresse dûment rempli au préfet du département d'immatriculation du véhicule dans un délai de quinze jours.
A défaut de carte grise, à l'exception des cas visés à l'article L. 327-2, le propriétaire remet soit un document officiel prouvant que la carte grise ne peut être fournie, soit un justificatif de propriété dans le cas d'un véhicule âgé de plus de vingt-cinq ans.
Le démolisseur, ou le broyeur, agréé remet en contrepartie au propriétaire, dans un délai de quinze jours à compter de la date de mutation du véhicule, un récépissé de prise en charge pour destruction.
Dans le même délai, le démolisseur, ou le broyeur, agréé transmet au préfet du département d'immatriculation du véhicule, un exemplaire du récépissé de prise en charge pour destruction et lui adresse en outre l'une des pièces mentionnées aux premier et deuxième alinéas du présent article.
Dans les quinze jours suivant le découpage ou le broyage du véhicule, le broyeur agréé en confirme la destruction au préfet du département du lieu d'immatriculation en lui transmettant le certificat de destruction correspondant. Le préfet procède alors à l'enregistrement de la destruction et à l'annulation de l'immatriculation.
Un arrêté conjoint des ministres en charge des transports, de l'environnement, de l'intérieur et de l'industrie fixe les règles d'établissement du récépissé et du certificat de destruction.
Membre

Message original : Bebj'ai pas dit ca !!!Message original : NONO75Tu veux dire qu'elle aurait retrouvé une autre voiture ? ça se fait ça ?;)Message original : Beb
je crains la carte grise en vadrouille....![]()
![]()
![]()
![]()

laissez le nous expliquer comment il en arrive là :)
Membre

Membre

Membre

Membre

Vraiment pas cool ton histoire:(
On aimerait bien t'aider mais comme on n'en connait pas beaucoup et que c'est pas facile de parler de ta mauvaise expérience...
Le moteur est peut être quand même en bon état?
N'en reste pas là avec le monde Porsche et fait toi aidé par qq un du club pour ta future! et ce sera que du bonheur
Bon courage!
On aimerait bien t'aider mais comme on n'en connait pas beaucoup et que c'est pas facile de parler de ta mauvaise expérience...
Le moteur est peut être quand même en bon état?
N'en reste pas là avec le monde Porsche et fait toi aidé par qq un du club pour ta future! et ce sera que du bonheur
Bon courage!
Membre cotisant
n°1004

Membre

Message original : philflatt'es proprio depuis combien de temps, tu ne peux pas te retourner contre ton vendeur????Message original : permis0
la voiture tourne bien mais sachant que je promenais ma fille dans cette poubelle décoré sa ma calmé
depuis 3 mois et avec un particulier s'est déjà impossible alors en plus avec l'italie
Membre

Membre

Membre

Message original : c.L.oil l'a acheté sur Paris........Message original : Lionel996
même si c'est en Italie
![]()

On manque de bcp de détails pour se faire une idée précise mais c'est quand même vahcement bizarre ton truc

Vraiment pas d'autres solutions pour toi ??
Membre cotisant
n°1004

Message original : permis0je l'ai acheté sur paris et je ne pense pas en racheter une autre.Message original : Lionel996
et sinon, tu l'as achetée où cette auto ?
tu dois être bien ennuyé de t'être fait refilé une daube ?
trop déçu mais la vie continue et je veux rebondir
Membre

Message original : Jean92Achetée sur Paris il y a 3 mois et ta seule solution est de la vendre pour piècesMessage original : c.L.oil l'a acheté sur Paris........Message original : Lionel996
même si c'est en Italie
![]()
![]()
On manque de bcp de détails pour se faire une idée précise mais c'est quand même vahcement bizarre ton truc
Vraiment pas d'autres solutions pour toi ??
Membre

si le CT est vierge ... tu peux les attaquer ou déjà les mettre en cause, ils auraient dû voir la réparation et mentionner le fait qu'elle soit mal effectuée.
ton vendeur a une obligation d'information : particulier ou pro.
Le particulier peut se retrancher sur le fait qu'il n'ait pas été au courant des réparations mais c'est limite car lorsque l'on possède une voiture, on en discute avec son mécano.
pour le pro : déjà une lettre d'avocat devrait le faire réfléchir avec une expertise. Ce n'est pas parce que c'est l'Italie, mais çà complique un peu.
combien l'as tu payée ? si tu l'as achetée sous la valeur du marché, on pourra tjs mettre en valeur cet argument contre toi.
d'autre part, en ce qui concerne la transaction que tu veux faire, tu ne peux pas te démunir d'une auto sans remettre la carte grise. Imagine que cette auto retrouve la route, qu'elle tue qlq'un ... tu seras toujours le détenteur de la CG et va expliquer ton histoire ... je ne voulais pas qu'elle roule alors j'ai gardé la CG ... ta responsabilité sera engagée.
il y a des lois pour gérer ce genre de soucis et ces lois permettent au citoyen de se désengager : une voiture destinée à la casse ou pour pièces doit être accompagnée de la CG qui le mentionnera ainsi que du doc destiné à la préf. A partir de ce moment là, tu n'es plus responsable.
l'autre solution, c'est que tu la désosses et vendent toutes les pièces ; ensuite, tu mets la caisse à la casse et donne la CG au casseur + le certif de cession mentionnant : destruction du véhicule ... et tu n'oublies pas d'en remettre un à ta préfecture.
pas glop ton histoire ...
bon courage;)
Le particulier peut se retrancher sur le fait qu'il n'ait pas été au courant des réparations mais c'est limite car lorsque l'on possède une voiture, on en discute avec son mécano.
pour le pro : déjà une lettre d'avocat devrait le faire réfléchir avec une expertise. Ce n'est pas parce que c'est l'Italie, mais çà complique un peu.
combien l'as tu payée ? si tu l'as achetée sous la valeur du marché, on pourra tjs mettre en valeur cet argument contre toi.
d'autre part, en ce qui concerne la transaction que tu veux faire, tu ne peux pas te démunir d'une auto sans remettre la carte grise. Imagine que cette auto retrouve la route, qu'elle tue qlq'un ... tu seras toujours le détenteur de la CG et va expliquer ton histoire ... je ne voulais pas qu'elle roule alors j'ai gardé la CG ... ta responsabilité sera engagée.
il y a des lois pour gérer ce genre de soucis et ces lois permettent au citoyen de se désengager : une voiture destinée à la casse ou pour pièces doit être accompagnée de la CG qui le mentionnera ainsi que du doc destiné à la préf. A partir de ce moment là, tu n'es plus responsable.
l'autre solution, c'est que tu la désosses et vendent toutes les pièces ; ensuite, tu mets la caisse à la casse et donne la CG au casseur + le certif de cession mentionnant : destruction du véhicule ... et tu n'oublies pas d'en remettre un à ta préfecture.
pas glop ton histoire ...
bon courage;)
Délégué Région Est
n°419

cette voiture peut tres bien etre revendue à l'export à un marchand, c'est fréquent et lui la mettra en pieces ou s'en débrouillera...
concernant le garage ou elle a été vue, no comment... plusieurs semaines de fermetures successives sans que personnes ne sachent ou était passé le patron... et quelques casseroles au derche, par contre, un très bon mécano qui y bosse, l'ami Franck... que je plains !
dans ton cas, meme si l'auto a été mal réparée, ca s'appelle un vice cachée et on en a parlé ici pas plus tard que la semaine dernière et tu as encore largement le temps de te retourner sur le particulier qui te l'a vendue !
qu'est ce qui te fait dire qu'elle est mal réparée? j'aimerais bien que tu développes largement et complètement le sujet afin que la situation soit claire et nette pour tout le monde ici : le staf, les membres, un acheteur potentiel...
concernant le garage ou elle a été vue, no comment... plusieurs semaines de fermetures successives sans que personnes ne sachent ou était passé le patron... et quelques casseroles au derche, par contre, un très bon mécano qui y bosse, l'ami Franck... que je plains !
dans ton cas, meme si l'auto a été mal réparée, ca s'appelle un vice cachée et on en a parlé ici pas plus tard que la semaine dernière et tu as encore largement le temps de te retourner sur le particulier qui te l'a vendue !
qu'est ce qui te fait dire qu'elle est mal réparée? j'aimerais bien que tu développes largement et complètement le sujet afin que la situation soit claire et nette pour tout le monde ici : le staf, les membres, un acheteur potentiel...
Membre

Message original : permis0la réponse est dans la citation, je ne pas être plus clairMessage original : Jean92Ben si t'as la CG pourquoi tu la vends pas avec ??Message original : permis0
C'est chelou ton truc !!
Membre

Message original : Lionel996
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=74476
ouep je vien de lire ça me laisse perplexe
bon pas de chance

Membre

Message original : boombass
Professionnel ou particulier, un vendeur est tenu de la garantie des vices cachés et peu importe qu'il connaissait les vices avant la vente.
Article 1643 code civil:
Il (le vendeur) est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
La bonne foi ne permet pas d'échapper à la garantie des vices cachés. La seule façon d'échapper à cette garantie c'est d'inclure dans le contrat de vente une clause d'exclusion, ce qui n'est possible qu'entre particuliers. Or dans 99.99% des ventes auto d'occasion, il n'y a pas de contrat écrit donc pas de clause d'exclusion.
La seule chose que l'ignorance des vices a pour conséquence c'est de limiter l'étendue de la garantie:
- Si le vendeur connaissait les vices, il devra non seulement restituer le prix de vente mais aussi tous les frais annexes engendrés par la vente et des dommages et intérêts
Article 1645 code civil:
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
Article 1646 Code Civil:
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
Membre

anecdote : j'ai un copain qui avait une 964. Un jour, elle prend feu. Il arrive a temps pour l'éteindre, mais les dégâts sont là : faisceau électrique fondu, moquette, capot, et de la fumée dans le cockpit...
il se la fait reprendre par le garage qui lui avait vendu pour l'achat d'un autre véhicule, les réparations avaient été effectuées chez ce mm garagiste.
Un jour, je vais voir un client, qui me dit textuellement "j'ai fait une super affaire : je viens d'acheter une 911 ..." ah bon, montre la moi ... je reconnais l'immat et je lui dit, mais, tu connais l'histoire de cette voiture ?
Le pro ne lui avait rien dit : ni une ni deux, sur un simple coup de fil, il lui a repris la voiture sans broncher et aux conditions qui lui étaient imposées ...
depuis, elle a sûrement changé de département car je ne les plus revu ...

il se la fait reprendre par le garage qui lui avait vendu pour l'achat d'un autre véhicule, les réparations avaient été effectuées chez ce mm garagiste.
Un jour, je vais voir un client, qui me dit textuellement "j'ai fait une super affaire : je viens d'acheter une 911 ..." ah bon, montre la moi ... je reconnais l'immat et je lui dit, mais, tu connais l'histoire de cette voiture ?
Le pro ne lui avait rien dit : ni une ni deux, sur un simple coup de fil, il lui a repris la voiture sans broncher et aux conditions qui lui étaient imposées ...
depuis, elle a sûrement changé de département car je ne les plus revu ...

Membre

Message original : Jean92Tiens, je vois que je t'avais proposé la mienne à l'époque...Message original : Lionel996
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=74476![]()

Membre

Membre

ca me rappelle le premier boxster que j'avais vu sur la région parisienne. L'annonce faisait état d'une société comme vendeur donc on pouvait penser que c'était un pro. Je contacte le vendeur et rdv est prix dans le 92, je ne sais plus si c'était colombes.
J'arrive à l'adresse indiquée et je ne vois aucun garage. On est en pleine zone pavillonnaire. Je ma gare, je vérifie que c'est la bonne rue et je me décide à téléphoner au vendeur qui me dit qu'il va sortir dans la rue.
Et effectivement, il sort d'un local abritant visiblement une société dans le bâtiment. Donc pas de garage ... Le mec m'explique qu'ils sont deux associés d'une boîte et que pour se faire plaisir ils ont acheté sur le compte d'une autre société au nom sentant l'automobile un box en allemagne.
AU bout de 3 mois ils le revendent. J'attends la voiture près de 30 mn car elle est avec l'autre associé ... Et quand il arrive, je me dis tout de suite que je ne vais pas l'acheter. Le gus sort de la voiture (sale) avec sa cigarette à la main. Ils n'ont qu'une vague facture de révision, pas de carnet ...
Dommage, elle était d'un joli bleu cobalt mais dans un état assez pitoyable.
A côté, celle que j'ai achetée, dès que je l'ai vue, je savais que je repartais avec. Le vendeur était un vrai maniaque et sa femme m'a confié plus tard qu'il avait pleuré quand j'étais parti avec :)
Bon, je raconte ma vie c'est bien mais ca ne vous interresse surement pas :)
J'arrive à l'adresse indiquée et je ne vois aucun garage. On est en pleine zone pavillonnaire. Je ma gare, je vérifie que c'est la bonne rue et je me décide à téléphoner au vendeur qui me dit qu'il va sortir dans la rue.
Et effectivement, il sort d'un local abritant visiblement une société dans le bâtiment. Donc pas de garage ... Le mec m'explique qu'ils sont deux associés d'une boîte et que pour se faire plaisir ils ont acheté sur le compte d'une autre société au nom sentant l'automobile un box en allemagne.
AU bout de 3 mois ils le revendent. J'attends la voiture près de 30 mn car elle est avec l'autre associé ... Et quand il arrive, je me dis tout de suite que je ne vais pas l'acheter. Le gus sort de la voiture (sale) avec sa cigarette à la main. Ils n'ont qu'une vague facture de révision, pas de carnet ...
A côté, celle que j'ai achetée, dès que je l'ai vue, je savais que je repartais avec. Le vendeur était un vrai maniaque et sa femme m'a confié plus tard qu'il avait pleuré quand j'étais parti avec :)
Membre

Si c'est interéssant ce que tu racontes. C'est surtout rassurant de voir qu'il n'y a pas que des filous qui vendent des Porsches. Il faut quand même rester attentif et surtout patient pour éviter le genre de mésaventure evoquée dans ce post.
Il faudrait voir à obtenir un deuxième avis pour cette 64. Certains arrivent bien à refaire des 356 à à partir de dentelles rouillées...
Il faudrait voir à obtenir un deuxième avis pour cette 64. Certains arrivent bien à refaire des 356 à à partir de dentelles rouillées...
Membre

Message original : arma
ca me rappelle le premier boxster que j'avais vu sur la région parisienne. L'annonce faisait état d'une société comme vendeur donc on pouvait penser que c'était un pro. Je contacte le vendeur et rdv est prix dans le 92, je ne sais plus si c'était colombes.

Membre

Membre

J'ai vu une voiture comme ça quand je cherchais ma 964, j'espère que ce n'est pas la même, elle était noire avec un intérieur cuir noir, une plaque italienne, elle était à vendre à colombes, le vendeur me l'a présenté comme une perle, je suis même pas monter dedans car effectivement elle était louche sur l'arrière et de partout d'ailleurs, le pot n'était pas droit, elle présentait des petites boursouflures au bas des vitres et le gars me certifiait que c'était des gouttes de peintures (!!!!!!) quand j'ai sorti mon dossier avec tous les points à vérifier il a commencer à être un peu plus agressif en me disant que tout ça c'était des conneries de journalistes que ça faisait cent milles ans qu'il avait des porches,etc.....il était mentionné dans l'annonce "état irréprochables", et il en avait une autre "état concours " d'après lui à 25000 euros, je ne l'ai même pas regardé.
Bref il faut bien étudier l'affaire avant d'acheter, c'est pas facile de trouvé une auto correct.
Bref il faut bien étudier l'affaire avant d'acheter, c'est pas facile de trouvé une auto correct.
Membre