Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Salut,

j'en profite pour poser une petite question bête, mais a quoi ca sert des barres de torsion...?
:P :P :P


Math.
Membre
Logo Logo
Messages : 19234
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Cher Math;), les barres de torsions ont exactement le meme role que les ressorts de suspension. Cette technique a tendance a disparaitre au profit du combiné ressort/amortisseur!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça...

"Elles remplacent les ressorts hélicoïdaux. On obtient l'effet ressort en la vrillant sur elle-même, par torsion. La barre de torsion est infiniment moins encombrante, plus légère et présente des caractéristiques de flexibilité qui peuvent être très intéressantes dans le cas d'un tout-terrain sollicité de façon très diverse. Elle impose de surcroît pour le constructeur à passer aux roues indépendantes, certes génératrices d'un bien meilleur comportement et d'un meilleur confort mais moins solides qu'un essieu rigide."

Le site ou l'on peu trouver un glossaire interessant pour les neophites, certes appliqué au monde du 4x4.... Alors les possesseurs de Cayennes bonne lecture ;)

http://route66.aigue-marine.net/lexique ... re4x4.htm
Répondre
2 messages