Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça...
"Elles remplacent les ressorts hélicoïdaux. On obtient l'effet ressort en la vrillant sur elle-même, par torsion. La barre de torsion est infiniment moins encombrante, plus légère et présente des caractéristiques de flexibilité qui peuvent être très intéressantes dans le cas d'un tout-terrain sollicité de façon très diverse. Elle impose de surcroît pour le constructeur à passer aux roues indépendantes, certes génératrices d'un bien meilleur comportement et d'un meilleur confort mais moins solides qu'un essieu rigide."
Le site ou l'on peu trouver un glossaire interessant pour les neophites, certes appliqué au monde du 4x4.... Alors les possesseurs de Cayennes bonne lecture
http://route66.aigue-marine.net/lexique ... re4x4.htm
"Elles remplacent les ressorts hélicoïdaux. On obtient l'effet ressort en la vrillant sur elle-même, par torsion. La barre de torsion est infiniment moins encombrante, plus légère et présente des caractéristiques de flexibilité qui peuvent être très intéressantes dans le cas d'un tout-terrain sollicité de façon très diverse. Elle impose de surcroît pour le constructeur à passer aux roues indépendantes, certes génératrices d'un bien meilleur comportement et d'un meilleur confort mais moins solides qu'un essieu rigide."
Le site ou l'on peu trouver un glossaire interessant pour les neophites, certes appliqué au monde du 4x4.... Alors les possesseurs de Cayennes bonne lecture

http://route66.aigue-marine.net/lexique ... re4x4.htm