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201
Enregistré le : 31 oct. 2008, 20:43
Bonjour,
Nouveau sur le forum depuis ~1 mois, je cherche à acheter une SC (ou 3.2 - mais plus dur...) pour 20.000€ max.
C'est un premier achat, pour rentrer dans la marque...
Je suis tombé sur l'annonce suivante:
http://www.leboncoin.fr/vi/28079343.htm?ca=16_s
Que faut-il en penser à votre avis ?
Merci par avance.
Nouveau sur le forum depuis ~1 mois, je cherche à acheter une SC (ou 3.2 - mais plus dur...) pour 20.000€ max.
C'est un premier achat, pour rentrer dans la marque...
Je suis tombé sur l'annonce suivante:
http://www.leboncoin.fr/vi/28079343.htm?ca=16_s
Que faut-il en penser à votre avis ?
Merci par avance.
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9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30
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9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30
Message original : pcc911il a pu aussi changer ses ailes et mettre des 204 CV ....Message original : pascal930
demande lui deja pourquoi elle a des repetiteurs de clignotants sur les ailes av ( peut etre du a un choc ou autre!!)
car en 79 il n y en avait pas!
apres il faudrait la voir de plus pret et consulter son historique et voir son interieur!
mais bon ...![]()
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738
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06
Bienvenue 
Pêle-mêle :
- J'aime bien les chromes et les jantes ATS, ça lui donne un côté "vintage late 70 's" assez sympa
- Elle est blanche et ce n'est pas une 204 ch (à partir du mil. 81), donc ça lui fait a priori deux - petits - handicaps. Mais pas très grave.
- La clim ne doit plus fonctionner (compresseur à droite de la turbine) puisqu'il n'y a plus la courroie.
- Si l'historique est sérieux et qu'elle a vraiment 117 500 km, elle mérite d'aller y faire un tour.
- Pour le prix, si l'auto est belle et si c'était pour moi, je ferais une propo entre 15 et 15.5. Mais seulement après l'avoir vue et essayée.
- Corrosion à voir sur ces générations. Cela arrive hélas...
Voilà...

Pêle-mêle :
- J'aime bien les chromes et les jantes ATS, ça lui donne un côté "vintage late 70 's" assez sympa
- Elle est blanche et ce n'est pas une 204 ch (à partir du mil. 81), donc ça lui fait a priori deux - petits - handicaps. Mais pas très grave.
- La clim ne doit plus fonctionner (compresseur à droite de la turbine) puisqu'il n'y a plus la courroie.
- Si l'historique est sérieux et qu'elle a vraiment 117 500 km, elle mérite d'aller y faire un tour.
- Pour le prix, si l'auto est belle et si c'était pour moi, je ferais une propo entre 15 et 15.5. Mais seulement après l'avoir vue et essayée.
- Corrosion à voir sur ces générations. Cela arrive hélas...
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30
Message original : FX20S
Bienvenue
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- J'aime bien les chromes et les jantes ATS, ça lui donne un côté "vintage late 70 's" assez sympa
- Elle est blanche et ce n'est pas une 204 ch (à partir du mil. 81), donc ça lui fait a priori deux - petits - handicaps. Mais pas très grave.
- La clim ne doit plus fonctionner (compresseur à droite de la turbine) puisqu'il n'y a plus la courroie.
- Si l'historique est sérieux et qu'elle a vraiment 117 500 km, elle mérite d'aller y faire un tour.
- Pour le prix, si l'auto est belle et si c'était pour moi, je ferais une propo entre 15 et 15.5. Mais seulement après l'avoir vue et essayée.
- Corrosion à voir sur ces générations. Cela arrive hélas...
Voilà...
qu elle nest que 180 cv au lieu de 204 n est pas un petit handicap;) pour une SC!
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Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06
Message original : pascal930Message original : FX20S
Bienvenue
Pêle-mêle :
- J'aime bien les chromes et les jantes ATS, ça lui donne un côté "vintage late 70 's" assez sympa
- Elle est blanche et ce n'est pas une 204 ch (à partir du mil. 81), donc ça lui fait a priori deux - petits - handicaps. Mais pas très grave.
- La clim ne doit plus fonctionner (compresseur à droite de la turbine) puisqu'il n'y a plus la courroie.
- Si l'historique est sérieux et qu'elle a vraiment 117 500 km, elle mérite d'aller y faire un tour.
- Pour le prix, si l'auto est belle et si c'était pour moi, je ferais une propo entre 15 et 15.5. Mais seulement après l'avoir vue et essayée.
- Corrosion à voir sur ces générations. Cela arrive hélas...
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9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30
Message original : FX20SSuis d'accord, mais je pars du principe que vue la - relative - rareté du modèle en bon état, il vaut mieux une 180 ch propre qu'une 204 fatiguée.Message original : pascal930Message original : FX20S
Bienvenue
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- J'aime bien les chromes et les jantes ATS, ça lui donne un côté "vintage late 70 's" assez sympa
- Elle est blanche et ce n'est pas une 204 ch (à partir du mil. 81), donc ça lui fait a priori deux - petits - handicaps. Mais pas très grave.
- La clim ne doit plus fonctionner (compresseur à droite de la turbine) puisqu'il n'y a plus la courroie.
- Si l'historique est sérieux et qu'elle a vraiment 117 500 km, elle mérite d'aller y faire un tour.
- Pour le prix, si l'auto est belle et si c'était pour moi, je ferais une propo entre 15 et 15.5. Mais seulement après l'avoir vue et essayée.
- Corrosion à voir sur ces générations. Cela arrive hélas...
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Enregistré le : 24 juil. 2005, 10:55
Message original : pcc911sympa et au bon prix !!!:thumbup:Message original : gulf
http://www.leboncoin.fr/vi/25955152.htm?ca=4_s
celle d'un membre du forum que je connais bien. Elle est saine et sera révisée avant de partir. C'est une 3.2 L elle a des fuchs![]()
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738
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06
Message original : pcc911La vue ça va , mais va falloir réviserMessage original : tinga
sauf mauvaise vue , tendeurs de chaine mécaniques
puis l'entourage des phares avant doit etre blanc et pas chromé
tendeurs OK
phares il manque juste le cache qui recouvre le phare et les phares ont pu être remplacés depuis 79 !!!
En 1979, on n'avait pas le choix entre couleur carrosserie et chrome ? Je crois que si.
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Message original : Labouve
oui mais sans carnet, et avec peu de factures c'est génant non ?
Y'a de sacrées poubelles qui roulent et qui ont un historique et un carnet.
D'autres où t'as deux/trois factures et qui sont des autos saines et entretenues (juste parce que l'un des proprios précédents n'a pas passé les plats ou qu'elle est passée chez un marchand à un moment donné et hop, envolé l'historique, le carnet et tout ça...)
Autant c'est très pénible et limite louche sur une 993/996, autant sur une SC qui a 30 ans...
Il va donc falloir privilégier l'état, donc te faire accompagner par un bon qui connaît ce genre de bestiole.
Après, ce qu'il y a écrit sur le compteur et la liasse de factures, c'est un peu de la littérature. C'est bien si tu l'as, mais pas fondamental.

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2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
franchement, c'est beaucoup trop !
la mienne vient d'être expertisée, elle est full stock - matching number avec le carnet et toutes les factures depuis le départ, l'expert m'en donne 16k€ et il la place dans la fourchette haute. Crois moi, elle est bien plus présentable... et on m'en a proposé une peu plus de 17k€
ici : côté moteur : il te manque une gaine de chauffage, bizarre, autre chose de bizarre, la clim non reliée, donc hs. A priori, pas de tendeurs hydrauliques, en soit ce n'est pas gênant mais voir quand les méca ont été changés, sinon, faut le prévoir
côté inside : demande des photos : cuir ou pas ? craquelé, usé, baumé ?... et le ciel de toit ? blanc ou noir (option payante) ?
côté ext : comme dit plus haut, l'histoire des ailes et des répétiteurs : voir si elle n'a pas tapé de l'avant (ce que je crains) je ne crois pas à un chgt d'aile pour un choix d'ordre purement esthétique - les jantes, pas glop - la couleur, ok,
la cerise sur le gâteau : le km, alors là, fô pas y croire ... rajoute 150.000 de plus et tu seras bon. Il faut arrêter de croire que des Porsche de 30 ans peuvent avoir à peine 120.000 km, c'est impensable ... surtout qu'en plus, il ne te délivrera ni carnet, ni factures anciennes ...
c'est le genre de voiture a acheter au ras de la côte, soit, à peine 12.000 euros : si tu fais tes comptes, tu arriveras à 15000 comme une fleur et sans faire de folies ...
va en voir d'autres et ne craque pas sur la première venue ...:) surtout que tu as le budget "haud'fourchette"
[Edite le 5-11-2008 par boombass]
la mienne vient d'être expertisée, elle est full stock - matching number avec le carnet et toutes les factures depuis le départ, l'expert m'en donne 16k€ et il la place dans la fourchette haute. Crois moi, elle est bien plus présentable... et on m'en a proposé une peu plus de 17k€
ici : côté moteur : il te manque une gaine de chauffage, bizarre, autre chose de bizarre, la clim non reliée, donc hs. A priori, pas de tendeurs hydrauliques, en soit ce n'est pas gênant mais voir quand les méca ont été changés, sinon, faut le prévoir
côté inside : demande des photos : cuir ou pas ? craquelé, usé, baumé ?... et le ciel de toit ? blanc ou noir (option payante) ?
côté ext : comme dit plus haut, l'histoire des ailes et des répétiteurs : voir si elle n'a pas tapé de l'avant (ce que je crains) je ne crois pas à un chgt d'aile pour un choix d'ordre purement esthétique - les jantes, pas glop - la couleur, ok,
la cerise sur le gâteau : le km, alors là, fô pas y croire ... rajoute 150.000 de plus et tu seras bon. Il faut arrêter de croire que des Porsche de 30 ans peuvent avoir à peine 120.000 km, c'est impensable ... surtout qu'en plus, il ne te délivrera ni carnet, ni factures anciennes ...
c'est le genre de voiture a acheter au ras de la côte, soit, à peine 12.000 euros : si tu fais tes comptes, tu arriveras à 15000 comme une fleur et sans faire de folies ...
va en voir d'autres et ne craque pas sur la première venue ...:) surtout que tu as le budget "haud'fourchette"

[Edite le 5-11-2008 par boombass]
bertrand45
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Message original : boombass
franchement, c'est beaucoup trop !
la mienne vient d'être expertisée, elle est full stock - matching number avec le carnet et toutes les factures depuis le départ, l'expert m'en donne 16k€ et il la place dans la fourchette haute. Crois moi, elle est bien plus présentable... et on m'en a proposé une peu plus de 17k€
ici : côté moteur : il te manque une gaine de chauffage, bizarre, autre chose de bizarre, la clim non reliée, donc hs. A priori, pas de tendeurs hydrauliques, en soit ce n'est pas gênant mais voir quand les méca ont été changés, sinon, faut le prévoir
côté inside : demande des photos : cuir ou pas ? craquelé, usé, baumé ?... et le ciel de toit ? blanc ou noir (option payante) ?
côté ext : comme dit plus haut, l'histoire des ailes et des répétiteurs : voir si elle n'a pas tapé de l'avant (ce que je crains) je ne crois pas à un chgt d'aile pour un choix d'ordre purement esthétique - les jantes, pas glop - la couleur, ok,
la cerise sur le gâteau : le km, alors là, fô pas y croire ... rajoute 150.000 de plus et tu seras bon. Il faut arrêter de croire que des Porsche de 30 ans peuvent avoir à peine 120.000 km, c'est impensable ... surtout qu'en plus, il ne te délivrera ni carnet, ni factures anciennes ...
c'est le genre de voiture a acheter au ras de la côte, soit, à peine 12.000 euros : si tu fais tes comptes, tu arriveras à 15000 comme une fleur et sans faire de folies ...
va en voir d'autres et ne craque pas sur la première venue ...:) surtout que tu as le budget "haud'fourchette"
[Edite le 5-11-2008 par boombass]

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Message original : LabouveTu ne vendrais pas la tienne Boombass ?Message original : boombass
franchement, c'est beaucoup trop !
la mienne vient d'être expertisée, elle est full stock - matching number avec le carnet et toutes les factures depuis le départ, l'expert m'en donne 16k€ et il la place dans la fourchette haute. Crois moi, elle est bien plus présentable... et on m'en a proposé une peu plus de 17k€
ici : côté moteur : il te manque une gaine de chauffage, bizarre, autre chose de bizarre, la clim non reliée, donc hs. A priori, pas de tendeurs hydrauliques, en soit ce n'est pas gênant mais voir quand les méca ont été changés, sinon, faut le prévoir
côté inside : demande des photos : cuir ou pas ? craquelé, usé, baumé ?... et le ciel de toit ? blanc ou noir (option payante) ?
côté ext : comme dit plus haut, l'histoire des ailes et des répétiteurs : voir si elle n'a pas tapé de l'avant (ce que je crains) je ne crois pas à un chgt d'aile pour un choix d'ordre purement esthétique - les jantes, pas glop - la couleur, ok,
la cerise sur le gâteau : le km, alors là, fô pas y croire ... rajoute 150.000 de plus et tu seras bon. Il faut arrêter de croire que des Porsche de 30 ans peuvent avoir à peine 120.000 km, c'est impensable ... surtout qu'en plus, il ne te délivrera ni carnet, ni factures anciennes ...
c'est le genre de voiture a acheter au ras de la côte, soit, à peine 12.000 euros : si tu fais tes comptes, tu arriveras à 15000 comme une fleur et sans faire de folies ...
va en voir d'autres et ne craque pas sur la première venue ...:) surtout que tu as le budget "haud'fourchette"
[Edite le 5-11-2008 par boombass]
![]()
repose lui la question tu sais a son age....



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je disais justement à Seb, que cette année, faute de temps, j'ai fait un aller/retour en Bretagne (800 km) et à peine 400 bornes en plus ... ce qui est peu ... et pourrait être une raison de s'en défaire ... mais l'expert m'a rassuré : gardez la !
le hic, c'est qu'après, il faut en retrouver une, et celle-ci, j'ai mis plus d'un an 1/2 à la trouver ... y'aurait bien celle de Stewart (930) mais je suis en train de construire une dépendance ... et ce qui sort d'un côté, met plus de temps à rentrer de l'autre ...
mais n'hésite pas à nous tenir informé de ta recherche, c'est le moment le plus excitant, après, çà devient rengaine : tu ouvres le garage pour la voir, tu refermes, tu l'ouvres à nouveau, tu jettes un oeil puis tu le refermes et ainsi de suite pendant ....
le hic, c'est qu'après, il faut en retrouver une, et celle-ci, j'ai mis plus d'un an 1/2 à la trouver ... y'aurait bien celle de Stewart (930) mais je suis en train de construire une dépendance ... et ce qui sort d'un côté, met plus de temps à rentrer de l'autre ...

mais n'hésite pas à nous tenir informé de ta recherche, c'est le moment le plus excitant, après, çà devient rengaine : tu ouvres le garage pour la voir, tu refermes, tu l'ouvres à nouveau, tu jettes un oeil puis tu le refermes et ainsi de suite pendant ....

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Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Message original : pcc911Message original : pascal930
regarde celle ci , tu pourras te faire une idee;) https://www.club911.net/forum/viewthrea ... id=1361572
ab glaces blanches au lieu de jaune
cligno av blanc au lieu d'orange
choc av ???![]()
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9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30
Message original : pcc911Message original : pascal930
regarde celle ci , tu pourras te faire une idee;) https://www.club911.net/forum/viewthrea ... id=1361572
ab glaces blanches au lieu de jaune
cligno av blanc au lieu d'orange
choc av ???![]()
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bon pour les clignotants ok ! ok! je les ai change:D

mais les origines oranges ont ete fourni lors de la vente;)
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201
Enregistré le : 31 oct. 2008, 20:43
Après vos avis chevronnés (merci de cette réactivité) je me permet de vous soumettre une autre annonce...
Merci par avance de vos conseils.

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Année-modèle: 1980
Kilométrage: 195 000 KM
Carburant: Essence
Prix: 16 500 €
Code postal: 80000
Vends PORSCHE 911 SC 3L0( type 930/09) du 02/1980 188 cv(4822 exemplaires!!) couleur vert mousse métallise (référence porsche Y8 Y8 )avec CONTRÔLE TECHNIQUE A JOUR.
PERFORMANCE : 228 km/h réalisé par MR PAUL FRÈRE
POIDS : 1160 kg
ESSAIS ET DÉTAILS COMPLET FLAT 6 NUMÉRO 183(05/2006).
Intérieur de couleur beige avec sièges en FULL CUIR parfait état,lecteur cd,rétros électriques,vitres électriques,moquette épaisse.
L'auto est en parfait état mécanique(avec un filtre permanent JR pot inox double sortie son du flat magique...)comme carrosserie,je l'ai faite expertisée( CONTRÔLE TECHNIQUE ET EXPERTISE CLASSIQUE pour avoir une valeur a dire d'expert au cabinet LEMAIRE A AMIENS le 24/11/2006.
Je ne possède pas de carnet mais j'ai un dossier complet avec les factures des anciens propriétaires toutefois ne remontant pas au début de la vie de l'auto mais a une dizaine
d'années (factures a l'appui des entretiens ) pour informations :
-pour le premier facture en date du 10/09/1998
-pour le deuxieme deux factures 27/09/2000 et 26/04/2001
-pour le troisième factures allant du 24/04/2002 au 11/09/2004 montant des factures 5892.87 EUROS! toutefois ces factures n'ont pas été réalisées chez porsche mais dans un garage renault que
j'ai contacte par la suite et ou j'ai eu affaire a un passionne de la marque donc les travaux ont été réalisés dans les règles de l'art!.(mieux faut un mécanicien sérieux qu'un spécialiste pressé .....
Pour information(dans les grandes lignes sur l'entretien sur cette époque)
-alternateur remis en état a 166 565 kilomètres le 24/08/2002
-légers travaux de carrosserie le 20/12/2002
-vidanges bougies tête d'allumeur,rotor,contacteur pression d'huile etc. le 05/01/2003.
-embrayage volant moteur durite d'air,vidange,remise en état du démarreur etc...
le 10/05/2003
- freinage (disque mâchoire câbles de frein a main etc... le 06/06/2004
-travaux sur carrosserie 24/06/2004
-remplacement cardan roulements le 11/09/2004
Pour le quatrième factures allant du 12/10/2004 au 27/02/2006 pour un montant de 1188.17 euros.
factures de chez BUSER (pas de factures de pose ) mais en quelques lignes roulements arrières(12/10/2004),vidange,bougies etc...+ levier court le
13/12/2004,rotules tringlerie silencieux inox,durite le 07/03/2005,filtre a
huile bouchon etc..le 27/02/2006
Me voici maintenant le nouveau propriétaire en date du 09/06/2006 alors pour
l'entretien j'ai effectue la vidange,filtres etc...plus les bougies entretien
réalisé par mes soins suite au contrôle technique datant du 08/06/2006 j'ai change le roulement de direction (le contrôle stipulant un jeu excessif(facture de chez rose passion 44.72euros) sur ce contrôle technique il y'a
comme défauts a corriger sans contre visite:
-colonne de direction jeu
-accouplement de direction mauvais état (remis c'était le cardan dans le coffre qui était desserre)!
-silent bloc barre stabilisatrice mauvais état(changé depuis) .
-porte latérale mauvais fonctionnement (remis en état c'était la serrure qui était grippée)
-moteur défaut étanchéité (ça reste une porsche ça suinte toujours un peu !!)
J'ai change également la batterie 12/02/2007 (batterie varta haut de gamme 75.52 euros)
j'ai monte un filtre permanent de marque JR le 22/05/2007 90 euros
Rappel des options:
-vitres électriques
-full cuir beige
-pot inox avec facture(son magique !)
-filtre a air JR permanent avec facture
-rétro électrique
-peinture vert mousse metalisee
-radio cd
-longue portée(le relais est a changer les lampes ne s'allument pas)
Les 4 jantes ATS d'origine sont elles nikel également les pneus étant a 50% d'usure.
Le controle technique vient d'être refait en date du 04/06/2008 et fait apparetre 0 DEFAULTS !!
Seul une légère corrosion apparait sur le seuil de porte cote droit et sur le bas de l'aile gauche,ainsi qu'au niveau du bac a batterie a signaler que je possède le compresseur d'origine!
Je la vends mais je ne la brade pas(trop de plaisantin)le prix et en rapport avec l'auto et un chèque de banque aux heures d'ouverture sera demander,ce genre de voiture dans cet état étant plus que rare !!
D'avance merci cordialement,je pense avoir était le plus transparent et précis sur l'auto je vous demande a vous acheteur de l'être également et je ne réserverai l'auto qu'avec un chèque de caution,merci de votre compréhension,(encore une fois TROP DE RIGOLOS ...........)
Échange possible avec Boxster,996 c2/c4 Cayenne avec soulte de ma part pour 996 et Cayenne étant les deux véhicules que je souhaite en priorité.
Merci par avance de vos conseils.

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Année-modèle: 1980
Kilométrage: 195 000 KM
Carburant: Essence
Prix: 16 500 €
Code postal: 80000
Vends PORSCHE 911 SC 3L0( type 930/09) du 02/1980 188 cv(4822 exemplaires!!) couleur vert mousse métallise (référence porsche Y8 Y8 )avec CONTRÔLE TECHNIQUE A JOUR.
PERFORMANCE : 228 km/h réalisé par MR PAUL FRÈRE
POIDS : 1160 kg
ESSAIS ET DÉTAILS COMPLET FLAT 6 NUMÉRO 183(05/2006).
Intérieur de couleur beige avec sièges en FULL CUIR parfait état,lecteur cd,rétros électriques,vitres électriques,moquette épaisse.
L'auto est en parfait état mécanique(avec un filtre permanent JR pot inox double sortie son du flat magique...)comme carrosserie,je l'ai faite expertisée( CONTRÔLE TECHNIQUE ET EXPERTISE CLASSIQUE pour avoir une valeur a dire d'expert au cabinet LEMAIRE A AMIENS le 24/11/2006.
Je ne possède pas de carnet mais j'ai un dossier complet avec les factures des anciens propriétaires toutefois ne remontant pas au début de la vie de l'auto mais a une dizaine
d'années (factures a l'appui des entretiens ) pour informations :
-pour le premier facture en date du 10/09/1998
-pour le deuxieme deux factures 27/09/2000 et 26/04/2001
-pour le troisième factures allant du 24/04/2002 au 11/09/2004 montant des factures 5892.87 EUROS! toutefois ces factures n'ont pas été réalisées chez porsche mais dans un garage renault que
j'ai contacte par la suite et ou j'ai eu affaire a un passionne de la marque donc les travaux ont été réalisés dans les règles de l'art!.(mieux faut un mécanicien sérieux qu'un spécialiste pressé .....
Pour information(dans les grandes lignes sur l'entretien sur cette époque)
-alternateur remis en état a 166 565 kilomètres le 24/08/2002
-légers travaux de carrosserie le 20/12/2002
-vidanges bougies tête d'allumeur,rotor,contacteur pression d'huile etc. le 05/01/2003.
-embrayage volant moteur durite d'air,vidange,remise en état du démarreur etc...
le 10/05/2003
- freinage (disque mâchoire câbles de frein a main etc... le 06/06/2004
-travaux sur carrosserie 24/06/2004
-remplacement cardan roulements le 11/09/2004
Pour le quatrième factures allant du 12/10/2004 au 27/02/2006 pour un montant de 1188.17 euros.
factures de chez BUSER (pas de factures de pose ) mais en quelques lignes roulements arrières(12/10/2004),vidange,bougies etc...+ levier court le
13/12/2004,rotules tringlerie silencieux inox,durite le 07/03/2005,filtre a
huile bouchon etc..le 27/02/2006
Me voici maintenant le nouveau propriétaire en date du 09/06/2006 alors pour
l'entretien j'ai effectue la vidange,filtres etc...plus les bougies entretien
réalisé par mes soins suite au contrôle technique datant du 08/06/2006 j'ai change le roulement de direction (le contrôle stipulant un jeu excessif(facture de chez rose passion 44.72euros) sur ce contrôle technique il y'a
comme défauts a corriger sans contre visite:
-colonne de direction jeu
-accouplement de direction mauvais état (remis c'était le cardan dans le coffre qui était desserre)!
-silent bloc barre stabilisatrice mauvais état(changé depuis) .
-porte latérale mauvais fonctionnement (remis en état c'était la serrure qui était grippée)
-moteur défaut étanchéité (ça reste une porsche ça suinte toujours un peu !!)
J'ai change également la batterie 12/02/2007 (batterie varta haut de gamme 75.52 euros)
j'ai monte un filtre permanent de marque JR le 22/05/2007 90 euros
Rappel des options:
-vitres électriques
-full cuir beige
-pot inox avec facture(son magique !)
-filtre a air JR permanent avec facture
-rétro électrique
-peinture vert mousse metalisee
-radio cd
-longue portée(le relais est a changer les lampes ne s'allument pas)
Les 4 jantes ATS d'origine sont elles nikel également les pneus étant a 50% d'usure.
Le controle technique vient d'être refait en date du 04/06/2008 et fait apparetre 0 DEFAULTS !!
Seul une légère corrosion apparait sur le seuil de porte cote droit et sur le bas de l'aile gauche,ainsi qu'au niveau du bac a batterie a signaler que je possède le compresseur d'origine!
Je la vends mais je ne la brade pas(trop de plaisantin)le prix et en rapport avec l'auto et un chèque de banque aux heures d'ouverture sera demander,ce genre de voiture dans cet état étant plus que rare !!
D'avance merci cordialement,je pense avoir était le plus transparent et précis sur l'auto je vous demande a vous acheteur de l'être également et je ne réserverai l'auto qu'avec un chèque de caution,merci de votre compréhension,(encore une fois TROP DE RIGOLOS ...........)
Échange possible avec Boxster,996 c2/c4 Cayenne avec soulte de ma part pour 996 et Cayenne étant les deux véhicules que je souhaite en priorité.
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Enregistré le : 31 oct. 2008, 20:43
En effet oui. Voilà ci dessous la réponse du vendeur à ce sujet...
Pas vraiment d'explication en fait !
Je ne me rend pas compte dans quelle mesure c'est génant.
Le reste de la description me semble plutôt pousser dans la direction d'une visite et d'un essai... non ?!
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Bonsoir
Effectivement la 188 cv n'avait pas de répétiteur de clignotant , mais sur le millésime 1980 il y'a eu 3 type de de numéro de série avec différentes options suivant les pays destinés (Amérique,japon,Europe) peut être est ce du a cela.
Mais encore une fois comme je l'ai spécifier dans l'annonce j'ai des factures de l'année 1998 a 2008 et malheureusement je ne peut dire ni inventer ce qui c'est
fait avant peut être ce rajout a était fait dans un esprit a l'époque de beauté ?
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Pas vraiment d'explication en fait !
Je ne me rend pas compte dans quelle mesure c'est génant.
Le reste de la description me semble plutôt pousser dans la direction d'une visite et d'un essai... non ?!
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Bonsoir
Effectivement la 188 cv n'avait pas de répétiteur de clignotant , mais sur le millésime 1980 il y'a eu 3 type de de numéro de série avec différentes options suivant les pays destinés (Amérique,japon,Europe) peut être est ce du a cela.
Mais encore une fois comme je l'ai spécifier dans l'annonce j'ai des factures de l'année 1998 a 2008 et malheureusement je ne peut dire ni inventer ce qui c'est
fait avant peut être ce rajout a était fait dans un esprit a l'époque de beauté ?
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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
Je crois pas qu'il faille se focaliser sur la présence des répétiteurs de cligno : c'est hyper frêquent qu'ils aient été rajoutés par la suite (je pense que la plupart des sc 180/188ch en ont...). Mais bien sûr ça fait partie des questions à poser.
Il faut aller les voir avec quelqu'un qui connaît, et les essayer... C'est la seule manière de pouvoir se faire une véritable opinion.
Aucun vendeur ne te dira que les synchros sont fatigués, ou qu'elle ne freine pas droit (ou du moins c'est extremement rare)... Bref il faut prendre la présentation du vendeur pour ce qu'elle est: d'abord une présentation des aspects positifs !
Il faut aller les voir avec quelqu'un qui connaît, et les essayer... C'est la seule manière de pouvoir se faire une véritable opinion.
Aucun vendeur ne te dira que les synchros sont fatigués, ou qu'elle ne freine pas droit (ou du moins c'est extremement rare)... Bref il faut prendre la présentation du vendeur pour ce qu'elle est: d'abord une présentation des aspects positifs !
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