Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : MAT69
J'ai essayé un autre DME c'était pas ça donc je vais commander un capteur PMH et le changer pour voir si ça ne peut pas être ça...
Bonsoir,

Le capteur de PMH, je n'y crois pas ............ En plus, çà coute un oeil !!!!!!!!!!!!! Alors, c'est toi qui vois ...........

Mon conseil.

Commence tout d'abord par vérifier la piste proposée par Adonf27. Cà coute rien, c'est un grand connaisateur :D , et ça expliquerai pourquoi elle marchait bien avant et quelle ne marche plus maintenant ...................

En second, pour moi, je pense à un problème de coupure d'allumage. Donc, seconde piste à explorer et qui serait également logique. Contrôler pour le cas ou le rotor distributeur à un limitateur de régime, si "le système" n'est pas endommagé (voir ré essai avec le vieux rotor)

Après, et seulement après, on verra plus loin :)

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
Bon ba je sais ce qu'il me reste à regarder ce WE... J'avais oublié le conseil d'adonf ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
C'est une sage décision :thumbup:

Allez, on croise les doigts :D et on attend de tes nouvelles :)

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
Bon, ba mes durits de reniflard sont à la bonne place...
J'ai peur que ce soit un ressort de soupapes du coté de l'admission qui soit cassé. Ce WE je prends mes compressions et démontes les caches culbu pour vérifier.
Membre
Logo Logo
Messages : 2080
Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

Message Envoyé
Message original : MAT69
Bon, ba mes durits de reniflard sont à la bonne place...
J'ai peur que ce soit un ressort de soupapes du coté de l'admission qui soit cassé. Ce WE je prends mes compressions et démontes les caches culbu pour vérifier.
controle si le calage centifuge de ton allumeur n'est pas bloqué déja....
Membre
Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
Bon je viens de faire le tour de pas mal de choses:
Callage allumage bon, vérifié avec lampe strombo
Compressions bonnes et j'ai tombé les couvres culasses pour regarder les ressorts de soupapes et rien, j'en ai donc profité pour faire mon jeu aux soupapes et changer les joints...
Rotor d'allumeur identique à celui d'origine.
Durites reniflard à la bonne place.
Capteurs PMH, je ne pense pas que ce soit ça...
Reste à changer le débimetre.
Et si c'est toujours pas ça elle part dans un garage :(
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
@+
Membre
Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
Bon, normalement j'ai trouvé c'est une fuite à l'un des joints d'admission qui fait que ça me baisse légèrement les compressions au niveau du cylindre et donc une baisse de puissance. Je vais démonter entièrement la pipe d'admission et refaire tous les joints...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Si si tu les prends dans les pipes d'admission
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : MAT69
Bon, normalement j'ai trouvé c'est une fuite à l'un des joints d'admission qui fait que ça me baisse légèrement les compressions au niveau du cylindre et donc une baisse de puissance. Je vais démonter entièrement la pipe d'admission et refaire tous les joints...
Je vois pas par quel miracle une fuite au niveau de l'admission peut modifier les compressions :o :o :o
Ba, je sais pas je suis pas mécano, moi ;) je me casse les c***** avec cette voiture... :mad: mais j'ai pris mes compressions et sur un des cylindres je suis à 10.8 alors que les autres à 13.5. J'ai trouvé un morceau de joint d'admission posé sur un cylindre et apres j'ai vu qu'il y avait une fuite à l'embase de la pipe d'admission du cylindre où il y a le moins de compressions.
Faut m'expliquer.... j'ai ouvert les couvres culasses et rien de cassé même au niveau du cylindre qui donne moins. Je ne pense pas à une segmentation car je ne fume pas, un ressort cassé peut être mais dans ce cas je ne le voit pas sans démonter plus et en faisant tourner mon moteur les culbuteurs bougent de façon normale.
Si vous avez des réponses, je les veux bien???
Apres peut être que le fait que les compressions du cylindre qui m**** n'ont rien à voir mais est ce qu'une fuite à l'admission est au moins bien une piste à prendre en compte pour se problème de prise de tours???
Merci de vos réponses.
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Bonsoir,

Comme je le dis souvent. " Il y à déjà assez de ce que l'on ne voit pas, pour ne pas négliger ce que l'on à vu " :o

Donc, bien entendu, il est important de solutionner ce problème diagnostiqué de prise d'air à l'admission.

Maintenant, est ce que cela va résoudre le problème ???? Peut-être que oui, on voit des trucs des fois tellement bizarre......... Toutefois, personnellement, je n'y crois pas trop, mais néanmoins, il te faut commencer (continuer....) par là.

J'essayerai ensuite de comprendre ce manque de compression sur 1 des cylindres. Re réglage des culbus sur le cylindre concerné, à moins que cette prise d'air n'ai un peu usée cette cylindrée (air non filtré.......) ????? Bon pas d'affolage :D 10.8 reste encore acceptable........

A suivre !

Jeannot.
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6