Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : luc
merde désolé pour toi Wylly mais c'est pas moi ! appelle lio rapidement:);)
ce qui est plus ennuyeux c est que j ai de joie hier soir depouillé toute ma grenouille donc y a plus rien plus de fauteuil plus de moquettes et quand j ai ouvert le carton

donc pas les bonnes moquettes et pas possible de rouler avec la mamie

j espere que ca se reglera rapidement j attends la reponse de carpetclassic
Membre

Message original : yann914
Bonsoir Lionel,
Y aura t'il une scéance de ratrapage pour ceux qui ont acheté leur voiture après que la commande groupée soit lancée?

mais il n'est pas impossible qu'on réorganise une nouvelle commande groupée en fin d'année

Membre

Message original : wyllyboy911j ai envoyé un mp a lionel et il m a donné le mail du vendeur je lui ai envoyé un mail je vais bien voirMessage original : luc
ce qui est plus ennuyeux c est que j ai de joie hier soir depouillé toute ma grenouille donc y a plus rien plus de fauteuil plus de moquettes et quand j ai ouvert le carton

si besoin, je l'appelerai la semaine prochaine

ce qui est certain, c'est que j'avais bien commandé un set en velours Liège (cf tableau de commande adressé au fabricant), donc s'il s'est trompé, je pense qui procèdera à un échange

en attendant, ne touche à rien

Membre

Message original : Lionel996tiens moi au courant de la réponse du fabricant CédricMessage original : wyllyboy911j ai envoyé un mp a lionel et il m a donné le mail du vendeur je lui ai envoyé un mail je vais bien voirMessage original : luc
si besoin, je l'appelerai la semaine prochaine
ce qui est certain, c'est que j'avais bien commandé un set en velours Liège (cf tableau de commande adressé au fabricant), donc s'il s'est trompé, je pense qui procèdera à un échange
en attendant, ne touche à rien![]()
a va me laisser le temps de passer un petit coup de papier abrassif dans la voiture pour ensuite recoller les nouveles moquettes

Membre

Salut,
bon ce week-end, pas de tondeuse et autres plaisanteries donc j'ai commence la pose et j'ai bien avance, pour faire cela j'ai mis environ 14 heures :

Il faut 3 bombes de neoprene de 500 ml pour tout coller. Surtout il faut avoir de l'acetone car cette colle est tenace sur le doigts
.
La meilleure technique pour coller, c'est un coup sur l'isolant qui etait sur la tole et un coup sur le cahoutchouc du tapis, t'attends 2 minutes et après go !! Cela tient assez pour que tu puisses adapter parfaitement aux courbes et pas trop si tu as besoin de tout redecoller en cas d'erreur mais faut mieux eviter.
Ne pas hesiter aussi à faire des entailles pour s'adapter au mieux aux courbures du fait de l'epaisseur de la moquette.
Sinon pas de difficulte majeure meme si il faut rester zen !! Comme la moquette est epaisse, j'ai fait une petite decoupe pour les vis et boulon de la taille adequate, sinon c'est la galère...
Pour les sieges arrieres, j'ai un peu galere, en fait faut mettre la moquette du dessous sans coller, fixer les sieges puis ensuite coller. Sinon pas de place pour le boulon, moquette epaisse !!!
Bref bien cogiter et essayer à vide avant d'encoller.
J'ai profite de cette remise à niveau pour refaire mes cotes au dessus du passage de roue en achetant du skai.
Voilà la difference entre le neuf (au milieu) et l'ancien sur les barres :

Dans l'ensemble je suis assez satisfait meme si je n'ai pas fait cela comme un pro, mais bon c'est pas grave, les defauts sont minimes et cela pouvait pas etre pire qu'avant !!

Je vais essayer de finir cela dans la semaine si j'ai un peu de temps ....
Il me restera à refaire completement la plage arriere et l'interieur sera presque parfait. Le ciel de toit sera bientot changé
A+
Thierry
bon ce week-end, pas de tondeuse et autres plaisanteries donc j'ai commence la pose et j'ai bien avance, pour faire cela j'ai mis environ 14 heures :

Il faut 3 bombes de neoprene de 500 ml pour tout coller. Surtout il faut avoir de l'acetone car cette colle est tenace sur le doigts

La meilleure technique pour coller, c'est un coup sur l'isolant qui etait sur la tole et un coup sur le cahoutchouc du tapis, t'attends 2 minutes et après go !! Cela tient assez pour que tu puisses adapter parfaitement aux courbes et pas trop si tu as besoin de tout redecoller en cas d'erreur mais faut mieux eviter.
Ne pas hesiter aussi à faire des entailles pour s'adapter au mieux aux courbures du fait de l'epaisseur de la moquette.
Sinon pas de difficulte majeure meme si il faut rester zen !! Comme la moquette est epaisse, j'ai fait une petite decoupe pour les vis et boulon de la taille adequate, sinon c'est la galère...
Pour les sieges arrieres, j'ai un peu galere, en fait faut mettre la moquette du dessous sans coller, fixer les sieges puis ensuite coller. Sinon pas de place pour le boulon, moquette epaisse !!!
Bref bien cogiter et essayer à vide avant d'encoller.

J'ai profite de cette remise à niveau pour refaire mes cotes au dessus du passage de roue en achetant du skai.
Voilà la difference entre le neuf (au milieu) et l'ancien sur les barres :

Dans l'ensemble je suis assez satisfait meme si je n'ai pas fait cela comme un pro, mais bon c'est pas grave, les defauts sont minimes et cela pouvait pas etre pire qu'avant !!

Je vais essayer de finir cela dans la semaine si j'ai un peu de temps ....
Il me restera à refaire completement la plage arriere et l'interieur sera presque parfait. Le ciel de toit sera bientot changé
A+
Thierry
Membre cotisant
n°603

Membre

Message original : bertrand45
Pas mal du tout, Thierry et tyu as mis de l'anti rouille sur tes planchers avant ?
B
va voir les photos là : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 574&page=2
allez bonne nuit !!

A+
T.
Membre

Membre

salut,
Juste pour vous dire que j'ai fini aujourd'hui la pose complete de la moquette !!
les photos ici :
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=70199
Pas trop mecontent de moi sur le coup, cela fait tout beau tout propre !!
A+
Thierry
Juste pour vous dire que j'ai fini aujourd'hui la pose complete de la moquette !!
les photos ici :
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=70199
Pas trop mecontent de moi sur le coup, cela fait tout beau tout propre !!
A+
Thierry
Membre cotisant
n°179

Retour de ma part aussi sur l'installation de ma moquette ce WE 
Environ 1h pour tout retirer (sièges et vieille moquette) et pratiquement 1 bonne journée complète pour tout remonter et faire les finitions.
Pour ma part j'ai consommé 2 pots de Néoprène de 500ml avec encollage PARTIEL sur les éléments de moquette et sur la tôle.
Comme albator911, le gros problème est que la colle tient tellement bien qu'il faut effectivement bien calculer son coup lors du collage car ensuite il est assez difficile de rectifier la position.
Pour éviter les surprises il est préférable de poser d'abord les éléments sans colle "pour voir" comment ça se présente

Quand il fait beau je recommande de ne pas attendre les 10 mn à l'air libre que recommande le fabriquant car là le collage est IMMEDIAT!
J'ai retaillé quelques éléments par superpositions des vieilles sur les neuves (voir dernière photo, retaille de la moquette du tour de levier de vitesse et celle de la colonne centrale qui donne accès vers l'arrière à le commande de BV)
Les trous de passages des vis des dossiers AR sont à faire, se servir des vieilles moquettes pour les reproduire sur les neuves puis les poser SANS COLLE pour voir si les trous sont bien en vis à vis des trous de vis sur les tôles.
Enfin j'ai profité de l'occasion pour traiter un peu de rouille ici et là et débosselé le plancher.
Chronologiquement:
AVANT
:

APRES :):

PENDANT:

APRES:

PENDANT:

APRES:

Cette photo montre la différence entre la teinte originelle (à droite) et la nouvelle (à gauche, salt and pepper) plus claire mais qui est du plus bel effet dans ma 2.4E grise métallisé.

Dernière remarque, j'ai viré les pièces en carton (photo ci-dessous) qui se trouvent sur les doubles moquettes sous le tableau de bord près de la porte (REPERE 1 en rouge sur seconde photo)
Pourquoi ?
Vous verrez que cet élément est assez "chiant" à poser car trop rigide à cause du carton de bonne épaisseur auquel il faut donne une courbure assez marquée ce qui ne facilite pas le collage !
De plus ces pièces cartonnées n'apportent pas grand chose et facilitent même la dépose de cartes routières ou autre chose.

[Edite le 2-6-2008 par Pitou]

Environ 1h pour tout retirer (sièges et vieille moquette) et pratiquement 1 bonne journée complète pour tout remonter et faire les finitions.
Pour ma part j'ai consommé 2 pots de Néoprène de 500ml avec encollage PARTIEL sur les éléments de moquette et sur la tôle.
Comme albator911, le gros problème est que la colle tient tellement bien qu'il faut effectivement bien calculer son coup lors du collage car ensuite il est assez difficile de rectifier la position.
Pour éviter les surprises il est préférable de poser d'abord les éléments sans colle "pour voir" comment ça se présente

Quand il fait beau je recommande de ne pas attendre les 10 mn à l'air libre que recommande le fabriquant car là le collage est IMMEDIAT!
J'ai retaillé quelques éléments par superpositions des vieilles sur les neuves (voir dernière photo, retaille de la moquette du tour de levier de vitesse et celle de la colonne centrale qui donne accès vers l'arrière à le commande de BV)
Les trous de passages des vis des dossiers AR sont à faire, se servir des vieilles moquettes pour les reproduire sur les neuves puis les poser SANS COLLE pour voir si les trous sont bien en vis à vis des trous de vis sur les tôles.
Enfin j'ai profité de l'occasion pour traiter un peu de rouille ici et là et débosselé le plancher.
Chronologiquement:
AVANT

APRES :):

PENDANT:

APRES:

PENDANT:

APRES:

Cette photo montre la différence entre la teinte originelle (à droite) et la nouvelle (à gauche, salt and pepper) plus claire mais qui est du plus bel effet dans ma 2.4E grise métallisé.

Dernière remarque, j'ai viré les pièces en carton (photo ci-dessous) qui se trouvent sur les doubles moquettes sous le tableau de bord près de la porte (REPERE 1 en rouge sur seconde photo)
Pourquoi ?
Vous verrez que cet élément est assez "chiant" à poser car trop rigide à cause du carton de bonne épaisseur auquel il faut donne une courbure assez marquée ce qui ne facilite pas le collage !
De plus ces pièces cartonnées n'apportent pas grand chose et facilitent même la dépose de cartes routières ou autre chose.

[Edite le 2-6-2008 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre

un petit aléa ...
Luc et moi venons de nous rendre compte que les tapis avant des SC n'avaient pas été découpés aux bonnes dimensions ...
certainement que le fabricant n'a pas utilisé le bon gabarit
voyez en photo ce que çà donne :

donc merci à ceux qui ont commandé des tapis de SC
de vérifier s'ils sont conformes ou non, en les superposant aux anciens
ceux qui ont commandé pour d'autres modèles peuvent également
faire cette vérification ... au cas où
déjà, pour les classics, je pense que c'est OK (Pitou les a montées :) )
j'ai déjà envoyé un mail au fabricant pour voir comment résoudre le problème
Lio
[Edite le 8-6-2008 par Lionel996]
Luc et moi venons de nous rendre compte que les tapis avant des SC n'avaient pas été découpés aux bonnes dimensions ...

Lio
[Edite le 8-6-2008 par Lionel996]
Membre

compare avec tes anciens tapis Fred, à moins que tu les aies déjà mis à la poubelle
si c'est le cas, passe chez moi, et on regardera
il ne faut quand même pas trop traîner, car plus on attend, plus le fabricant sera réticent à faire quelque chose
(bien que ce soit lmui qui ait fait l'erreur)
donc en résumé, après avoir contrôlé mes moquettes, 3 pièces sont mal taillées :
les 2 tapis de sol avant
le tapis avec les trois orifices pour les pédales
si c'est le cas, passe chez moi, et on regardera

il ne faut quand même pas trop traîner, car plus on attend, plus le fabricant sera réticent à faire quelque chose

(bien que ce soit lmui qui ait fait l'erreur)
donc en résumé, après avoir contrôlé mes moquettes, 3 pièces sont mal taillées :
les 2 tapis de sol avant
le tapis avec les trois orifices pour les pédales
Membre

Membre

te bile pas min garchon, taille eut'rout' at n'idée et laisse jacter les brayous- c'que t'as fait, c'est fin bin, et j'chus admiratif eud tin dévoument , tin courache, et t'bonnumeur
:) t'as du mérite tiot biloute !!!!
[Edite le 8-6-2008 par PascalT]
Membre

Message original : PascalT
bin ouais et tizote
-lol-
te bile pas min garchon, taille eut'rout' at n'idée et laisse jacter les brayous- c'que t'as fait, c'est fin bin, et j'chus admiratif eud tin dévoument , tin courache, et t'bonnumeur
:) t'as du mérite tiot biloute !!!!
[Edite le 8-6-2008 par PascalT]

Membre

RAPPEL :
un petit aléa ...

Lio
un petit aléa ...

Lio
Membre

Membre

Message original : Lionel996
RAPPEL :
un petit aléa ...
Lio

pas de problème pour refabriquer les tapis avant qui ont mal été réalisés :)
je lui envoie les bons gabarits (mes anciens tapis avant)
mais il faut que je sache qui est concerné par cette corretcion ...
j'ai noté :
Luc
kcirevaM
Lionel996
Toph
Johnjohn
Wyllyboy911
si d'autres sont concernés, merci de me le dire au plus vite

Lio
Membre

Merci Lio pour tes démarches:thumbup: tu auras vraiment mérité tes petits cadeaux !!!:D 
je suppose que c'est tout ce qu'il t'a dit mais en fait je voulais savoir s'il était étonné ou pas de ce que tu lui as raconté ou s'il s'est cherché une excuse valable ou pas à tes yeux dailleurs...
si Les gabarits des tapis ne sont pas bons est-ce qu'il faut douter des autres pièces selon tes impressions ou pas ? Comme je te l'ai dis en MP je n'ai pas l'intention de changer les parties fixes de suite donc si quelqu'un envisage de décoller les vieilles pièces pour recoler les neuves qu'il le fasse vite qu'on soit fixé !!:D

je suis prêt s'il le faut à renvoyer les neuves pas bonnes avec les vieilles !! j'attends ton top départ ou tes consignes chef !!:D

merci encore à toi ...
amicalement luc
[Edite le 9-6-2008 par luc]

je suppose que c'est tout ce qu'il t'a dit mais en fait je voulais savoir s'il était étonné ou pas de ce que tu lui as raconté ou s'il s'est cherché une excuse valable ou pas à tes yeux dailleurs...
si Les gabarits des tapis ne sont pas bons est-ce qu'il faut douter des autres pièces selon tes impressions ou pas ? Comme je te l'ai dis en MP je n'ai pas l'intention de changer les parties fixes de suite donc si quelqu'un envisage de décoller les vieilles pièces pour recoler les neuves qu'il le fasse vite qu'on soit fixé !!:D

je suis prêt s'il le faut à renvoyer les neuves pas bonnes avec les vieilles !! j'attends ton top départ ou tes consignes chef !!:D

merci encore à toi ...

amicalement luc
[Edite le 9-6-2008 par luc]
Membre

en fait, je fais tout çà pour avoir encore de nouveaux cadeaux ...

pour les autres pièces, j'ai rapidement comparé avec mes anciennes moquettes, et apparemment, seuls les 3 tapis amovibles de l'avant ne sont pas conformes
il pense avoir utilisé le gabarit pour une 3.0 targa au niveau de ces 3 pièces

pour les autres pièces, j'ai rapidement comparé avec mes anciennes moquettes, et apparemment, seuls les 3 tapis amovibles de l'avant ne sont pas conformes
il pense avoir utilisé le gabarit pour une 3.0 targa au niveau de ces 3 pièces

Membre

c'est bizarre que ce ne soit pas le même gabarit ...Je veux dire par là que targa ou pas, 3;0 ou 3,2 , les caisses sont les mêmes !!
enfin jusque là je pensais que oui mais visiblement pas !!:o
c'est étonnant et je serais très curieux là encore d'en connaitre l'explication..on en apprend décidément tous les jours avec nos grenouilles ... Enfin s'il refait le boulot c'est pro de sa part tu lui a dis que tu refaisais une commande groupée pour noel ou quoi !!

Membre

Message original : Lionel996pas de problème pour les commanderMessage original : AC964C4
Lio, j'en profiterais bien pour commander les moquettes de coffre de la 912 qui me font défaut.
Peux-tu lui en toucher un mot s'il te plaît ? mp si tu veux
merci![]()
je me renseigne pour le prix
Lio

Membre

Message original : luc
c'est bizarre que ce ne soit pas le même gabarit ...Je veux dire par là que targa ou pas, 3;0 ou 3,2 , les caisses sont les mêmes !!enfin jusque là je pensais que oui mais visiblement pas !!:o
c'est étonnant et je serais très curieux là encore d'en connaitre l'explication..on en apprend décidément tous les jours avec nos grenouilles ... Enfin s'il refait le boulot c'est pro de sa part tu lui a dis que tu refaisais une commande groupée pour noel ou quoi !!
![]()
![]()
![]()
![]()
pour la commande de Noël ... pourquoi pas ... mais faut que je souffle un peu d'ici là ...

Membre

salut ,
ta voiture n'a pas besoin d'être remontée pour vérifier si les tapis de sol avant conducteur, passager et le petit où sont les pédales de classic carpet sont idem à ceux que tu as(avais)dans ta voiture!;) fais une superposition et tu verras...En principe il n'y a que là que ça ne passe pas !;)
ta voiture n'a pas besoin d'être remontée pour vérifier si les tapis de sol avant conducteur, passager et le petit où sont les pédales de classic carpet sont idem à ceux que tu as(avais)dans ta voiture!;) fais une superposition et tu verras...En principe il n'y a que là que ça ne passe pas !;)
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

non, je ne pense pas 
certains ont déjà posé leurs moquettes dans leur classic, et pas de souci :)
mais sans vouloir être désagréable ...
... s'il y a d'autres "écarts" au niveau des tapis, je vous mettrai en relation directement avec le fabricant 
je le vois demain pour solder les problèmes rencontrés sur les tapis avant de 3.0
Lio

certains ont déjà posé leurs moquettes dans leur classic, et pas de souci :)
mais sans vouloir être désagréable ...

je le vois demain pour solder les problèmes rencontrés sur les tapis avant de 3.0
Lio
Membre

Membre

Membre

Hello lionel,
Je m'y suis également mis ce week end, je rencontre une difficulté avec les deux dossier des moquettes arrières trop courte et le découpe également de la console centrale. J'ai pris des photos de ces pièces je les ai également en ma posession, faut-il que je les renvoyent au fabricant?
Merci.
Ton montage est superbe:thumbup:
Je m'y suis également mis ce week end, je rencontre une difficulté avec les deux dossier des moquettes arrières trop courte et le découpe également de la console centrale. J'ai pris des photos de ces pièces je les ai également en ma posession, faut-il que je les renvoyent au fabricant?
Merci.
Ton montage est superbe:thumbup:
Membre

Membre

Message original : johnjohn
moi aussi lio !
j ai reçus les miennes ce matin !
comment verifier si cette fois c est bon ?![]()

ou tu les installes dans ton auto ... c'est une autre possibilité