Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Salut
pour le kilometrage je suis d'accord avec toi, c'est peu probable moins de 100 000kms
sur ce point il te reste a regarder l'aspect general de l'auto, le cuir, le skai, trace d'usure, la moquette, les comodos
13 000 euros c'est le bon prix pour une SC en bon état je pense...
pour la peinture, vu que la voiture était ro uge, il se peut qu'un des proprios ai voulu avoir une voiture plus facilement vendable
rouge et blanc meme combat on va dire...
Il n'y a pas de carnet, pas de facture?
te font ils une garantie de plus de 3 mois?
je pense que tu peux trouver des SC avec un historique plus limpide pour à peu pres le meme prix
ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas interressante...
pour le kilometrage je suis d'accord avec toi, c'est peu probable moins de 100 000kms
sur ce point il te reste a regarder l'aspect general de l'auto, le cuir, le skai, trace d'usure, la moquette, les comodos
13 000 euros c'est le bon prix pour une SC en bon état je pense...
pour la peinture, vu que la voiture était ro uge, il se peut qu'un des proprios ai voulu avoir une voiture plus facilement vendable
rouge et blanc meme combat on va dire...
Il n'y a pas de carnet, pas de facture?
te font ils une garantie de plus de 3 mois?
je pense que tu peux trouver des SC avec un historique plus limpide pour à peu pres le meme prix
ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas interressante...
Membre

Acheter une voiture de + de 20 ans par correspondance
Je te le déconseille carrément. C'est trop la loterie !
Au minimum, il faut l'ausculter avec un 911iste qui a déjà effectué lui-même une rénovation totale (il y a 10'000 "pièges" et nids à rouille sur une voiture ..)
Bonne chance !

Au minimum, il faut l'ausculter avec un 911iste qui a déjà effectué lui-même une rénovation totale (il y a 10'000 "pièges" et nids à rouille sur une voiture ..)
Bonne chance !
Membre

C'est quand même marrant, le vendeur t'as promis juré que la voiture était en parfait état:D
, mais qu'est ce qu'il en sait ? était ce lui le propriètaire de la voiture? que connait il de l'historique de la voiture ? Comment se fait il que le compteur n'affiche que 98000 kms, c'est quand même un compteur à 6 chiffres ?Une belle peinture ainsi que l'aspect extérieur ne garantissent pas le bon état de la voiture. Je suis également propriétaire d'une sc de 1982 et ce n'est qu'aprés avoir parcouru plusieurs milliers de kms que j'ai pu me faire une idée exact de son état. En ce qui me concerne j'ai fait une bonne affaire, je l'ai payé 13000 euros à un particulier. Alors surtout méfie toi de ce que te dit le vendeur surtout s'il s'agit d'un proféssionnel qui va te vanter les mérites d'une voiture qu'il ne connais même pas. Un particulier ( s'il est honnête ) pourra te donner beaucoup plus de détails sur l'état de sa voiture. Si c'est ta première 911, ce ne sera pas facile de la juger au premier abord. Si tu va l'éssayer fait attention au bruits suspects, démarre elle bien à froid? à chaud ? le ralenti est il stable à environ 900 tours? l'embrayage n'est il pas trop dur ? y a t'il des fuites d'huile? le chauffage fonctionne t'il ? y a t'il des traces de corrosion autour des joint d'ailes et de pare-brise ? les conduites d'huile ne sont elles pas écrasées...etc...il y a plein de choses à controler avant d'acheter, alors bon courage;)

Membre

Je rejoins l'avis des autres pour souligner qu'une telle voiture doit être VUE par toi et si possible (fortement conseillé même) être accompagné par un 911iste qui aura la tête froide (ben oui le jouet il est pas pour lui
).
Il y a beaucoup de n'importe quoi avec ces autos, comme parfois de superbes occasions.
Enfin, l'aspect mercantile du sujet, 13000 euros, ça peut être le prix d'une SC mais en tres bon état.
Bon courage pour trouver la belle de tes rêves
Seb.

Il y a beaucoup de n'importe quoi avec ces autos, comme parfois de superbes occasions.
Enfin, l'aspect mercantile du sujet, 13000 euros, ça peut être le prix d'une SC mais en tres bon état.
Bon courage pour trouver la belle de tes rêves

Seb.
Membre

je rejoins totalement sebalex, à ce prix c'est un maximum pour une SC, surtout en teinte non d'origine, jantes en 17 (déconseillé, voire dangereux si mal fait) etc ......
quant au km, je me gausse....................................
a ce stade le km tu t'en cogne, cela ne veut rien dire
quant au km, je me gausse....................................
a ce stade le km tu t'en cogne, cela ne veut rien dire
Membre

Pour te donner une idée, moi j'ai acheté la mienne de 78, sans carnet avec 199000km au compteur, et en général ca se voit sur l'etat général de la voiture. la moquette, panneau portes ont des traces de vieillesse. Ma peinture est d'origine, a part des éléments repeints, comme les retros qui ont été changé, le capot avant... Le plus improtant c'est l'etat générale de la carosserie et le fonctionnement du moteur. Et pour cela, il faut la voir et l'essayer, et accompagné d'un connaisseur si tu es débutant en mécanique auto.
Et général, il est assez facile de faire un constat de l'auto ?
Et si elle a vraiment moins de 100000 km ce ki est rare, attends toi a faire pas mal de frais car ca va être la période.
Mais surtout va la voir, après c au feeling.
On tombe vite amoureux et on regarde plus le prix !!!!
Et général, il est assez facile de faire un constat de l'auto ?
Et si elle a vraiment moins de 100000 km ce ki est rare, attends toi a faire pas mal de frais car ca va être la période.
Mais surtout va la voir, après c au feeling.
On tombe vite amoureux et on regarde plus le prix !!!!
Membre

Membre

"pour le kilometrage je suis d'accord avec toi, c'est peu probable moins de 100 000kms"
faudrait m'expliquer pourquoi un vehicule de plus de 20 ans doit forcement avoir plus de 200.000 kms ...
perso j'ai jamais vu aucunes berlinette avec plus de 100.000 et de tres rare 308,mondial des memes années ont plus de 100.000 kms... comprends pas trop pourquoi les porsche oui.
Y a kk'1 pour m'expliquer svp
faudrait m'expliquer pourquoi un vehicule de plus de 20 ans doit forcement avoir plus de 200.000 kms ...
perso j'ai jamais vu aucunes berlinette avec plus de 100.000 et de tres rare 308,mondial des memes années ont plus de 100.000 kms... comprends pas trop pourquoi les porsche oui.
Y a kk'1 pour m'expliquer svp

Membre

"pour le kilometrage je suis d'accord avec toi, c'est peu probable moins de 100 000kms"
Y a kk'1 pour m'expliquer svp![]()
les proprios le savent c'est tout
Membre

pour le ferrari c'est autre chose, le cout de la revison est colossal!!! et en plus avant avec les moteurs à carbu, c'était tres pointilleux, les moteurs se déréglait tres régulièrement. et donc passage obligé chez Ferrari soit ce qui coutait tres cher. je crois une revision chez ferrari c'est dans les 25000 balles. donc meme les gens plus ou moins riches faisaient attention. c'est plus le cas aves les nouvelles générations qui sont moins onéreuses type 360 modena, ou on trouve régulièrement des voitures avec déja plus de 40000 kms alors qu'elles n'ont que 2 ou 3 ans.
Membre

"les porsche ca roule
les proprios le savent c'est tout"
tous les proprios(ou presque) on une 2eme voiture pour partir en famille, aller au super marché etc...
Les proprios de Ferrari qu'ont acheté leur voiture neuve on surment 25000 balles pour faire les revisions, ça reste un objet de plaisir c'est pas des voitures de VRP idem pour porsche.
Le cliché 100.000 kms=voleur fait passer de bons vehicules d'occas pour des mauvaises auto bricolées etc...
Je trouve pas ça tres malin comme analyse.
tous les proprios(ou presque) on une 2eme voiture pour partir en famille, aller au super marché etc...
Les proprios de Ferrari qu'ont acheté leur voiture neuve on surment 25000 balles pour faire les revisions, ça reste un objet de plaisir c'est pas des voitures de VRP idem pour porsche.
Le cliché 100.000 kms=voleur fait passer de bons vehicules d'occas pour des mauvaises auto bricolées etc...
Membre

[
Les proprios de Ferrari qu'ont acheté leur voiture neuve on surment 25000 balles quote]"les porsche ca roule
tous les proprios(ou presque) on une 2eme voiture pour partir en famille, aller au super marché etc... pour faire les revisions, ça reste un objet de plaisir c'est pas des voitures de VRP idem pour porsche.
Je trouve pas ça tres malin comme analyse. [/quote]
La plupart des proprios de porsche neuves roulent tout les jours. Pour les ferrari 308 ca me semble surrealiste de rouler dedans tout les jours vu le confort et cote tape a l'oeil des que l'on se gare... Tout les proprios de porsche recentes que je connais roulent tout les jours (meme avec une 993 bi-turbo qui avait 70.000kms apres 3 ans).
Ca ne veux pas dire qu'il n'y a pas des SC qui on moins de 100.000 kms mais si il n'y a pas de preuve, il ne faut pas en tenir compte.
Gilles
Les proprios de Ferrari qu'ont acheté leur voiture neuve on surment 25000 balles quote]"les porsche ca roule
tous les proprios(ou presque) on une 2eme voiture pour partir en famille, aller au super marché etc... pour faire les revisions, ça reste un objet de plaisir c'est pas des voitures de VRP idem pour porsche.
Je trouve pas ça tres malin comme analyse. [/quote]
La plupart des proprios de porsche neuves roulent tout les jours. Pour les ferrari 308 ca me semble surrealiste de rouler dedans tout les jours vu le confort et cote tape a l'oeil des que l'on se gare... Tout les proprios de porsche recentes que je connais roulent tout les jours (meme avec une 993 bi-turbo qui avait 70.000kms apres 3 ans).
Ca ne veux pas dire qu'il n'y a pas des SC qui on moins de 100.000 kms mais si il n'y a pas de preuve, il ne faut pas en tenir compte.
Gilles
Membre

pourriez vous éclairer ma lanterne, et m'aider dans ma démarche!!!
Merci d'avance
Thierry
Une solution, demande au vendeur les coordonnées de l'ancien proprio, ( cf nom et adresse sur carte grise ) , cherche le n° de tél, sinon, adresse lui une lettre et contacte l'ancien proprio.
Il sera franc puisqu'il ne l'a plus "sur les bras "
[/quote]
Merci d'avance
Thierry
Une solution, demande au vendeur les coordonnées de l'ancien proprio, ( cf nom et adresse sur carte grise ) , cherche le n° de tél, sinon, adresse lui une lettre et contacte l'ancien proprio.
Il sera franc puisqu'il ne l'a plus "sur les bras "
[/quote]
Membre

ça reste un objet de plaisir c'est pas des voitures de VRP idem pour porsche
Raté, je suis commercial et je l'utilise réguliérement pour aller visiter mes clients dans le 76:D [/quote]
Ha, ben autant pour moi .... t'as recuperé la TVA au moins ....

911 XAD ça sonne bien remarque
Membre

"les porsche ca roule
excuse moi Einstein! je retourne jouer dans mon bac a sable!
Membre

D'accord avec Ana. Les Ferrari tombent tjs en panne et coutent une fortune à entretenir, c'est pourquoi elles ont peu de km, c'est pas un bon exemple !
Trouver une SC avec moins de 100 000 km d'origine c'est aussi rare que de tomber sur une malette pleine de billets au coin de la rue. J'ai des paquets de mags d'annonces de la fin des années 80 ou toutes les SC en vente avaient déjà plus de 100000 km (pareil pour les 3.2). Sans commentaires.
Trouver une SC avec moins de 100 000 km d'origine c'est aussi rare que de tomber sur une malette pleine de billets au coin de la rue. J'ai des paquets de mags d'annonces de la fin des années 80 ou toutes les SC en vente avaient déjà plus de 100000 km (pareil pour les 3.2). Sans commentaires.
Membre

"Ouai t'as raison msieur je sais tout
excuse moi Einstein! je retourne jouer dans mon bac a sable!"
Je m'excuse tres humblement d'avoir donné mon avis cher Ana Membre club n°95.
Suis-je bete pour imaginer qu'une sc puisse avoir moins de 100.000kms de nos jours. Je suis vraiment trop con, pourtant ils le disent bien dans flat 6 et RS mag, une Sc a moins de 100.000 kms c'est dur a trouvé, j'aurai donc du me contanter de repeter ça betement.
J'en garde la leçon...je vous laisse brouter tranquillement l'herbe de votre pré.
excuse moi Einstein! je retourne jouer dans mon bac a sable!"
Je m'excuse tres humblement d'avoir donné mon avis cher Ana Membre club n°95.
Suis-je bete pour imaginer qu'une sc puisse avoir moins de 100.000kms de nos jours. Je suis vraiment trop con, pourtant ils le disent bien dans flat 6 et RS mag, une Sc a moins de 100.000 kms c'est dur a trouvé, j'aurai donc du me contanter de repeter ça betement.
J'en garde la leçon...je vous laisse brouter tranquillement l'herbe de votre pré.

Membre

Salut , on organise samedi 10/1 une réunion des membres du club à l'hippodrome de cagnes sur mer(tu as de la chance c'est la premiere).
Tu peut dire au vendeur de passer nous la montrer à partir de 14h30 chaussée sud
coté mer( je te donnerai mon avis , moi méme je possede une sc de 82 acheté il ya 1 an,je suis chef d'atelier dans l'automobile,ça tévitera le voyage si elle n'en vaut pas la peine).
C'est vrai qu'une voiture qui a été changer de couleur c'est jamais bon, ou alors a faire dans les régles de l'art( pas évident).
Tu peut dire au vendeur de passer nous la montrer à partir de 14h30 chaussée sud
coté mer( je te donnerai mon avis , moi méme je possede une sc de 82 acheté il ya 1 an,je suis chef d'atelier dans l'automobile,ça tévitera le voyage si elle n'en vaut pas la peine).
C'est vrai qu'une voiture qui a été changer de couleur c'est jamais bon, ou alors a faire dans les régles de l'art( pas évident).
Membre

Membre

Le problème avec ses histoires de kilométrage c'est que maintenant tout le monde s'accorde à dire que les sc doivent avoir 200 000 kms sinont les compteurs sont trafiqués.Ben voilà et n'en déplaisent à certain avec la mienne et en 5 ans j'ai fait 12000 kms et je l'ai acheté a 144 000 bornes avec carnet anti pollution suisse ,donc une visite tous les 2 ans certifiant le kilométrage.A moins biens sur que l'ancien proprio ne débranche le compteur entre 2.Donc si demain je la mets en vente et bien on va me traiter d'escroc............................

Membre

Membre

Bonjour, un post pour dire que j’ai vue plusieurs 911 avant d’acheté la mienne, il faut ce déplacer c’est impératif !!
Pour ma part j’ai patienté un an avant de trouver une auto en bonne état sans carnet mais avec facture.
Pour info c’est une 3l2 carrera avec clim toit ouvrant etc..en super état d’origine pour 13000€. et (((146000KM)))

[Edité le 8/1/2004 par cyril77]
Pour ma part j’ai patienté un an avant de trouver une auto en bonne état sans carnet mais avec facture.
Pour info c’est une 3l2 carrera avec clim toit ouvrant etc..en super état d’origine pour 13000€. et (((146000KM)))