Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 379
Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12

Message Envoyé
Message original : laurent22
Bonjour,

Pouvez vous me dire quel serait le prix approximatif d'une boite 915 carter magnesium pour une Carrera 3.0 (en bon état)

Savez vous ou j'aurais des chances de trouver une bête comme ça?

Merci
Laurent
Voici les références de boites aux rapports identiques ainsi que le pont et sur quels modèles elles étaient montées, ainsi tu peux essayer d'en trouver une en ne te limitant pas à la carrera 3.0; Entre les modèles il y a eu quelques modifs, mais liés soit à la fixation du cable d'embrayage, soit au ressort de rappel pour le passage de la 1ére. Toutes ces boites se montent sur la carrera 3.0 sans problème.
915.40 sur a 2.7 S 175 cv de 75
915/44 sur 2.7 165 cv de 76 et carrera 3.0 de 76 et on en trouve aussi sur les carrera 3.0 de 77
915/61 sur certaines carrera 3.0 de 77 et sur toutes les Sc180 cv de 78 et 79
915/60 sur 2.7 165 cv de 77.

Rapports : 1ere : 3.182 2eme : 1.833 3em : 1.261 4eme 1.000 5eme 0.821 Pont : 3.875
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 12 déc. 2006, 09:39

Message Envoyé
Merci pour ces précisions, juste une question : quid des boites 915 de 2.4 :
Est ce que les rapports sont tres différents?
Est ce qu'une telle boite peut valoir plus cher qu'une 915 de 2.7? (parce qu'on m'en propose une).

Je me souviens que rien que la révision de la boite de ma 2.2E m'avait couté dans les 2300€ donc dans les 3000€ pour acheter une boite ne me parait pas exessif si elle est en parfait état (révisée)

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33

Message Envoyé
As tu vu ça ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 379
Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12

Message Envoyé
Message original : laurent22
Merci pour ces précisions, juste une question : quid des boites 915 de 2.4 :
Est ce que les rapports sont tres différents?
Est ce qu'une telle boite peut valoir plus cher qu'une 915 de 2.7? (parce qu'on m'en propose une).

Je me souviens que rien que la révision de la boite de ma 2.2E m'avait couté dans les 2300€ donc dans les 3000€ pour acheter une boite ne me parait pas exessif si elle est en parfait état (révisée)

Merci
Les rapports sont différents et aussi le pont comme celle qui est montée sur les 2.7 150 cv de 74 et 75, qui ont le m^me pont que les 2.4 et des rapports appropriés.

Avis tout à fait personnel : ce sont la boites que je t'ai citées ci-avant qui conviennent le mieux à un moteur carrera 3.0.
Le top étant d'y mettre un pont court pour quelqu'un qui fait du VHC rallye ou du circuit.
Répondre
14 messages
1 2