Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
308 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 16
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Yoann, belle histoire.... si tu sauve cette grenouille!
J'étais dans la même situation que toi il y a un an. J'ai trouvé une 911 2,4E de 1972 (trappe à huile sur l'aile arrière droite) déguisée en 935 avec un 3,0SC qui faisait la sieste dans les hautes herbes depuis des années en attendant le salut d'un passionné. Finalement je me suis lancé. Et je n'ai pas la chance d'avoir des gens qui me la referont pour peau de balle!!
Donc, pour moi, une fois que tu sauras exactement quel modèle c'est, fonce!!!
Vas voir mon blog, tu te feras une idée...

[Edite le 14-6-2008 par Michmuch]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel suspense. :o :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
notre ami affirme qu'elle est de 69
un interieur de G
un moteur de 2.4 peut etre S

sans la rafale de numero, on n'avancera pas

il faut:
numero sur la plaque rivetée a l'avant
numero frappé dans le coffre
numero de moteur (du bloc tout du moins parce que au point ou on en est ) sur le pied de turbine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est bien pour çà que j'ai mis les photos pour indiquer les endroits précis. :)

reste pour lui à pouvoir joindre le "vendeur".;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais essayer d'avoir ces numéros au plus vite pour enfin savoir de quel modèle il s'agit pour que je puisse m'orienter en vue de la restauration et commencer à me documenter sur le moteur et les options d'époques, couleurs, et pour chercher des pièces surtout.

J'essaye d'avoir ca demain ou lundi.

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yoannz28
Je vais essayer d'avoir ces numéros au plus vite pour enfin savoir de quel modèle il s'agit pour que je puisse m'orienter en vue de la restauration et commencer à me documenter sur le moteur et les options d'époques, couleurs, et pour chercher des pièces surtout.

J'essaye d'avoir ca demain ou lundi.

:thumbup:
on est là pour çà. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Charentin
Mazette, il est digne d'Alfred Hitchcock ce topic ! :D :P

Si le n° chassis est 911460xxx ou 911560xxx ou 911660xxx, ça sent bon la 2.7 Carrera. ;)

Regarde le n° gravé ici :

Image

Petit indice : est-ce que les vitres arrières s'entrouvrent à l'aide d'un petit compas ? :D
Pour te répondre, regarde cette photo, on voit l'ouverture de la custode arrière avec un compas.

Ca veut dire quoi ?

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça veut dire que c'est peut-être une 2.7 Carrera. ;)
(Les 2.7 et 2.7 S n'avaient pas cette petite ouverture. C'est subtil hein ? :D)

Par contre, si c'est une "Carrera", ton compte-tours doit avoir la zone rouge à 7200 tours et ton compteur doit indiquer 300 km/h, tes instruments ne seraient donc pas les bons. :)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
drôle d'assemblage :cool:

le bloc moteur 901/10 est un 2.0S de 1969, les culasses sont autre chose, trouve le numéro de ta pompe d'injection, et si tu n'en veux pas, elle m'intéresse
Philippe
MP si tu veux
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Pour te donner une idée de budget j'ai entamé l'an dernier une restau d'une sortie de grande d'une 2.2s ( de 1970 ) passée en look serie G . Avec beaucoup de chance pour la recherche des pièces de classic (ailes av , ailes ar , capot av , pc Av et Ar , cligno Av ... ) le cout se situe aux alentours de 25 000 euros sans avoir touché au moteur pour l'instant .

Tout cela se justifie dans le cas d'une 2.2s homogène qui restaurée a neuf permettra de se faire plaisir et de ne pas perdre trop d'argent , ça l'est beaucoup moins si la base est trop hétérogène .

Bref même si la restauration d'une classic est forcement très couteuse c'est une aventure passionnante et de longue haleine . Courage donc pour la suite .

PS Tu n'as jamais parlé des indications de la carte grise ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et une remise en route d'un moulin.. c'est pas cadeau ;)
sin on, manque une caisse dans ta signature mon xav :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La carte grise je ne l'ai pas encore vue, elle est normale en tout cas et francaise.

Je vais essayer de choper tous les numéros au plus vite, surement demain.
Pour etre sûr et certain de ce qu'est cette porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : p27rs
drôle d'assemblage :cool:

le bloc moteur 901/10 est un 2.0S de 1969, les culasses sont autre chose, trouve le numéro de ta pompe d'injection, et si tu n'en veux pas, elle m'intéresse
Philippe
MP si tu veux
tsss tsss

prem's sur le moteur :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hehehe les gars, sans moteur ca va être dur de refaire la voiture. Donc je le garde, même si ce n'est pas celui d'origine. Et vu l'interet que vous lui portez, il a l'air de coûter pas mal et d'être recherché, donc je le garde!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, si ton auto est une 2.7 Carrera et que l'intérieur est d'origine, je l'éplucherai de l'oeil car tous les éléments qui sont caramels sur la tienne devront être rouges sur la mienne. ;)

J'ai déjà eu des réponses de son 2e proprio, je pourrai donc croiser les infos. :P

C'est toujours intéressant pour une restauration. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
clairement yohann

le moteur depuis le temps qu'il a pas tourné sera tres couteux a remettre en etat, certaines pieces vont etre terriblement corrodées, je pense aux conduits d' admission, là ou il y a les papillons.
la pompe a injection est tres certainement grippé, et les pistons piqués.

je ne dit pas qu'il n'est pas possible a faire tourner mais ça risque de couter tres tres cher, meme si ton pote fait la mecanique, les pieces sont tres cheres, et certaines introuvables.

un moteur comme celui là peut facilement te couter 10 000 € de pieces. Je ne veux pas te decourager mais te mettre en garde sur un projet qui peut t'emmener plus loin que prévu.

par contre, effectivement, certaines pieces moteur sont certainement encore utilisables et sont interessante pour remonter un autre moteur.

c'est ton projet et c'est toi qui voit ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces précisions, mais je compte bien la refaire rouler dans l'état où elle est actuellement, et par la suite la remettre entièrement d'origine en fonction de son année et de son modèle, couleur et options d'époques.

Mais dans un premier temps ce sera juste de la redémarrer et de la rendre saine à conduire (freins, pneus, moteur, boite).

Pour ce qui est du prix auquel elle va me revenir peu importe, je suis pas pressé, ca va s'étaler sur plusieurs années.

Mais le coût de remise en route on verra bien, mais je m'en fiche, faire revivre des autos abandonnée c'est magique et tellement bon. Je suis amoureux des voitures Américaines depuis toujours, et là c'est une Porsche qui me tiens à coeur depuis que je l'ai vu. Alors c'est parti pour la faire revivre !
Et ce sera pas la dernière, j'ai plusieurs autres projets, dont une Camaro 1977 et un Ford bétaillère de 1933.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hehehe les gars, sans moteur ca va être dur de refaire la voiture. Donc je le garde, même si ce n'est pas celui d'origine. Et vu l'interet que vous lui portez, il a l'air de coûter pas mal et d'être recherché, donc je le garde!:D
Désolé de ruiner tes espoirs mais ton moteur vaut plus rien si il n'a pas tourné depuis 10 ans, seuls vilo, bielles, culasses, carter et éventuellement boîtiers pap. (magnésium) sont réutilisables...+ les accessoires
de fortes chance que les pistons cylindres soient HS, la pompe est à réviser : joints, éléments de pompage, grippage etc....
Il faut mettre un moteur conforme à la voiture, ou au moins un moteur avec des pièces conforme au type....
enfin c'est un conseil..
Philippe
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces précisions, mais je compte bien la refaire rouler dans l'état où elle est actuellement, et par la suite la remettre entièrement d'origine en fonction de son année et de son modèle, couleur et options d'époques.

Mais dans un premier temps ce sera juste de la redémarrer et de la rendre saine à conduire (freins, pneus, moteur, boite).

Pour ce qui est du prix auquel elle va me revenir peu importe, je suis pas pressé, ca va s'étaler sur plusieurs années.

Mais le coût de remise en route on verra bien, mais je m'en fiche, faire revivre des autos abandonnée c'est magique et tellement bon. Je suis amoureux des voitures Américaines depuis toujours, et là c'est une Porsche qui me tiens à coeur depuis que je l'ai vu. Alors c'est parti pour la faire revivre !
Et ce sera pas la dernière, j'ai plusieurs autres projets, dont une Camaro 1977 et un Ford bétaillère de 1933.
ah ben ok alors, good luck :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ferais ce qu'il est nécessaire pour qu'il tourne le moteur, vous inquiétez pas. Et s'il n'ets pas d'origine à la caisse pas grave, il restera dedans quand même. C'est juste la carrosserie et l'intérieur que je veux refaire d'origine à l'année modèle, le moteur peu importe de quel année il est tant qu'il tourne rond.

Ce qui m'importe c'est sauver cette voiture, c'est tout.

Mais j'aimerais en apprendre plus sur elle pour pouvoir la refaire au mieux.

[Edite le 15-6-2008 par Yoannz28]
Répondre
308 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 16