Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
567 messages
1 ... 53 54 55 56 57
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FranckyFC
Voila les dernières news: le moteur est de nouveau dans la caisse, y a plus qu'a:
-verifier que ca pisse plus l'huile
-peindre et remonter la portière
-regler les trains (j'ai monté un petit banc de reglage et aussi un outil de reglage chasse / carrossage)

En fait, elle passe beaucoup plus de temps demontée que montée...

courage ça ce termine ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila quelues news, la portière est peinte (par mes soins, le résultat est pas tro dégueu :cool: )

Image

L'arrière est bien rabaissé par rapport à avant ;)

Image

Y a plus qu'à regler maintenant, au passage, y a pas quelqu'un qui sait si en tournant la vis d'n coté on enleve ou remet du carrossage (et pareil pour la pince)

Image

Et pas une goutte d'huile!
au passage, on voit encore le sable dans lequel la voiture s'est arretée au fond du jardin (sans commentaires :mad:)

Image

A bientot sur les petites routes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nickel ;) :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
(...)
J'ai déjà eu ce genre de réflexion...
En totu cas bravo ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
(...)

pi avoue que t'aime ça :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila, la belle bleue est partie chez le carrossier.
J'ai fait quelques tentatives de peinture moi-même, mais c'était loin d'etre concluant, donc direction un professionnel (très sympa par ailleurs).

En attendant, j'ai prévu les remplaçants de mes sparco tubulaires dans un état moyen: voila

:cool:

Image

A bientot
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une photo avec l'équerre que je viens de recevoir ;)

C'est marrant, à la base, c'est du Bimarco? si quelqu'un connait...

Image

Et une autre pour la route

Image

Manque plus que la voiture qui va avec :D

[Édite le 13-2-2009 par FranckyFC]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au passage, j'ai acheté ca:

(70 euros en Allemagne sur ebay)

Image

Ca m'a permis de faire ca

Image

Et ca (avant / apres en attente de la peinture :cool: )

Image

Le sablage, c'est top!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un petit mot bien après le dernier de ce post en sept. 2008. Je voudrais attiré votre attention sur deux choses. Avant tout, je tiens à dire au propriétaire de cette voiture que l'on sent bien sont envie de bien faire. Ce que je vais dire n'est pas une attaque.
Les goûts et les couleurs sont personnelles certes mais n'avez vous pas l'impression de massacrer les voitures plutôt que de les restaurer ? Vous rendez-vous compte que depuis des décennies, plusieurs centaines de voitures 911, 912, 356 ont été canibalisées, dénaturées, modifiées. ça ne ressemble plus à rien bien souvent ni à ce que l'on avait, ni à ce que l'on croit obtenir. Quand bien même en voulant possèder l'impossible pour la plus part 935 ! RSR ! RS ! et d'autres.

Savez-vous aussi, et je dis ça pour la plus part d'entre vous ayant une experience depuis des années sur club911 et anciennement 911carrera3.2 de Doudi, que vous vous étonnez de voir des pièces et des autos en très bel état (pas ce que je vois si souvent : usées, modifiées, pauvrettes) aux prix où elles sont. Je me souviens d'une époque ou certains criaient au scandale sur le prix des jantes Fuchs, ça ne choque plus personne aujourd'hui. Sachez qu'en modifiant l'origine des autos plutôt que de les restaurer dans les règles de l'art vous êtes en partie à l'origine de l'augmentation des tarifs et des côtes des voitures de séries. SC, 3.2 et aussi 2.0 2.2 et 2.4 parce qu'elles ont été canibalisées, la rareté faisant en partie le prix de celles qui sont encore dans leur jus ou restaurées.

Que les plus excités et irréfléchis ne répondent pas. Je ne cherche pas la bagarre, il s'agit d'une constatation, des faits. En gos, ça ne se discute pas. En rechanche, faite-le point et dites éventuellement ce que vous en pensez....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui, je vais dire ce que j'en pense!

Je pense... que chacun fait ce qu'il veut et qu'à la limite si ça te conviens pas, tu changes de sujet et tu vas sur celui de Charentin qui n'aime que l'origine, et il a bien raison puisqu'il aime ça.;)

Répondre
567 messages
1 ... 53 54 55 56 57