Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
32 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Bonjour à tous ;)

Après cinq années de relation intime avec titine, j’ai décidé de la quitter !!! :o :D

Non qu’elle ne me satisfasse plus mais je pense la tromper pour une plus récente et oh sacrilège peut être une PMA !!! Que le dieu porschiste me pardonne…:D :D

L’envie de tourner plus souvent sur piste de plus en plus grandissante me fait dire que titine n’est pas prête pour cela. De plus je pense qu’il faut avoir un minimum de connaissances mécaniques pour bricoler et ne pas foncer au garage au premier ennui. Je n’ai ni la place ni le temps de la faire pour l’instant donc je préfère la laisser à autre passionné qui saura prendre soin d’elle.

C’est donc une voiture que j’ai acheté en mai 2003 à un ami qui lui l’a possédait depuis 2001. Il a très peu roulé avec environ 3000kms. Lui-même l’avait acheté à une connaissance qui ne s’en servait pas beaucoup non plus apparemment, c’était un cadeau de sa femme (joli cadeau pourtant ! :cool: )

Cette voiture a été importée par First automobile en 1999. Elle est d’origine allemande mais je pense qu’elle a dû faire un passage en Italie de par une étiquette d’entretien sur la porte AVG et une pièce italienne retrouvée dans le vide poche (que j’ai toujours laissée c’est son porte bonheur grigri !!! ;) )

C’est une 3.0 SC du 01/07/1981 , Blanc Grand Prix couleur d’origine, Fuchs 16P, cuir noir, haut de tableau de bord bleu et noir et moquette Av bleu
Vitres électriques, rétros électriques c’est tout !!!

Elle a certainement été repeinte et la peinture ne porte pas de coups ni de griffes. Elle présente bien malgré une aile AVD avec une différence de couleur. A priori d’après les experts et autres garagistes qui ont travaillé dessus elle est « proprette » et n’a pas subi de marbre.

Lettre d’identification Porsche France (du tout ou c’était gratuit… ;)) : moteur d’origine, couleur d’origine et codes options :

WPOZZZ91ZBS100624

C00 : origine Allemagne
R4 : Grand Prix Blanc
20 : Simili cuir Bleu et noir
440 : antenne manuelle 4 hauts parleurs
469 : garniture de toit noire
533 : dispositif antivol

Pas de carnet
J’ai les factures depuis 1999 :

Facture d’achat First Automobile, le 7 janvier 1999 à 101860kms

Axe Six St germain en Laye (78) : le 26 juillet 2000 révision 100000 à 103129kms, 5772frs

Stéphane Heurdier : le 7 mars 2001 à 104996kms, 28000frs de réparation
Orphin (78) Forfait réfection moteur, goujons dilavar, durite d’air moteur, joint de porte, durite de graissage droite

Stéphane Heurdier : le 20 avril 2001 6 injecteurs neufs à 105494kms, 1624frs
Orphin (78)

Stephane Heurdier : le 20 juillet 2001 à 106135kms, 8696frs
2 amortisseurs av
Durites aviation
pose tendeurs hydrauliques
démarreur
rotule de direction AVD
pare brise avec pare soleil

Rachat par moi le 2 mai 2003 à 107700 environ
Red Silver : le 13 mai 2003 à 107714kms, 3150 euros
Orphin (78)
Ex heurdier… Révision
pose ligne inox
Régulateur de pression d’essence

DMA à Nanterre : le 12 mars 2004 à 112614kms, 1078.16 euros
(92) remplacement de l’embrayage

DMA : le 26 février 2005 à 120421kms
roulement ARD
purge freins

Le 8 juillet 2005 : Batterie neuve par mes soins

DMA : le 17 juin 2005 à 121044kms, 1064 euros
remplacement de la boite à air suite retour de flamme au démarrage
réglage des culbuteurs, CO/CO2

DMA : le 2 mars 2006 à 128721kms, 800 euros
Révision avec vidange boite, bougies
Plaquettes av/ar neuves + purge
Regl CO, culbu….

Le 20 juillet 2007 : vidange + réglage CO par mes soins (ça c’est pas trop compliqué… !)

Le compteur n’est pas d’origine (300 de 930). Je n’ai pas cherché à démonter le
Compteur pour vérifier sa date de fabrication. Lors du changement de l’embrayage il
semblerait que le disque date de 89 et le reste serait d’origine (kilométrage réel ??? peut être,
peut être pas !)


3 expertises, 15250 euros pour la dernière qui date de 07/2003 (je sais si on m’avait volé la
voiture je m’en mordrait les doigts mais bon je préfère négliger les expertises que
l’entretien…)

Tous les contrôles techniques depuis l’arrivée en France du véhicule

En ce qui concerne ce qui ne va pas en étant perfectionniste :

Le chauffage : donne du chaud mais n’est plus branché avec le boîtier intérieur. Je le branche
manuellement en bloquant les clapets quand la voiture est sur le pont.
(travaillant dans l’automobile c’est simple pour moi !)

Le ventilateur d’air frais lui marche quand il veut !

Les amortisseurs arrières sont à changer + géométrie

Les disques sont à prévoir je pense (les 4). Le frein à main ne sert plus grand-chose

L’aile AVG est à reprendre et quelques points de rouilles commencent à apparaîtrent. Je l’ai montré à un carrossier (Barret à Bailleul) les bas de caisse n’ont pas l’air trop pourris.

Equipée de l’alarme d’origine celle-ci doit être démonté ou hors d’usage.

Les pneux sont usés à 65%

J’ai actuellement une fuite d’huile qui devrait être résolue d’ici la vente (probablement mano contact de pression d’huile ou thermostat ou joint du reniflard).

Voilà pour les travaux à prévoir pour avoir une auto nickel. Nickel j’insiste…

Je donne une jeu de plaquettes av neufs avec et deux relais noirs.

Sinon le moteur tourne comme une horloge et démarre parfaitement. Elle peut encore rendre beaucoup de services à quelqu’un qui saura en prendre soin.
La boîte fonctionne correctement comme toute les 915 la deuxième est parfois un peu dure et si l’on passe la première trop vite à l’arrêt après le point mort la vitesse craque, tout est question de doigté !!!
Ca peut aussi faire une bonne base pour une transfo type classique ou circuit.

Elle est visible sur la région lilloise (59)

Compte tenu de son état correct et des frais à prévoir j’en voudrais 13500 euros

Le prix est éventuellement discutable mais uniquement sur des propositions sérieuses. Pas la peine de
m’appeler pour en proposer 10000 sans l’avoir vue… :mad: .

Me contacter par MP

A bientôt ;)

Olivier


Quelques photos extérieures, je mettrais d’autres photos en ligne rapidement du moteur, de
l’intérieur et des petits défauts :


ImageImageImage

ImageImageImage

[Edite le 22-4-2008 par ZITOUN911]

[Edite le 1-6-2008 par ZITOUN911]

[Edite le 4-6-2008 par ZITOUN911]
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10698
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Arrrrrrrg ! C'est triste ton post :(
Tu vas la regretter et elle ne devrait pas trainer...
Comme celle de Bertrand, ça donne envie d'en avoir une qui marche :P
En tout cas, je te souhaite une excellenete vente ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Merci Jhub !

J'aimerais faire comme toi mais je n'ai ni la place ni le temps donc je préfère la vendre...la décision a été très très difficile à prendre....

Et puis pour être clair l'équation est simple :

- le circuit me démange depuis longtemps (trois sorties seulement avec la 911)
- une PMA me permet de continuer à vivre ma passion
- je vais prochainement changer de boulot (si tout se passe bien...) et ce n'est pas le moment d'engager de grosses dépenses voilà tout !!

Mais la 911 j'y reviendrai dans un an ou deux c'est sûr (le temps de s'installer professionnellement) :P ;)

J'ai vu tes déboires, je te souhaite de régler ça rapidement parce que tu le mérites franchement ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Une annonce qui ne cache rien avec un prix en rapport:thumbup:
Bonne vente;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
Message original : ZITOUN911
...
- le circuit me démange depuis longtemps (trois sorties seulement avec la 911)
- une PMA me permet de continuer à vivre ma passion
- je vais prochainement changer de boulot (si tout se passe bien...) et ce n'est pas le moment d'engager de grosses dépenses voilà tout !!

Mais la 911 j'y reviendrai dans un an ou deux c'est sûr (le temps de s'installer professionnellement) :P ;)
...
hééé, oui, on en arrive tous à la même conclusion, bienvenue au club ! ;) ;):)

bonne vente Olive, la sonorité de cette auto est juste géniale ! :cool::);)
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
et dire qu'au debut c'est ce que je voulais une sc ou une 3.2l blanche:P :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Message original : bruno1777
Message original : ZITOUN911
...
- le circuit me démange depuis longtemps (trois sorties seulement avec la 911)
- une PMA me permet de continuer à vivre ma passion
- je vais prochainement changer de boulot (si tout se passe bien...) et ce n'est pas le moment d'engager de grosses dépenses voilà tout !!

Mais la 911 j'y reviendrai dans un an ou deux c'est sûr (le temps de s'installer professionnellement) :P ;)
...
hééé, oui, on en arrive tous à la même conclusion, bienvenue au club ! ;) ;):)

bonne vente Olive, la sonorité de cette auto est juste géniale ! :cool::);)
:D :D pas mieux ;)

Yes ceci dit une comme la tienne ça attendra encore un peu mais c'est très tentant :thumbup: :thumbup: ;)

j'espère malgré tout revenir à la 11 avec une 64 un peu affutée ou truc dans le genre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Quelques photos supplémentaires pour ceux qui habitent loin et peuvent difficilement venir la voir :

Extérieur :

Image

Ce qui est à revoir mais je conseille au futur acheteur une peinture complète avec démontage…:
Boursouflure aile AVG, pare choc av gravillonné, petite cloque autour de la trappe, début de rouille baie de pare brise droite (si vous regardez bien !)

ImageImageImageImage
Image

Coffre avant et moteur :

ImageImageImage

Pression d'huile à froid et intérieur

ImageImageImageImageImage

voilà maintenant vous savez tout, à vous de jouer

A bientôt
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
la base idéale pour une réplique d'ancienne RS/ST/RSR... Pas de TOE - bon état mécanique - pas d'option inutile... Miam !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 8668
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14

Message Envoyé
bonne vente;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Message original : ZITOUN911
Bonjour à tous ;)

WPOZZZ91ZBS100624
J'ai une de ses petites soeurs

Image

Bonne vente ;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13525
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
2

Message Envoyé
Message original : alfred911
la base idéale pour une réplique d'ancienne RS/ST/RSR... Pas de TOE - bon état mécanique - pas d'option inutile... Miam !!!
Entièrement d'accord sauf pour l'intérieur bleu :(
Membre
Logo Logo
Messages : 719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Message original : Vidda
Message original : ZITOUN911
Bonjour à tous ;)

WPOZZZ91ZBS100624
J'ai une de ses petites soeurs

Image

Bonne vente ;)
:thumbup: en plus elle est Blanc Grand Prix aussi la tienne :P ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10698
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
La mienne est blanc alpin et de 81 aussi ;)
WPOZZZ91ZBS100636 = plus près que toi ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
J'ai entendu parler sur un forum US d'un produit miracle en bombe pour teinter le vynil. Le type a tout peint en noir (tableau de bord, baguette de porte etc...) le résultat est vraiment bluffant, comme neuf et pour 3 sous...
Et pour le reste tu vires les sièges arrières, les sièges avants cèdent la place à des baquets et les contre-portes sont changées pour des finitions type RS...

Message original : nono
Message original : alfred911
la base idéale pour une réplique d'ancienne RS/ST/RSR... Pas de TOE - bon état mécanique - pas d'option inutile... Miam !!!
Entièrement d'accord sauf pour l'intérieur bleu :(
Membre
Logo Logo
Messages : 719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
pas mieux effectivement il peut y avoir le tableau qui est gênant à la rigueur mais les moquettes ça se changent ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11

Message Envoyé
s'est pas un compteur de carrera 3.0 que tu a ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
non 930;)

avec un gros 300 (ça impressionne toujours les passagers novices....:D :D)
Membre
Logo Logo
Messages : 149
Enregistré le : 31 mars 2008, 10:25

Message Envoyé
Bonne vente, :thumbup:
et à bientôt j'espère :D
Membre
Logo Logo
Messages : 719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Message original : Yoyo34
Bonne vente, :thumbup:
et à bientôt j'espère :D
yep merci :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 06 févr. 2008, 16:00

Message Envoyé
tu as fait beaucoup de circuit avec ?
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
3 fois, c'est marqué dans les posts ci-dessus ;)



[Edite le 7-5-2008 par aym]
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 06 févr. 2008, 16:00

Message Envoyé
Message original : aym
3 fois, c'est marqué dans les posts ci-dessus ;)

[Edite le 7-5-2008 par aym]

ok, je n'avais pas vu

merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : diabolo
elle est vendue ?

toi tu recherches une Sc 3l si je me trompe pas :D :D

Au plaisir de te croiser sur maisons alfort un de ses jours ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Message original : diabolo
elle est vendue ?
Non, toujours dispo :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1214
Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57

Message Envoyé
Message original : ZITOUN911
Message original : diabolo
elle est vendue ?
Non, toujours dispo :cool: ;)
MP ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
mp ;)

++
Membre
Logo Logo
Messages : 719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Réservée jusqu'à la semaine prochaine
Membre
Logo Logo
Messages : 719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
VENDUE :( :(:):):exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 149
Enregistré le : 31 mars 2008, 10:25

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
merci YOYO je l'avais repéré aussi, la tienne était tout de même mieux suivie, avec plus d'historique surtout et quasi au même prix :cool:

je vais patienter un peu, attendre la fin de la saison et me trouver une 68CS :P :P ;)
Verrouillé
32 messages