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3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
Bonjour
Je me sépare de ma 964 carrera 2 du 31 Mars 1992.
Je l’ai achetée le 17 Mars 2007 à 159000 kms et le compteur affiche désormais 173000kms.
Le précédent propriétaire l’avait lui-même achetée à Europe Car Selection en Août 2004 et avait parcouru 10000kms en 3 ans.
C’est une origine allemande dont je dois être le 5ième/6ième propriétaire.En fait je n'en sais rien
Couleur : Gris Ardoise
Intérieur : Cuir souple noir , sièges semi-électriques chauffants
Toit ouvrant électrique
Climatisation
Essuie glace AR
Jante Cup 17’
Retro Cup
Ecrous antivol de roues
Clignotants avant et rappel latéraux blancs
Tube Cup
Roue de secours galette + compresseur
Trousse premier secours
Trousse outillage
Cric + manivelle
Manivelle de roue
1 triangle
1 écrou antivol de roue
2 clés de contact.
Autoradio CD MP3 bluetooth PARROT Rythm & Blues
Quand j’ai acheté cette auto, je l’ai amené chez un spécialiste pour la mettre sur un pont afin de voir l’état général du moteur et du chassis.
le verdict, plutôt bon, ne faisait état que d’un suintement d’huile.
Considérant le passage de l’auto dans les mains d’ECS, je pensais que l’auto avait été bien entretenue au vu du carnet et des 2 factures fournies par l’ancien propriétaire
, l’ancienne révision importante ayant été faite par ECS lors de la vente, à 149000kms.
Ancien Proprio :
Juin 2006 – 157740 kms - Porsche : Révision des 10000kms filtres à huile, filtre à essence, vidange, réparation mécanisme toit ouvrant, remplacement des 2 câbles de commandes de boites.
Mars 2007 – 158180 kms – Porsche : contrôle et réglage géométrie, contrôle et remplacement du capteur Airbag frontal
Moi :
Acquisition à 159000 kms
En plus de l’antivol Porsche, j’ai ajouté un coupe-circuit.
Le matin au démarrage, le moteur hoquetait et ne tenait pas le ralenti.
Il fallait donc faire quelque chose.
2 Avril 2007 - 161057 kms – Pilotage Passion ( Trappes ) : remplacement de l’actuateur de ralenti : 356€
Juin 2007 – 163482 kms : remplacement de la batterie, remplacement alternateur, remplacement du double allumeur, remplacement plaquettes AV et ARR effectué par mes soins : 1178€ + 246€
Septembre 2007 – environ 164000 kms - Pilotage Passion ( Trappes ) :
Je n’ai pas le kilométrage exact car il n’est pas noté sur la facture.
Recherche de panne sur voyant freinage qui reste allumé ; remplacement du temoin de plaquettes : 425€
Remplacement des garnitures et du cable du frein de parking : 553€
Pilotage Passion me signale une fuite d’huile moteur, et qu’il va falloir que je prévois , sans urgence, le remplacement du raccord moteur, sans plus de précision. Effectivement, dans les bouchons, de temps à autres, une fumée s’échappait coté AR droit.
En Février 2008, je me décide pour LA grosse révision et par conséquent le remplacement du fameux raccord ; Je décide également de l’emmener chez APC.
Février 2008 – 170144 kms – APC :
Vidange Moteur, échange tous filtres, bougies, contrôle courroies
Dépose du groupe motopropulseur complet, dépose de la boite de vitesse
Remplacement de l’embrayage complet, du volant moteur bimasse, et des joints spi.
Remplacement divers joints sur bloc moteur
Réglage du jeu de soupapes
Remplacement du ressort de soupape n°3
Extraction et remplacement du tuyau rigide de sortie bloc moteur vers soupape d’huile
Dépose de la pompe d’assistance de direction et remplacement des joints
Remplacement du cylindre de récepteur d’embrayage et purge de circuit
Contrôle des freins AV et AR, remplacement du liquide frein
Remise en état et réglage du frein à main ( qui avait été mal fait en septembre 2007 )
Décapage de tresse de masse moteur
Remplacement des vérins de capot moteur
Remplacement des supports hydrauliques moteur
Remplacement d’un glace de phare
Niveaux, lumières, Essai, réglage moteur et initialisation système
Enlèvement
Le tout pour 4608 €
Prévu le 5 Mai 2008 : le remplacement des 4 amortisseurs d’origine ?? par des Bilsteins ainsi que la géométrie qui va avec : 824 € ( pour les amortos ) + géométrie : 200€
Le pneu ont été changé l’été dernier et sont dans un état très satisfaisants.
Et je viens de changer les tapis de sols avant et arrière, non pas par des tapis porsche mais je les ai commandés sur http://tapisautomobile.com/ .
Après toutes ces réparations, elle ne fume plus, ne consomme que très modérément de l’huile : tout semble être rentré dans l’ordre.
Elle a quelques éclats de peinture dus aux graviers sur l’avant.
Il y a sur le pare-choc avant, un éclat en forme d’une toile d’araignée, qui existait avant que je l’achète, surement à cause d’un stationnement poussette.
Le témoin de feu de croisement ne fonctionne pas.
L’allume cigare ne fonctionne pas de manière idéale mais je m’en fiche car je ne fume pas.
Prévoir de changer les joints de porte.
Voilà ; c’est une voiture que j’ai acheté un peu vite, sans prêter suffisamment attention aux factures et à l’entretien qui lui avait été prodigué.
Sans rentrer dans la polémique du carnet d’entretien et des factures, l’historique des factures manque, mais le futur acquéreur à toutes les cartes en main pour juger de ce qui a été fait, notamment par APC.
Je pense l’avoir remis dans le bon chemin, et elle repart sur une très bonne base.
Donc je crois que j’ai fait le nécessaire, elle tourne merveilleusement bien.
Le montant total des réparations s’élèvent à 8390€.
De toute façon, je ne rentrerai pas dans mes frais puisque je l’ai achetée 27000€.
Prix de vente idéal pour moi est de 35000€
Faut pas rêver, donc je propose de vous signer le certificat de cession de ma C2 contre
k€.
Ce sera peut être cher au yeux de certains, mais en tout cas bien plus intéressant que celles parfois proposées par les professionnels indépendants, qui vous pseudo-garantissent votre auto, et se prennent au passage 5 à 6k€ de commissions, argumentant que la révision a été faite alors que tout reste à faire
Le prix de vente, en ligne avec son état intérieur & extérieur, sans oublier également les travaux sur le groupe motopropulseur, se situe en haut de fourchette des cotes Rsmag et Flat6, et je n'ai pas l'attention de la brader.
C'est une voiture que j'apprécie comme chacun d'entre nous apprécie la sienne.
Donc cela vous donne une idée.
Si je ne la vends pas, ce n’est pas grave, je la garde, car vu toutes les réparations effectuées, je ne me demande pas si je fais une connerie.
Je ne la vends que si celle vers laquelle je lorgne ne m’échappe pas.
Toutes les factures dont j’ai fait état ci-dessus sont bien évidemment en ma possession, et sont donc consultables.
Je ferai des demain de plus belles photos.
Tel : 06 77 39 35 22
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:)
[Edite le 29-4-2008 par lacouelle]
Je me sépare de ma 964 carrera 2 du 31 Mars 1992.
Je l’ai achetée le 17 Mars 2007 à 159000 kms et le compteur affiche désormais 173000kms.
Le précédent propriétaire l’avait lui-même achetée à Europe Car Selection en Août 2004 et avait parcouru 10000kms en 3 ans.
C’est une origine allemande dont je dois être le 5ième/6ième propriétaire.En fait je n'en sais rien

Couleur : Gris Ardoise
Intérieur : Cuir souple noir , sièges semi-électriques chauffants
Toit ouvrant électrique
Climatisation
Essuie glace AR
Jante Cup 17’
Retro Cup
Ecrous antivol de roues
Clignotants avant et rappel latéraux blancs
Tube Cup
Roue de secours galette + compresseur
Trousse premier secours
Trousse outillage
Cric + manivelle
Manivelle de roue
1 triangle
1 écrou antivol de roue
2 clés de contact.
Autoradio CD MP3 bluetooth PARROT Rythm & Blues
Quand j’ai acheté cette auto, je l’ai amené chez un spécialiste pour la mettre sur un pont afin de voir l’état général du moteur et du chassis.
le verdict, plutôt bon, ne faisait état que d’un suintement d’huile.
Considérant le passage de l’auto dans les mains d’ECS, je pensais que l’auto avait été bien entretenue au vu du carnet et des 2 factures fournies par l’ancien propriétaire

Ancien Proprio :
Juin 2006 – 157740 kms - Porsche : Révision des 10000kms filtres à huile, filtre à essence, vidange, réparation mécanisme toit ouvrant, remplacement des 2 câbles de commandes de boites.
Mars 2007 – 158180 kms – Porsche : contrôle et réglage géométrie, contrôle et remplacement du capteur Airbag frontal
Moi :
Acquisition à 159000 kms
En plus de l’antivol Porsche, j’ai ajouté un coupe-circuit.
Le matin au démarrage, le moteur hoquetait et ne tenait pas le ralenti.
Il fallait donc faire quelque chose.
2 Avril 2007 - 161057 kms – Pilotage Passion ( Trappes ) : remplacement de l’actuateur de ralenti : 356€
Juin 2007 – 163482 kms : remplacement de la batterie, remplacement alternateur, remplacement du double allumeur, remplacement plaquettes AV et ARR effectué par mes soins : 1178€ + 246€
Septembre 2007 – environ 164000 kms - Pilotage Passion ( Trappes ) :
Je n’ai pas le kilométrage exact car il n’est pas noté sur la facture.
Recherche de panne sur voyant freinage qui reste allumé ; remplacement du temoin de plaquettes : 425€
Remplacement des garnitures et du cable du frein de parking : 553€
Pilotage Passion me signale une fuite d’huile moteur, et qu’il va falloir que je prévois , sans urgence, le remplacement du raccord moteur, sans plus de précision. Effectivement, dans les bouchons, de temps à autres, une fumée s’échappait coté AR droit.
En Février 2008, je me décide pour LA grosse révision et par conséquent le remplacement du fameux raccord ; Je décide également de l’emmener chez APC.
Février 2008 – 170144 kms – APC :
Vidange Moteur, échange tous filtres, bougies, contrôle courroies
Dépose du groupe motopropulseur complet, dépose de la boite de vitesse
Remplacement de l’embrayage complet, du volant moteur bimasse, et des joints spi.
Remplacement divers joints sur bloc moteur
Réglage du jeu de soupapes
Remplacement du ressort de soupape n°3
Extraction et remplacement du tuyau rigide de sortie bloc moteur vers soupape d’huile
Dépose de la pompe d’assistance de direction et remplacement des joints
Remplacement du cylindre de récepteur d’embrayage et purge de circuit
Contrôle des freins AV et AR, remplacement du liquide frein
Remise en état et réglage du frein à main ( qui avait été mal fait en septembre 2007 )
Décapage de tresse de masse moteur
Remplacement des vérins de capot moteur
Remplacement des supports hydrauliques moteur
Remplacement d’un glace de phare
Niveaux, lumières, Essai, réglage moteur et initialisation système
Enlèvement
Le tout pour 4608 €
Prévu le 5 Mai 2008 : le remplacement des 4 amortisseurs d’origine ?? par des Bilsteins ainsi que la géométrie qui va avec : 824 € ( pour les amortos ) + géométrie : 200€
Le pneu ont été changé l’été dernier et sont dans un état très satisfaisants.
Et je viens de changer les tapis de sols avant et arrière, non pas par des tapis porsche mais je les ai commandés sur http://tapisautomobile.com/ .
Après toutes ces réparations, elle ne fume plus, ne consomme que très modérément de l’huile : tout semble être rentré dans l’ordre.
Elle a quelques éclats de peinture dus aux graviers sur l’avant.
Il y a sur le pare-choc avant, un éclat en forme d’une toile d’araignée, qui existait avant que je l’achète, surement à cause d’un stationnement poussette.
Le témoin de feu de croisement ne fonctionne pas.
L’allume cigare ne fonctionne pas de manière idéale mais je m’en fiche car je ne fume pas.
Prévoir de changer les joints de porte.
Voilà ; c’est une voiture que j’ai acheté un peu vite, sans prêter suffisamment attention aux factures et à l’entretien qui lui avait été prodigué.
Sans rentrer dans la polémique du carnet d’entretien et des factures, l’historique des factures manque, mais le futur acquéreur à toutes les cartes en main pour juger de ce qui a été fait, notamment par APC.
Je pense l’avoir remis dans le bon chemin, et elle repart sur une très bonne base.
Donc je crois que j’ai fait le nécessaire, elle tourne merveilleusement bien.
Le montant total des réparations s’élèvent à 8390€.
De toute façon, je ne rentrerai pas dans mes frais puisque je l’ai achetée 27000€.
Prix de vente idéal pour moi est de 35000€

Faut pas rêver, donc je propose de vous signer le certificat de cession de ma C2 contre

Ce sera peut être cher au yeux de certains, mais en tout cas bien plus intéressant que celles parfois proposées par les professionnels indépendants, qui vous pseudo-garantissent votre auto, et se prennent au passage 5 à 6k€ de commissions, argumentant que la révision a été faite alors que tout reste à faire
Le prix de vente, en ligne avec son état intérieur & extérieur, sans oublier également les travaux sur le groupe motopropulseur, se situe en haut de fourchette des cotes Rsmag et Flat6, et je n'ai pas l'attention de la brader.
C'est une voiture que j'apprécie comme chacun d'entre nous apprécie la sienne.
Donc cela vous donne une idée.
Si je ne la vends pas, ce n’est pas grave, je la garde, car vu toutes les réparations effectuées, je ne me demande pas si je fais une connerie.
Je ne la vends que si celle vers laquelle je lorgne ne m’échappe pas.
Toutes les factures dont j’ai fait état ci-dessus sont bien évidemment en ma possession, et sont donc consultables.
Je ferai des demain de plus belles photos.
Tel : 06 77 39 35 22






:)
[Edite le 29-4-2008 par lacouelle]
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Achetée trop chère : peut être , en tout cas il n'y en avait pas bcp qui correspondait à mes critères et toutes tournaient autour des 26/27K€.
Ca je sais que je ne rentrerai pas dans mes frais mais ce n'est pas non plus mon but !
Je me suis juste fixé une limite.
Quant à savoir si ca vaut ou pas 32K€, tu as peut être raison.
Moi je n'en sais rien.
De toutes les manières, je ne suis pas pressé et au pire je la garde.
Ca je sais que je ne rentrerai pas dans mes frais mais ce n'est pas non plus mon but !
Je me suis juste fixé une limite.
Quant à savoir si ca vaut ou pas 32K€, tu as peut être raison.
Moi je n'en sais rien.
De toutes les manières, je ne suis pas pressé et au pire je la garde.
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bah ! vaut encore mieux la payer 32 000 que 25 000 sans que les 8000€ de réparations aient été faits.
Si cette auto est entretenue, le nouveau proprio va profiter pleinement de l'auto sans être emmerdé par une loupiote qui s'allume, une vidange moteur dans le garage et j'en passe.
bref, c'est une auto intéressante à voir et à acheter si ok.
Bonne vente Lacouelle
laurent;)
Si cette auto est entretenue, le nouveau proprio va profiter pleinement de l'auto sans être emmerdé par une loupiote qui s'allume, une vidange moteur dans le garage et j'en passe.
bref, c'est une auto intéressante à voir et à acheter si ok.
Bonne vente Lacouelle
laurent;)

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je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire : il y a eu + de 8000€ de frais dessus, ce qui est énorme en 1 année et comme on dit autant acheter une très bonne auto chère mais sans problèmes qu'un tas de ferraille au prix alléchant mais avec des frais astronomiques... et puis l'agrément ne sera que meilleur...

bonne vente;)
[Edite le 26-4-2008 par francky964]


bonne vente;)
[Edite le 26-4-2008 par francky964]
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Message original : lacouelle
Achetée trop chère : peut être , en tout cas il n'y en avait pas bcp qui correspondait à mes critères et toutes tournaient autour des 26/27K€.
Ca je sais que je ne rentrerai pas dans mes frais mais ce n'est pas non plus mon but !
Je me suis juste fixé une limite.
Quant à savoir si ca vaut ou pas 32K€, tu as peut être raison.
Moi je n'en sais rien.
De toutes les manières, je ne suis pas pressé et au pire je la garde.
c'est pas la peine de mettre une annonce alors,
si c'est pour la garder...
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Message original : laurent964C4
bah ! vaut encore mieux la payer 32 000 que 25 000 sans que les 8000€ de réparations aient été faits.
Si cette auto est entretenue, le nouveau proprio va profiter pleinement de l'auto sans être emmerdé par une loupiote qui s'allume, une vidange moteur dans le garage et j'en passe.
bref, c'est une auto intéressante à voir et à acheter si ok.
Bonne vente Lacouelle
laurent;)![]()
Je partage effectivement ce point de vue, mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
Pour répondre à 964M, je ne la vends que si celle sur laquelle je lorgne ne m'échappe pas.Sinon,vu les frais engagés, je n'ai pas trop d'intérêts à la vendre.
Merci