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Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Salut à tous ;)

qui peut me dire le vrai nom de cette pièce, et combien çà peut valoir ?

Merci

Lio

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=002
Oxo
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Messages : 1245
Enregistré le : 13 nov. 2002, 12:11

Message Envoyé
Slt Lionel
Le systeme de demarrage à froid est geré par la pompe me semble t'il...une histoire de rondelles qui en chauffant se dilatent et supprime l'effet du starter
Je vois pas cette piece sur la mienne...
vjim En ligne
Membre cotisant n°796
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Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
c'est ce qu'il y a a l'extremité du manchon de la boite a air ?
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Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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oui, c'est çà ;)

çà s'appelle comment en fait ?
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Messages : 18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

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j'en ai aucune idée, ca réchauffe l'air pour le démarrage, mais je ne suis pas certain que ce soit très utile, c'est sur les 2.4
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Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
c'ets bien çà ... et je voudrais connaître le nom de cette pièce :)
Membre cotisant n°179
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Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Moi dans une terminologie fonctionnelle j'appelle ça une "vanne 3 voies", l'air chaud venant de l'échappement remonte vers cette vanne dont le clapet interne est en position "arrivée d'air chaud".

Puis au fur et à mesure que la T° augmente, une sonde thermostatique intégrée au niveau du clapet referme progressivement celui-ci qui commute vers l'arrivée d'air frais externe.

Entre nous, ce "truc" n'a franchement pas un grand intérêt et n'affecte pas significativement le bon fonctionnement de l'auto à tel point que j'ai retiré ... malgré que j'attache de l'importance à la configuration originelle de ma 2.4E ;)

Il ne sert que dans les premières minutes de roulage, le réglage de la pompe à injection et le rechauffage des rondelles thermostatiques est bien plus important et significatif.

De plus il prend beaucoup de place dans une zone importante de réglages et contrôles comme la tête de crémaillère, à la biellette de 114 et à d'autres choses.
Pour des bricoleurs comme moi qui interviennent justement dans ce coin-là en ce moment le démontage répété de cette pièce est franchement pénible :thumbdown:

T'achètes ça uniquement pour la conformité, pour le reste c'est un emmerdement plutôt qu'autre chose ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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merci Pitou ;)

qd je vendais ma 2.4S, plusieurs acheteurs me demandaient si j'avais cette pièce, comme quoi certains recherchent la conformité jusqu'au bout :)
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Messages : 18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Message original : Lionel996
merci Pitou ;)

qd je vendais ma 2.4S, plusieurs acheteurs me demandaient si j'avais cette pièce, comme quoi certains recherchent la conformité jusqu'au bout :)
Donc ca vaut cher:D
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