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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 515
Enregistré le : 27 oct. 2002, 13:41

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La première chose à vérifier est fonctionnement du circuit de charge. Il faut brancher un voltmètre sur la batterie et lire la tension moteur arrété, environ 12.6V, ensuite on demarre le moteur la tension doit grimper entre 13.5v et 14V voir plus en fonction du régime du moteur. Si la tension ne s'èleve pas lorsqu'on démarre le moteur c'est que le circuit de charge ( alternateur, régulateur) est déféctueux
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Messages : 2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

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mouai ca sent l'alternateur ce truc:(
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Messages : 95
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:28

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salut!
tu demarre et tu debranche le + batterie moteur tournant si ça cale regulateur ou alternateur hs!(solution si tu n'a pas de voltmetre)
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Messages : 334
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:48

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La mienne est en cours de réparation pour l'alternateur: verdict : le pont de diode foireux. C'est une panne très courante :) .
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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salut!
tu demarre et tu debranche le + batterie moteur tournant si ça cale regulateur ou alternateur hs!(solution si tu n'a pas de voltmetre)
Solution efficace mais à utiliser avec une extrême modération et rapidité sinon, le pont de diode va exploser de rire...ou fondre en larme!
PC;)
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Messages : 471
Enregistré le : 13 oct. 2001, 13:58

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Tain! Tomber en panne sur un pont, même de Diode (chais pas où c'est, Diode...) ça doit pas être marrant!


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Messages : 3414
Enregistré le : 27 août 2003, 12:31

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Merci à tous !
Je lui communique ces infos ... ;)
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Messages : 3414
Enregistré le : 27 août 2003, 12:31

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La première chose à vérifier est fonctionnement du circuit de charge. Il faut brancher un voltmètre sur la batterie et lire la tension moteur arrété, environ 12.6V, ensuite on demarre le moteur la tension doit grimper entre 13.5v et 14V voir plus en fonction du régime du moteur. Si la tension ne s'èleve pas lorsqu'on démarre le moteur c'est que le circuit de charge ( alternateur, régulateur) est déféctueux
Après avoir rechargé la batterie, elle démarre immédiatement et la tension grimpe à 13,7V, ce qui paraît normal d'après les infos ci-dessus ...
Il va essayer de démarrer ce soir pour voir si elle est déchargée en une journée (alarme ?). D'autres idées ou tests à réaliser ? Le cas échéant, est-ce que quelqu'un aurait un moment pour regarder cela de plus près ?

Merci encore pour votre aide ! ;)
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