Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
salut à tous en surfant aux USA, je trouve quelsques auto sympa et pas tres cher.
à savoir qu'il faut additioner la TVA de 19,6 si l'auto à moins de 10 ans et semble il 5,5 si plus de 10 ans ( dixit centre des impots de Besançon)
alors la pour le cout celle ci à 30 000 $ ça fait un petit 20k€ + tva .et transport container env 200 € rendu le havre .
et n'oublié pas taxe C02. calcule en fonction de l'age aussi dans le cas présenté.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1997-Whi ... 0033673225
je devrais y faire un tour d'ici avril pour ceux qui sont intéresé faite le moi savoir
à savoir qu'il faut additioner la TVA de 19,6 si l'auto à moins de 10 ans et semble il 5,5 si plus de 10 ans ( dixit centre des impots de Besançon)
alors la pour le cout celle ci à 30 000 $ ça fait un petit 20k€ + tva .et transport container env 200 € rendu le havre .
et n'oublié pas taxe C02. calcule en fonction de l'age aussi dans le cas présenté.
je devrais y faire un tour d'ici avril pour ceux qui sont intéresé faite le moi savoir
Membre cotisant
n°456

Pas cher mais, il faut rajouter la TVA, les frais de douane, dépotage et transport, tu est déja à un bon gros 29000 €, ensuite il faudra changer tous les feux et phares (il n'y pas les antibrouillards dans le bandeau AR des 993 US), rajouter les rappels de clignotants sur les ailes, changer le compteur + diverses babioles selon le bon vouloir de la drire pouvant aller des vitres et pare brises en passant par les ceintures de sécurité pour pouvoir la réceptionner, sans compter le coût de la réception.....et là si l'on met tout bout à bout, la mariée est moins belle! Je pense que cela reste valable pour des voitures ayant 30 ans révolus et soumises à une TVA de 5.5%, sinon c'est très compliqué d'acheter à distance, avec peu de recours possibles en cas de réel problème, pour un gain pas franchement évident....

Message original : RMinvest
salut à tous en surfant aux USA, je trouve quelsques auto sympa et pas tres cher.

dans un reve oui dans la realite c'est :
- 1500 euros de transport par bateau (19j a partir de Miami jusqu'au Havre)
- 10% de frais de douane
- 19,6% de tva a appliquer sur le total (voiture + transport + douane)
- francisation du vehicule
- homologation
et apres seulement tu peux la faire immatriculer....
donc pour ta voiture a 30k$ ca te fait en gros un billet de 30k€ a sortir... si tu arrives a accomplir seul les demarches...
Message original : RMinvest
ben là j'ai le moral à Z pour le reste de l'apres midi![]()

2.000 de transport je crois que tu es un peu leger... et à celà viennent se perdre quelques frais portuaires... et parfois des surprises au dépotage du container...
bref... pas une petite operation sans compter le voyage préparatoire qui est conseillé, et les petits frais d'européanisation necessaires...
une petite recherche sur le site t'aurait de suite calmé tes ardeurs...

Salut,
J'ai pense a ramener ma 964 des Etats-Unis lorsque je suis rentre en 2004.
Elle m'avait coute 13000Euros et je l'avais depuis plus de 6mois, donc pas de frais de TVA, juste de l'importation...
Mais!!!!
Il fallait changer les feux avant et arrière, les clignotants, les pare brises avant et arrière, les retros (la c'est cool je serais passe en Cup...) le compteur et diverses autres babioles.
Le transport aurait été payé par mon employeur.
même comme ça je ne m'en sortais pas a moins de 20000Euros, soit le prix d'une voiture française de même kilométrage a cette époque.
Je pense que le seul moyen de faire une "affaire" en important des Etats Unis, c'est de prendre un modèle collection.
Par contre, il faut laisser une chose, les voitures la-bas sont en général bien plus belle et mieux entretenues qu'en Europe.
Voila ma petite expérience...
J'ai pense a ramener ma 964 des Etats-Unis lorsque je suis rentre en 2004.
Elle m'avait coute 13000Euros et je l'avais depuis plus de 6mois, donc pas de frais de TVA, juste de l'importation...
Mais!!!!
Il fallait changer les feux avant et arrière, les clignotants, les pare brises avant et arrière, les retros (la c'est cool je serais passe en Cup...) le compteur et diverses autres babioles.
Le transport aurait été payé par mon employeur.
même comme ça je ne m'en sortais pas a moins de 20000Euros, soit le prix d'une voiture française de même kilométrage a cette époque.
Je pense que le seul moyen de faire une "affaire" en important des Etats Unis, c'est de prendre un modèle collection.
Par contre, il faut laisser une chose, les voitures la-bas sont en général bien plus belle et mieux entretenues qu'en Europe.
Voila ma petite expérience...
Message original : boub42Manque peut être un p'tit "0"Message original : mad-math
Heu, transport 200€ tu ne te dis pas qu'il y a un problème??? C'est moins chère que de faire venir 4 jantes avec pneus d'Allemagne!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci par avancve
Exemple de beau produit à prix "européen"...
1967 911S vin 306870S Red/Balck
Converted to 911ST bodywork - 9 inch flares front and rear
2.7 liter w/Webers
901 5 speed transmission
8 & 9 X 15 RSR Frosted Fuchs
Welded in roll cage - 911ST Seats - RSR front struts w/custom valved Bilstein’s - Smart Racing Sway Bars – Larger torsion bars - 930 Turbo brakes front and rear - Headers w/ sport exhaust –Carrera oil cooler - New front and floor pans – Very tastefully updated and restored into a great example of a unique short wheelbase 911. For a complete list of what has been done and additional photos, please email speccar@verizon.net
$79,900

1967 911S vin 306870S Red/Balck
Converted to 911ST bodywork - 9 inch flares front and rear
2.7 liter w/Webers
901 5 speed transmission
8 & 9 X 15 RSR Frosted Fuchs
Welded in roll cage - 911ST Seats - RSR front struts w/custom valved Bilstein’s - Smart Racing Sway Bars – Larger torsion bars - 930 Turbo brakes front and rear - Headers w/ sport exhaust –Carrera oil cooler - New front and floor pans – Very tastefully updated and restored into a great example of a unique short wheelbase 911. For a complete list of what has been done and additional photos, please email speccar@verizon.net
$79,900

l'import des US n'est intéressant que si l'on rempli un container de 6 autos pour minimiser les frais, donc réservé aux Pros. J'avais importé une MGA il y a qques années. Les douanes faisaient payer une taxe après avoir expertisé l'auto ou se basaient sur le prix en France. Difficile de les rouler. Le passage DRIRE est un enfer pour qui ne connait pas ou n'a pas de relations. Je rajoute que ma voiture qui devait arriver au Havre est arrivée en Belgique à Anvers.
je déconseille, à moins de passer un accord avec un pro.
je déconseille, à moins de passer un accord avec un pro.
Message original : Fifou35
l'import des US n'est intéressant que si l'on rempli un container de 6 autos pour minimiser les frais, donc réservé aux Pros.
serais curieux de voir comment

[Edite le 25-4-2008 par tinga]