Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Message original : kako
Belles photos..content que vous soyez tous rentrés sans bobo![]()
![]()
![]()

plus sérieusement, celà n'a pas roulé trop vite, et les routes sont quasi dessertes et sans cyclistes

et les paysages sont extraordinaires

Membre

Message original : Nono26
Coucou à tous, j’étais le passager de Beef.
Je profite de mon premier message pour me présenter vite fait.
Je suis Nono26, en fait c’est pour mon prénom Arnaud et le département de la Drôme.
J’ai 28 ans, marié et un enfant.
Depuis petit je suis passionné par les voitures et une fois le permis en poche j’ai goûté aux joies de la conduite mais n’ai jamais eu de grosses sportives (à part une punto sporting qui devait avoir les perfs d’une GT3…)
Mais même avec des voitures standart je me suis bien amusé.
Une fois rencontré l’âme sœur, j’ai préféré privilégier l’immobilier aux voitures et avec ma femme nous avons construit notre maison, ceci nous a fait faire de belles économies et j’ai pu m’acheter la sportive de mes rêves, une clio williams.
J’ai roulé pendant 2 ans avec et je l’ai revendu pour acheter un véhicule de tous les jours qui me va à merveille : toyota land cruiser KDJ90.
Les forums de voitures et les rallyes me permettront de rencontrer Beef à l’arrivée d’une ouverture de spéciale. Je le remercie grandement car grâce à lui en peu de temps je me suis installé dans différents baquets (mitsu evo 9, carrera RS, GT2…) et j’ai pu faire votre connaissance aujourd’hui.
Donc voici un petit résumé de ma journée.
Je rejoins Beef ce matin et nous nous empressons de faire une beauté à la GT2 (les routes de la veille l’ayant sali).
Nous sommes les premiers arrivés et je profite de prendre la belle en photo au bord de l’eau.
Les autres voitures arrivent rapidement et je m’aperçois que Beef n’avait pas menti, le plateau de voiture est vraiment joli.
Ces deux là me font bien craquer et la couleur rouge va vraiment bien.
Une petite photo pour montrer à quel point la pression est dans le cœur des pilotes, faut dire que Ricounss avait chauffé les gars pendant 20 pages…
Pour ceux qui n’ont pas eu le temps de voir l’ex de Beef, la voici entre les mains d’un autre passionné.
Il est donc l’heure de partir mais les rumeurs qui circulaient sur le forum depuis quelques jours se confirment : une GT3 se traîne la bite…(En fait j’ai eu l’explication plus tard, quand on roule en GT3 il faut rajouter 30% par rapport à ce que nous donne mappy)
Nous retrouvons donc Ricounss reconnaissable de loin avec le bruit de sa GT3 et suivi d’une belle M5.
Le départ se fait avec un léger retard, à peine sortie du village que Beef en profite pour commencer une belle glisse… et nous partons direction saint Jean en Royans. Nous empruntons l’ES 1 du Monte Carlo et ça part vraiment fort, nous profitons d’une intersection pour compter si nous n'avons pas perdu un élève…
La route continue et nous arrivons à Vassieux en Vercors mais une 997 TT a la malchance d’avoir une bande de roulement qui se dégrade rapidement, le verdict est alors irrémédiable, le pilote devra aller aider Ginette à mettre la table.
Direction La Chapelle en Vercors, une halte est effectuée pendant que la M5 se ravitaille.
Et la route reprend pour aller faire une boucle à Saint-Agnan, ce petit détour permettra de se régaler sur une route rapide et large qui nous amène au restaurant (Saint Martin en Vercors). Pour ma part je change de voiture et m’installe à côté de Mimi pour découvrir l’efficacité de cette magnifique TT rouge.
Cette route nous permettra également de découvrir le concept-car hyper-puissant de Peugeot. Ce modèle basé sur une 207 HDI ne pourra être doublé que par l’optimisme de Beef. (par soucis de confidentialité vis-à-vis de Peugeot je ne me permettrais pas de poster une photo).
En ce qui concerne le resto, je crois que tout a été dit, nous avons vraiment bien mangé chez Ginette et avons apprécié les conseils de son œnologue…
Une fois bien rassasié, notre chef de file reprend le commandement…
Et c’est alors avec une immense joie que j’ai le plaisir de détruire une mauvaise réputation et de vous le prouver : une GT3, ça ne se traîne pas la bite !!! ça arrive même à doubler…
Aux côtés de Mimi, je fais une descente des gorges de la bourne et essaie de prendre quelques photos, ce n’est pas évident car ça secoue quand même un peu.
Une petite halte à Saint Jean en Royans me permettra de changer de baquet, je me retrouve donc aux côtés de Ricounss pour faire taire une certaine rumeur…
Des montées en régime qui ravissent mes oreilles, un certain style de changement de vitesse, des petites réflexions du style « bon ben on va arrêter de rigoler maintenant » ou « c’est chouette par chez vous », un pilote qui a le sourire qui remonte jusqu’aux oreilles et prend tout à la rigolande, pas de doute nous sommes bien en présence de notre Ricounss.
Le col de la Machine nous permettra de refaire une séance photos et de nous séparer des sudistes.
Voici quelques photos pour ceux qui ne sont pas venus au belvédère.
Je reprend ma place dans la GT2 pour faire une belle descente de l’arps et rejoindre saint-Nazaire.
C’est alors l’heure de se quitter.
Pour cette magnifique journée en votre compagnie,je vous remercie tous, merci à mes chauffeurs qui m’ont vraiment fait plaisir et merci à tous les autres pour votre bonne humeur et encore un très grand merci à Beef sans qui je ne vous aurais pas rencontré.
Si vous voulez des photos en grande résolution, n’hésitez pas demander.
A plus.

Dis moi t'aurais pas la photo ou je double Beef et JB74 en glisse

Message original : ricounss_gt3
Magnifique CR félicitaton![]()
Dis moi t'aurais pas la photo ou je double Beef et JB74 en glisseJ'aimerais en faire un Poster :)
En parlant de station service, la M5 était selon son driver aux environs de 30L/100

et vous avec vos TT et autres GT 2/3, celà donne quoi
pour info, j'avais remis à zero après le resto, j'étais à 22,5 L/100 à l'arrivée au parking au bord de l'eau
[Edite le 17-3-2008 par jeanluc74]

pour info, j'avais remis à zero après le resto, j'étais à 22,5 L/100 à l'arrivée au parking au bord de l'eau

Message original : jeanluc74
En parlant de station service, la M5 était selon son driver aux environs de 30L/100![]()
pour info, j'avais remis à zero après le resto, j'étais à 22,5 L/100 à l'arrivée au parking au bord de l'eau![]()

[Edite le 17-3-2008 par EDG1]
Message original : EDG1JB a du moins consommer que le vendrediMessage original : jeanluc74
En parlant de station service, la M5 était selon son driver aux environs de 30L/100![]()
pour info, j'avais remis à zero après le resto, j'étais à 22,5 L/100 à l'arrivée au parking au bord de l'eau![]()
![]()
![]()
[Edite le 17-3-2008 par EDG1]