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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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...alors voilà,

je suis a composer le "kit prépa" de ma 3.3T et j'hésite entre l'augmentation de pression via le fameux ressort, ou une molette ou encore via un boost contoler...

en fait, j'aime bien l'idée de pouvoir rouler "pépère" a 0.7 en temps normal, mais de pouvoir faire appel a .2 ou .3 de plus sur simple pression d'un bouton ou 1/2 tour de molette en cas de besoin.


Des expériences?

[Edite le 3-2-2008 par CupRohr]
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oui, biensur, j'irai peut-être pas jusqu'au "kit d'admission" à €€€€€€€€ mais c'est clair qu'elle aura droit a son K&N...et en aval, je décatalyse...je pense aussi a décatalyser côté WG même si niveau augmentation puissance, c'est a peu près, a qqs 1/10e de chevaux près, comme de coller un "3.6" acheté sur ebay a côté de mon badge "turbo"...;)
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Quel est le budget moyen de la mise en place d'un filtre K&N?
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Ok merci pour ta réponse ;)
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Message original : marchalf
Quel est le budget moyen de la mise en place d'un filtre K&N?
le filtre c'est pas ce qu'il y a de plus cher, et bien sur a faire soi-meme :D ;)

http://www.passionauto.com/ficheProduit ... oduit=2207
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Ah oui en effet le prix est plus que raisonnable, mais ça se monte dans la boite d'originie?
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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oui ;)

pour l'échangeur en effet les possibilités de remplacement semblent interessantes (moins cher que le modele d'origine et plus efficace apparement ;)). Ludo a fait un post sur ce sujet.
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C'est con car je l'ai changé y a 1000km mon filtre mais c'est vrai que vu le prix ça m'intéresse. Si en plus ça se monte dans la boite d'origine c'est tout bonheur.
En fait filtre K&N + ressort 0,9 bar ne coute vraiment pas cher pour le gain puissance.
Membre cotisant n°50
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

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Faire souffler plus suppose d'avancer prudemment si tu ne veux pas tout casser ... 0,9 c'est bien au delà c'est moins bien ....

Fais déjà prendre ta pression réelle ... aussi bien tu es à 0,85 comme à 0,65 ... Si tu es à 0,85 pas besoin d'investir pour gagner 0,05, tu ne le sentiras que dans le portefeuille ...

Par contre, filtre K&N sympa (80 euros), échappement pas cher car on vire le cat, ensuite un bon réglage et déjà c'est bien ....

Pour aller plus loin faut penser AAC ...

Sinon boost controller, on est en KJet donc c'est raté ... Pour la mollette c'est de la pignole. Ca sert pour ceux qui ont des grosses prépas qui peuvent prendre occasionnellement + de 1 bar.
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Enregistré le : 11 juin 2007, 10:26

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Quand on voit que la temperature de l air respirée peut faire varier la puissance du moteur de 15 CV ( contrôlée sur un banc ) ça laisse rêveur 0.1 de pression
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