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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 2426
Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01

Message Envoyé
tu peux aussi passer au R413, le remplaçant du R12 sans modif de compresseur ;)
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Messages : 2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
Vue la netteté de la photo qu'est ce qui te fait dire que tu as le même config que la photo de gauche? La couleur des bouchons? Parce que si c'est ça, je te rassure, je suis en R134 et j'ai des bouchons noirs.
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
A gauche, R134A d'origine, à droite, R134A adaptée. La couleur n'est pas importante, elle est seulement présente lors d'installations ultérieures.

Au fait, depuis les année-modèle AM '93, toutes les Porsche sont en R134A.


[Édite le 23-8-2009 par fildemass]
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
c'est pas la première fois que je dis que faire de la retape d'info prise à droite et à gauche sans pousser au max les investigations c'est de la sottise (pour ne pas dire plus) alors quand j'en entend dire : va vite voir le site de machin et tu sauras tout... tu sauras toutes les conneries oui !!!!!!

un R12 converti en retrofit au 134 c'est la photo de gauche aussi si tu as des valves noires !
chez porsche, sur la 993, on était en 134 d'origine AVEC DES BOUCHONS NOIRES !
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Comme dit plus haut, la mention R12 sur la photo est fausse. Ce qui compte, c'est la forme des valves, pas la couleur des capuchons.
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Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

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Sur ma BM c'est R134 et bouchons noirs, donc en effet il ne faut pas s'y fier ;)
Par contre pour la 964 le passage au R134 s'est fait l'année dernière :thumbup:
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
ouai la mienne de 93 une C4, a bien les bouchons noirs et des buses R.134
Recharge faite en juin dernier

laurent ;)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Ma réponse est à l'attention de ceux, ici ou ailleurs, qui citent certains sites dont celui là comme 'the reference'.

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Enregistré le : 28 oct. 2002, 21:50

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Bonjour,
Quelqu'un saurait-il se quil faut changer pour passer du R12 au R134, ou qui connaitrait un spécialiste de la clim sur le 31 qui pourrait le faire?

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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Il te faut faire une recherche sur "retrofit". ;)
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