Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello all,

Pour les béotiens de la 996 atmo, JSE est l'acronyme de Jeannot Sport Exhaust, un sympathique personnage http://www.clinique-allumeur.com/ qui est le roi incontesté de la remise en état des doubles allumeurs de certains de nos sissaplats... :)
Il s'est aussi fait une spécialité avec son compère Nico de donner de la mélodie a pas mal de "air cooled" et aussi a quelques "water cooled" en mal d'identité sonore... :o

Je suis donc passé le voir hier et ai laissé ma trapannelle entre les mains expertes de Nico et de sa soudure inox ....

Quelques heures et rencontres + tard et apres la visite du Musée de Loheac, j'ai eu la chance de d'écouter (enfin)sur ma 996 la nouvelle mouture gardée secrète des nouveaux silencieux JSE.

Je suis enchanté, le son est rauque sans la présence de trop de grave :P de 2 a 4 000 tr et dès que l'on appuie de 4 a 7 000 ont se retrouve dans une sonorité plus aigue se rapprochant de la GT3 avec 1 500 trs de - quand même :) et surtout a vitesse stabilisée, puisque retour sur Panam par l'A11 a bon rythme, le son ressenti dans l'habitacle préservera votre confort auditif ainsi que celui de votre passagère ;)

Je tenterais de faire une vidéo en action dès que le temps me le permettra ;)

Néanmoins, si certains souhaitent se faire une bonne idée je suis a leurs dispositions en MP pour faire un essai sur le 92

Merci encore, a Canter pour le déjeuner ;) a Jeannot et Nico pour leurs gentillesse et a Jub44 qui nous a fait rêver avec sa belle découverte ...

Stay tuned
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il est vrai que le jeannot est un mec extra :thumbup: :thumbup: :thumbup:

je lui ai envoyé mon pot pse qui avait les chicanes internes déssoudées , son pote a fait le taf dans la semaine , remontage et wouaaaaaah , le son retrouvé sans le glin gling des chicanes .

wagram m'avait demandé comment faire chanter sa 996 , je lui avait conseillé jeannot , il a fait comme toi , rendez vous le matin , récupération de la voiture en soirée et sourire jusqu'aux oreilles des le résultat de la modif entendu:D :D :D :D

il y a des gens passionnés et compétents , il faut penser a eux avant d'acheter des pots a 2 ou 3000 euros ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
marsou a écrit :
il y a des gens passionnés et compétents , il faut penser a eux avant d'acheter des pots a 2 ou 3000 euros ;) ;) ;)
Surtout quand la banane est la :P
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avec une gt3 (enfin le son :D :D) ça va envoyer le dimanche matin ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et sur mon Cayman S je peux en faire monter un ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool ca
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ping a écrit :
Et sur mon Cayman S je peux en faire monter un ??
La je sais pas, car le circuit d'échappement du Cayman est vraiment différent ...
Faut que tu fasse un MP a jeannotcup35 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je confirme que j'ai eu (je pense) aussi la dernière mouture et franchement cool...après quand je suis dedans je l'entends pas (trop) mais bon ;)

un plaisir de conduite tous les jours sans résonance et à des tarifs :) :) :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeannot et Nico :thumbup:
le JSE sur ma 993 :P
Répondre
23 messages
1 2 3