Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
A la recherche de ma première grenouille..
Auteur Message
skogkatt Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 476
Inscription : Dec 2009
Message : #1
Envoyé le 18-04-2010 à 18:52
A la recherche de ma première grenouille..

Bonjour à tous,

Olivier, 43 ans, je me suis inscrit il y a quelques semaines sur ce forum pour en savoir plus sur le monde Porsche, car je touche presque le Graal: Posséder me première 911.

J'aurai donc besoin de vos conseils éclairés quant au choix du modèle, et des principales options comme :
C2 ou C4? Peut-être une C4 convient mieux à un débutant...D'un autre coté j'ai passé tout l'hiver dans la neige avec ma 330ci sans soucis...
type S? juste de la déco, ou y-a-t il des raisons de préférer une Carrera S?
La Tiptronic est-elle vraiment à éviter? Il y en a pas mal à vendre, et cela permettrait à mon épouse de la conduire aussi (la dureté de l'embrayage est légendaire...)

Je pense me diriger vers une 996 (pas de cabrio), avec un historique impeccable, mais là encore j'aurai besoin d'aide pour savoir comment éviter autant que possible les mauvaises affaires. Je pense d'ailleurs l'acheter à un garage Porsche, et je regarde ce qui ce pratique de l'autre coté du Rhin.

En terme de budget, c'est un achat plaisir donc le budget est limité pour ne pas mettre la famille à la rue: je pensais autour de 40k€ à l'achat, et 10k€ de provisions pour les deux premières années de révisions (hors essence-assurance). Est-ce réaliste? Enfin, à quel kilométrage commencent généralement à arriver les grosses factures?

Voilà, comme vous le voyez je suis complètement dans le noir et ai donc besoin de vos lumières Smile

Enfin, ayant remarqué que les opinions sur les modèles pouvaient être parfois très tranchés par certains sur d'autres forums (une 993 sinon rien...), je confirme que ce sera une 996 ou 997 si dans budget.

Voilà, c'est mon premier post ici, donc merci de me dire si je devrais le déplacer dans une autre section.

Au plaisir de vous lire,

Skogkatt
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jaeger92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 335
Inscription : Oct 2009
Message : #2
Envoyé le 18-04-2010 à 19:00
 

bienvenue !! plus modestement, j'ai commencé par une 964 mais c'est déjà un graaaaand bol de bonheur pur à chaque tour de clé !! avoir SA Porsche, c'est vraiment un p**** de grand moment et je te souhaite de trouver la tienne vite et d'en profiter à plein.

je laisse les vrais pros te répondre Wink

@ bientôt !

J92
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
podolivier Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 172
Inscription : Nov 2007
Message : #3
Envoyé le 18-04-2010 à 19:04
 

salut a toi !
L'embrayage n'est pas si dur que ca alors je te conseil une boite méca, quand au reste une S si tu peux car le look vraiment au top!
Apres je suis 993iste alors attends les avis des 996/997istes!
bon courageWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JL964 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 401
Inscription : Mar 2008
Message : #4
Envoyé le 18-04-2010 à 19:18
 

Bienvenue Exclamation
Une "vraie grenouille" Question = 964 C2 ou 993 Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robeco92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 410
Inscription : Dec 2005
Message : #5
Envoyé le 18-04-2010 à 19:20
 

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRISMULSANNE Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Apr 2010
Message : #6
Envoyé le 18-04-2010 à 19:39
 

Bonjour

il y a quelques semaines j'etais dans la meme situation que toi, je ne savais pas la quelle choisir ?

J'ai des amis qui mon orienter vers un pro de la porsche qui se fourni en allemage et en italie et qui revend en france des véhicules de son stock ou travail à la commande quand tu vois les tarif qu'il pratique et pratiquer sur les annonces en général. tu hésites pas il est moins cher les véhicules impécable sorte du réseau ou, et, éligible au porsche approved. si en plus tu as une garantie de 12 mois c'est Top.

j'avais un budget sensiblement identique au tiens, j'ai regarder et essayé pas mal de chose avant je jeter mon dévolu sur une 996 C2 en 3,6 de 2004 car j'ai pas pris de plaisir avec le C4 sa gomme pas mal de sensation donc je me suis fermé la porte du S par contre j'ai choisis un full option.
pour la boite c'est un choix perso si tu as tjrs rouler en boite méca Je penses qu il faut rouler en Méca voiture super agréable en conduite sportive. Moi je roule en boite auto depuis trés longtemps et j'y ai trouvé mon confort ....

Mon rève est atteint mais j'aurais aimer pouvoir accéder à la 997 CS je me dit que se sera la prochaine .....

J'aurais aimer avoir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 787
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #7
Envoyé le 18-04-2010 à 20:37
 

Salut et bienvenue ! Bigsmile

pour le budget pas de souci pour te trouver une belle 3.6 ! Wink

pour les 996... S implique 4S... Et si la plastique est certes parfaite, le plaisir de conduite reste celui d'une C4 : rivée au sol... Mais peut être moins joueuse qu'une C2 !!! Wink

bref, tu devrais trouver ton bonheur sans souci.

Bonne idée d'avoir une belle reserve, au cas ou...

Je préconise une boite meca car je ne sais pas dans quelle légende on t'a parlé d'un embrayage dur...

Ceci étant dit une tiptro, c'est bien aussi, mais beaucoup plus esprit GT que sport... C'est un choix.

Si cela aide ton épouse à la conduire, why not !
Si tu fais de la ville, bonne idée.


Après, le plus important, c'est qu'elle TE plaise Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
skogkatt Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 476
Inscription : Dec 2009
Message : #8
Envoyé le 18-04-2010 à 21:29
 

Merci pour les encouragements!

Citation :Message original : LOOI911

Après, le plus important, c'est qu'elle TE plaise Wink

C'est effectivement le plus important... J'ai l'intention de m'en servir souvent, en évitant les petits trajets (< 15 minutes).. C'est à dire que si je la prends pour aller acheter une baguette, je ferai sûrement quelques détours Wink

Je trouve le look de la 4S sympa, et je me disais qu'il faudrait commencer doucement, d'où les 4 roues motrices. Mon but est de rentrer dans le monde Porsche et d'accumuler un peu d'expérience. Ensuite, avec le recul et les rencontres avec d'autres amateurs, je verrai si elle me convient parfaitement ou si je veux passer au... turboBigsmile !

Je n'ai rien contre les 993, mais leur tarif et leur rareté rendent le choix plus restreint.

Y a t-il des options quasi indispensables à avoir (j'ai noté quelques acronymes bizarres dans les annonces: PCM,PSM,PSAM(je crois...))?

Enfin bon vu que je pars sur une 996 je vais maintenant posté dans ce forum.

Skogkatt
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 787
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #9
Envoyé le 18-04-2010 à 21:51
 

Pcm : Porsche communication management
en fonction des modules et générations 996/997 :
radio, Gps, tel
PSM : esp
psam : suspension pilotée. Po sur 996 Wink

le graal, c'est pour certains (bon... Quasiment tous !) le PSE : Porsche Sport Exhaust
l'echappement sport : Brooooooooooooaaaaaaaa Bigsmile

bonne chasse Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
skogkatt Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 476
Inscription : Dec 2009
Message : #10
Envoyé le 21-05-2011 à 19:19
 

Petite mise à jour: La chasse s'ouvre cet automne Tongue

Voilà plus d'un an que je lis ce forum, et ma situation personnelle me donne enfin la possibilité d'envisager sérieusement l'acquisition d'une 911. Après de longues lectures, et avoir contacté certains d'entre vous , je vais commencer à regarder les annonces en ne me disant plus "un jour peut-être.... soupir ...". Je remercie au passage tous ceux qui ont répondu à mes questions - qui vous ont sûrement parues stupides Bigsmile -toujours de façon amène et constructive Thumbup

Je vais donc me mettre en chasse après l'été, et mon gibier de prédilection sera la 996 TT.

Pour remercier la communauté de son aide passée et future, et entériner ce changement d'état d'esprit, je deviens membre du club.

Vivement septembre!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.