Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bientôt un nouveau porschiste ??
Auteur Message
theosiris17 Hors ligne
Membre
**


Messages : 50
Inscription : Nov 2009
Message : #1
Envoyé le 26-11-2009 à 16:07
Bientôt un nouveau porschiste ??

Bonjour,

J'espère que je vais pouvoir bientôt intégrer la grande famille des porschistes (emmenant avec moi mon papa grâce à un achat père-fils). Je suis en ce moment à la recherche d'une 964 (de préférence équipée jantes, rétro et coude cup) pour un budget max de 28 000 €.

Pour un achat de cet importance, la pression est forte pour ne pas se tromper, et eviter que le rêve touche au cauchemard...

Pour l'instant, les seules conditions concernant les options de la 964 sont la toit ouvrant et une boite manuelle. En bonus, j'aimerais trouver une 964 extérieur foncé (noir, bleu, gris foncé, ...) avec un intérieur plus clair (idéalement beige, gris pouvant faire l'affaire).

J'ai vu de multiples porsches 964 dans des états différents, mais je n'en ai pas trouvé sans défaults (je suis un peu trop perfectionniste je pense...). Dans l'idée, je préfererais éviter les voitures d'origine Allemande et Belge (à cause des compteurs trafiqués) ainsi que celles ayant un historique trop "light" (je ne m'y connais pas assez en mécanique pour passer outre).

Voilà un peu ou j'en suis, et je prends tous les conseils/propositions des passionnés présents sur ce forum avec plaisir (même s'ils vont à l'encontre de mes croyances citées précedemment).

Cordialement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Carreraz Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 681
Inscription : Jan 2008
Message : #2
Envoyé le 26-11-2009 à 16:12
 

bienvenue ! ThumbupCool

première étape : http://need964speed.over-blog.com/
deuxième étape, abandonner toutes les idées préconçues, du type :
- allemande, belge et italienne à bannir / françaises parfaites
- modèle d'après 92 uniquement
- ...

nos autos sont trop âgées aujourd'hui pour rentrer dans ces cases (ce qui faciliterait la sélection, c'est sûr !! Cool )

il faut vraiment voir, conduire, étudier l'entretien de chacune des autos qui te font de l'oeil !

Et puis n'hésite pas à te faire accompagner par quelqu'un (c'est indispensable) d'ici éventuellement, c'est - aussi - ce qui fait la richesse de ce club Wink

Wink

[Édite le 26-11-2009 par Carreraz]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
WOPZZZ99ZVS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 218
Inscription : Sep 2007
Message : #3
Envoyé le 26-11-2009 à 16:12
 

Salut et bienvenu chez les barges!!!

Citation :Message original : theosiris17
...Dans l'idée, je préfererais éviter les voitures d'origine Allemande et Belge (à cause des compteurs trafiqués)...

T'as raison, les françaises, elles au moins, ont peut être sûrs qu'elles sont "d'origine"!!!

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Bon allez, blague à part... L'important c'est de trouver une auto cohérente en terme d'état général avec le kilométrage annoncé + carnet + factures (surtout les factures!!!)...

Bonne chasse!

Wop! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 315
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Dolce Vita
Message : #4
Envoyé le 26-11-2009 à 16:14
 

Largement dans ton budget, tu as celle de M3 sur le forum Wink

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 315
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Dolce Vita
Message : #5
Envoyé le 26-11-2009 à 16:16
 

Je viens de voir que tu la souhaites de couleur sombre Wink

Mais le rouge leur va si bien que tu aurais tord de te priver. Après c'est une histoire de goût.

Pour la mienne, c'est la seule chose que je regrette : qu'elle ne soit pas de couleur vive. Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 748
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #6
Envoyé le 26-11-2009 à 16:16
 

Citation :Message original : theosiris17
Bonjour,
.........
Dans l'idée, je préfererais éviter les voitures d'origine Allemande et Belge (à cause des compteurs trafiqués) ainsi que celles ayant un historique trop "light" (je ne m'y connais pas assez en mécanique pour passer outre).
........


BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
C'est connu, dans ces pays ils roulent tous en marche AR!Bigsmile


T'as un bon budget pour trouver une belle 964, va faire un tour dans la rubrique "annonces" du site, pourquoi chercher loin quand on en a sous la main et connu du site.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theosiris17 Hors ligne
Membre
**


Messages : 50
Inscription : Nov 2009
Message : #7
Envoyé le 26-11-2009 à 16:17
 

Merci pour vos réponses (quelle rapidité :-)).

Pour la première étape, c'est déjà fait, j'en ai fait mon livre de chevet.
Pour la 2ième étape, disons que je ne les exclus pas de ma recherche, mais ça me rends plus méfiant (pour les voitures "étrangère de l'est :-").

Enfin, je n'hésiterais pas à demander de l'aide sur le forum pour m'accompagner en cas de visite.

P.S. : je vais aller jeter un coup d'oeil sur celle de M3 et les autres du site.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 011
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #8
Envoyé le 26-11-2009 à 16:18
 

Citation :Message original : Carreraz

modèle d'après 92 uniquement
...

Pas d'accord sur ce point là Wink
Il y a de très belles 964 avant cette date Thumbup

Celle d'M3 est effectivement surement un bon choix, mais dans l'optique couleur foncée... c'est loupéBigsmile En revanche, ma 1ere porsche était une 964 rouge indien, et c'est vraiment une tuerie cette couleurThumbupCool

Il y en a également 1 ou 2 autres sur le site qui valent le coup (coûtWink) d'être étudiées aussi Smile

Bonne rechercheThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theosiris17 Hors ligne
Membre
**


Messages : 50
Inscription : Nov 2009
Message : #9
Envoyé le 26-11-2009 à 16:20
 

J'aime bien le rouge, mais j'ai peur que la couleur "passe"et "se ternisse" avec le temps... (surement encore une idée préconçu à la con, je l'admet)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Carreraz Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 681
Inscription : Jan 2008
Message : #10
Envoyé le 26-11-2009 à 16:22
 

Citation :Message original : Jean92
Citation :Message original : Carreraz

modèle d'après 92 uniquement
...

Pas d'accord sur ce point là Wink
Il y a de très belles 964 avant cette date Thumbup




je disais justement que c'était une idée préconçue !
j'édite pour que ce soit plus clair
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.