Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Et un de plus dans le 74...
Auteur Message
philflat Hors ligne
Membre Cotisant n°1004
****


Messages : 4 366
Inscription : Jan 2006
Message : #11
Envoyé le 16-06-2009 à 21:33
 

bienvenueWink
964 C2 partie ...987 S parti ...9914S
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cabrioman Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 691
Inscription : Mar 2008
Message : #12
Envoyé le 16-06-2009 à 21:56
 

bienvenue Wink et d'une belle région en + !

( concernant le team 74 ... en cas de sorties on a tous notre place !! ... moi je suis la voiture balai !! BigsmileThumbup )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Air_One Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 642
Inscription : Mar 2008
Lieu : 92
Humeur : Touring
Message : #13
Envoyé le 16-06-2009 à 21:58
 

BigsmileThumbup

bienvenueWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
humble.jok Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 27
Inscription : Jun 2009
Message : #14
Envoyé le 19-06-2009 à 16:42
 

Allez hop, je rajoute quelques détails...sur missa et la wature...

Je crèche vers St Ju (à Vers pour les connaisseurs Tongue qui doivent pas être bien nombreux)...
Je suis passionné de voitures depuis mes 20 ans suite à la sortie de Gran Turismo qui m'a fait découvrir tout un tas de chose...

Je suis principalement interessé par les japonaises mais apprécient toutes autres productions tant que ca reste du sportif...

Après avoir possédé une Civic Type-R (2002) puis une Supra Atmo et une très décevante Mazda 3 MPS (parce qu'entre temps, j'ai trouvé une femme :/ ), je me suis dit que j'allais chercher quelque chose de plus typé sport.

Je me suis dit pourquoi pas une Porsche.

Après avoir chercher une Boxster S...Femme est tombée enceinte=> changement d'idée...retour à une 4 places...

J'avais éliminé la 911 because budget limité (limité par Femme, car si ca ne tenait qu'a moi, ca ferait bien longtemps que j'aurais eu une 911 neuve ou presque).

Je me suis donc remis à la recherche d'une sportive Jap 4 places qui ne soit pas trop courante...

Là, je me suis tourné vers le Royaume-Uni pour avoir accès aux Jap ultimes...

Je suis allé voir des Skyline R34 GTR mais le coffre est ridiculement petit pour une "berline" (plus petit que sur une 911, ca fait tache).

Je me suis alors tourné vers les Lancer FQ (édition spéciale du Royaume-Uni qui font entre 300 et 400ch et qui sont démoniaque niveau sportivité).
Après de nombreux coups de téléphones et demandes, je sentais la galère pour l'import et l'homologation.

Bref, j'étais dépité, Femme qui me serre la vis sur le budget (soit disant parce qu'on peut pas avoir trop de passions qui coutent cher), la France qui est un pays du tiers-monde quand on parle voitures, bref la loose.

Pis, là, j'ai eu une idée conne que j'ai suivi...
En allant en vacances au Pays de Galle, j'ai regardé les prix des Porsche là-bas...et je suis tombé sur le cul...
Entre 10000 et 13000 pounds pour des Boxster S Approved avec peu de bornes, entre 15000 et 20000pounds pour des 911 type 996...
J'ai également regardé chez TVR pour une 2+2 (la Cerbera) mais elle est difficilement importable en France.

J'ai pas mal conduit de caisses et de trucs bizarres, je me suis vite vite a la conduite du mauvais coté pendant mes longs séjours dans le commonwealth. La revente est pénible mais tout le monde est content: j'ai une voiture, le budget est respecté et c'est pas trop la galère à importer.
Rester plus qu'à trouver une voiture.

Ce qui fut fait après quelques dizaines de mails et coups de téléphones...

J'ai donc trouvé une 911 comme indiquée plus haut de couleur Red Orient pour 18500€ (avec avion, ferry, hotel compris), soit une belle économie...

Alors on peut me traiter de couillon d'avoir une anglaise mais pour moins de 20000€, j'ai une bonne caisse, bien entretenue (toutes ses factures, carnet à jour et full Porsche, ...)

Juste ce ... de vase d'expansion mais bon...

Le volant à droite, c'est pas très gênant...
C'est un peu stressant en ville, un peu chiant sur les nationales/départementales pour doubler et encore...

Je pense installer une caméra de toute facon et la plugger soit sur un autoradio LCD (Becker en font-ils???) soit sur un écran annexe (genre caméra de recul).

A noter que je suis pas un Fanboy Porsche. J'aime toutes les voitures efficaces mais il faut avouer que dans les récentes et abordables, Porsche reste une valeur sure...

[Édite le 19-6-2009 par humble.jok]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 235
Inscription : Nov 2007
Message : #15
Envoyé le 19-06-2009 à 17:17
 

Parcours originalThumbup
Bienvenue et dis nous dans quelques temps si tu es devenu Porsche-addict ou pasWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Philen24T Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 321
Inscription : Oct 2001
Lieu : USA
Humeur : Suralimentée
Message : #16
Envoyé le 19-06-2009 à 22:46
 

BienvenueThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
annecy993-C4 Absent
Membre Senior
**


Messages : 602
Inscription : Apr 2006
Lieu : Annecy
Message : #17
Envoyé le 20-06-2009 à 00:26
 

WelcomeThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil911993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 920
Inscription : Mar 2008
Message : #18
Envoyé le 20-06-2009 à 01:10
 

Bienvenue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
humble.jok Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 27
Inscription : Jun 2009
Message : #19
Envoyé le 26-06-2009 à 14:21
 

Citation :Message original : 901
Parcours originalThumbup
Bienvenue et dis nous dans quelques temps si tu es devenu Porsche-addict ou pasWink

C'est bien parti pour...J'ai pas pris un pied pareil depuis ma Civic Type-R en 2002/2003 (200ch, 1250kg)...

C'est joueur mais controllable aisément, ca fait un bruit excellentissime...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.