Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un vrai temps de grenouille
Auteur Message
Casper993 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 706
Inscription : Apr 2009
Message : #1
Envoyé le 18-05-2009 à 15:53
Un vrai temps de grenouille

Bonjour à tous,

Il est de coutume de se présenter, et de présenter SA belle...alors je m'y plie volontiersWink

Je suis habitant de la Haute Savoie, j'ai 31 ans, travaille chez nos amis Suisse et depuis vendredi 15 mai 2009, une jolie 993 C4 de 1995 dort dans mon garageTongueTongueTongue

"Un vrai temps de grenouille" est le titre, et pour cause. Vendredi matin, première lueur du jour, je saute du lit en vitesse: c'est le grand jour...le jour J, le jour où enfin le garage va accueillir une nouvelle occupante. Je jette un regard par la fenêtre, et là, horreur : il pleut. Juste le jour ou je dois aller la chercher. Pas de chance. Mais vous savez ce que l’on dit : Mariage pluvieux, mariage heureux. Cependant, des doutes m’envahissent : et si le propriétaire ne voulait pas la vendre aujourd’hui ? Pourquoi ? car il ne l’a jamais sorti sous la pluie depuis qu’il possède cette voiture. Il est 08h du matin, et nous avons RDV à 14h…..il me reste donc encore à attendre 06 longues heures.
13h55, je suis au point de rendez-vous, ma femme essaye tant bien que mal de me calmer, et cette satanée pluie qui n’arrête pas de tomber. 14h00 arrive, personne ! 14h05, toujours personne ! 14h10, une petite grenouille bleu iris pointe le bout de ses 2 phares, toute mouillée, mais encore plus belle que dans mes souvenirs !!!!!!!

Voici 15 jours que je l’avais dans mes pensées, 15 longues journées durant les quelles elle a reçu de nouveaux pneus, une vidange et un entretien, un CT en ordre….et là, dans quelques minutes, elle sera à moi.

Après les traditionnels échanges de papiers, signatures, vérifications, paiement et autre, il est 15h20, elle est ENFIN à moi !!!!!!! Premiers tours de roues, et là, un large sourire envahit mon visage. Le son du Flat 6 remplit l’habitacle, l’aiguille du compte tours monte de plus en plus, je suis aux anges.

Après quelques minutes de trajet pour rentrer chez nous, la belle 911 prend enfin place dans le garage : la couleur bleu Iris est tout simplement splendide, son intérieur en cuir gris ne fait absolument pas ses 91'000 kms, ses jantes cup 17 " ne sont pas griffées mais atteste de son pédigré 1995, les sièges électriques et chauffants fonctionnent à merveille et laissent entrevoir le toit ouvrant électrique.

http://img34.imageshack.us/my.php?image=car2bis.jpg

Il s’agit là de ma seconde Porsche : une 964 carrera 4 avait déjà fait mon bonheur il y a 5 ans, et pour des raisons diverses et variées, j’ai dû m’en séparer. Mais là, je suis une nouvelle fois Porschiste…arg, que c’est bon !!!!!!

La belle étant dans un état excellent et d’origine, peu de travaux ou d’interventions sont prévus pour le moment, si ce n’est :
- un changement des disques AV et AR
- un échappement inox (seulement les silencieux pour commencer)
- une expertise pour l’assurance
- l’installation d’un système traqueur

Voilà pour la présentation de LA belle et de son propriétaire.

Dans l’attente de croiser l’un ou l’autre d’entre vous lors d’une sortie ou sur un circuit, je vous souhaite une bien belle journée.

Un nouveau propriétaire heureux

PS : d’autres photos suivront, bien entendu
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mt965 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 15 442
Inscription : Jan 2007
Lieu : Partout
Humeur : Stradalisée
Message : #2
Envoyé le 18-05-2009 à 15:57
 

salut à toi . Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bruno964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 545
Inscription : May 2003
Message : #3
Envoyé le 18-05-2009 à 16:07
 

Bienvenue.....Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steph42360 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 929
Inscription : Nov 2006
Message : #4
Envoyé le 18-05-2009 à 16:10
 

YESSSSSSS encore une 993TongueTongue

bienvenue à toi, quelques photos de plus sont nécessaires SmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
crapaud73 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 973
Inscription : Sep 2006
Lieu : basse Savoie
Message : #5
Envoyé le 18-05-2009 à 16:13
 

Bienvenue à toi Porschiste de la Yaute!
Tu as une bien belle monture.Thumbup
Tu es d'Annecy?
Crapaud73 de la Basse Savoie....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
martin9xx Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 564
Inscription : Feb 2004
Message : #6
Envoyé le 18-05-2009 à 16:24
 

Super, ça fait plaisir de lire ta joie... on peut presque l'entendre !! Thumbup

Bienvenu Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
remchou Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 989
Inscription : Sep 2007
Message : #7
Envoyé le 18-05-2009 à 16:28
 

İmage
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casper993 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 706
Inscription : Apr 2009
Message : #8
Envoyé le 18-05-2009 à 16:29
 

Crapaud73, je suis sur Annemasse (pas très jolie ville, mais proche de G'nèveTongue).

Merci à tous pour votre acceuil, très sympa.

Les photos supplémentaires vont arriver. Il est vrai que ce w-e j'ai plutôt profité de la belle sur la route, que devant un appareil photo, mais j'vais me rattraper, promisWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casper993 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 706
Inscription : Apr 2009
Message : #9
Envoyé le 18-05-2009 à 16:30
 

Merci Remchou!!!!!

Elle est trop belle cette voiture. J'envie le ProprioTongueWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil911993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 920
Inscription : Mar 2008
Message : #10
Envoyé le 19-05-2009 à 22:08
 

Bienvenue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.