Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation Sava, Nordscheifle @ddict
Auteur Message
sava Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 25
Inscription : Feb 2008
Message : #1
Envoyé le 11-05-2009 à 13:34
Mad Présentation Sava, Nordscheifle @ddict

Bonjour à tous !

Je suis inscrit ici depuis plus d'un an et je n'ai jamais pris le temps de me présenter...

Julien, 27 ans, j'habite en ile de france. Cadre Commercial.

Passionné depuis le plus jeune age par les sports mécanique et donc forcément amoureux des 911, je m'incrit ici dans l'optique de trouver ma future 911, de préférence une 964.

Fervent pratiquant du Nurburgring Nordscheifle j'ai toujours une utilisation mixte route/piste de mes autos et je les fait évoluer dans ce sens, en partant d'une base d'origine pour l'amener au plus proche du meilleur compromis possible pour conserver la polyvalence d'une auto de route et les performance d'une auto pour utilisation circuit.

Actuellement je roule en BMW M5 (pas tapéBigsmile)
C'est un modèle un peu particulier puisque c'est un modèle collector, un des 51 modèles de M5 E34 Winkelhock.
Toutes fabriquées en 91, c'est un peu dans l'esprit d'une RS chez Porsche ou d'un CSL chez BMW, mais le concept n'est pas poussé aussi loin que les modèles pré-cités.

Spécifité du modèle :

-"Petit" réservoir 80l au lieu de 90l
-Moins d'insonorisants
-Petite batterie 65ah au leiu de 85ah
-Pas d'anti-brouillard
-Pas de lave phare
-Pas de superdétergent (petit bocal de lave glace (3.2l au lieu de 7l)
-Vitres manuels a l'ar (celle là je la trouve trop forte pour une caisse à 600KF à l'époque!)
-Pas d'appuis tête ar
-Banquette 5 places
-Pas d'éclairage de mirroir de courtoisie...
-Volant M-Tech 2 en peau retournée
-Soufflet de pomeau, peaumot, poignée de frein à main et soufflets de frein à mais en peau retournée.
-Ceintures de sécurités rouges
-Sièges baquets Recaro SR à l'avant, recouverts du mi-cuir noir / tissus Motorsport.
-Jantes "turbines" en 8x17 et 9x17


Le gain de poids est négligeable environ 80Kg par rapport a un modèle standard. Soit un poid autour des 1630/1650Kg...Panzer !!

Puissance d'origine 315ch.

J'y ai apporté quelques modifications afin de la rendre plus en adéquation avec mon utilisation, essentiellement portées au niveau chassis.

-BAR anti-raprochement avant alu Weichers
-Combiné Filetés KW V2 Réglable en hauteur et dureté
-Supression du correcteur d'assiette et modification de la pompe de D.A.
-Remplacement de tout les silents blocs de train AV/AR par de l'origine
-Durites Aviation AV/AR
-liquide Mintex blue DOT 4.1
-Freins avant Porsche 993 (4 Pistons, Bol alu sur mesure, piste 993, cale d'étrier alu taillé dans la masse)
-Plaquettes Pagid Oranges (RS4-4)
-Plaquettes AR DS 2500 sur disque origine.
-Elargisseurs de voies H&R 10mm avec centreur.
-Géométrie faite chez Eurofac.
-Suppression des cata remplacement par du tube inox en 60mm
-"Silencieux" Eisenmann stage 2 en 2x83mm
-Gestion moteur "Sprecher" et supression du litmiteur, décallage de l'AAC d'admission.
-KN dans la boite à air.

Voilà je crois que c'est tout pour les modifs, j'en oubli peur être...
Je pense qu'elle est presque aboutie, il lui manque encore des pinces plus serieuse derière, des coupelles réglables pour gagner en carossage à l'avant. Restera ensuite les barres anti-roulis.

Quelques photos avant l'achat en juin 2007, désolé, c'est pas une Porsche...

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage


Puis son évolution :

Montage des Combinés filetés :

İmage

İmage

Modification de la ligne et remplacement de tout les SB de trains :

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Après quelques réglages, une bonne géométrie et le retrait des "turbines" des roues :

İmage

İmage

İmage

Montage des freins de 993 et remplacement des coussinets de bielles :

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Extrait d'un article du magazine BMWorld sur ma voiture à l'époque ou son ex-proprio venait d'en prendre possession :

İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage

Quelques tofs en Statique et Dynamique :

İmage

İmage


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=408&u=11430306"]İmage[/url]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=409&u=11430306"]İmage[/url]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=413&u=11430306"]İmage[/url]


[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=414&u=11430306"]İmage[/url]


Voilà, je pense qu'on peux pas faire plus complet comme présentation Bigsmile

Pour vous donner une idée, ca tourne environ à 1.40 sur le Dijon Prennois et bien moins de 9min au Nurburgring.
Toutes les modifs faites, mise à part la gestion moteur, ont été réalisées par moi même et une petite équipe de passionnés. J'espere bientôt pouvoir en faire mon metierCool

J'espere que ma tartine vous a plus !

@+

Julien


[Édite le 11-5-2009 par sava]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 660
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2
Envoyé le 11-05-2009 à 14:17
 

Bienvenue!
Beau travail! Si tu fais cela sur une 964 Shocked Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 458
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3
Envoyé le 11-05-2009 à 14:21
 

Salut,

Par contre, c'est quoi comme Porsche?


SmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lex911 Hors ligne
Banni


Messages : 12 326
Inscription : Apr 2008
Message : #4
Envoyé le 11-05-2009 à 15:01
 

En tout cas, c'est un super modèle pour les GO-fast BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tof2.7 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 514
Inscription : Jun 2008
Message : #5
Envoyé le 11-05-2009 à 15:11
 

Trés belle auto dommage de t'en séparer

surtout que t'as déja les freins de porsche et un 3l2 sous le capot !!!!!

(contenance de ton bocal de lave glace Wink )
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
993_74 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 322
Inscription : Nov 2004
Humeur : X50
Message : #6
Envoyé le 11-05-2009 à 15:13
 

Hello,
Bienvenu.
Joli travail. Et bravo pour ton niveau en mécanique ! J'aimerai apprendre à en faire autant sur ma Porsche.
++
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 064
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #7
Envoyé le 11-05-2009 à 15:19
 

Profites en de changer les coussinets sans tomber le moteur
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
racing12 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 876
Inscription : Mar 2007
Message : #8
Envoyé le 11-05-2009 à 15:28
 

Salut à toi,

Même si j'ai en horreur les BMW, je dois reconnaitre que le boulot est bien fait et l'auto bien préparée...

Cela dit, aurai -tu roulé a Montlhéry lors des journées du patrimoine il y a assez longtemps ( 2003 ou 2004) ?

Je me rappelle avoir eu un soucis avec une M5 noire, jantes "de-turbinées", freins Porsche...immat du 93
,
j'avais fini en touchant les pneus au virage de la Ferme ( ma seule touchette circuit !) , suite à un bouchonnage.... puis j'étais reparti le couteau entre les dents pour la repasser cette fichue BMW....

J'ai toujours eu des soucis avec les BMW en piste, alors méfiance !!

Sinon 1mn 40 à Dijon c'est pas mal !! ( mes temps en 3,2L pneus route, avec passager(e))

Le Nurburg, j'immagine que c'est également bien ...

Sympa en tout cas ton reportage et sans rancune pour la piste si c'était bien toi...

A++

Stef
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MAT69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 472
Inscription : Jun 2006
Message : #9
Envoyé le 11-05-2009 à 16:42
 

J'adore ta M5, bravo pour le boulot fait dessus...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sava Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 25
Inscription : Feb 2008
Message : #10
Envoyé le 11-05-2009 à 17:20
 

Merci à tous pour votre acceuil !!

Effectivement, ce n'est pas une porsche, mais comme dit plus haut entre le 6 cylindres 3.6l, les freins de 993 et le bocal de lave glace de 3.2l j'ai déjà quelques éléments de Porschiste BigsmileBigsmileBigsmile

C'est clair que pour les coussinets, c'est faisable sans tomber le bloc...faut quand même lever le moteur, descendre le berceau etc...bref t'en chie quand même Cool
Le niveau mécanque est relativement faible pour faire ces modifs, c'est surtout beaucoup de temps et bon paquet de $$.
Tout ce qui a été fait dessus est à la porté du premier "bricoleur" venu avec un minimum de reflexion et d'organisation ça se passe bien. Je ne suis pas du metier et pourtant on a réussi sans l'aide d'un atelier.
J'espere comprendre rapidement comment sont faites les 911, j'ai déjà un peu bossé sur d'autre autos (flat4 à air...) la conception d'ensemble semble proche, même si dans le détail ça n'a rien a voir.

Pour ce qui est de la piste de Monthléry ce n'était pas moi, en 2003-2004 elle était fraichement venue d'allemagne pour serjourner quelques années en Auvergne.
Elle n'avait jamais fait de piste avant moi.

Par contre j'étais à Dijon en Mars dernier, une sortie organisée par le Grizzly Racing Team...et il y avait beaucoup de Porsches!
Et il est vrai que j'ai du en énerver plus d'un avec ma Grosseu Berlineu Bigsmile

Le Nurburg, j'y était le 2 Mai pour le DTM Revival, et j'y retourne ce week end pour 2-3 jours de roulage intensif !!

Dommage de s'en séparer...oui et non, je vais la regretter le jour ou elle sera vendue, mais c'est pour revenir avec un nouveau projet...
Ce qui m'embête le plus étant de perdre une grande partie de la polyvalence de la M5 en passant sur une 964...mais bon...on peu pas tout avoir!!


[Édite le 11-5-2009 par sava]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.