Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un flat 6 dans ma famille
Auteur Message
johnduff Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 11
Inscription : Dec 2008
Message : #1
Envoyé le 07-05-2009 à 11:26
Mad Un flat 6 dans ma famille

Salut a tous,

Cela fait bien longtemps que je suis passionne d'automobiles (comme vous tous a priori ! Bigsmile ), et bien longtemps que j'attends le moment de pouvoir poster un message ici pour vous presenter... ma premiere Porsche ! Wink

Juste un petit historique perso auparavant: c'est seulement ma 4e voiture (j'ai 34 ans - et oui, en general je les choisis bien, les entretien et les garde longtemps)!
Dans l'ordre, juste apres l'obtention de mon papier rose:
- 205 GTI 1.9l 130ch - petite bombe, elle restera toujours dans mon coeur
- Golf III VR6 2.8l 200ch (apres un passage chez feu Chateau System) - 200 000km sans soucis
- BMW 525i E34 2.5l 194ch - bah oui, une berline, pourquoi pas ? - 200 000km aussi et encore propre et vaillante

Et donc, apres un V6, un 6 en ligne, il me fallait... un flat 6 ! (il restera quoi apres ?? W6 ???) Tongue

J'ai eu mes premieres sensations Porsche grace a un ami qui avait une voiture datant de son annee de naissance: une 911 2,7l de 1974, avec les pare-chocs a soufflets mais encore les tours de vitres chromes, et une boite semi-auto (comme une twingo easy, deja a l'epoque !)...

Puis j'ai eu (grace a mes amis journalistes ou passionnes) l'occasion d'apprendre a les conduire (de plus en plus vite, sur circuits, lors de rallyes touristiques ou lors de nos periples estivaux) ces modeles successifs: 3.2l G50, Boxter S, 996: C2, C4, Turbo; 997: S, S X51, Turbo puis GT3 RS (ma preferee !!) et dernierement la sublime Carrera GT..... Sans pouvoir me les offrir mais en prenant evidemment un plaisir non quantifiable !

Mais ca n'est que l'ete dernier apres un mariage que j'ai fait un retour Nimes - Paris en 2 jours par les petites routes sinueuses avec deux 993 (une 285 boite courte et une 272 X51, donc 285 aussi), que j'ai pris mon pied (et oui) et me suis decide a franchir le pas ! Smile

Alors voila, apres de loooongues recherches, l'aide d'amis passionnes (ils se reconnaitront ici meme), quelques km au guidon de ma moto ou a l'aide des chemins de fer nationaux pour aller en voir une bonne quantite, j'ai enfin trouve mon bonheur...

Je voulais une Porsche a air, avec une aptitude a faire un peu de circuit de temps a autres, dans une couleur sobre exterieurement mais avec un petit je ne sais quoi qui devait me faire craquer...

Et j'ai achete celle-la:

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Ce sont les premieres photos, prise lors de la premiere visite: je vous promets d'en faire d'autres avec plus de details tres bientot (c'est une de mes passions aussi !) Wink

En resume: c'est un modele C00 (provenance allemagne), gris polaire interieur rouge "cuit", elle a ete achetee en decembre 1995 (donc modele 1996) puis est allee se promener en Italie, a ete bichonnee chez Bernocco, et est enfin arrivee en France il y a 4 ans ou elle a eu deux proprietaires tres soigneux...

Comme principales options d'origine, elle a:
le chassis sport
les sieges sport a coques
les jantes de 18"
le sound packet
le pont autobloquant
et l'ABD...

Son precedant proprietaire lui a rajoute des echappements SCART, et je dois avouer craquer litteralement sur le bruit qu'elle fait... Cool Il lui a donc change les pots, le pare-chocs avant ainsi que l'autoradio a K7 d'origine, mais me les a tous donnes soigneusement emballes (et oui tout ca rentre dans l'habitacle d'une 911 !).

Il y a quelques options que je n'ai pas encore reussi a identifier sur la liste, si vous les connaissez, n'hesitez pas !

Voila, cela ne fait que 3 jours qu'elle est mienne, je n'ai pas encore beaucoup pu m'en servir (a part le retour apres l'achat), mais je voulais vous en faire profiter au plus vite...
En attendant vos commentaires et surtout en ayant hate de voir les votres sur les routes ou les circuits ! Wink

Bonne journee a tous !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 297
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Dolce Vita
Message : #2
Envoyé le 07-05-2009 à 11:29
 

Tongue

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 En ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 708
Inscription : Mar 2005
Message : #3
Envoyé le 07-05-2009 à 11:30
 

Elle est bien jolieTongue, félicitations & bienvenueThumbupSmile
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nono Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 370
Inscription : Nov 2002
Lieu : Chuiche
Message : #4
Envoyé le 07-05-2009 à 11:40
 

Bienvenue à toi,

İmage

et jolie

İmage

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
johnduff Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 11
Inscription : Dec 2008
Message : #5
Envoyé le 07-05-2009 à 11:42
 

BigsmileBigsmile pas mal nono ! Thumbup

Merci a vous Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chocho Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 308
Inscription : Mar 2006
Message : #6
Envoyé le 07-05-2009 à 11:44
 

Superbe Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bruno964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 545
Inscription : May 2003
Message : #7
Envoyé le 07-05-2009 à 11:46
 

Jolie......Tongue
Le pare choc avant est un Gemballa?Question

Ton interieur est tout simplementThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
guesd993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 151
Inscription : Jun 2007
Message : #8
Envoyé le 07-05-2009 à 11:49
 

La combinaison couleurs ext/int. est vraiment sympa.
Coloris intérieur pas courant, j'aime beaucoup.

Bienvenue à toi et ton beau jouet Wink Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju Hors ligne
Membre Cotisant n°992
****


Messages : 12 001
Inscription : Nov 2006
Message : #9
Envoyé le 07-05-2009 à 11:50
 

Bienvenue, belle grenouille Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
johnduff Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 11
Inscription : Dec 2008
Message : #10
Envoyé le 07-05-2009 à 11:51
 

Citation :Message original : bruno964
Jolie......Tongue
Le pare choc avant est un Gemballa?Question

Ton interieur est tout simplementThumbup

Je crois qu'il vient de chez DP Sport... Mais je n'ai pas eu la facture donc pas certain du modele exact !

Merci pour le Thumbup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.