Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Il était presque temps !
Auteur Message
Carreraz Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 681
Inscription : Jan 2008
Message : #1
Envoyé le 05-05-2009 à 14:43
Il était presque temps !

Allez, je me lance !

C’est mon 482e message, et c’est donc évidemment le moment parfait pour me présenter après plus d’un an de présence un peu anonyme sur vos lignes (482 x 2 = 964 ; immédiat, non ? Bigsmile ).

Je suis le très heureux propriétaire d’une 964 C2 de juillet 1992 achetée le 9 février 2008, là encore, la portée symbolique est évidente, le 9 février, ça fait le 9/2, soit encore le 9II, j’y tenais…

Après ces élucubrations matheuses douteuses, la présentation de l’engin ! Elle est d’origine allemande, a passé sa première dizaine en Allemagne avant d’être rapatriée en France où elle s’est promenée de l’Isère à l’Hérault en passant par la Loire, l’idf, puis mon parking Cool Tongue !

C’est une 964, donc ; j’étais à l’origine plutôt partant pour une 993, mais madame préférant les ailes avant plus « remontées », j’ai décidé de lui concéder ce point là ! (et puis début 2008, les écarts de prix entre 964 et 993 étaient assez importants Shocked ) d’autant qu’au final le look plus ancien des 964 me plaisait plus Wink

Elle est vert amazone, donc, cuir noir, boite manuelle, sans TO, et au chapitre des équipements :
- clim
- suppression du nom du modèle
- jantes/rétros cup 17
- ordinateur de bord
- sièges chauffants à réglages électriques

En seconde monte, ressorts courts, coyote Bigsmile et pot cup Thumbup

Son petit ‘plus’, c’est un ensemble boîte à air de 993 – débitmètre à fil chaud monté a posteriori par un garage dont je n’ai pas réussi à retrouver la trace. Ce ‘petit plus’ m’a causé pas mal de soucis de fiabilité Mad , notamment au niveau ralenti et montées en régimes parfois chaotiques, mais j’ai enfin, il y a très peu, pu en profiter pleinement et fiablement après son passage chez RSO, la découverte d’une micro prise d’air et la reprog du boitier qui n’avait semble-t-il pas été faite dans les règles de l’art !! Désormais tout semble rentré dans l’ordre et ce n’est que du bonheur ThumbupCool !

Ca va faire 15 mois et 25000 km ( !) que je roule avec, et c’est toujours la même surprise à l’explosion du démarrage, le même étonnement devant sa tenue de route fabuleuse, et la même poussée jouissive passé 4000tr/min (avant aussi, quand même !), la même angoisse en louchant sur les bas-côtés quand je décide de faire chanter la 3e Tongue ….

Ces quelque 25000 km ont été parsemés de sorties avec le club, la première – et très mémorable Wink – ayant été les Cévennes 2008, la dernière en date à Lurcy Levis, quelques mensuelles / Téléthon / Autodéfi où j’ai pu voir à quel point ce club, que batman996 m’avait invité à rejoindre, avait une ambiance dynamique, solidaire, marrante ( ?? ), bref, tout à fait ce dont j’avais besoin !

Place aux rares photos que j’ai sur moi Wink


Cachée dans un banc d'amazones à une mensuelle IDF

İmage

Dans la belle ville de Caudebec

İmage

Juste avant sa livraison

İmage

En allant au Mans à vitesse raisonnable (qui est sale ?? Wink )

İmage

A Lurcy, "jamais circuit" Wink

İmage

Wink


[Édite le 5-5-2009 par dalshim75]

[Édite le 17-11-2009 par Carreraz]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Canari Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 758
Inscription : Aug 2002
Lieu : Montpellier
Message : #2
Envoyé le 05-05-2009 à 14:46
 

Bienvenue chez les fous Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mad-math Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 876
Inscription : Jul 2003
Message : #3
Envoyé le 05-05-2009 à 15:15
 

Je ne peux que confirmer le pot cup!!! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Carreraz Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 681
Inscription : Jan 2008
Message : #4
Envoyé le 05-05-2009 à 15:20
 

Merci pour les bienvenues !

Quant au pot cup : il y a VRAIMENT des rues trop étroites, dans nos villes, ça démultiplie les résonnances !!
J'étais en vacances ces 2 dernières semaines, tu as apprécié ?? BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lucky Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 266
Inscription : Jun 2003
Message : #5
Envoyé le 05-05-2009 à 15:23
 

Bienvenue à toi !
Dans ton avatar tu indiques comme lieux: 75 - 45 - 71 , qui, si on les additionnent on obtient 911 dans le désordre , me dis pas que t'as choisi tes lieux de villégiatures en fonction de ça !
Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Carreraz Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 681
Inscription : Jan 2008
Message : #6
Envoyé le 05-05-2009 à 15:24
 

Citation :Message original : lucky
Bienvenue à toi !
Dans ton avatar tu indiques comme lieux: 75 - 45 - 71 , qui, si on les additionnent on obtient 911 dans le désordre , me dis pas que t'as choisi tes lieux de villégiatures en fonction de ça !
Thumbup

Shocked j'avais pas poussé le vice jusqu'à faire ces calculs là !!
bien vu !!
TongueTongue

[Édite le 5-5-2009 par dalshim75]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Murène Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 298
Inscription : Mar 2008
Message : #7
Envoyé le 05-05-2009 à 15:46
 

BigsmileThumbup
je l'ai vue chez RSO ta titine Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Carreraz Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 681
Inscription : Jan 2008
Message : #8
Envoyé le 05-05-2009 à 15:50
 

tu lui as envoyé des bonnes ondes, j'espère ?!! Bigsmile
en tout cas, il lui a fait du bien...

Par contre, c'est idiot : maintenant qu'elle roule super bien, elle est devenue invendable : dans 2000km je passe les 150000... Et d'après ce que j'ai pu voir ce sera une des très rares 964 du marché à dépasser ce kilométrage au compteur....












BigsmileBigsmileBigsmile

[Édite le 5-5-2009 par dalshim75]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Murène Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 298
Inscription : Mar 2008
Message : #9
Envoyé le 05-05-2009 à 15:55
 

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mad-math Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 876
Inscription : Jul 2003
Message : #10
Envoyé le 05-05-2009 à 16:09
 

Citation :Message original : dalshim75
Merci pour les bienvenues !

Quant au pot cup : il y a VRAIMENT des rues trop étroites, dans nos villes, ça démultiplie les résonnances !!
J'étais en vacances ces 2 dernières semaines, tu as apprécié ?? BigsmileBigsmileBigsmile



Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.