Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Une nouvelle aventure
Auteur Message
Yellowfrog
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 21-04-2009 à 11:12
Mad Une nouvelle aventure

Bonjour à tous,

Je vais avoir 40 ans cette année, et je viens de réaliser un vieux rêve : j’ai eu l’opportunité d’acquérir la semaine dernière une Porsche 911 2.2 E coupée de 1970 (3000 exemplaires parait il), elle n’est pas en très bon état car elle n’a pas tourné et elle a été stockée à l’extérieure depuis plus de 10 ans.

J’habite sur la cote d’azur et je travaille dans la fabrication de peinture pour le bâtiment et la décoration, je suis marié et j’ai 2 petits garçons.
J’ai à mon actif la restauration d’une 2CV de 40 ans et d’un Range Rover V8 de 25 ans.

Etant donné que mes responsabilités professionnelle (en plus de celles d’un père de famille) sont en trains de croître, c’est le moment ou jamais (ou alors beaucoup plus tard à la retraite) de ma lancer dans la restauration d’une Porsche car ensuite je n’aurais plus le temps.

Je suis passionné de mécanique et de bricolage, un peu « frustré » car je n’est pas d’atelier ou de garage, alors je fais tout ça à l’extérieure (dans mon jardin), j’ai juste un petit local pour loger un établi. Heureusement, j’habite une région où la météo est souvent encourageante pour « bosser » dehors…

Après quelques manipulations de bases j’ai réussi à faire démarrer la voiture et la faire tourner sur place pendant un peu moins d’une heure, ensuite l’allumage à « lâché », et j’en suis là !

J’espère pouvoir partager (réciproquement) avec tous ceux qui le souhaitent, des témoignages, des échanges de conseils, de savoir, de retour sur expérience etc… dans le but de remettre en « bon état » cette belle voiture de collection et en même temps de vous aider en tout points où je suis compétant.

A bientôt sur le forum,

Cordialement à tous
Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 448
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #2
Envoyé le 21-04-2009 à 11:15
 

Salut et bienvenue

J'adore les classics ThumbupThumbup
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 104
Inscription : Jul 2003
Message : #3
Envoyé le 21-04-2009 à 11:25
 

salut à toi ami du sud, et bienvenu ! tu trouveras ici à mon avis les réponses à toutes les questions que tu te poses ou que tu vas te poser Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 947
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #4
Envoyé le 21-04-2009 à 11:40
 

bienvenue à toi
rdv est pris pour la sortie Turini 2010 QuestionWinkWinkWink
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 938
Inscription : May 2007
Lieu : La Yaute (74)
Humeur : Cooooool
Message : #5
Envoyé le 21-04-2009 à 11:43
 

Citation :Message original : doc0683
cool encore un sudisteThumbupBigsmile

En plus un qui travaille, c'est plus rare BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Canari Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 758
Inscription : Aug 2002
Lieu : Montpellier
Message : #6
Envoyé le 21-04-2009 à 11:49
 

welcome Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lululabricole Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 350
Inscription : Feb 2008
Lieu : Paris 17
Humeur : 31<-->69%
Message : #7
Envoyé le 21-04-2009 à 11:57
 

Et bé t'aurais pû tomber plus mal, que ce soit pour ton projet ou pour le site !

Sympatique présentation et tu as raison, il ne faut pas attendre ni reporter ses envies vicérales sinon on fait jamais rien... J'ai 38 ans, première grenouille est arrivée entre mes deux enfants et me dit souvent que j'aurais dû faire ce pas bien avant !

Bienvenido aqui Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 115
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #8
Envoyé le 21-04-2009 à 12:03
 

Wink Thumbup
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pascal930 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 705
Inscription : Sep 2008
Message : #9
Envoyé le 21-04-2009 à 12:05
 

bienvenueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Charentin Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 610
Inscription : Jan 2008
Message : #10
Envoyé le 21-04-2009 à 12:20
 

Tu vas bien nous faire un topic dans la section "Restaurations" ? WinkSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.