Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Une nouvelle aventure
Auteur Message
Yellowfrog
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 21-04-2009 à 11:12
Mad Une nouvelle aventure

Bonjour à tous,

Je vais avoir 40 ans cette année, et je viens de réaliser un vieux rêve : j’ai eu l’opportunité d’acquérir la semaine dernière une Porsche 911 2.2 E coupée de 1970 (3000 exemplaires parait il), elle n’est pas en très bon état car elle n’a pas tourné et elle a été stockée à l’extérieure depuis plus de 10 ans.

J’habite sur la cote d’azur et je travaille dans la fabrication de peinture pour le bâtiment et la décoration, je suis marié et j’ai 2 petits garçons.
J’ai à mon actif la restauration d’une 2CV de 40 ans et d’un Range Rover V8 de 25 ans.

Etant donné que mes responsabilités professionnelle (en plus de celles d’un père de famille) sont en trains de croître, c’est le moment ou jamais (ou alors beaucoup plus tard à la retraite) de ma lancer dans la restauration d’une Porsche car ensuite je n’aurais plus le temps.

Je suis passionné de mécanique et de bricolage, un peu « frustré » car je n’est pas d’atelier ou de garage, alors je fais tout ça à l’extérieure (dans mon jardin), j’ai juste un petit local pour loger un établi. Heureusement, j’habite une région où la météo est souvent encourageante pour « bosser » dehors…

Après quelques manipulations de bases j’ai réussi à faire démarrer la voiture et la faire tourner sur place pendant un peu moins d’une heure, ensuite l’allumage à « lâché », et j’en suis là !

J’espère pouvoir partager (réciproquement) avec tous ceux qui le souhaitent, des témoignages, des échanges de conseils, de savoir, de retour sur expérience etc… dans le but de remettre en « bon état » cette belle voiture de collection et en même temps de vous aider en tout points où je suis compétant.

A bientôt sur le forum,

Cordialement à tous
Citer ce message dans une réponse