Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau sur le forum....
Auteur Message
stefano357
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 08-04-2009 à 22:28
Nouveau sur le forum....

J'ai fait un rêve....

je suis assis dans une 964C4 Black Pearl, et ce n'est pas sans émotion que l'on s'installe derrière ce volant si caractéristique, pour découvrir l'énorme compte tours juste en face de soi. La clé de contact est à gauche. L'embrayage est très dur, mais surtout la pédale revient avec une force très surprenante. Quand à la pédale de frein, elle n'a quasiment pas de course.
Contact. Le flat 6 s'ébroue au quart de tour dans un bruit d'aspiration immédiatement identifiable. Je mets un peu de tour et c'est parti. Le moteur est étonnamment souple. Par contre, il faut être très vigilant en passant la troisième: si on ne vise pas bien, les pignons craquent à fendre le cœur. Jusqu'à 4000 tours minute, c'est plutôt calme, puis la poussée se fait plus franche jusqu'à 6800 tours, et le bruit se fait plus rageur. C'est vrai dès qu'on passe 4000 tours, une poussée franche nous propulse vers l'avant: le bonheur. En plus, voir la forme mythique des phares devant soi ajoute grandement au plaisir de la promenade.

Je savoure chacun des kilomètres de ce périple. C'est certain que les sensations sont bien différentes de celles que j'ai pu ressentir au volant de sportives comme les Ferrari, Aston ou AMG mais il faut garder à l'esprit que cette voiture à 16 ans et parvient à proposer des sensations extaordinaires, alliées à une fiabilité extrême et à une facilité d'utilisation au quotidien.

Elle reste toutefois une voiture d'homme sans aucune assistance qui force le respect pour les pilotes qui ont emmené ces voitures ou autres Daytona Gr IV sur les routes du Monte Carlo.

J'ai fait un rêve... celui de rouler en 911, et c'est mon grand frère qui m'a aidé à le réaliser... merci Broth !

Maintenant que suis réveillé et je n'ai plus qu'une idée en tête... me trouver une petite grenouille classique à un prix raisonnable.

Je suis nouveau sur le forum, me prénomme Stefano, et je vous salut tous...

PS: promis bientôt ce rêve sera réalité !

Stef
Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #2
Envoyé le 08-04-2009 à 22:29
 

bonsoir stéf

bienvenue au club!!
climchaud
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RICO73 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 15 187
Inscription : Dec 2003
Message : #3
Envoyé le 08-04-2009 à 22:29
 

Salut camaradeExclamationWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
akim Hors ligne
Membre
**


Messages : 227
Inscription : Feb 2009
Message : #4
Envoyé le 08-04-2009 à 22:29
 

salut et felicitations
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
poupou75 Hors ligne
Membre
**


Messages : 218
Inscription : Jan 2009
Message : #5
Envoyé le 08-04-2009 à 23:04
 

bonsoir Stefano Smile
sois le bienvenu.
merci d'avoir exposé joliment ton rêve qui m'a fait évader le temps de sa lecture Thumbup Wink
que ce beau rêve se réalise très bientôt Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LE MOING Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 797
Inscription : Nov 2007
Message : #6
Envoyé le 08-04-2009 à 23:05
 

Bonsoir Stéphano357,

Bienvenue sur le Forum.

T'inquiète, le rêve devient très vite réalité Wink

Tu vas commencer par choisir ton modèle et te renseigner dessus auprès de gentils membres, puis zou c'est parti pour la quête de l'objet tant convoité.

A bientôt sur ton prochain post de présentation de ta belle, cette fois réveillé et non endormi Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 006
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #7
Envoyé le 08-04-2009 à 23:07
 

V'la donc le frérot d'AirOne... bienvenu Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 075
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #8
Envoyé le 10-04-2009 à 19:59
 

T'inquiète, je vois ça pour bientôt.
En cas de problème, la première que tu vois passer dans la rue, tu sors ton pseudo et à grands coups de magnum tu vires le conducteur Shocked

Bienvenue chez les fous Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 413
Inscription : May 2003
Message : #9
Envoyé le 10-04-2009 à 20:00
 

Bienvenue.Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 958
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #10
Envoyé le 10-04-2009 à 20:04
 

bienvenue à toi et à ta future CoolWink
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.