Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau et présentation d'un futur Porschiste
Auteur Message
gobi Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Dec 2007
Message : #1
Envoyé le 19-03-2009 à 15:49
Question Nouveau et présentation d'un futur Porschiste

Bonjour à tous,

Comme dit dans mon premier post il y a quelques jours, ça fait maintenant plus d’un an que je vous lis avec une immense assiduité.
J’ai toujours aimé les Porsche, les ai toujours considérées comme des superbes voitures de sport, mais sans que ce soit l’objet d’une passion incroyable.
Plus petit je me souviens de la lecture de l’essai dans un journal de l’essai d’une 993TT, ça m’avait semblé extraordinaire, mais de toute façon hors de portée, et je n’y pensais plus…

Jusqu’à récemment donc, je me satisfaisait très bien de ma BM 120d, confort, sobre, facile, permettant de cruiser facilement à plus de 1,5 fois la limite autorisée sur nos belles autobhan, avec des performances très honorables, le tout pour un bon 7L/100Bigsmile
mais entre temps, un excellent ami, Cedrico964 s’est acheté une belle 964 C4 et ça été l’objet d’une redécouverte, que dis-je d'une révélation …

J’ai adoré, la puissance, le bruit, le look, le mythe, les freins, bref tout, et ça a commencé à sérieusement me trotter dans la tête !!, Çà & quelques autres copains Porschistes (et oui c’est fou la trentaine comme ça vous transforme le parc automobile d’un groupe de pote) ont achevé de me convertir et de me dire qu’à 31 ans sans enfant c’est vraiment pas le moment de rouler en berline mazout, fut elle Munichoise
Ayant la chance d'être dans une une situation financière correcte, avec un système de voiture de fonction assez souple, et je me suis dit que j’allais me lancer (j’avoue que parfois je me dis que je fais une énorme connerie, mais bon on verra Wink…)

Voila, sauf que la 964, géniale, mais je ne suis pas suffisamment passionné pour avoir 2 voitures (surtout à Paris !), et la 964 au quotidien est beaucoup trop rustique / ancienne / dur à mon gout…
Je vous passe le long cheminement intellectuel, les discussions à n’en plus finir, les lectures de post ici et ailleurs, les 996 sont des voitures de gonzesses et des bouilloires, les C4 des saucissons, les 993 les mieux mais ça reste des vieilles friteuses, les 997 des machines à décoter…, enfin bref des discussions comme on voit tous les jours sur ce forum… (perso j’adore)

Mais, voila j’ai choisi, et pris ma décision, pour avoir :
- du confort
- des poney (plus que les potes de préférence Bigsmile, critère important)
- une belle gueule
- et un budget d’environ 50 / 55K€

Et bien le meilleur choix est (à mon humble avis, cela n'engage que moi, et je ne prétends convertir personneExclamation ) une 996TT, et depuis que je sais ça je suis raide dingue de cette auto.

La disponibilité du budget est toutefois soumise à la réalisation d’une opération immobilière, et vous savez ce que c’est en ce moment, vendre prends un peu de tempsMad.
Donc je pense me lancer dans la recherche active d’une belle 996TT dans 3 à 6 mois, avec un critère (qui va en faire hurler plus d’un je sais, Harry et consors…) qu’elle soit totalement stock
N’oublions pas que je démarre & acheter une 996TT me semble déjà une connerie monumentale, donc on rajoutera des chevaux plus tard si vraiment nécessaire.

Voila, à bientôt à tous pour plus de discussions sur ce bel objet dès que je serai réellement acheteur !

Je terminerai en paraphrasant un des sympathiques membres dont les récits d'arsouille me font rêver

Du Gros nom d’une bite
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Canari Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 758
Inscription : Aug 2002
Lieu : Montpellier
Message : #2
Envoyé le 19-03-2009 à 15:54
 

Bienvenue au club Smile
La 996 TT est une excellente voiture !
Bonne chasse ! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cedrico964 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 280
Inscription : Jul 2007
Message : #3
Envoyé le 19-03-2009 à 15:55
 

Il aura mis du temps l'petit... Bigsmile

Bienvenue !! ( et je laisse les amis souffleux) renchérir... Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #4
Envoyé le 19-03-2009 à 16:13
 

pour une fois que quelqu un sait ce qu il veutExclamationWink

bienvenu

par contre t as dit 996 voiture de gonzesses... tu t es loupe je croisExclamationBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gsxfred Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 180
Inscription : Dec 2002
Message : #5
Envoyé le 19-03-2009 à 16:14
 

bienvenue Smile...

qui c'est qui qui dit ca? "Du Gros nom d'un bite"?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964GP Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 359
Inscription : Jan 2004
Message : #6
Envoyé le 19-03-2009 à 16:16
 

BeefWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Carreraz Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 681
Inscription : Jan 2008
Message : #7
Envoyé le 19-03-2009 à 16:32
 

bienvenue ! Wink

ça c'est une belle présentation !

bon, c'est vrai qu'une 996TT, pour commencer c'est un poil juste, mais tu auras tous les conseils pour l'upgrader !! ShockedBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SpeedsterMS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 329
Inscription : Aug 2002
Lieu : Sud essonne
Humeur : 917 façon puzzle
Message : #8
Envoyé le 19-03-2009 à 16:38
 

Désolé pour toi.....Sad

pour info c'était ou sur la N118 ??
J'arsouille souvent dessus.... et tes 159km/h sont loin de ce que j'ai pu faire....donc si je peux m'éviter la taule.....
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pat78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 008
Inscription : Jul 2006
Message : #9
Envoyé le 19-03-2009 à 16:40
 

ThumbupThumbup rien à dire !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 60 992
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #10
Envoyé le 19-03-2009 à 16:54
 

Bienvenue jeune délinquant
Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.